La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 HOWARD : Conan et bien plus ...

Aller en bas 
+31
Regulator
gynogege
xav'
lewis
cafaristeir
Albatur
Kinornew
Nato
Vertical
oorgan
John Doe
Lowbac
Warlock
Antares
Gorobéi
guerrierinconnu
kwll
l'aventurier du dimanche
Milk
ALIN V
AqME
19keke83
ashimbabbar
Marmouscule
Requiem
craft
Kraken
Voyageur Solitaire
efelle
Bender
VIK
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu



Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 22/02/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptySam 23 Juil 2011 - 21:07

Oui, c'est exactement ça Wink
Faudrat que j'essaye de lire Howard, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptySam 23 Juil 2011 - 22:13

D'ailleurs lovecraft entretenait tellement de correspondances que des volumes de ses lettres ont ete publies.

Lovecraft et Howard etaient un peu des freaks de leur epoques. Geeks avant que le terme existe, et donc bien bien avant que ca soit socialement acceptable (c'est d'ailleurs le cas pour la plupart des auteurs de SF et fantasy de cette epoque).

Les deux avaient quand meme plusieurs vues divergentes, Two-Gun Bob (comme le surnommait lovecraft) croyait que la civilisation etait une abberation, qu'elle menait invetiablement a la corruption de l'homme. Alors que Lovecraft soutenait que la civilisation etait le sommet de l'evolution humaine. Howard ira meme jusqu'a se moquer de certaines opinions de Lovecraft, comme son support pour des ideaux vaguement fascistes. Sans compter que vu d'un oeil moderne, les ecrits de lovecraft sont souvent tres racistes, chaque personnage au "traits negroides" etant invariablement violent et sauvage. Sans pouvoir parler de supremaciste, il tenait quand meme les anglais et ceux de leurs descendances en hautes estime, plus que tout autre race ou nationalite. Il maria tout de meme une juive qu'il considerait comme "bien assimilee".

Perso je trouve Lovecraft amusant pour son style verbeux et grandiloquent (ces adjectifs...),qui temoigne surtout de son affection prononcer pour le 18 et 19eme siecle, mais j'ai de la difficulte a le prendre au serieux. Howard n'etait pas victime de ce genre d'exces et a un style beaucoup plus fluide et lisible. Lovecraft souvent m'ennuie, Howard presque toujours m'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3286
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptySam 23 Juil 2011 - 22:55

Citation :
Howard n'etait pas victime de ce genre d'exces et a un style beaucoup plus fluide et lisible. Lovecraft souvent m'ennuie, Howard presque toujours m'accroche.

j'approuve

Howard aime avant tout le sang, et ces sociétés afro-tribales perpétuant des rituels ancestraux sont pour lui une source de fascination intarissable, là où Lovecraft n'y voie qu'une horde de brutes sanguinaires

perso je vois la civilisation du même oeil qu'Howard mais n'ayant pas le physique d'un Conan, je me vois bien mal survivre sans elle
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptySam 23 Juil 2011 - 23:57

Milk a écrit:
Sans compter que vu d'un oeil moderne, les ecrits de lovecraft sont souvent tres racistes, chaque personnage au "traits negroides" etant invariablement violent et sauvage.
Bah qu'est-ce qu'il faudrait dire de Howard à ce compte
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3286
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:36

oui mais Howard respecte cette "sauvagerie" chez l'homme noir, qu'il oppose aux moeurs civilisées qu'il conspue chez le blanc

donc ce n'est pas vraiment du racisme, et si ça en est ce n'est pas du racisme condescendant et méprisant comme chez Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:19

HOWARD était quand même trés porté sur tout ce qui était races, conflits et antagonismes raciaux... Il utilisait des expressions du style "de sang plus pur" et autres... Dans beaucoup de ses histoires, la haine entre races ou ethnies est le fil conducteur. Il n'y a qu'à voir avec Turlogh et Athelstane (même s'ils finissent alliés) dans "Les dieux de Bal-Sagoth". Les exemples sont légion dans ses récits.
C'est un aspect de son oeuvre qui m'a toujours causé un certain malaise...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:43

craft a écrit:
oui mais Howard respecte cette "sauvagerie" chez l'homme noir, qu'il oppose aux moeurs civilisées qu'il conspue chez le blanc

Je ne pense pas. Tu prends l'Homme Noir qui je pense livre une part sérieuse de sa vision: les Noirs sont les descendants des esclaves de la civilisation maléfique ( d'Atlantis il me semble, les Stygiens de service quoi ) il est prévu qu'ils reprennent cette place après le triomphe du sorcier Kathulos; alors que les Orientaux ne sont que les pions de celui-ci et il est prévu qu'ils aillent aux poubelles de l'histoire. Heureusement que ces lans maléfiques sont annihilés par un petit groupe de courageux américains blancs Mr. Green

Tel que je le comprends, pour lui généralement les vrais blancs sont de robustes barbares avec le sens de l'honneur et tout qui ne sont pas touchés par la civilisation corruptrice, qu'il ressent comme héritée de puissances antérieures à l'homme ( les Grands Anciens, tout ça ) par l'entremise d'une humanité ayant accès à des savoirs interdits ( les juifs ? Les sémites au sens large ? ). Les non-blancs sympathiques dans ses histoires sont eux aussi des barbares ou des demi-barbares: Turcs et Arabes du désert dans ses histoires de Croisades, Mongols, Afghans…
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3286
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:41

Citation :
Turcs et Arabes du désert dans ses histoires de Croisades, Mongols, Afghans…

me suis pas encore lu ses histoires de Croisades, même si je les ai à disposition (la flemme tout ça...) mais je compte bien rectifier le tir


bon à part ça j'ai terminé Les dieux de Bal-Sagoth et mon impression est mitigée, des personnages comme Athelstane ne se fondent pas vraiment dans le décor et font "tâche" je trouve, sinon j'ai bien apprécié les passages avec les abominations, mais bon on reste loin des meilleurs passages d'un Solomon Kane tout de même (héros howardien quasi inégalable sauf peut-être par Conan)

personellement j'ai préféré la nouvelle précédente, Les pigeons de l'enfer, qui m'a agréablement surpris, mais bon plus c'est macabre et abominable, et plus ça m'engouffre Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:52

pour tout ce qui est dit par ces auteurs il ne faut oublier non plus laquelle époque cela a été ecrit / début 20e siecle

j'aime bcp le style de ces 2 auteurs et en general celui de ceux de cette époque catherine moore, clark ashton smith etc
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:55

Alors la nouvelle transposition de Conan du papier à l'écran vous plaît-elle ?
Ayant un plus long WE qui vient j'irais voir ça pour prendre le temps de l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:50

Lowbac a écrit:
Alors la nouvelle transposition de Conan du papier à l'écran vous plaît-elle ?

Je l'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:00

Lowbac a écrit:
Alors la nouvelle transposition de Conan du papier à l'écran vous plaît-elle ?
Ayant un plus long WE qui vient j'irais voir ça pour prendre le temps de l'apprécier.

Franchement? Le pauvre Howard doit bien se retourner dans sa tombe.

Sinon, pour ceux qui se fichent du respect de l'oeuvre originale (car un film peut être bon tout en ne respectant pas ses sources) un film plutôt moyen, très inégal.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:43

Rien qu'à voir la gueule du héros, on a une idée du film...
Un bon gros blockbuster hollywoodien, avec la caricature du barbare con et bourrin qui grogne et qui se ballade à poil avec un pagne de fourrure en fracassant tout ce qui bouge...
Pauvre HOWARD... C'est plus des tours, c'est des vrilles qu'il doit faire dans sa tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:11

comme je l'ai dit je pense aller le voir par curiosité et sans me baser sur l'oeuvre d'Howard car il y a trop de liberté prise avec cette nouvelle version, reste à voir si c'est un bon divertissement...ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:12

Bon, j'ai commencé à lire les "Orientals Stories" d'Howard, et je dois dire que j'y accroche sérieusement!
C'est moins ésothérique que Lovecraft, et on s'identifit facilement aux héros.
Je possède un recueil, "Le Seigneur de Samarcande", qui regroupe tout les récits historiques -récits qui marquent le début de la Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:11

A Angers Conan 3...D LOL n'est plus diffusé qu'à deux horaires 19h40 et 22h20 en petite salle, faut me dépêcher avant qu'il disparaisse, ça doit pas cartonner ici, j'espère qu'il n'y a pas des emprunts énormes pris au Conan 1, et l'effet 3 D donne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:16

Oui, la 3D est bien. Peut-être pas indispensable. Personnellement, j'aime bien voir les films 3D en 3D quand c'est possible, donc je te la conseille si tu as moyen de le voir comme ça. Ceci dit il n'y pas énormément d'effets 3D dedans, donc peut-être pas trop de perte non plus en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:25

Enfin, quand j'y repense, il y a quelques trucs qui valent le coup dans ce film en 3D, en fait. Si tu as moyen...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:17

Une adaptation vraiment médiocre et sans âme.
Le film n'est qu'une succession de combats sans aucun effort d'ambiance (pourtant le point fort d'Howard).
Et pourquoi ne pas avoir adapter une nouvelle, plutôt que de refaire une histoire de vengeance vu et revue 100.000 fois !


La réal est à l'avenant du film, anonyme et sitôt vu sitôt oubliée.

Je n'ai pas trouvé Momoa si mal que ça (Shwarzie étant à mon goût le principal défaut du film de Milius), mais ce conan 3D ne mérite pas à mon avis le prix de la place de cinéma.

Dommage, Howard et le perso de Conan méritaient mieux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:08

Pour en revenir à des choses plus réjouissantes, Milady a sorti récemment un "Best of Conan" en format Poche.
http://www.milady.fr/livres/view/conan

Pour ceux qui voudraient découvrir le vrai Conan et son auteur sans se ruiner, cela peut être un bon début.
La sélection de nouvelles est top niveau :
1. Cimmérie (poème)
2. La tour de l'Eléphant
3. La fille du Géant du Gel
4. La Reine de la Côte Noire
5. Le peuple du Cercle Noir
6. Une sorcière viendra au monde
7. Les Clous rouges
8. Au-delà de la Rivière Noire

Toutes mes nouvelles préférées de Conan sont dedans (ah, les Clous Rouges ou Au delà de la rivière noire... rambo I love you )

Bon, pas du tout fan de la couv' par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:15

Effectivement, de trés bons récits dans cette sélection, principalement "La tour de l'éléphant", "La fille du gel", "La reine de la côte noire", "Une sorcière viendra au monde" et "Les clous rouges". Que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:26

Je suis en train de lire El Borak. Si Howard a vraiment imaginé ce perso vers l'âge de 10 ans, c'est assez étonnant vu son jeune âge.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyVen 30 Sep 2011 - 0:01

Merci pour l'info John Doe, voila un recueil qui me parait des plus intéessant, et qui remplacera avantageusement dans ma bibliothèque cette misérable intégrale Bragelonne que j'avais eu le malheur d'acheter! Ici au moins les traduc sont de François Truchaud et de Patrice Louinet, que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:29

Dommage par contre qu'une intégrale des nouvelles ne ressortent pas en poche, mais au moins, ceux qui ne connaissent pas encore Howard n'ont plus d'excuses maintenant ! Twisted Evil

Comme VIC je suis en train de lire les El Borak, et franchement pas mal : première nouvelle sympa, mais la Fille d'Erlik Khan et le Faucon des Collines sont très bonnes.

Il n'y a pas à dire, Howard avait un sacré sens du décor, qui acquiert chez lui une présence assez impressionnante.

Il aurait sans doute fait un très bon scénariste de western, genre auquel il s'est d'ailleurs essayé (Querelle de Sang dans les Dieux de Bal Saggoth par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:14

Pour ceux qui ont lu les histoires de CONAN et d'EL BORAK, vous remarquerez que certains récits sont les mêmes, avec juste le titre, les personnages et l'époque qui changent.
Ainsi, l'aventure d'EL BORAK "Shalizhar la mystérieuse" devient "Le kriss" pour CONAN.
Même chose avec "Des éperviers sur l'Egypte", tirée du livre "La route d'Azrael" et qui devient "Des faucons sur Shem" pour CONAN.
Ou encore "Les épées de la fraternité rouge" de VULMEA qui devient "Le trésor de Tranicos" pour CONAN.
Un procédé courant chez HOWARD.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:19

Le film sur Sonja la rouge est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOWARD : Conan et bien plus ...
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH
» Ces chansons qui font du bien à l'âme...
» Le Seigneur des Anneaux... en ldvelh (et bien non !)
» Le Vampire du Château Noir
» Elle est bien bonne celle-là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: Les Auteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit