La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit

Aller en bas 
+37
bertrand71
VIK
Faucon de lune
Szalista
Kierkan Rufo
lewis
Albatur
Moustiik06
linflas
Laurent
silencer
Lowbac
l'aventurier du dimanche
sunkmanitu
Leviathan
Bardamu
Aragorn
vavan
Keo
Maximus
Sombrecoeur
tholdur
Requiem
dav-ID
Warlock
Voyageur Solitaire
Yavanna
Balthus
Zagor
yaztromo1
Meneldur
Sallazar
efelle
Marmouscule
Adrian
segna
jfd
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 03/08/2011

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:05

linflas a écrit:
Concernant la 3D, la pub Haribo est exactement ce qu'il ne faut JAMAIS faire. Tout l'intérêt de la 3D, c'est l'immersion : plus ça explose à la tronche, moins ça marche.
Le Hobbit est tourné en 3D avec une profondeur subtile et donc agréable. On a pas cette impression de calques superposés où l'on se croit dans Paper Mario.
Les films où la 3D m'a impressionnée le plus restent les Pixar, notamment le dernier Rebelle qui est une merveille de subtilité.


oui la 3D fonctionne très très bien sur les films d'annimation. normal car il n'y a aucune image rééel dedans. j'ai vu cars 2 en 3D, j'ai été bleuffé. (par la technique, pas par le contenue ^^) je me rapelle d'une roquette dans un 3D parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 16:53

Ayant lu tout Tolkien récemment, le Hobbit étant mon premier roman de chevet quand j'avais 11 ans, je me devais de le relire récemment pour aller voir le film du même nom afin d'avoir un élément de comparaison tout frais.

Moi aussi j'étais sceptique sur le fait de faire une trilogie sur un si court récit, et bien que nenni, Peter Jackson prend bien son temps, on ne s'ennuie jamais une seule seconde et tout est bien retranscris.
Certes il y a des rajouts inexistants dans le livre d'origine, je pense notamment au grand orc Blanc, ennemi juré de Thorïn Oakenshield et à l'apparition de Radagast, mais malgré tout, c'est cohérent, jouissif, magnifique, un grand bravo au réalisateur.
Les nains sont charismatiques, surtout Thorïn.
Bilbo colle bien au personnage décrit dans le bouquin mais je le trouvais un peu plus espiègle dans l'histoire originale.

Bref je ne vais pas épiloguer, si comme moi vous êtes fans de Fantasy et surtout de Tolkien, vous devriez aimer, et ceux qui crachent sur ce film sur les sites comme Allocine, ils n'ont rien compris ou ne connaissent tout simplement pas l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 2:48

Bien aimé même si je n'ai pas retrouvé le coté épique du SDA.

Un peu trop de CGI mon gout (Vade Retro Georges Lucas).

Et Thorin a la classe (surtout une scêne vers la fin).

Je n'ai pas lu le livre et s'il y a des rajouts, ils ne se voient pas (sauf l'attitude de Saroumane)

Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 9:25

Vu aussi et c'est un excellent film. Inférieur au SDA dans la dimension de l'histoire, mais c'était déjà le cas dans les livres. Cela a un côté plus conte avec le royaume des Nains, le méchant Dragon.. Les rajouts me semblent bienvenus et font le lien avec la trilogie (Notamment la partie à Dol Guldur que j'ai beaucoup aimé)

De toute manière je ne comprends pas ceux qui critiquent car de deux choses l'une :
- Soit vous avez aimé le SDA et vous apprécierez aussi le Hobbit.
- Soit vous n'avez pas aimé le SDA ou vous n'aimez pas l'Héroïc Fantasy, auquel cas je je vois pas l'intérêt d'aller le voir.

Revenir en haut Aller en bas
silencer
Guerrier
Guerrier
silencer


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Aucun INTERET
Profession : Allergique
Loisirs : 1.2.3.4.5.6
Date d'inscription : 08/11/2012

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 10:54

vu aussi
magnifique acteurs parfaits
gollum extra
thorin enormement charismatique
ost dantesque
les elfes somptueux

seul bemol , j'ai du le voir en 3d T_T
3d superflue n'apportant rien
et là carton rouge
pas vu en hfr je me demande si c'est bien...

je me suis regalé j'ai hate d'avoir le coffret hyper collector a la maison! ( pour noel prochain qui sait? j'aimerais bien un buste de oakenshield aussi!!)

ecrit d'une main , ma fille dans un bras et en ecoutant
The Hobbit-An Unexpected Journey CD2-howard_shore piste 05-over_hill
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickstarter.com/projects/1904621386/dust-the-crestha
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 16:28

je vais voir bilbo le hobbit ce soir je posterai aussi ma critique la question est vaut il le cout ou Peter jackson nous fait une prélogie a la George Lucas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 18:44

Si tu as aimé le SDA et si tu aimes l'héroïc fantasy en général, tu ne peux qu'aimer...Et quand je me rappelle à un de tes anciens avatars, je pense que tu aimes le SDA.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:25

J'adore la chanson des nains :

Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:01

Donc voila après voir vu le Hobbit je peut faire une critique constructive du film d’abord les point positif:

Des décors majestueux de la Nouvelle Zélande
Retrouver les Acteur de SDA Gandalf Elrond Saroumane
Très bonne Musique comme le seigneur des Anneaux
des scéne comique comme il en manquait dans SDA

et maintenant les points Négatif et oui il y en a Shocked

Un rythmé calqué quasiment sur la communauté de l'anneau
(ex:scène de la moria scéne des gobelins)
Très court pour la version cinéma 2h30
un sentiment de déjà vu avec le SDA encore vous comprendrez après avoir vu le film
musique qui manque un peu d'originalité
les scéne d'action qui s'enchaine sans arrêt on a pas le temps de comprendre l'histoire pour ce qui n'ont pas lu le livre c'est incompréhensible.
des personnage qui manque de charisme comme le gros Nain roux

en conclusion je pense que ce premier film était moyen au moins Peter jackson a avoué qu'il n'avait pas la prétention de surpasser son SDA j’ai hâte de voir la version longue et la deuxième partie qui sortira le 11decembre 2013 je lui met la note de 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:30

Faucon de lune a écrit:


Un rythmé calqué quasiment sur la communauté de l'anneau

C'est l'inverse Wink le Hobbit est un livre sorti avant le sda non ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:53

je crois qu'il parle du rythme des films
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:58

oui je parle bien du rythme des films!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:15

Oui mais c'est parce que le hobbit a le même schema que le 1er SDA non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:54

Faucon de lune a écrit:
Donc voila après voir vu le Hobbit je peut faire une critique constructive du film d’abord les point positif:

[et maintenant les points Négatif et oui il y en a Shocked
les scéne d'action qui s'enchaine sans arrêt on a pas le temps de comprendre l'histoire pour ce qui n'ont pas lu le livre c'est incompréhensible.
des personnage qui manque de charisme comme le gros Nain roux


Je n'ai pas lu le livre et j'ai compris l'histoire.

Il y a 15 personnages dans la compagnie (contre 9 dans la communauté), il est difficile de ne faire que des personages charismatiques selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:22

C'est pas un peu pompé sur Blanche-Neige et les 7 Nains, cette affaire ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 2:20

je l'ai vu ce soir. (et je précise que j'ai lu/vu le SDA, lu le Silmarillon, lu le Hobbit, et que je suis un grand fan d'HF)

à l'image du bouquin : gentillet gnangnanculcul. On passe un bon moment mais basta. Je laisse les envolées dithyrambiques de côté.

Très loin du souffle épique du SDA (mais pouvait-il en être autrement avec des méchants bons pour les gosses ?). A part Thorin qui est le vrai perso principal de ce premier opus et qui tient la barre assez haute (mais sans être un monstre de charisme comme j'ai pu le lire), les autres ne sont que de simples faire-valoir. Même Gandalf m'a fait de la peine (le pauvre Mc Kellen a du pleurer quand il a compris que son perso se comporterait comme une patate irréfléchie). Palme à celui qui joue Bilbon :celui-là ne transmet rien de rien et donne envie de le secouer pour que la pulpe lui remonte.

Pour le reste, PJ chute dans son utilisation du décor : la photo est moyenne à naze quand il s'agit de magnifier sa tendre NZ (alors qu'elle est sublimée dans le SDA) ; et la musique n'est qu'une bien pâle resucée de son illustre devancière.

On remerciera la post-prod' qui a su faire oublier la décennie prise en pleine face par les acteurs déjà vus dans le SDA Mr. Green, quitte à faire dans la retouche grossière (Ian Holm, ou si vous préférez Bilbon vieux, franchement, ça m'a fait rire)

@ FdL : des scènes comiques qui manquaient dans le SDA ? Shocked Alors refais-toi un visionnage et écoute bien le ptit père Gimli
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:25

Le problème du hobbit un voyage inattendu, c'est qu'on ne s'attache pas aux personnages, comme on s'attachait à frodon, sam, aragorn et les autres.

Le film a un côté désagréable de "sous seigneur des anneaux", le structure du film est proche du sda, mais en moins bon.

J'aurais aimé que guillemo del doro réalise tout le film, malheureusement il a juste participé. Peter jackson est à bout de souffle.

Le film n'est pas mauvais, mais je me suis un peu ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:26

je parle de la scéne d'entré des Nain chez bilbo il faut dire que c'est hilarant il n'y a pas de telle scéne dans SDA ou du moins qui mon tant fais rire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:43

je n'arrive pas comprendre que les gens soient si décu par un tel film ! on doit en voir un de cette qualité tout les 10 ans peut être.

J'ai trouvé que Jackson maniait extrêmement bien son sujet, le scénario est excellent, certains plans et scènes magiques, les personnages tous bien traités sans exception, c'est bien de ne pas avoir un simple copier coller du SDA et on ne s'ennuie pas une seule seconde, franchement il y avait tout les éléments réunis pour me combler.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:17

c'est subjectif Requiem sa dépend du point de vue de chacun si on a lu tous les livre de Tolkien si on est fan de fantasy etc.

Mais la plupart des avis de gens ne compare que par rapport a SDA
(film de peter jackson), ensuite moi personnellement je dis pas que le film est mauvais loin de la mais qu'il a des défaut est qu'il n'accroche pas autant que les SDA.

Ensuite ce n'est que le commencement il reste deux film est comme SDA je pense que le 2 et le 3éme volet sera meilleur que le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:38

Requiem a écrit:
je n'arrive pas comprendre que les gens soient si décu par un tel film ! on doit en voir un de cette qualité tout les 10 ans peut être.

J'ai trouvé que Jackson maniait extrêmement bien son sujet, le scénario est excellent, certains plans et scènes magiques, les personnages tous bien traités sans exception, c'est bien de ne pas avoir un simple copier coller du SDA et on ne s'ennuie pas une seule seconde, franchement il y avait tout les éléments réunis pour me combler.

euh... le scénar" est tiré du bouquin (avec quelques ajouts jacksoniens) donc un poil cucul, rébarbatif et, somme toute, enfantin. Ce n'est pas le déluge d'effets spéciaux et de scènes d'actions à répétition qui viendront sauver la faiblesse de l'intrigue, désolé (en tous cas, un tel déluge est très caractéristique pour palier à ladite faiblesse).

Difficile ensuite de ne pas faire de parallèle avec le SDA, d'une part parce qu'il lui est antérieur (donc avec des passerelles scénaristiques obligatoires) et d'autre part, parce que Jackson a le mauvais gout d'en suivre la même rythmique. Mais alors là où le SDA se décomposait naturellement en 3 parties, le Hobbit est un pavé qui pouvait (qui devait) être traité en une fois au risque de créer des longueurs parfois vraimeeeeeent ennuyeuses.

quant aux persos : le seul moment où il sont bien traités, sans exception (et encore) est à l'arrivée chez Bilbon. Focus sur 3/4 nains (dont Balin et Thorin, naturellement). Le reste est torché : pour rappel, l'arrivée des autres se fait en pack de rugby. Je défie quiconque de mettre pile poil un nom sous chaque protagoniste à la fin de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:13

Personnellement, j'ai bien aimé. On est assez loin de l'épique du SDA mais on ne s'ennuie pas et le film reste plaisant à voir.

Richard Armitage dégage un charisme proche de celui de Viggo Mortensen et Martin Freeman assure dans son rôle de hobbit peureux mais finalement avide d'aventures. je trouve qu'il incarne parfaitement cette nonchalance avec cette pointe d'ironie et d'acceptation.

Le rythme est très bon, les décors sont sublimes, notamment celui de la verte plaine avec le ruisseau au milieu.

C'est un film tout public et donc plus accessible et donc forcément plus simple que le SDA mais franchement, c'est un bon spectacle...

Et pour les nains, même dans le livre on ne les connait pas tous. Va te coltiner 13 noms de nains tiens! De toute façon, il reste encore deux films pour voir ce que Peter Jackson va faire de ses personnages.

J'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:48

nemeion a écrit:

euh... le scénar" est tiré du bouquin (avec quelques ajouts jacksoniens) donc un poil cucul, rébarbatif et, somme toute, enfantin. Ce n'est pas le déluge d'effets spéciaux et de scènes d'actions à répétition qui viendront sauver la faiblesse de l'intrigue, désolé (en tous cas, un tel déluge est très caractéristique pour palier à ladite faiblesse).

erreur le scénario est "tiré" et "inspiré" du bouquin mais il a été réécrit en grande partie pour qu'il puisse être porté à l'écran et sur ce point je dit chapeau pour le travail réalisé car tout est fluide et agréable à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:32

J'ai vu, et j'ai un avis mitigé, autant les décors et les paysages sont magnifiques, vive la Nouvelle Zélande, autant certains passages étaient évitables.
Je pense notamment la partie avec les 3 trolls, assez lourd, enfantin, et avec un humour rebutant, et le début avec les nains chez Bilbon un poil trop longuet. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'humour parfois, et pas le coté épique du seigneur des anneaux.
A part ça si on est pas difficile le film se regarde et ça reste un bon divertissement, les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble, en particulier comme à son habitude Hugo Weaving jouant Elrond.
La partie avec Radagast et les araignées était sympathique aussi, tout comme son passage dans Dol Guldur, et les scènes de batailles plutôt efficaces.
Au final ça reste un bon film sans être grandiose, plus grand public que le seigneur des anneaux, plus enfantin aussi, tout comme le livre d'ailleurs, mais un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:34

Warlock a écrit:
J'ai vu, et j'ai un avis mitigé, autant les décors et les paysages sont magnifiques, vive la Nouvelle Zélande, autant certains passages étaient évitables.
Je pense notamment la partie avec les 3 trolls, assez lourd, enfantin, et avec un humour rebutant

C'est un des passages du livre ça non ? Donc pas moyen de le zapper.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:39

On le retrouve dans le livre en effet, Jackson aurait pu en donner un ton plus adulte et plus sombre, personnellement j'aurai préféré. Mais bon comme le livre est plus enfantin que le seigneurs des anneaux, alors évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit   Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux :manichéen?
» Le Seigneur des Anneaux : L'Anneau Unique
» Le Seigneur des Anneaux... en ldvelh (et bien non !)
» 3 - Le Seigneur de l'Ombre
» Seigneurs de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit