La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit

Aller en bas 
+37
bertrand71
VIK
Faucon de lune
Szalista
Kierkan Rufo
lewis
Albatur
Moustiik06
linflas
Laurent
silencer
Lowbac
l'aventurier du dimanche
sunkmanitu
Leviathan
Bardamu
Aragorn
vavan
Keo
Maximus
Sombrecoeur
tholdur
Requiem
dav-ID
Warlock
Voyageur Solitaire
Yavanna
Balthus
Zagor
yaztromo1
Meneldur
Sallazar
efelle
Marmouscule
Adrian
segna
jfd
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10367
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:39

sunny aucun des 3........... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:36

Difficile de sortir du lot un film de cette excellente trilogie

Pour faire un petit classement je dirai :

1 - Le retour du roi (beaucoup d'action et dénouement final de cette incroyable aventure)

2 - La communauté de l'anneau (la mise en place de la quête, Gandalf qui arrive à la Comté, Moria+balrog+fin de Gandalf le gris...)

3 - Les deux tours (bataille du gouffre de Helm, surement la meilleure de la trilogie !)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: APRES STAR-WARS, LE SEIGNEUR DES...   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:43

WARLOCK a soulevé un aspect de "la communauté de l'anneau" auquel j'avais pas pensé : le côté LDVH, ou quête de groupe, un peu dans le genre "oeil noir". Bien vu !
Un autre bon moment de cet opus, quand les spectres attaquent le bivouac des héros, à la nuit tombée, et que FRODON est blessé par la lame du spectre. Mais c'est la force de cet épisode : du rythme et plein de péripéties dans des décors variés et magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:46

La Communauté de l'Anneau sans hésitation également.

En deuxième position je mettrai le retour du Roi, qui possède nombre de scènes poignantes (avec comme point d'orgue Pippin qui chante sur la charge de Faramir et son escouade Sad )

En dernier les deux tours, mais il possède aussi plein de qualités avec entre autre les morceaux d'anthologie que sont la séquence de la bataille du goufre de Helm et l'attaque d'Orthanc par les Ents).
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:54

Warlock a écrit:
En ce qui me concerne tout comme Voyageur Solitaire mon épisode préféré c'est la communauté de l'anneau.
Pour tout ce qu'il représente, les splendides paysages de Nouvelle Zélande, les combats épiques disséminés tout au long de cet opus, surtout la partie de la Moria qui est le moment que je préfère dans le triptyque de Tolkien.
De plus je trouve que c'est l'épisode qui est le plus proche des Ldvelhs, j'aime aussi beaucoup le coté quête voyage de groupe, bref je ne rajouterai pas ce qu'a dit VS mais je pense a peu près la même chose sur cet épisode.
Pour le retour du roi j'aime bien la forêt de Fangorn, grande, sombre et mystérieuse, le gendre d'endroit ou j'aimerai bien y passer du temps.
Quand au retour du roi, les batailles sont sympas, même si je préfère la partie avec l'antre d'Arachné et Cirith Ungol.
Ainsi que celle avec l'armée des morts face à Aragorn, Legolas et Gimli, tout ça pour terminé que je trouve ces deux derniers épisode inférieurs au premier.

J'aimerais bien que tu me dises où est-ce que tu les as vus ces combats épiques qui parsèment le film car hormis le combat dans la Moria et celui à la fin du film, il n'y a strictement rien Rolling Eyes

Je suis d'accord, pour les Deux Tours, si on enlève la bataille de la fin il ne reste plus rien.

Pour moi, je pense que mon ordre est 1-3-2 mais je ne suis pas tout à fait sûr.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:14

Peut-être que "combat" n'est pas toujours le mot approprié.

La fuite du gué est un moment épique, tout comme l'attaque qui blesse Frodon et la poursuite d'Arwen avec la manière dont elle repousse les esprits servants de l'anneau à la fin de la séquence. La fausse attaque de l'auberge est aussi un grand moment pour la première partie.

Pour la suite, il y a l'attaque du guetteur du lac, et dans la Moria même plusieurs passages (la tombe de Balin bien sûr, mais aussi le face à face avec le Balrog et la fuite).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:25

Sombrecoeur a écrit:
J'aimerais bien que tu me dises où est-ce que tu les as vus ces combats épiques qui parsèment le film car hormis le combat dans la Moria et celui à la fin du film, il n'y a strictement rien Rolling Eyes


J'aurai du rajouté "moments" aussi avec combats Rolling Eyes , avec toutes les péripéties tout au long du film, la Moria, la batailles finale, la poursuite d'Arwen, la partie de l'auberge, la traversée du fleuve (pour sa beauté) qui reste un moment épique au sens du terme esthétique.
Et bien sur comme la dit Tholdur la lutte contre le Balrog et la sortie de la Moria, sans oublié aussi la montée du col de Karadras et le duel entre Gandalf et saruman à Insengar.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: APRES STAR-WARS, LE SEIGNEUR DES...   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:37

J'ai l'impression que la séquence de la poursuite à cheval entre Arwen et les spectres, et surtout l'épisode de la rivière se transformant en chevaux d'écume nous a tous marqué... Un moment de grande beauté, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:41

En effet un grand moment de beauté et de poésie, c'est l'exemple même de l'utilisation des effets spéciaux modernes à bon escient, juste ce qu'il faut à ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:37

Tous les trois a mon avis!
Sans l'un l'autre n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:55

Je les aime tous, mais en version longue. La version courte laisse passer trop détails. Le boulot pour adapter l’œuvre est énorme, il y a forcément des erreurs, mais dans l'ensemble, c'est excellent. Pour le vote, je dirai le troisième opus, mais par manque de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:15

J'ai répondu "la communauté de l'anneau" car c'est tout simplement le plus féérique de la trilogie (selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:15

J'hésite entre le Retour du Roi qui est le plus spectaculaire et la Communauté de l'Anneau qui est effectivement le plus féérique. Les deux Tours me semble plus long et moins envoûtant, mis à part le Gouffre de Helm. Comme Keo je ne regarde que les Versions Longues indispensables pour les fans. (notamment pour le Retour du Roi)
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:13

La Communauté de l'Anneau sans hésiter et ce pour plusieurs raisons :

- L'introduction qui est magnifique
- La fête au village des Hobbits
- La poursuite entre Arwen et les Cavaliers Noirs
- La lente corruption de Boromir par l'Anneau
- Tout le passage des mines de la Moria (tout spécialement le passage avec le Balrog, je l'attendais celui là ! ^^)
- La Lorien
- Le combat des membres de la Communauté contre les Uruk-Haï. De l'action comme je l'aime ! Le point d'orgue étant la mort du valeureux Boromir. Si vous avez la version longue, vous verrez Legolas balancer pas moins de 5-6 flèches sur les ennemis et il fait mouche à chaque fois le bougre !

Vraiment rien à jeter dans ce premier opus. Un petit défaut cependant : le combat entre Gandalf et Saroumane. Je m'attendais à une débauche de magie, des boules de feu, des cônes de givre, etc... Au lieu de ça on a deux pépés qui se battent à coups de canne... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:54

le retour du roi aurait pu être sublime si l'action ne s'était pas quasi exclusivement concentrée sur MT ; pas de présences des armées du Mordor aux frontières des autres royaumes et Arachnée a été "déplacée" pour faire diversion

les deux tours a les désavantage d'être un "intermédiaire" et la bataille du gouffre a été truquée par l'arrivée des Elfes
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:16

Ben moi je préfère le moins préféré des trois !
Les deux tours m'a vraiment emballé pour ses combats de folie, pour la revanche des Ents sur L'Isengard (ah quel message ! comment voulez-vous que Tonton Sunk y résiste ?!)
Il est vrai qu'il y a plus de scènes "mémorables" et "med fan" dans la communauté mais justement, c'est trop "classique" (même si je bade aussi le premeir volet). Je m'attendais à un truc plus original que les traditionnelles fêtes de villages, pays enchantés des Elfes etc...
au final je ne saurais vraiment pas classer objectivement les 3 volumes sinon que le retour du roi m'a profondément déçu rien que pour la scène finale où les "morts" débarquent" dans la plaine et éradiquent tous les soldats ennemis. Un peu trop "esprits frappeurs"...
Enfin la trilogie restera quand même une oeuvre incontournable du mef-fan rien que pour l'adaptation, le travail considérable et les talents différents impliqués dans les films (cast, technique, logistique etc...) au même titre que la saga star wars, on aime ou pas, mais on ne peut nier l'ampleur des oeuvres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: un voyage inattendu   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:53

bonjour
je m'appelle peter jackson.
je suis un réalisateur talentueux et éclectique (bad tate, créatures celestes, le seigneur des anneaux)
et j'ai décidé de passer à un statut supérieur et donc a me faire comparer aux meilleurs réalisateurs mondiaux
pour prendre un modèle, j'ai choisi : GEORGES LUCAS
il a créé une superbe trilogie : star wars / le seigneur des anneaux pour moi (certes adapté de tolkien dit l'ennuyeux)
et ensuite, il l'a coulé : la nouvelle trilogie dite trilogie de jar jar bing
et ben moi je peux faire pareil
je prend une histoire qui se passe avant (de nouveau inspirée du meme auteur) je reprends a peu près les mêmes acteurs (un nain remplacant le roi sans couronne) , la même communauté cherchant un anneau, ou un trésor ou un dragon, ou les deux ou les trois.
Et après un coup de cuillere, pas au shaker, on obtient un film tourné avec un camescope diffusé sur ARTE le samedi soir.
Ah non c'est une erreur de ma part, c'était un film en 48 images secondes. une nouvelle technologie digne des plus grands films tournés en europe de l'est dans les années 90 avec une 3D qui une fois de plus ne rivalise pas avec la pub Haribo de la bande annonce. ouiile ca fait mal....
bref, un gros soufflet qui se dégonfle rapidement, même si il est sympathique de se replonger dans la terre du milieu.

vivement la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:10

Hein c'est aussi naze que ça Surprised, ce qui m'étonne c'est comment il peut y avoir une trilogie ?? Puisque Bilbo le Hobbit c'est une histoire tenant en un seul book.
Revenir en haut Aller en bas
silencer
Guerrier
Guerrier
silencer


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Aucun INTERET
Profession : Allergique
Loisirs : 1.2.3.4.5.6
Date d'inscription : 08/11/2012

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:47

d'apres les premieres impressions ca a l'air carrement daubesque et pompé sur le deroulé du seigneur des anneaux
j'ai hate d'y aller et de me forger ma propre opinion
le livre etant assez creux , je me demande si il a rajouté deselements des autres livres del'univers tolkien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickstarter.com/projects/1904621386/dust-the-crestha
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:47

Si on aime le seigneur des anneaux on ne peut qu'aimer ce film, pour ma part j'ai retrouvé avec plaisir les personnages de la grande trilogie, les paysages et les décors sont superbes, c'est a voir...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:54

A vu aussi, a aimé. Si t'es pas exigeant, c'est vraiment un super moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:57

The Hobbit est un chef d'oeuvre ! foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Moustiik06
Apprenti
Apprenti
Moustiik06


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/12/2012

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:35

Je confirme bounce
Même si j'ai préféré le seigneur des anneaux ca n'enlève pas le fait qu'il est super. Et surtout ca fait du bien qu'un bon gros films sortent au cinéma, ca faisait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:40

J'irais le voir pour me faire ma propre opinion sachant que j'ai adoré le SDA
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:55

Concernant la 3D, la pub Haribo est exactement ce qu'il ne faut JAMAIS faire. Tout l'intérêt de la 3D, c'est l'immersion : plus ça explose à la tronche, moins ça marche.
Le Hobbit est tourné en 3D avec une profondeur subtile et donc agréable. On a pas cette impression de calques superposés où l'on se croit dans Paper Mario.
Les films où la 3D m'a impressionnée le plus restent les Pixar, notamment le dernier Rebelle qui est une merveille de subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:05

linflas a écrit:
Concernant la 3D, la pub Haribo est exactement ce qu'il ne faut JAMAIS faire. Tout l'intérêt de la 3D, c'est l'immersion : plus ça explose à la tronche, moins ça marche.
Le Hobbit est tourné en 3D avec une profondeur subtile et donc agréable. On a pas cette impression de calques superposés où l'on se croit dans Paper Mario.
Les films où la 3D m'a impressionnée le plus restent les Pixar, notamment le dernier Rebelle qui est une merveille de subtilité.


oui la 3D fonctionne très très bien sur les films d'annimation. normal car il n'y a aucune image rééel dedans. j'ai vu cars 2 en 3D, j'ai été bleuffé. (par la technique, pas par le contenue ^^) je me rapelle d'une roquette dans un 3D parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux :manichéen?
» Le Seigneur des Anneaux : L'Anneau Unique
» Le Seigneur des Anneaux... en ldvelh (et bien non !)
» 3 - Le Seigneur de l'Ombre
» Seigneurs de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com