La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les dernières adaptation à l'écran de Marvel

Aller en bas 
+41
Pulsion73
Regulator
Sykes
ANILIL21
dav-ID
Herbert West
linflas
cdang
Stteiph
Gorak
RicoG
MarkTwang
Eroica
Szalista
xav'
gynogege
Leviathan
vikleroy
Kinornew
Lowbac
Faucon de lune
AqME
Albatur
Milk
manureva12
Merlin
ALIN V
VIK
Requiem
Sire Pellinore
AllezAu14
Jareth the Goblin King
cryopedien
Sallazar
Yavanna
segna
efelle
Marmouscule
bradypus
Orion
jfd
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5217
Date d'inscription : 13/11/2013

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyLun 18 Oct 2021 - 19:46

Celui avec Tom Hardy ? Je le trouve génial ! Torturé à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 527
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyMar 19 Oct 2021 - 0:47

Shang Chi c'était bon mais sans plus, après le coté asiatique était plutôt rafraichissant.

Pour Venom j'avais bien aimé le un malgré ses défauts mais j'avoue que j'ai un peu peur pour le deux tant il se fait atomiser par tout le monde sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyLun 25 Oct 2021 - 9:49

Bon, je suis allé voir Venom : Let there be Carnage de Andy Serkis (2020).

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 3635911

Pas mal, c'est un film d'action très calibré. Il pioche des inspi à gauche et à droite ce qui le rend un chouïa foutrac. Là, on a donc un tueur en série qui graphite les murs de sa piaule (un grand classique, allez, citons Hannibal Lecter) et un divorce d'Eddie Brock et de Venom (le héros qui perd ses pouvoirs est aussi un grand classique, j'ai un souvenir ému en repensant à un épisode de Daredevil mais on pourra aussi mentionner plus récemment Iron Man 3, avec la même séparation de l'humain et du costume).

Bien sûr, Tom Hardy en fait des caisses, le film suit toutes les étapes de Blake Snyder, le duo comique Brock/Venom et des relents Laurel et Hardy un peu lourdingue, bref aucune originalité mais ça se regarde avec plaisir pour le rythme et les effets spéciaux (en acceptant de se faire bouffer le cerveau par Venom :-D ).

Le film ouvre un lien avec le Spiderman du MCU et plus précisémen la fin de Far from home ; cela révèle-t-il quelque chose sur les accords entre Sony (propriétaire du Sony's Spider-Man Universe) et Disney (propriétaire de Marvel Entertainment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:06

cdang a écrit:
Le film ouvre un lien avec le Spiderman du MCU et plus précisémen la fin de Far from home ; cela révèle-t-il quelque chose sur les accords entre Sony (propriétaire du Sony's Spider-Man Universe) et Disney (propriétaire de Marvel Entertainment) ?

Oui. Depuis que Marvel Studio a ouvert les portes du multiverse avec Loki et bientôt Spiderman - No Way Home (et sans doutes Dr Strange 2), tout est possible, surtout le rapprochement entre studios.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyLun 25 Oct 2021 - 12:13


La phase 4 de Marvel m'intéresse beaucoup moins. Tout simplement parce que je ne connais pas les héros mis en avant.

Quand j'étais gamin, je lisais Iron man (mon préféré), Spiderman et Daredevil dans le magazine Strange...

Il y a tout de même Spiderman 3 et Docteur Strange 2 qui attirent mon attention.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyLun 25 Oct 2021 - 18:49

Je suis allée le voir cet après-midi avec des amis d’enfance, j’ai jamais trop été branchée sur l’univers de Spider Man, mais j’ai pourtant assez accroché à cette suite, même si j’ai préféré le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyDim 5 Déc 2021 - 13:11

Vu Venom 2 pas plus tard qu'hier soir (d'une manière pas très légale, j'avoue). Autant j'avais globalement apprécié le premier, malgré les critiques assassines et le fait que les scénaristes du film n'ont jamais ouvert un comic de leur vie, autant j'ai détesté ce nouvel (et pas dernier, vu le pognon qu'il rapporte) opus. C'est mal écrit et mal joué (voire pas joué du tout). Bon, allez, on n'a pas le temps de n'ennuyer, le machin durant à peine 1h25, hors générique. C'est peu (mais quelque part, c'est déjà trop).

Par contre, bonne surprise qu'a été ma séance des Éternels. Pour le coup, le film fait 2h30 mais ça se justifie par le fait de devoir présenter une dizaine de persos inédits. Certains sont plus mis en avant que leurs petits camarades mais chacun à son moment de gloire. Ça ne dégueule pas de scènes d'actions, ça cause beaucoup mais c'est agréablement rythmé et ça passe crème. A la limite, la grosse scène de bagarre obligatoire de fin de film, bien que lisible et sympathique, dénote un peu avec le reste. Du coup, je suis impatient d'aller voir le prochain Spiderman.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 527
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2021 - 21:43

The Eternals était étonnamment très bon et Spider No Way Home a des problèmes mais reste très fun notamment pour certaines raisons dont je ne vais rien dire Mr. Green.

Et j'ai bien aimé le fait que pour une fois il y est de vrais conséquences pas jouasses pour notre ami Spidey.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyLun 27 Déc 2021 - 9:02

Séance de Spiderman: No Way Home hier soir.

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 120x160_NOWAYHOME_3%20HD

Déjà, surpris par la fréquentation : je dirai bien une grosse centaine de personne à la séance, ça faisait très très longtemps que j'avais pas vu la salle autant remplie et c'est manifestement le reflet de la tendance nationale.

Sur le film : toute la famille a bien aimé. Comme on s'était maté les 3 Raimi et les 2 Webb (et le New Generation/Into Spiderverse) il y a quelques années, tout le monde a chopé les réf et s'est laissé happer par le fan service. (Et du coup j'ai vu un vague intérêt aux Webb qui sont plutôt des bouses).

Bref, un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2021 - 18:50

J'ai démarré Homecoming avec Spiderman mais la sauce ne prend pas sur moi, trouvant ça assez ennuyeux, tout juste le personnage de méchant du Vautour m'intéresse, et puis Spiderman ras la casquette de le voir toujours jeune ado, loin de mes préoccupations en tant qu'homme. Mais par curiosité j'ai lancé l'enregistrement de l'animé Spiderman New Generation diffusé à la TV le 31/12/21 moins populaire mais aux critiques excellentes, pour qui l'a vu Question Homecoming suis-je le seul à lui trouver des problèmes d'intérêt et de rythme ?
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyDim 2 Jan 2022 - 14:31


Bonne année à tout le monde !

Les spiderman du MCU ne sont pas exceptionnels mais ils se regardent. La trilogie de Sam Raimi étant pour moi le meilleur.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 21:44

https://cinema.jeuxactu.com/avis-morbius-ils-ont-vu-le-film-marvel-de-jared-leto-les-premiers-avis-35203.htm

nouveauté une de plus dans le monde des super-héros ;, un personnage de méchant qui est un parfait inconnu pour moi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2022 - 14:02

cdang a écrit:
Et du coup j'ai vu un vague intérêt aux Webb qui sont plutôt des bouses
Pas d'accord. Surtout avec le premier film que j'ai trouvé bien plus sympatoche à regarder que le 3e opus de Remi et bien meilleur (de mon point de vue) que le Homecoming qui m'a passablement ennuyé. Je ne dis pas que les Webb sont de bons films de Spiderman. Je dis simplement que j'ai passé un très bon moment en les regardant (même le deux, et même si là, oui, c'est moins défendable — il a, je trouve, pas mal de points communs dans les défauts avec le Spider-Man 3).
Une fois encore — et à titre personnel — je ne comprends pas l'utilisation généralisée sur internet de références scatologiques pour décrier un film que l'on n'a pas aimé, lorsque les standards du cinéma (et surtout de blockbusters) en font au pire un film médiocre/moyen, loin, très loin des mauvais films qui eux, pourraient prétendre à ce genre de dénomination comme Spawn de 1994 que je n'ai jamais pu finir par exemple, ou le terrible Catwoman, ou plus proche de chez nous, The Spirit... Sans parler des très très mauvais films voire des nanars (L'homme puma de 1980 ou Les 4 fantastique de 1994 — mais celui-ci pour de, malheureusement, bonnes raisons).
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyDim 17 Avr 2022 - 10:34

Morbius qui très rapidement n'est plus que diffusé par jour à raison de deux séances puis plus que d'une seule en deuxième partie de soirée à compter de mercredi pro sur les écrans de Gaumont Angers principal ciné de la ville Surprised . Le film fait-il un bide Question Me le conseillerez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyDim 17 Avr 2022 - 12:16

Lowbac a écrit:
Le film fait-il un bide Question

Oui

Lowbac a écrit:
Me le conseillerez-vous Question

Non

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyDim 17 Avr 2022 - 15:20

Je n'ai entendu que des mauvaises critiques à propos de ce film... même la bande annonce n'est pas alléchante je trouve.
On est loin du niveau global des films Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyDim 17 Avr 2022 - 16:31

EliseVdbrc a écrit:
Je n'ai entendu que des mauvaises critiques à propos de ce film... même la bande annonce n'est pas alléchante je trouve.
On est loin du niveau global des films Marvel.

Heureusement qu'il y a le très charismatique Jared Leto quoique fait-il l'affaire... Le sentiment que la qualité descend côté Marvel par rapport à la quantité galopante qui sort dont une série avec héros inconnu au bataillon je crois pour un non lecteur des comics tel que moi : Moon Knight.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 16:25

Cucul la praline qualifie pour moi la projection de Spiderman : No Way Home qui certes convoque tout plein de méchants connus de l'homme-araignée mais sans déchaîner les passions vu les lignes de dialogues, personnalités qu'ils ont, à croire qu'ils sont lisses Surprised alors que dans les films où ils ont les rôles de méchants titres ils créent plus d'empathie du spectateur à leur égard.
Revenir en haut Aller en bas
LeMorlock
Apprenti
Apprenti
LeMorlock


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 26/10/2022

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022 - 11:45

Spider-Man No Way Home, du pur fan service au détriment de la cohérence. La façon dont fonctionne le multivers dans le MCU est pour le moins nébuleuse ! Les concepts de "timeline" et de "dimension" (développés respectivement dans la série Loki et dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness) se confondent. Mais, à condition de ne pas trop se prendre la tête (on peut de toute façon TOUT justifier dans l'univers des comics) : quel spectacle ! Les fans des films pré-MCU seront comblés. Pour les autres, il en ira de la sensibilité de chacun. Il est à noter que le film n'a, en tout cas pour l'instant, que très peu d'incidence sur le reste de l'univers Marvel, il peut donc être évité ou regardé tout à fait indépendamment.

***

Comme je suis assidument les productions de Marvel Studios, j'ai eu l'idée de faire ici un petit topo sur les dernières sorties. Voici pour commencer :

Cinéma

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Le très haut du panier ! Peut-être le film du MCU que j'ai préféré, toutes phases confondues. Sam Raimi impose son style de réalisation, son goût du gore et de l'horreur (à ne pas regarder avec les enfants !), son humour... Le scénario, lui, est relativement simple. L'histoire fait directement suite à la série Wandavision, tout aussi excellente par ailleurs. Ce film aura un gros impact sur la suite du MCU, tant au niveau scénaristique que (il faut l'espérer) sur le degré de liberté laissé par le studios aux différents réalisateurs.

Allez, je mets même une note : 18/20

Very Happy

Thor Love and Thunder : Dans la droite lignée de Thor Ragnarök, sorti en 2017. Taïka Waititi (What we do in the shadows) parachève son portrait du grand blond en pur personnage de comédie : une espèce de beauf, un peu nigot, aussi costaud que naïf. La métamorphose avait eu lieu dans le film précédent, pur trip eighties délirant et régressif. Ici, tous les potards sont poussés au maximum et... Ouch. Pour moi, ça tombe à plat. L'humour est aussi omniprésent que lourd. Toute tension est anihilée par des vannes mal placées. Le personnage de Natalie Portman est ainsi sous-exploité, quant au méchant campé par Chritian Bale, il en devient ridicule. Du bon spectacle, mais une sensation de potentiel gâché. De plus, on peut douter de l'impact des évènements du film sur la suite.

Note : 12/20

Confused

Télévision

Hawkeye : Ambiance de noël et enjeux relatifs dans une série que l'on se plaît à regarder mais qui n'a finalement pas d'autre objectif que d'introduire un personnage, et cela se sent. Ce nouveau personnage n'est autre que la nouvelle Hawkeye, à savoir Kate Bishop, et c'est malgré tout une réussite. Hailee Steinfeld a un charisme naturel qui éclipse sans forcer Jeremy Reiner. Hâte de la voir dans une production plus ambitieuse.

Note : 12/20

Confused

Moon Knight : Personnage peu connu en dehors des comics, Mark Spector vaut pourtant le détour. Pour résumer, il s'agit d'un personnage qui souffre de personnalités multiples. Dans la série, sa personnalité "principale" est un grand dadet qui vit sa vie de patachon à Londres et se croit somnambule. Sauf que... Son autre personnalité, Mark Spector, un ancien mercenaire qui ne manque pas d'ennemis, se trouve être l'avatar de Konshu, une divinité égyptienne aux motivations floues. La série allie assez bien humour, action, et twists qui retournent le cerveau. Une belle réussite, qui peut être appréciée de façon totalement indépendante du reste du MCU.

Ma note : 16/20

Smile

Ms Marvel : Personnage récent dans l'univers des comics, Ms Marvel est une adolescente du New Jersey qui se découvre des super-pouvoirs. Soit une mise au goût du jour d'un mythe maintes fois revisité, et inauguré par l'iconique Peter Parker. Le twist, c'est que Kamala Khan est musulmane et d'origine pakistanaise, et qu'elle doit aussi composer avec cet héritage culturel. La série, dans un habillage très élégant, met bien en valeur cet enjeu. On s'attache au personnage de Kamala, on en apprend aussi (en tout cas pour ma part) sur l'histoire du Pakistan, de la scission du pays avec l'Inde et de ses conséquences. Très classique mais rafraîchissant. Après, cela reste une exposition d'un personnage avec, comme corollaire, un rythme relativement lent. Mais surtout, des promesses pour la suite. Peut se regarder indépendamment du reste du MCU.

Ma note : 16/20

Very Happy

Je s'apelle GROOT : Des petites pastilles animées qui s'apprécient pour ce qu'elles sont : un apéritif. Pas d'enjeu, quelques gags, c'est tout. J'aime bien le personnage donc j'ai beaucoup souris et soufflé du nez. Difficile de mettre une note.

Question

She-Hulk : La cousine du célèbre géant vert, Jennifer Walters, est aussi une avocate spécialisée dans les cas impliquant des surhumains. La série est d'ailleurs, au départ, présentée comme une chronique judiciaire. Malheureusement, cette promesse n'est pas tenue, et pour se délecter de plaidoiries endiablées, il faudra retourner à "New York : Police Judiciaire". Encore une fois, et c'est un passage obligé de la phase IV, on est face à une histoire qui ne fait, finalement, qu'introduire un personnage. Le scénario se laisse suivre, il y a des caméos et de l'humour méta qui feront mouche auprès des fans. Jennifer est drôle, percutante, sait briser le 4e mur et ne se prive pas pour le faire. Le sous-texte féministe est évidemment présent mais aurait sans doute mérité à se voir développé. L'histoire n'a pas de lien avec le reste du MCU mais contient de nombreuses références à d'autres films ou séries (Doctor Strange, The Incredible Hulk, Avengers : Endgame, Daredevil).

Ma note : 14/20

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9043
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022 - 12:45

Petit rectificatif à cet état des lieux fort intéressant (que je partage en partie) : le Personnage de Miss Marvel est apparu en 1977. Je sais que je suis fort jeune mais pas à ce point ;-)

LeMorlock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeMorlock
Apprenti
Apprenti
LeMorlock


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 26/10/2022

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2022 - 13:09

ALIN V a écrit:
Petit rectificatif à cet état des lieux fort intéressant (que je partage en partie) : le Personnage de Miss Marvel est apparu en 1977. Je sais que je suis fort jeune mais pas à ce point ;-)

Tout à fait ! Merci pour la précision ! Je parlais en fait de Ms Marvel dans son incarnation Kamala Khan, qui est apparue pour la première fois en 2013. Elle est en partie inspiré de Sana Amanat, co-autrice sur le personnage et elle-même d’origine pakistanaise. Un épisode de la série documentaire "Marvel 616" sur Disney + lui est d’ailleurs consacré.

Tu as raison de faire remarquer que le personnage de Ms Marvel existait bien avant. Il est d’ailleurs originellement lié à Carol Danvers, aujourd'hui Captain Marvel (coucou la confusion) et dont Kamala est fan. Cet aspect se retrouve pour le coup dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
LeMorlock
Apprenti
Apprenti
LeMorlock


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 26/10/2022

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 EmptyMer 16 Nov 2022 - 12:01

Petite mise à jour (j'espère que ce n'est pas du flood) car j'ai vu les nouvelles sorties Marvel Studios...

Cinéma
Wakanda Forever : Beaucoup d'attentes pour cet opus attendu comme le climax de la phase 4. Le décès tragique de Chadwick Boseman a eu un impact énorme sur la production du film. L'acteur a livré une performance impeccable du personnage de Black Panther, qu'il a participé à faire connaître à un large public, et dont il est désormais le visage quasi-indissociable. Il s'agissait de lui rendre hommage tout en assurant la continuité d'une histoire privée de son principal protagoniste. Et le pari est, de mon point de vue, réussi !
Spoiler:
Le personnage de Namor est introduit, et c'est un régal. Le submariner est tour à tour attachant, agaçant, sensible et mégalo, sournois et courageux...
Spoiler:
Enfin, l'histoire est très contenue et peut être largement appréciée par ceux qui n'ont pas vu tous les films depuis Avengers : Endgame

Ma note : 16/20

Télévision
Werewolf by Night : format un peu spécial pour ce moyen métrage qui n'appelle aucune suit directe, et qui se trouve être totalement indépendante du MCU, dans la forme comme dans le fond.  Il s'agit d'un huis clos : plusieurs chasseurs de monstres parmi les plus redoutables du monde sont conviés dans un manoir pour une sorte de concours...
Je me suis régalé devant cette farce horrifique toute en noir et blanc, hommage aux films de monstres classiques des studios Universal. Il pourrait même plaire aux allergiques à l'univers superhéroïque, en ce sens le logo Marvel au dessus du titre pourrait presque constituer une sorte de handicap pour le film...

Ma note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières adaptation à l'écran de Marvel
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes
» La pire adaptation...
» Adaptation jeu de rôle
» Une adaptation du jeu vidéo "Sonic" prévue pour 2020 ?
» The Avengers : Iron-Man, Thor, Cap...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit