La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Une solution tirée par les cheveux, mais qui suit la régle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AmiralLolo
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2024

Une solution tirée par les cheveux, mais qui suit la régle Empty
MessageSujet: Une solution tirée par les cheveux, mais qui suit la régle   Une solution tirée par les cheveux, mais qui suit la régle EmptyJeu 4 Avr 2024 - 17:25

Démarrer dans le tome 1, et retirer son personnage jusqu'à avoir 72 ou plus en force (la carac la plus testée) et chance (pour toucher plus simplement et pour les jets obligatoires mortels en cas d'échec (quand on prend Exterminator par exemple). Des scores pas dégeu en rapidité et endurance sont un plus.

La difficulté principale est d'arriver jusqu'à Exterminator....

Après le combat contre Baldar (gagné ou plus probablement perdu, mais ça n'a aucune importance), la première difficulté est la "rencontre de hasard" sur la route. Pour celle-ci, Loup Ardent a un poignard empoissonné qu'il n'est censé utiliser qu'en dernière extrémité. Pour moi, cela voulait dire avoir moins de 100 PV.

Ensuite, LA est capturé, défie Baj, gagne 1 HAB de plus et une pierre de guérison. Le texte dit qu'il se sent mieux et que la pierre peut rendre 50 PV toutes les 48h. Du coup je pense qu'on peut se rajouter 50 PV quand on la reçoit. LA s'évade 3 jours après, donc dans l'intervalle on peut rajouter 50 PV de plus.

Ensuite il faut enchainer les combats contre Baj et le Lézard Artificieux sans mourir.

Après avoir trouvé Exterminator (et survécu au jet de chance), à part le démon qu'on est pas obligé de déranger, on va probablement survivre aisèment à tout ce que le chateau peut nous opposer grâce au vol de vie de l'épée. Le plus dangereux c'est de faire 1 au dé dans l'escalier "teléporteur". Ne pas oublier de payer 3 PV pour avoir le pouvoir éclairant (et aveuglant) d'Exterminator.

Dans les cryptes, on fait 2 portes (la 4 qui ne demande aucun jet de dé et ensuite selon qu'on est le plus fort en force, rapidité ou séduction la 1, 3 ou 5). Puis on part avec 40 pouvoir (on a pas besoin de plus, et le risque de mourir à chaque épreuve est quand même sérieux).

Le mieux est de passer l'auberge sans combat (124-163-128-139).

Arrivé à Belgardium, aller directement au 164, prendre une fléche et perdre 2d6 PV, choisir 153 puis 171 et tuer le jeune archer, en profitant bien de la sensation d'être le plus fort pour une fois car c'est le seul adversaire du livre qui est moins fort au combat que Loup*Ardent. Avec Exterminator, en fait LA doit gagner des PV dans ce combat s'il n'est pas à son max.

Gagner un point d'habileté, puis tester si on peut lancer des sorts, si oui lancer Temps retrouvé et revenir au 153, et de là au 171 et retuer le jeune archer... et recommencer.

Le truc, c'est que le livre dit qu'en utilisant ce sort, LA garde ses PV et son pouvoir, je ne vois pas pourquoi il ne garderait pas non plus son HAB (et dans le livre 3, s'il utilise ce sort en étant empoisonné, il reste empoisonné, ce qui prouve que son état global reste échangé).

On peut répéter cela pour monter en HAB aussi longtemps qu'on le veut. Statistiquement on a 2 chances sur 3 à chaque paragraphe d'y arriver (entre le jet pour utiliser la magie (4 ou plus sur deux dés) et celui du sort lui-même (6 ou plus sur deux dés)) et même sans repasser sur un paragraphe déjà utilisé, il y a sur la carte de la ville et leur exploration 14 paragraphes avant de rencontrer le Prince des Démons. La probabilité de ne pas arriver à lancer le sort au bout de ces 14 paragraphes est d'environ une sur 4 millions 500 mille.... Et avec la possibilité de convertir ses PV en PP, LA peut à ce stade le tenter autant de fois (et ensuite regagner des PV en saignant ce pauvre archer une fois de plus).

Après avec cette méthode, on va lancer beaucoup de dés sur cette séquence (encore que de moins en moins au fil du temps). Disons qu'en 2-3 soirées, LA arrive à 100 HAB.

C'est déjà un détournement manifeste des régles, mais en les respectant. Mais on peut aller plus loin.

Rien dans les régles ne limite une caractéristique à 100. Certains monstres ont une force de 150, une autre une endurance de 400, alors pourquoi l'habilité serait limité à 100 ? A ce stade, tuer l'archer demande entre 3 et 5 jets de dés (le jet pour l'aveugler est automatiquement réussi, si Loup Ardent fait 2 aux dés, il fait 80 dégats + son bonus de force, alors que le jeune archer s'il fait 12 fait 66 dégats, du coup on peut juste lancer les dés sans faire de calcul) ce qui est comparable au nombre de jets nécessaire pour lancer le sort après. Sans se presser, on gagne au moins 2 HAB à la minute. Disons une soirée supplémentaire à le faire et on aura entre 400 et 500 habileté. A ce stade, on tue les pauvre archer d'un coup sans avoir besoin de regarder le résultat les dés.

Du coup, j'ai fait un test rapide, on gagne environ 6-7 HAB à la minute (les seuls dés qu'on relance sont ceux pour la magie). Je pousserais jusqu'à 700 HAB pour pouvoir tuer d'un coup tous les adversaires par la suite.

Une dernière itération, où on ne tue PAS le jeune archer (c'est le frère de Yalena quand même, un peu de respect, et puis il est censé être vivant au livre 4, restons cohérent) puis on récupère l'Orbe et on va dérouiller le Prince des Démons du premier coup comme un cafard.

Avec 700 HAB et plus de 1000 PV, on peut envisager sereinement le livre 2 et même défier 4 Achilles sans souci ou 4 Démons de la Horde. Ou même se payer le plaisir d'aller visiter la grotte à la fin du 2 et se friter avec 5 Démons pour venger tous les pauvres barbares qui sont tombés sur ce paragraphe (ils ont aucune chance les pauvres, même en frappant les premiers et en ne faisant que des 12 ça suffit pas (ils font 935 points de dégats mais ça suffit pas, la riposte de LA tue un démon et lui fait regagner 640 PV (à propos pour un barbare normal arrivant là, les 5 démons frappent les premiers (300 combinés en RAP+COU+CHA) et font une moyenne de 685 points de dégats.... autant dire que la seule chance de s'en tirer est de tirer 11 ou 12 avec l'orbe d'invincibilité car on a même pas le temps de lancer un sort).

Voilà, voilà, fin du délire.... cela dit le temps passé a lancer les dés pendant 3-4 soirées à massacrer le jeune archer est probablement largement compensé par le fait que les combats jusqu'à la fin du cycle ne sont plus qu'une formalité (même le combat final).

Ce qui n'empêchera probablement pas Louis Ardent de mourir comme une m...e dans les Cryptes de la Gegum au début du livre 4, vu la difficulté des épreuves qu'il faut faire... à moins d'avoir gardé les super caractéristiques gagnées à la fin du livre 3. Mais après tout le livre ne nous dit pas qu'on les perd... On va juste tomber à 95 d'habilité, mais bon on trouvera bien un ennemi un peu faible dans le livre 4 pour remplacer ce pauvre archer.

Finalement, Loup*Ardent c'est facile. Le plus dur comme je l'ai dit c'est d'atteindre Exterminator.


Damohl, sly, Dagonides, Vesper et Tamurello aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2744
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Une solution tirée par les cheveux, mais qui suit la régle Empty
MessageSujet: Re: Une solution tirée par les cheveux, mais qui suit la régle   Une solution tirée par les cheveux, mais qui suit la régle EmptyJeu 4 Avr 2024 - 18:41

AmiralLolo a écrit:
Finalement, Loup*Ardent c'est facile. Le plus dur comme je l'ai dit c'est d'atteindre Exterminator.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
 
Une solution tirée par les cheveux, mais qui suit la régle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de Chance
» vos systèmes de règle "maison"
» Règle des points de karma
»  La MORT dans les LdvelH
» Un site sur les règle des jeux de plateaux en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Loup* Ardent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit