| Topic pour les profs | |
|
+18Requiem Rapha Albatur Grosbill Damohl Warlock vador59 Schweppes craft ALIN V asmis Yavanna segna AqME Sphigx zordric Jareth the Goblin King cryopedien 22 participants |
|
Je suis prof de ... | Math | | 29% | [ 4 ] | SVT | | 7% | [ 1 ] | Autres (à préciser) | | 64% | [ 9 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
cryopedien Maître d'armes
Nombre de messages : 586 Age : 50 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Topic pour les profs Sam 24 Mai 2008 - 22:42 | |
| Il me reste encore 2 semaines et demi avant la fermeture du lycée et les surveillances de Bac.
Pfou, heureusement, je commençais à être crevé....
Plusieurs élèves commencent à sécher (dans la classe où je suis PP, je suis à moitié effectif, mais faut dire que j'ai déja terminé le programme dans toutes mes classes).
Et vous? | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Topic pour les profs Sam 24 Mai 2008 - 23:15 | |
| Boh ça sèchait pas mal, alors je fais plein d'interros avec menace de retenue pour les sécheurs. Ca marche plutôt bien pour l'instant. Par contre, toujours pas de planning de surveillances ou de correction. C'est looooong à venir ! | |
|
| |
zordric Guerrier
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : une forteresse en île-de-france Profession : professeur agrégé Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Topic pour les profs Sam 24 Mai 2008 - 23:35 | |
| J'ai fini le programme avec les terminales, mardi je fini avec les première ES
A part les ECE, aucune nouvelle pour l'instant.
A part des sécheurs qui sont les mêmes depuis septembre, cela va. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2168 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Topic pour les profs Dim 25 Mai 2008 - 2:32 | |
| Je ne suis pas prof, mais j'ai déjà corrigé des copies d'étudiants à l'université sans avoir enseigné. Ai-je droit à un quelconque statut ? | |
|
| |
Nombre de messages : 586 Age : 50 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Topic pour les profs Dim 25 Mai 2008 - 9:12 | |
| - Sphigx a écrit:
- Je ne suis pas prof, mais j'ai déjà corrigé des copies d'étudiants à l'université sans avoir enseigné. Ai-je droit à un quelconque statut ?
Oui , bienvenu dans la famille . | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Topic pour les profs Dim 25 Mai 2008 - 10:54 | |
| Je ne suis pas prof mais je veux devenir instit (j'attends d'ailleurs les résultats du CRPE) ça compte ou pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les profs Dim 25 Mai 2008 - 10:56 | |
| - AqME a écrit:
- Je ne suis pas prof mais je veux devenir instit (j'attends d'ailleurs les résultats du CRPE) ça compte ou pas?
Bien sûr ...Il concerne tous ceux qui travaillent ou vont travailler, de prés ou de loin, pour l'enseignement. Je modifie les réponses du sondage en conséquence... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les profs Dim 25 Mai 2008 - 10:57 | |
| - cryopedien a écrit:
Je modifie les réponses du sondage en conséquence... Ah, bah, je peux pas ...Tu n'as qu'a t'inscrire dans autre alors.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les profs Dim 25 Mai 2008 - 11:00 | |
| - Jareth the Goblin King a écrit:
- Boh ça sèchait pas mal, alors je fais plein d'interros avec menace de retenue pour les sécheurs. Ca marche plutôt bien pour l'instant. Par contre, toujours pas de planning de surveillances ou de correction. C'est looooong à venir !
Moi, je suis pas pressé pour les corrections: vu le prix payé par copie de bac et le faible remboursement des frais, c'est pas du tout interessé d'être de "corvée" de correction....J'en fût dispensé l'année précédente et j'espére l'être cette année...Bon, pour les surveillances, c'est dans l'établissement, donc ça ira (j'espère ne pas être encore avec le collégue qui, l'année dernière, préférait lire son journal plutôt que de surveiller ). | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Topic pour les profs Dim 25 Mai 2008 - 12:27 | |
| J'ai été prof ... d'informatique pdt 3 ans, suivi de prof de traitement d'images pdt un an, maintenant, ben je fais de la formation professionnelle (plus d'élèves plus ou moins intéressés, mais des clients qui posent plein de questions auxquelles je ne sais pas toujours répondre !) | |
|
| |
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Topic pour les profs Dim 25 Mai 2008 - 14:38 | |
| - Citation :
- j'espère ne pas être encore avec le collégue qui, l'année dernière, préférait lire son journal plutôt que de surveiller
L'an dernier, j'ai eu le coup de celui qui s'est mis une petite table dans son coin d'où il ne pouvait pas voir les élèves, et qui préparait ses vacances avec le guide du routard. Bravo la conscience professionnelle | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Topic pour les profs Dim 25 Mai 2008 - 16:43 | |
| Alors, pour moi c'est un peu différent, puisque je donne des cours de soutien scolaire à domicile pour des élèves de 3ème, surtout en maths, et aussi en français et anglais (l'anglais étant une passion ^^). Je me destine à devenir institutrice (oui, je sais, ça ne se dit plus, mais je m'en fout ^^), donc bon, je vais rejoindre AcQME ^^ _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les profs Dim 25 Mai 2008 - 18:26 | |
| Eh, EH 8 profs (ou assimilés) recensés pour l'instant.... | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Topic pour les profs Dim 25 Mai 2008 - 19:11 | |
- L'an dernier, j'ai eu le coup de celui qui s'est mis une petite table dans son coin d'où il ne pouvait pas voir les élèves, et qui préparait ses vacances avec le guide du routard. Bravo la conscience professionnelle
Ca me rappelle le livre que lisait ma prof de philo pendant le passage de l'épreuve associée quand j'ai passé mon bac. Comment se libérer de la servitude Elle n'a pas levé le nez des 3 heures (ou 4 ? Mince, je sais plus ). Dommage, la philo est l'une des rares matières où les pompes sont inutiles, sinon j'aurai regretté de ne pas faire comme tout le monde Enfin, je peux toujours me consoler en me disant que j'ai eu ma mention à la sueur de mon front ...Au fait, cryo, tu comptes faire quelque chose de spécial avec ce topic ? _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les profs Dim 25 Mai 2008 - 19:54 | |
| Je crois que ce sujet n'est que le prolégomène à la Grande Révolution qu'ourdit depuis un petit moment Cryobespierre pour s'emparer du forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les profs Dim 25 Mai 2008 - 20:29 | |
- Je crois que ce sujet n'est que le prolégomène à la Grande Révolution qu'ourdit depuis un petit moment Cryobespierre pour s'emparer du forum.
Exact, JarDanton !!!! Bientôt, tttttttrrrrréééééssssss bientôt , nous serons suffisamment nombreux pour prendre le pouvoir et, là, nous imposerons au monde notre ultime volonté , à savoir convertir les numéros des paragraphes des ldvh en binaire . | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les profs Dim 25 Mai 2008 - 20:31 | |
| - Yavanna a écrit:
Au fait, cryo, tu comptes faire quelque chose de spécial avec ce topic ? Beuh, actuellement, je fais rien de spécial avec, sauf de le lire. Sérieusement, j'essaie de relancer un théme de discussion commun à plusieurs membres, pour pas que le fofo s'endorme dans une auto-contemplation inerte (genre, t'aime quel livre ou quel musique...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les profs Ven 30 Mai 2008 - 20:55 | |
| Grrr, j'ai reçu une convoc' pour corriger des copies de bac et assurer les épreuves d'oral du second groupe . Pour les non-enseignants qui ne comprennent pas pourquoi c'est galère, cela m'impose de me déplacer par mes moyens vers un lycée se trouvant à l'autre bout de la région, passer une journée entière dans ce lycée à corriger en groupe des copies (surveillé par des ipr) au tarif de 10-15 cts la copie. Sachant qu'il faut presque 15 min pour corriger une copie de TS, cela me fait une rénumération de 0,40€ à 0,60€ l'heure, ce qui est digne des salaires des basses classes ouvrières du tiers monde . Pour les oraux, je vais pas me fouler: je leur donnerais les énigmes du topic énigmes du fofo | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2168 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Topic pour les profs Jeu 5 Juin 2008 - 19:11 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=cnI-HIS55Mw
J'aime beaucoup "Enseignants égalent fainéants." | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les profs Jeu 5 Juin 2008 - 20:28 | |
| Eh eh je n'ai encore que des surveillances cette année, mais... 20 heures quand même... (ça augmente chaque année) J'ai besoin d'un petit conseil. Vous pensez que ça vous aurait dérangé d'entendre des dés rouler sur le bureau du surveillant pendant une épreuve de bac ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les profs Jeu 5 Juin 2008 - 20:40 | |
- Vous pensez que ça vous aurait dérangé d'entendre des dés rouler sur le bureau du surveillant pendant une épreuve de bac ?
Personnellement non _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
asmis Chevalier
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : Chaumont Profession : Informaticien Loisirs : JdR, football Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re Jeu 5 Juin 2008 - 21:45 | |
| Je ne suis pas prof non plus mais informaticien dans un lycée. Je n'aurai plus d'élèves à partir de vendredi prochain. La belle vie après jusqu'au 30 juin . | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9102 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Topic pour les profs Mer 30 Juil 2008 - 18:41 | |
| Physique et Electricité Appliquée pour ma part doublé de TZR Je m'insurge contre cette sur représentation des matières scientifiques Mais bon comme j'en fait partie j'trouve ça cool _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les profs Jeu 31 Juil 2008 - 0:26 | |
| On voit à peine qu'il y a plein de profs parce que ce sont eux qui ont le plus de temps libre TZR : pauvre de toi mon ami, je compatis. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Topic pour les profs Jeu 31 Juil 2008 - 15:34 | |
| j'arrive pas à croire qu il y ait autant de profs sur ce forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic pour les profs | |
| |
|
| |