La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HOWARD : Conan et bien plus ...

Aller en bas 
+31
Regulator
gynogege
xav'
lewis
cafaristeir
Albatur
Kinornew
Nato
Vertical
oorgan
John Doe
Lowbac
Warlock
Antares
Gorobéi
guerrierinconnu
kwll
l'aventurier du dimanche
Milk
ALIN V
AqME
19keke83
ashimbabbar
Marmouscule
Requiem
craft
Kraken
Voyageur Solitaire
efelle
Bender
VIK
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14214
Date d'inscription : 03/01/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:19

Le film sur Sonja la rouge est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:39



HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Bouse110
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:21

Lowbac a écrit:
Le film sur Sonja la rouge est bien ?

La musique de Morricone oui, le film non...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:09

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour ceux qui ont lu les histoires de CONAN et d'EL BORAK, vous remarquerez que certains récits sont les mêmes, avec juste le titre, les personnages et l'époque qui changent.
Ainsi, l'aventure d'EL BORAK "Shalizhar la mystérieuse" devient "Le kriss" pour CONAN.
Même chose avec "Des éperviers sur l'Egypte", tirée du livre "La route d'Azrael" et qui devient "Des faucons sur Shem" pour CONAN.
Ou encore "Les épées de la fraternité rouge" de VULMEA qui devient "Le trésor de Tranicos" pour CONAN.
Un procédé courant chez HOWARD.

Chez d'autres auteurs également d'ailleurs : à peu près à la même époque que Howard, Raymond Chandler (le créateur du détective Philip Marlowe) avait "vampirisé" plusieurs de ses nouvelles pour écrire Le Grand Sommeil.

Quand au film sur Sonja la Rouge... puker

Le vrai bon film tiré des écrits de Howard reste à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:19

Le problème reste la façon dont CONAN a été popularisé par la BD d'abord, le cinéma ensuite : le gros bourrin en pagne de fourrure qui casse la gueule à tout le monde dans un univers primitif.
Certes, la BD a permis une formidable "renaissance" de l'oeuvre d'HOWARD dans les années 1970 en la portant à la connaissance du grand public. Mais elle en a donné une image dénaturée et faussée.
Le vrai CONAN est infiniment moins bourrin et son monde loin d'être primitif. Quand à RED SONJA, c'est carrément une pure invention, tirée de Sonia la rouge, héroine d'HOWARD vivant dans les années 1520. En pleines années 1970, avec la libération de la femme, l'idée est venue de créer un double féminin de CONAN et c'est donc devenu la super guerrière au bikini de mailles d'acier...
Tant que les réalisateurs resteront sur cette image, on aura toujours des bouses.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:30

Entièrement d'accord avec toi. Et comme les films ont tendance à être, non pas des adaptations de l'oeuvre originale, mais des adaptations d'adaptations...

Enfin je garde espoir quand même, mais c'est rageant quand on pense au potentiel cinématographique des textes de Howard.
Que de films médiocres qui, à part en propager une image fausse (en tout cas partielle) et qui en plus se ramassent au box-office...Feu à volonté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:35

Entre dire qu'un film ne respecte pas une oeuvre originale, et dire que ce film est mauvais, il y a un pas. Le tout premier Conan n'est pas si mauvais que ça, il a même des qualités indéniables: la musique, certains acteurs sont excellents, l'ambiance est bien rendue...

Par contre, le deuxième et le dernier, au secours...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:50

Pour le premier CONAN, je rejoins l'avis de MILK : c'est loin du vrai CONAN... Je sais que ce film reste culte pour beaucoup, qu'il a une musique incroyable et des moments visuellement forts, mais sa vision du monde hyborien n'a rien à voir avec le monde créé par HOWARD...
C'est un bon film d'heroic fantasy, mais pas un CONAN.
Encore une fois, le monde du cimmérien est infiniment moins primitif que l'image popularisée par la BD et le cinéma. Certaines civilisations de ce monde sont directement "copiées" sur des civilisations éblouissantes (la Stygie est l'ancienne Egypte, le Vendhya est l'Inde, Kitaï la Chine, l'Iranistan la Perse, Shem est la Babylonie)... Au risque d'en décevoir certains, le monde de CONAN est plus proche de certains péplums qu'autre chose. Sans compter qu'il est l'héritier du monde précédent, celui de KULL et de la Valusie, à la civilisation trés avancée.
Rajouter des squelettes de mamouth émergeant du sable, comme dans "Conan le destructeur" pour faire "primitif", est grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:52

Ah sur le film de Milius je suis assez d'accord, j'ajouterai également, parmi les points positifs, les décors qui ont une vraie présence (ah, la
Spoiler:

Je pense surtout au Destructeur, à Kalidor et bien sur à la version en triple D. Des films sans âme (à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:54

Bah niveau film le premier Conan est très bon la je parle sur la forme, après sur le fond il ne gène que les fans d'Howard, excepter ça il n'y a pas grand chose à jeter dans le premier Conan.
Pour ma part j'aime beaucoup, c'est un très bon film, notamment la musique et l'un des meilleurs pour moi de schwarzy, le deuxième n'est pas si mauvais, il y a plus d'humour que dans le premier.
Dans le second la musique est plus baroque mais reste très bonne la aussi, quand au film en lui même on a vu pire, il reste bien dans l'esprit des 80's, par contre le film Kalidor à part la musique le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:57

Le deuxième Conan a quand même des passages kitchissimes qui le rendent assez risible, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:02

Certes, mais ça fait partie de son charme... Le château de verre de THOT-AMON est bien trouvé, de même que le décor du palais de TARAMIS. Et les paysages sont époustouflants (de quoi donner envie de visiter le mexique). Et puis, il y a le côté communauté que j'aime bien, avec le petit groupe formé par les héros. D'ailleurs, j'ai récupéré le personnage de ZULA (GRACE JONES) dans "Le cycle des disparitions"...
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:04

Le Conan de John Milius, même s'il est effectivement plus bourrin que l'original, respecte quand-même la philosophie de Howard: quelle merveilleuse illustration de la superiorité du barbare sur l'homme civilisé! Ou comment un homme non "souillé" par la civilisation, dépourvu des doutes, des peurs, et de toutes les faiblesses véhiculées par la conaissance, parvient à renverser des montagnes...

Pour moi ce film est un chef-d'oeuvre, même si je n'adhère pas particulièrement à cette philosophie dangereuse (d'ailleurs mon personnage préféré est l'ultra civilisé Thulsa Doom).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:11

Pas tout à fait d'accord : les doutes et les peurs font partie de l'être humain, barbare ou pas. Dans certains textes d'HOWARD, CONAN connaît la peur, principalement devant le surnaturel et la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:21

Voyageur Solitaire a écrit:
Certes, mais ça fait partie de son charme... Le château de verre de THOT-AMON est bien trouvé, de même que le décor du palais de TARAMIS. Et les paysages sont époustouflants (de quoi donner envie de visiter le mexique). Et puis, il y a le côté communauté que j'aime bien, avec le petit groupe formé par les héros. D'ailleurs, j'ai récupéré le personnage de ZULA (GRACE JONES) dans "Le cycle des disparitions"...

Effectivement je suis d'accord la dessus, ce film a un certains charme, notamment au niveau des paysages et des décors, bien dans l'esprit 80's, la musique est baroque à souhait.
Je ne le trouve pas si mauvais que ça, pour moi il y a vraiment pire, il suffit de voir le dernier Conan qui est une horreur absolue moderne sans charme.
Quand au premier Conan n'oublions pas que Conan est touché dans sa propre chair plusieurs fois, il connait la peur et l'effroi avec la mort de ses parents et par la suite la perte de la femme qu'il aime, ce qui le rend bien humain.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:32

La tristesse, c'est sûr, même s'il ne la montre pas:

Le Magicien : Pourquoi pleures-tu ?
Subotaï : Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Par contre la peur, je n'en suis pas certain, sauf peut-être quand il est enfant et que les adorateurs de Set détruisent son village... Et le doute, à un seul moment je crois, à la fin, quand Thulsa lui dit que c'est grâce à lui qu'il est devenu ce qu'il est... mais cet argument ne le trouble pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:38

Dans l'oeuvre d'HOWARD, seul le surnaturel et la magie lui font peur. Par contre, le doute lui est étranger, c'est vrai, il n'est pas du genre à se poser des questions existencielles.
Quand à la civilisation, il la méprise par certains côtés, mais elle le fascine en retour. Au cours de sa vie, il passe rarement dans les pays barbares et ne revient quasiment jamais en Cimmérie.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:54

En même temps pour la crédibilité comme je l'ai déjà dit auparavant Howard n'est pas exempt de tout reproche. En effet Le nom Conan pour un cimmérien colle assez mal, ça fait plus nom celtique ou nordique que cimmérien, on le croirait plutôt venu de Scandinavie que des rives de la mer Noire.
A la base un cimmérien c'est un cavalier nomade des steppes, un archer émérite, moi ce qui me gène c'est la corrélation entre l'étymologie du nom Conan et le fait que ce soit un cimmérien.
Il y souvent eu dans la littérature un mélange entre les cimmériens et les peuplades nordiques, c'est assez récurent et dommageable je trouve, c'est dommage.
Pour ma part gamin j'ai découvert Conan dans les comics et BD et avec le premier film, donc pas un puriste et fan d'Howard, avec l'image qu'on voyait de Conan musculeux je le pensais plus venu du nord que des steppes de l'est.
Et ça ne me dérangeait pas plus que ça, j'ai vraiment découvert les écrits d'Howard bien après, donc il n'a pas forgé ma culture Conan, même si je peux comprendre les puristes du genre, je réagis pareil sur d'autres sujets.
Par la suite en regroupant un peu tout, j'ai vu qu'il y avait eu un brassage entre toutes les créations artistiques sur Conan, cela étant c'est peut être ça qui fait la force de Conan se mélange des cultures, un sorte de métissage bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:44

J'ai suivi plus ou moins le même cheminement que toi et je suis entièrement d'accord avec ton analyse, Warlock. Il n'y a pas "un" Conan mais "des" Conan, avec parfois des différences notables, mais tous participent au mythe de ce personnage... Même si je dois reconnaitre que VS a raison lorsqu'il dit que le Conan de Howard est le plus riche, le plus développé et le plus intéressant de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptySam 1 Oct 2011 - 0:01

Kraken a écrit:
Même si je dois reconnaitre que VS a raison lorsqu'il dit que le Conan de Howard est le plus riche, le plus développé et le plus intéressant de tous.

C'est sur, mais bon c'est aussi un peu normal, Howard étant le créateur c'est lui qui avait les clés de son personnage et de son univers, qui d'autre que celui qui conçois une oeuvre peut détenir tout ce qui touche à sa création.
Et bien souvent le livre dépasse en richesse un film et une BD, le développement y est bien plus important, l'adaptation prend d'autres chemins et des risques parfois, cela étant la mythologie Conan dépasse le cadre de Howard ça c'est sur, même si il en est l'inventeur.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptySam 1 Oct 2011 - 20:50

Warlock a écrit:

A la base un cimmérien c'est un cavalier nomade des steppes, un archer émérite, moi ce qui me gène c'est la corrélation entre l'étymologie du nom Conan et le fait que ce soit un cimmérien.

hoistoriquement les Cimmériens sont effectivement des nomadesdes steppes ( encore qu'ils auraiennt utilisé des javelots plutôt que des arcs ) qui chassés devant eux par les Scythes ont lacé deux grandes expéditions dévastatrices en Asie Mineure qu'ils ont occupée quelques années; ce sont les Assyriens qui en ont finalement détruit la plupart.
Ceux-ci n'ont rien à voir avec les Cimmériens d'Howard. Ceux-ci ne semblent pas être des cavaliers; ils vivent dans le sinistre pays de Cimmérie et sont un peuple assez sinistre ( on dit une ou deux fois de Conan qu'il est le seul Cimmérien à rire ) qui a pour dieu le sinistre Crom, lequel leur accorde le droit de se battre et de mourir es armes à la main, point barre. Physiquement, eh bien ce sont des brabares musclés avec des cheveux noirs… Howard ne s'est jamais étendu sur le sujet puisque ce qui l'intéressait c'était les aventures un barbare lâché dans la civilisation décadente.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:47

En effet, CONAN détonne parmi les siens : il est souvent le premier (et le seul) cimmérien que voient ses interlocuteurs. Lui-même décrit son pays natal de façon peu attrayante... Il le quitte d'ailleurs trés tôt, vers 15 ans et se retrouve au royaume de ZAMORA comme voleur, vers ses 17 ans.
Il revient faire un tour chez lui plus tard, mais n'aime pas le mode de vie des siens et repart à l'aventure.
Les cimmériens d'HOWARD forment une société clanique, de multiples tribus s'affrontant parfois entre elles.
Avec son goût du voyage et sa grande curiosité, CONAN est clairement différent de ses frères...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:49

ce qu'on a oublié de dire sur Conan, c'est qu'il avait une sacrée paire de couilles !!.... quand il faisait volte-face tu te les prenais dans la tronche blackeye

ceci dit pour moi la meilleure nouvelle de Conan restera à jamais "Rogues in the house" (le rendez-vous des voleurs), un chef-d'oeuvre de sword & sorcery, qui met Conan aux prises avec Thak, le fameux primate évolué

et je n'ai pour ma part jamais considéré le film outrageant dans l'image primitive qu'il donne du cimmérien, c'est un look qui lui colle bien à la peau, je ne le vois en revanche pas du tout dans un peplum ça le dénaturerai complètement
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:02

Pour ma part, ma meilleure aventure de CONAN, c'est "La tigresse de la côte noire"... Bêlit... I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:29

Mon Top 3 personnel des Conan :
1) Les clous rouges : le personnage de Valeria, l'ambiance claustro du titre, le combat insensé entre deux clans qui ne réalisent pas qu'ils vont se détruire mutuellement
2) Au delà de la rivière Noire : un récit sauvage, bourré d'actions, ultra pessimiste, bref génial.
3) J'hésite entre La Reine de la Côte Noire et le Peuple du Cercle noir pour la troisième marche du podium : deux excellentes nouvelles, dans un style très différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:35

"Les clous rouges" est effectivement excellent, avec cette ambiance claustrophobique incroyable, cette ville entière qui sert de champ de batailles entre deux clans enfermés dans ses murs... Un huis-clos sombre et somptueux, où la mort rôde derrière chaque pilier, chaque escalier, chaque porte, au détour d'un couloir... Une succession de couloirs, d'escaliers, de salons et de chambres où se joue un jeu de cache- cache sanglant...
Chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOWARD : Conan et bien plus ...
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH
» Ces chansons qui font du bien à l'âme...
» Le Seigneur des Anneaux... en ldvelh (et bien non !)
» Le Vampire du Château Noir
» Elle est bien bonne celle-là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: Les Auteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit