| Topic pour les profs | |
|
+18Requiem Rapha Albatur Grosbill Damohl Warlock vador59 Schweppes craft ALIN V asmis Yavanna segna AqME Sphigx zordric Jareth the Goblin King cryopedien 22 participants |
|
Je suis prof de ... | Math | | 29% | [ 4 ] | SVT | | 7% | [ 1 ] | Autres (à préciser) | | 64% | [ 9 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Topic pour les profs Jeu 31 Juil 2008 - 15:34 | |
| j'arrive pas à croire qu il y ait autant de profs sur ce forum | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| |
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9098 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Topic pour les profs Jeu 31 Juil 2008 - 16:36 | |
| Ne serait-ce pas plutôt la lecture qui fabrique nombre de profs ! IL faut prévenir les plus jeunes ! Plus ils arrêteront tôt mieux ce sera _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Jeu 31 Juil 2008 - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
Schweppes Guerrier
Nombre de messages : 86 Age : 35 Profession : Etudiant Loisirs : Guitare, Manga, jeux-vidéos, LDVELH? Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Topic pour les profs Jeu 31 Juil 2008 - 17:04 | |
| J'avoue que prof c'est sympa comme métier, mais moi j'ai aucune patience avec les jeunes (même si j'en suis un xD). En me projetant dans le futur, j'sais que je tiendrait pas devant une classe de lycéen en pleine crise d'adolescence. Alors pas de risque pour moi | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Topic pour les profs Jeu 31 Juil 2008 - 21:00 | |
| - ALIN V a écrit:
- Ne serait-ce pas plutôt la lecture qui fabrique nombre de profs !
Oui, c'est possible aussi ^^ Personnellement je n'ai pas de classes (puisque j'enseigne pour des particuliers) mais c'est vrai que certains jeunes sont particulièrement difficiles et cherchent à te "bouffer" (surtout quand ils voient une fille jeune et apparemment faible J'adore qu'on me croit faible, le choc est encore pire quand je me mets à gueuler XD). Bizarrement, pour moi le plus dur c'est ... les parents ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Topic pour les profs Jeu 31 Juil 2008 - 22:02 | |
| et oui comme on le dit souvent: le parent est idiot... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9098 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Topic pour les profs Jeu 23 Avr 2009 - 16:33 | |
| Je fait remonter ce sujet plutôt que de glisser cette anecdote dans le topic bla-bla. Juste avant les vacances, une de mes collègues reçoit les parents d'un élève passablement insupportable et aux résultats catastrophique (ça va souvent de paire). Je la croise avant l'entretien surprise (voire enthousiaste) car les deux parents se sont déplacés... Je la croise après l'entretien furieuse et dépitée, la rencontre se résume à un dialogue de sourds où les parents rejettent la faute des problèmes de leur fils sur ses camarades, le collège, les collègues... Là le CPE passe et dit : Ha ! M. et Mme Machinbidule, ils sont passés il y a 2 ou 3 ans dans super nany... Elle et moi : Elle : Le CPE et moi : Et dire que j'ai failli croiser des stars... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les profs Ven 24 Avr 2009 - 15:20 | |
| - ALIN V a écrit:
- Et dire que j'ai failli croiser des stars...
Oh bon sang Des gens qui font appel à la télé pour "dresser" leurs propres gamins ... Tu aurais du leur demander des autographes, c'est vraiment collector ce genre de ... chose _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Topic pour les profs Lun 5 Oct 2009 - 19:57 | |
| Je déterre un vieux topic mais je m'affirme fièrement comme prof d'hist-géo Et toc! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Topic pour les profs Lun 5 Oct 2009 - 20:50 | |
| Dans quel coin seigneur Vador ? Moi c'est Roubaix mais j'habite Lille. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Topic pour les profs Lun 5 Oct 2009 - 20:53 | |
| Salut Alin V Je bosse près de Valenciennes, à Denain (ou D'nin pour les gens du coin) | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Topic pour les profs Lun 5 Oct 2009 - 20:58 | |
| Ouai mi j'cono ! J'ai fait un stage, il y a quelques années à Kastler, d'ailleurs j'ai des copains dans ce lycée. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Lun 5 Oct 2009 - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Topic pour les profs Lun 5 Oct 2009 - 20:59 | |
| Ah oui? Qui ça? Des noms, des noms!!! | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Topic pour les profs Lun 5 Oct 2009 - 20:59 | |
| - vador59 a écrit:
- Je déterre un vieux topic mais je m'affirme fièrement comme prof d'hist-géo
Et toc! Tu fais quelles classes ? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Topic pour les profs Lun 5 Oct 2009 - 21:01 | |
| - vador59 a écrit:
- Ah oui? Qui ça? Des noms, des noms!!!
je te dis ça par MP. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Topic pour les profs Lun 5 Oct 2009 - 21:04 | |
| Ben cette année, je n'ai pas de secondes; d'ailleurs, tant mieux, parce que apparemment, ils ont tous l'air "corsé". Donc j'ai une classe de 1ere STI, une classe de 1ere ES et une terminale ES dont je suis PP (demain élections des délégués de classe!)
J'ai par contre les trois niveaux en section Euro (hist geo en allemand...ouais, ya des fous qui se lancent la dedans, mais j'adore l'allemand!!)
Et à côté, je donne des cours d'histoire contemporaine à la fac de Valenciennes tout en terminant ma thèse...
Et toi? | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Topic pour les profs Lun 5 Oct 2009 - 21:05 | |
| Moi je suis bien content avec mes CE2 de Beaumes de venise... | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Topic pour les profs Lun 5 Oct 2009 - 21:09 | |
| Ah! c'est vrai qu'ils sont tout mimis à cet âge là!! | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Topic pour les profs Lun 5 Oct 2009 - 21:15 | |
| - vador59 a écrit:
- Ben cette année, je n'ai pas de secondes; d'ailleurs, tant mieux, parce que apparemment, ils ont tous l'air "corsé". Donc j'ai une classe de 1ere STI, une classe de 1ere ES et une terminale ES dont je suis PP (demain élections des délégués de classe!)
J'ai par contre les trois niveaux en section Euro (hist geo en allemand...ouais, ya des fous qui se lancent la dedans, mais j'adore l'allemand!!)
Et à côté, je donne des cours d'histoire contemporaine à la fac de Valenciennes tout en terminant ma thèse...
Et toi? Moi aucunes , je fais des recherches historiques et je bosse pour des collectivités et des historiens locaux (ou pas) , j'aurai pu être prof (enfin du moins à mon niveau), mais j'ai toujours refusé. Incompatibilité d'humeur et d'apprentissage avec le système des cours et le coté trop formaté de ce qu'on apprend aux élèves, vaste débat certes mais contre lequel je me suis toujours battu. Faire apprendre oui mais pas n'importe quoi et n'importe comment, la bien sur je parle de mon domaine, l'histoire et la géo. | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Topic pour les profs Mar 6 Oct 2009 - 18:53 | |
| Tiens ? Je n'avais pas encore découvert ce topic !
Je peux donc y rédiger un post. Je suis moi-même depuis presque dix ans prof de français dans une école de commerce en Suisse.
Je sais que le système scolaire helvétique diffère passablement du système français. Pour aller à l'essentiel, disons que j'ai des élèves de 16 à 20 ans et que je leur enseigne l'étude de texte, la dissertation, la littérature française.
Les avantages de l'enseignement : la possibilité de travailler à temps partiel (40% pour moi) et de substantielles vacances. D'où beaucoup de temps libre, ce qui est bien agréable. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Topic pour les profs Mar 6 Oct 2009 - 20:36 | |
| - vador59 a écrit:
- Ah! c'est vrai qu'ils sont tout mimis à cet âge là!!
Euh oui faut le dire vite des fois... Les miens y m'en font baver.Pas qu'ils soient méchants, mais plutot qu'ils écoutent/comprennent pas grand chose à mes consignes.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les profs Jeu 8 Oct 2009 - 19:59 | |
| Ah les petits ^^ Moi début décembre je m'embarque pour les joies du cycle 2 (je ne sais pas encore dans quelle classe je vais être affectée, j'attends le verdict lol) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Topic pour les profs Jeu 11 Mar 2010 - 17:38 | |
| Aujourd'hui un de mes élèves m'en a fait une inédite dans sa copie de DS (type BAC). Pour ceux qui ne la savent pas encore je suis prof de Physique Appliquée...
Réponse à une question : "il faut mettre un voltmètre d'essai"...
Il m'a fallut quelque minutes pour comprendre... Les voltmètre numériques possèdent deux positions AC et DC...
Ils sont sympa mes élèves, ils ont peur que je m'ennuie quand je corrige. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les profs Jeu 11 Mar 2010 - 18:42 | |
| _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Topic pour les profs Jeu 11 Mar 2010 - 19:42 | |
| Quelle idée aussi d'être prof | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic pour les profs | |