Nombre de messages : 14478 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: L'IA en livre-jeu Jeu 28 Mar 2024 - 16:16
En sus d'Alterférences & de L'hiver des hommes voyez-vous d'autres titres qui mettent en scène une IA ?
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5346 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: L'IA en livre-jeu Mer 3 Avr 2024 - 11:43
Dans Le Chant des oubliés de FibreTigre, on dialogue avec une IA.
D'ailleurs, dans une conférence, il mentionne le dialogue avec un ordinateur comme une des énigmes « classiques » pour lui (au passage, il présente dans la conf tous les mécanismes qu'il mettra en œuvre dans Le Chant). http://www.fibretigre.com/conference.php
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14478 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: L'IA en livre-jeu Mer 3 Avr 2024 - 20:45
Merci pour les informations ;.
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
Sujet: Re: L'IA en livre-jeu Jeu 4 Avr 2024 - 2:48
Dans CONSOMPTION aussi, il y a une IA
Lowbac aime ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2613 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: L'IA en livre-jeu Jeu 4 Avr 2024 - 10:19
A la fin de la Planète Rebelle de Robin Waterfield, ce n'est pas vraiment un IA, mais nous discutons avec un ordinateur intelligent, qui nous soumet à la tentation.
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Sujet: Re: L'IA en livre-jeu Jeu 4 Avr 2024 - 11:05
Caïthness a écrit:
Ton AVH sera présentée à la radio par moi-même 16/4 ;. Car je recherchais quelque chose de court et parlant d'IA pour faire lien avec le cycle de conférences de l'asso dont je fais partie.
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
Sujet: Re: L'IA en livre-jeu Jeu 4 Avr 2024 - 12:28
C'est trop d'honneur Merci
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5346 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: L'IA en livre-jeu Jeu 4 Avr 2024 - 14:21
oriounga a écrit:
A la fin de la Planète Rebelle de Robin Waterfield, ce n'est pas vraiment un IA, mais nous discutons avec un ordinateur intelligent
Bin, c'est bien une IA sauf qu'à l'époque le terme n'était pas connu du grand public (ah, la grande époque du Lisp et du Prolog...).
Lowbac et Lutin Jaune aiment ce message
Caïthness ex-Lekhor
Sujet: Re: L'IA en livre-jeu Dim 21 Avr 2024 - 6:12
Lowbac a écrit:
Caïthness a écrit:
Ton AVH sera présentée à la radio par moi-même 16/4 ;. Car je recherchais quelque chose de court et parlant d'IA pour faire lien avec le cycle de conférences de l'asso dont je fais partie.