La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HOWARD : Conan et bien plus ...

Aller en bas 
+31
Regulator
gynogege
xav'
lewis
cafaristeir
Albatur
Kinornew
Nato
Vertical
oorgan
John Doe
Lowbac
Warlock
Antares
Gorobéi
guerrierinconnu
kwll
l'aventurier du dimanche
Milk
ALIN V
AqME
19keke83
ashimbabbar
Marmouscule
Requiem
craft
Kraken
Voyageur Solitaire
efelle
Bender
VIK
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14182
Date d'inscription : 03/01/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:49

Kinornew a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
François Truchaud est à remercier doublement : il a traduit les histoires de certains héros howardiens pour les faire connaître en France et surtout, il les a traduites de manière à respecter le style et l'atmosphère du maître, avec sa violence et sa sensualité.
Quand au monde hyborien, Howard l'a calqué sur notre monde, tout en lui donnant une histoire propre et sa chronologie.
Tout commence avec l'engloutissement d'Atlantis. Les survivants fondent de nouveaux royaumes, dont la Valusie où régnera KULL, considéré d'ailleurs comme un descendant des atlantes. Les pictes, à cette époque, forment une race évoluée qui dirige un véritable empire de tribus fédérées.
Puis une série de cataclysmes fait s'effondrer tout celà, et un monde nouveau apparaît, au fil des siècles : le monde hyborien de CONAN. Les pictes ne sont plus que des sauvages désunis et seul le royaume d'Achéron a survécu en devenant la Stygie. Les antiques hommes-serpents d'autrefois disparaîssent, laissant aux stygiens le culte de Seth, le dieu serpent. Bien des siècles plus tard, de nouveaux cataclysmes ébranlent le monde et c'est notre monde qui en émerge. Dans l'esprit d'HOWARD, la Stygie devient l'Egypte, Shem devient la Babylonie, la Zingara l'Espagne, l'Aquilonie la France, la mer de Vilayet devient la Caspienne, Vendhya devient l'Inde et le royaume de Kithaï devient la Chine...


Sans oublier les royaumes nordiques froids et enneigés de Vanaheim et Asgard et les royaumes noirs de Kush.

Je viens de commencer à lire les 2 premiers recueils de nouvelles de conan aux Editions j'ai lu, conan (lu deux fois de suite) et conan le cimmèrien, et je les trouve EX-CE-LLENTS !

Quelle qualité d'écriture, quel suspens, et quelle ambiance !

Tous les sujets que traitent ces nouvelles traitent m’intéressent, et je n'en ai trouvé aucune de mauvaise jusque là.

Les couleurs, les pierres précieuses, l'ivoire et l'ébène, la poésie, les descriptions, la mystique, l'aventure, les thèmes et les intrigues, l’inquiétante étrangeté des créatures affrontées, absolument tout me parle, et j'y trouve tout ce que je n'ai pu trouvé au niveau héroic fantasy dans beaucoup de ldvelh !

De nombreuses critiques sous-jacentes de notre société se trouvent également dans ces nouvelles, comme la quête du pouvoir, l’égoïsme, l'hypocrisie et la mauvaise foi.

J'ai commandé sur le bon coin les autres volumes manquants et je vais m’empresser de les dévorer !

Mention spéciale à la tour de l'éléphant (en quête du joyau appelé le "cœur de l'éléphant"), et à la malédiction du monolithe (même si celle-ci n'est pas d'howard ; j'ai adoré la mention de la guerre de clan extrême orientale entre les partisans d'un rapprochement avec la culture barbare étrangère de l'ouest, les paons blancs, face aux farouches opposants à ce projet, les faisans d'or ).

Que du bon !

Paraît-il que la retraduction récente des nouvelles de Conan que signées par Howard est excellente, supplante l'ancienne pour info. Je ne les ai qu'en vieille édition J.C. Lattès que je préfère aux J'ai Lu pour la collection.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:05

Semble surtout qu'il s'agit des textes originaux, s ans les diverses censures et retouches quei ont pu être exercées contre Howard (Par les journaux, ses éditeurs américains, et la traduction... ) Enfin, l'idéal serait sans doute de lire les textes en "Vo"...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:15

oorgan a écrit:
Enfin, l'idéal serait sans doute de lire les textes en "Vo"...
Oh que oui ! Surtout que cette intégrale en 1 volume Conan de Howard coûte moins de 20 euros frais de port inclus :

http://www.amazon.fr/Complete-Chronicles-Conan-Robert-Howard/dp/0575077662/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1388085053&sr=1-1&keywords=conan+howard



Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:39

Sauf que je suis loin d'être capable de.lire en Anglais de façon "plaisante" ! 7.70 de moyenne en Anglais en L, c'est minable, je sais..
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:47

Tu es jeune. J'ai fait des progrès considérables en anglais après le bac : il suffit de ne regarder que des films et séries en VO sous-titrées. Tu commences aussi par lire des trucs faciles qui te plaisent, ou que tu as déjà lus en VF (un ldvelh fera très bien l'affaire, surtout que le vocabulaire est fantasy). Ou des trucs à franchise genre D&D Royaumes Oubliés, Star Wars, bref un truc où tu es déjà familier avec l'univers.

Le tout accompagné d'un petit dico de poche transportable toujours à portée de main, quand tu butes sur un mot que tu rencontres plusieurs fois. (Tu n'as pas besoin d'un dico "total" Français-Anglais et Anglais-Français : seulement l'Anglais-Français, d'où un gain double de place, ou deux fois plus de choses dans ton dico que le dico "total").

Tu en profites aussi pour LIRE les paroles en anglais des chansons que tu aimes.

Si tu fais tout ça, sans avoir l'impression de bosser, non seulement c'est un plaisir, mais au bout de plusieurs années, tu feras de super progrès, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:20

Je viens d'achever le 3 eme tome des aventures du cimmerien (du cycle comprenant 8 tomes aux Editions j'ai lu), conan le flibustier (5 nouvelles) , et je dois avouer que mon excitation est plutôt retombée.

Je n'ai pas retrouvé la magie des 2 premiers volumes, conan et conan le cimmerien, peut être est-ce du à la traduction de Francois Truchaud (désolé pour les puristes) ?.

Les nouvelles sont assez moyennes (des ombres dans la clarté lunaire ressort quand même du lot), et des éperviers sur shem est la première nouvelle de howard que je trouve mauvaise (celle ci était à la base une histoire qui n'avait pas pour personnage conan, mais de camp la réécrite pour l'intégrer dans le cycle de conan, ceci expliquant peut être cela).

Je reste bien sur confiant et optimiste pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:23

Vas-y mollo quand même. Moi j'ai saturé assez vite en voulant tout lire d'une traite.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:27

Après, Howard n'a réellement écrit que 13 nouvelles et 1 un roman avec Conan... Le reste n'est que mystification de De Camp et autre Lin Carter... À partir de brouillons ou en transposant d'autres nouvelles du Texan dans le monde Hyborien...Sans tenir compte de l'esprit de Howard !
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:40

oorgan a écrit:
Après, Howard n'a réellement écrit que 13 nouvelles et 1 un roman avec Conan... Le reste n'est  que mystification de De Camp et autre Lin Carter... À partir de brouillons ou en transposant d'autres nouvelles  du Texan dans le monde Hyborien...Sans tenir compte de l'esprit  de Howard !


Howard à écrit 21 nouvelles plus 1 roman oorgan (tu n'as cité que les 13 premières se trouvant dans le volume conan le cimmerien chez bragelonne).

Mais il faut reconnaître que les ajouts et compléments de sprague de camp (et pas sprague décampe !) et lin carter sont bien fait, certaines même de leurs nouvelles dépassant parfois celles du maître (notamment la malédiction du monolithe).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:58

Conan le cimmérien est pour moi le meilleur dans la collection J'ai lu, ne serait-ce que pour la rencontre de Conan avec Bêlit, la reine pirate des mers du sud (même si tout le bouquin est magnifique).
Contrairement à Kinornew, j'ai bien aimé également Conan le flibustier et surtout Une sorcière viendra au monde, histoire qui m'a toujours scotché. Très bonne version en BD également, sous le titre La sorcière de Kauran.

La production d'Howard a été très prolifique et dans des genres variés (western, Fantasy, aventures orientales...). Il ne faut pas oublier non plus ses poèmes, somptueux et envoûtants.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:26

Voyageur Solitaire a écrit:


Contrairement à Kinornew, j'ai bien aimé également conan le flibustier et surtout Une sorcière viendra au monde, histoire qui m'a toujours scotché.

En fait, j'ai surtout aimé le début de une sorcière viendra au monde (avec la rencontre des 2 sœurs jumelles), mais la suite de la nouvelle ne m'a pas accroché plus que ça.

Je suis actuellement en train de lire le 4 eme volume de la série, conan le vagabond, qui est du même acabit que les 2 premiers volumes, c'est à dire très bon, avec un bijou de nouvelle intitulée les ombres de zamboula.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:11

Le personnage de Salomé dans Une sorcière viendra au monde m'a vraiment marqué pour ma part.
Quant aux ombres de Zamboula, le passage de la danse des cobras est inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:01

Quand on pense que j'en ai lu aucun... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:52

On trouve même un conan livre-jeu (si je ne m'abuse), intitulé conan et la prophétie, de R. MOORE.

http://www.priceminister.com/offer/buy/386135/Moore-Re-Conan-Et-La-Prophetie-Livre.html

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:40

Kinornew a écrit:
On trouve même un conan livre-jeu (si je ne m'abuse), intitulé conan et la prophétie, de R. MOORE.

http://www.priceminister.com/offer/buy/386135/Moore-Re-Conan-Et-La-Prophetie-Livre.html


ainsi que Conan l'intrépide autre livre-jeu de la moyenne collection QSF. Je ne sais par contre si tous les Conan livres-jeux ont été traduits dans notre langue ?

Tu remarqueras l'ami que le traducteur change pour Conan l'usurpateur ; c'est Eric Chedaille aux manettes.

Et quels sont les comics Conan à lire absolument ? Il y en a tant et pas que du super dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:44

Lowbac a écrit:


Et quels sont les comics Conan à lire absolument ? Il y en a tant et pas que du super dans le lot.


Au niveau des comics, je ne sais pas, car je m'attache seulement à lire les recueils de nouvelles. Je suis actuellement au 5 eme livre du cycle, conan l'aventurier (décidément, je n'aime pas la traduction de François truchaud, issu de ces 2 livres avec une bande grise sur le côté, aux éditions j'ai lu).

A ce jour, 3 nouvelles m'ont particulièrement impressionnées (parmi tant d'autres bonnes): la tour de l'éléphant, la malédiction du monolithe, et les ombres de zamboula.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:05

La tour de l'éléphant reste une oeuvre-culte, l'une des histoires les plus célèbres de Conan. La description de la fameuse tour est incroyable, à la fois féérique, enchanteresse et sombre, presque glacée.
Difficile de choisir, mais La reine de la Côte Noire et Une sorcière viendra au monde m'ont profondément marqué.
Dans Conan le guerrier, il y a également Les clous rouges, là aussi l'une des histoires de Conan les plus célèbres.

Et puis, Howard, ce n'est pas que Conan, très loin de là. Il y a également (entre autres !) les 21 volumes de chez Fleuve Noir, dans des genres très divers. Pour les amateurs ou curieux, une petite critique de chaque est disponible dans La bibliothèque de mon forum, section Fantasy.
(pour une fois que je me fais de la pub...)
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptySam 4 Jan 2014 - 11:43

L'ennui avec Conan, c'est que Sprague de Camp a quasiment réécrit à sa façon l'œuvre de Howard.
Récemment, les œuvres originales traduites en français de Howard ont été publiées en livre de poche.
Et puis les anglophones peuvent lire Howard dans le texte sur Wikitextes en toute légalité puisque c'est dans le domaine public.

Pour les livres-jeux (je crois jamais traduit), j'ai déjà aperçu ceux de la série "Endless Quest". Bon, il faut dire que c'est la préhistoire du LDVELH : pas de règles, juste des choix à prendre, c'est pour un très jeune public. J'ai vu une autre série de 3 livres où là les règles sont plus développés. Je me souviens que l'un d'eux est basé sur "la Reine de la Côte Noire" et fournit une "fiche d'aventure" pour l'équipage.

Question jeu de rôles, je passe les scénarios publiés directement dans la série Donjons & Dragons où Conan n'est guère plus qu'un argument de vente (sans parler de l'unique opus sur "Red Sonya"...)

En revanche, un système basé sur D&D-D20 a été publié il y a une dizaine d'années par Mongoose Games et ça vaut franchement le détour car la série a été notamment dirigée par l'artiste Vincent Darlage, qui est un vrai connaisseur de Conan (et qui a contribué à le débarrasser des ajouts ultérieurs). J'ai pu voir les publications et plusieurs valent le détour, même si on est un rôliste pas particulièrement intéressé par Conan.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptySam 4 Jan 2014 - 17:06

Toujours bon à savoir, merci pour l'info  Wink 
Il est vrai que Conan a été tellement repris, par d'autres auteurs, par la BD, le cinéma, qu'on a du mal parfois à cerner le vrai cimmérien, celui qu'Howard avait imaginé à la base.
C'est le problème avec tous les personnages qui, avec le succès, échappent à leur créateur : on arrive plus à différencier le héros du mythe qui l'entoure.
Il n'y a qu'à voir Red Sonja, personnage créé de toutes pièces par des scénaristes et dessinateurs des années 1970 et qui n'est jamais apparue chez Howard. Ce dernier a bien créé Sonya la Rouge, mais avec une seule histoire qui se déroule en 1529 devant les remparts de Vienne assiégée par les turcs.
On est loin de la guerrière rousse à l'improbable bikini de mailles...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptySam 4 Jan 2014 - 17:58

cafaristeir a écrit:

Pour les livres-jeux (je crois jamais traduit), j'ai déjà aperçu ceux de la série "Endless Quest". Bon, il faut dire que c'est la préhistoire du LDVELH : pas de règles, juste des choix à prendre, c'est pour un très jeune public.  

Si, ces 2 Quêtes Sans Fin chez Solar sont traduits :

-Conan l'intrépide (n 8)
-Conan et la prophétie (n 14)

Et ils sont fort dispensables, surtout pour les fans de Conan qui seront d'autant plus déçus.
Enfin ça se lit quand même.

Pour le reste, merci pour ces informations diverses.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:10

VIK a écrit:
cafaristeir a écrit:

Pour les livres-jeux (je crois jamais traduit), j'ai déjà aperçu ceux de la série "Endless Quest". Bon, il faut dire que c'est la préhistoire du LDVELH : pas de règles, juste des choix à prendre, c'est pour un très jeune public.  

Si, ces 2 Quêtes Sans Fin chez Solar sont traduits :

-Conan l'intrépide (n 8)
-Conan et la prophétie (n 14)

Et ils sont fort dispensables, surtout pour les fans de Conan qui seront d'autant plus déçus.
Enfin ça se lit quand même.

Pour le reste, merci pour ces informations diverses.  thumright

Mais les images de Conan l'intrépide (n 8) sont bien belles ma foi Vic, ça sauve le livre ;;;.

Les vieux Conan parus chez Fleuve Noir on en dénombre combien ? Je n'arrive pas à cercler l'info sur le net. J'aimerais bien le titre conan... l'arnaqueur lol. Parmi ces auteurs qui ont repris Conan en books quels sont les meilleurs à votre sens ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:47

Lowbac a écrit:
Parmi ces auteurs qui ont repris Conan en books quels sont les meilleurs à votre sens ?
Je l'ignore car je donne la priorité aux Conan d'Howard et je n'ai pas encore tout lu : il y a déjà beaucoup à lire rien qu'avec les Howard.
Le reste, à moins qu'on me signale un très bon texte, je m'en passerai. Si quelqu'un a des infos, elles sont les bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptySam 4 Jan 2014 - 20:56

craft a écrit:
moi le pays qui a ma préférence est Zamora, avec sa capitale de dépravés: Shadizar afro

En ce qui me concerne, j'aime bien la stygie (pour son ambiance mystique), khitaï (l'ambiance extrême orientale, le lotus noir, le jade...), ainsi que kush et les royaumes noirs (les plumes d'autruche, l'ivoire...).

Par contre, je n'aime pas vraiment les régions nordiques froides et glacées, Vanheim, Asgard....

J'attends de voir l'ambiance se déroulant en Vendhya (inde).

Je viens de lire la nouvelle le phénix sur l'épée (décidément, encore une bonne...), mettant en scène thot-amon le stygien, mais se déroulant en Aquilonie.

Y-a-t'il une nouvelle se déroulant en stygie même ?

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptySam 4 Jan 2014 - 22:09

Kinornew a écrit:


Y-a-t'il une nouvelle se déroulant en stygie même ?

=> Martine en Stygie.

Oooops ! Désolé, je n'ai pas pu résister ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptySam 4 Jan 2014 - 22:33

VIK a écrit:


=> Martine en Stygie.

Oooops ! Désolé, je n'ai pas pu résister ^^

 lol! 

Non, mais sérieusement....

Et si l'on pouvait me rappeler le site de VS sur Conan svp.
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 EmptySam 4 Jan 2014 - 23:19

En revanche, il y a effectivement un opus du JdR de Mongoose consacré à la Stygie et son culte dégeu du Dieu-Serpent (encore que ce n'est pas le livre que j'ai préféré...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Contenu sponsorisé





HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: HOWARD : Conan et bien plus ...   HOWARD : Conan et bien plus ... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOWARD : Conan et bien plus ...
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: Les Auteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit