La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Topic des Aventuriers-Explorateurs

Aller en bas 
+20
oriounga
Keo
Jareth the Goblin King
Vagrant 23
Marmouscule
Antares
Albatur
vador59
dav-ID
craft
Sphigx
AqME
Requiem
Donald S
Sombrecoeur
VIK
Yavanna
Warlock
Voyageur Solitaire
Gorak
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:41


Alba Iulia (Roumanie)

En allemand Karlsburg ou Weissenburg, Alba Iulia est une ville de Transylvanie au cœur de la Roumanie.

C'est sans doute l'une des plus anciennes villes de Roumanie. C'était une ville importante sous et avant l'occupation romaine sous le nom de Apulum et l'un des premiers archevêchés fondé au début du XIe siècle, sous le nom hongrois de Gyulafehérvár, puis ville de princes saxons au Moyen Âge.

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 22937416

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 27700874

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 12627008

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 2941222

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 7746671
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: AVENTURIERS-EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:53

BATH (Angleterre) :

Une petite ville du SOMERSET, que j'ai découvert par hasard, un weekend où je voulais sortir un peu de LONDRES. En fait, le lieu était déjà une station thermale réputée dans l'empire romain, sous le nom d'AQUAE SULIS. En effet, de nombreuses sources chaudes ou minéralisées s'y trouvent, et les romains y avaient bâti un complexe thermal impressionnant, bien conservé, qui se visite aujourd'hui.
En dehors de ça, c'est une petite ville anglaise charmante, avec son architecture typique, ses petits salons de thé feutrés, ses écoliers en uniforme et ses match de cricket le dimanche.
Un bon souvenir...
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Roman-baths-city-of-bath
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Bath_uk
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Bath9


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mer 30 Juin 2010 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: AVENTURIERS-EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:44

Autrement, tant qu'on est en Angleterre :

ST LEONARDS-ON-SEA (east sussex) :

Une petite station balnéaire dans la banlieue d'HASTINGS. Un endroit qui m'est cher car c'est l'un de mes premiers véritables séjours à l'étranger : un mois, pour un stage de renforcement d'anglais au HASTINGS COLLEGE OF ARTS AND TECHNOLOGY... La première fois que je quittais la FRANCE (et papa/maman) pour si longtemps... J'étais dans une famille, dans une grande maison, avec plein d'autres étudiants venus des quatres coins du monde... Et surtout, premier weekend à LONDRES, avec l'arrivée à CHARING CROSS STATION... Oh putain ! Quand j'y pense... GORAK, c'était pas une bonne idée ce topic ! Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Icon_mrgreen
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Royal-Victoria-Hotel
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Hastings_small

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 589857973_e11138a358
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Mayfield%20heights1
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:19


Quelle belle ville. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: AVENTURIERS-EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:48

Allez ! Un site qui devrait plaire à YAVIE. Toujours en Angleterre :
STONEHENGE :
Il faut se rendre à SALISBURY, dans le WHILTSHIRE, pour rejoindre ce monument étrange, dont le nom signifie "pierres suspendues". C'est tout à fait faisable depuis LONDRES, en train ou en voiture. Je l'ai fait et... j'ai été super déçu ! On le voit jamais sur les photos, mais c'est bondé de bus, de bagnoles et de touristes. Dés l'aube, une véritable meute se jette sur le monument et le mitraille de photos... Encore mieux : à cause de connards qui ont souillé les pierres de grafittis, l'accès au monument est interdit, un périmètre de sécurité assez large empêche d'approcher. Pour les photos, si t'as pas de zoom, c'est cuit. Moi qui m'était imaginé un moment "mystique", je me suis retrouvé au milieu d'une foule de touristes agglutinés, dans un tourbillon de bus et de bagnoles, sans parler des stands de bouffe et de cartes postales... Triste...
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Stonehenge-1
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Stonehenge-11
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:23

Stonehenge a perdu de son âme et de sa magie à cause du tourisme, impossible de s'en approcher, on se croirait dans une kermesse belge c'est horrible, quel gâchis...
Un peu comme Notre dame de Paris qui est devenue un hall d'hôtel avec des distributeurs ici et la, triste constat la aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: AVE   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:29

Des distributeurs dans Notre Dame de PARIS ? Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:34

Hélas oui, distributeurs des cartes postales, ou d'arnaque à touriste du genre "Pour 5 euros un souvenir de Notre dame", j'ai même le souvenir d'un distributeur d'eau plate, mais je ne sais pas si il y est encore, bref la aussi l'âme a disparue...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: AVENTURIERS-EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:41

Bon, ben demain, on évitera de passer par là... Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:54

Voyageur Solitaire a écrit:
Allez ! Un site qui devrait plaire à YAVIE.

Une partie de moi meurt d'envie d'y aller, l'autre pense qu'elle n'ira jamais, de peur d'être trop déçue ... J'ai vu le site par Google Earth, et franchement ça ne donne pas envie d'y aller ... Le parking juste à côté, les touristes en grappe, le périmètre de "sécurité", beurk. Où est la sacralité du lieu ? Autant visiter l'Anneau du Géant (à côté de Belfast) ou encore Brocéliande (enfin ... quelques endroits seulement) ou Glastonbury ...

Warlock a écrit:
Un peu comme Notre dame de Paris qui est devenue un hall d'hôtel avec des distributeurs ici et la, triste constat la aussi.

Je l'ai visité l'année dernière, j'étais outrée !! Le pire ça a été le confessionnal en verre, genre box dans une banque, incrusté comme un parasite dans une chapelle gothique. L'horreur. Aucun respect (les gens braillent, courent, mangent, boivent, jettent leurs papiers par terre), aucune âme, rien, que dalle. J'ai beau ne pas être catholique, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas foutre les gens dehors !
J'ai préféré le Sacré Coeur (où les photos sont interdites)

Warlock a écrit:
Hélas oui, distributeurs des cartes postales, ou d'arnaque à touriste du genre "Pour 5 euros un souvenir de Notre dame", j'ai même le souvenir d'un distributeur d'eau plate, mais je ne sais pas si il y est encore, bref la aussi l'âme a disparue...

Tu parles de la fontaine à eau, le gros ballon bleu piscine qui ronfle, avec distributeur de gobelets ? Et bien en août dernier, il était toujours là
What the fuck ?!?

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:03

Yavanna a écrit:


Tu parles de la fontaine à eau, le gros ballon bleu piscine qui ronfle, avec distributeur de gobelets ? Et bien en août dernier, il était toujours là
What the fuck ?!?

Je vois que rien n'a changer, bientôt ils vont installer un jacuzzi d'eau bénite à ce rythme la...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:10

Warlock a écrit:
bientôt ils vont installer un jacuzzi d'eau bénite à ce rythme la...

lol!
je vois déjà le slogan "venez laver vos péchés dans les bulles de la rédemption" XD

Et puis, de temps en temps, pour les privilégiés, une bulle papale ...

(je sors)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: AVENTURIERS-EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:36

Beaucoup plus proche de nous...
LA GROTTE DE MARIE ANTOINETTE.
Aussi surprenant que celà puisse paraître, MARIE ANTOINETTE se fit aménager sur son domaine de TRIANON, une grotte artificielle, soigneusement dissimulée sous la verdure et les arbres. Un lieu petit (on y tient à deux, trois personnes, pas plus), rafraîchie par un cours d'eau tout proche dont le bruissement avait l'avantage de décourager les oreilles indiscrètes. On y entre par une petite grille :
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 425_grotte
L'intérieur n'est pas amménagé, une simple banquette de pierre faisant le tour :
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 4127706-PETIT_TRIANON_THE_CAVE_OF_MARIE_ANTOINETTE-Versailles
Dans la paroi, une fissure permettait de voir qui approchait. Un petit escalier de pierre montait vers une "sortie de secours", située en hauteur :
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 230828_FLGIA4J3ZT8ZJTQ5EMIPDYZUBBQMCC_img_6399_H192518_L
Encore une fois, l'endroit est trés petit, trés frais, voir humide. Mais trés agréable pour se protéger de la chaleur, comme j'ai pu le constater moi-même vendredi dernier, où je me suis reposé, assis à l'intérieur pendant un petit quart d'heure, pendant ma visite.
MARIE ANTOINETTE venait volontiers s'y reposer, surtout pendant les grosses chaleurs, ou quand elle était enceinte. Elle y recevait également ceux/celles qu'elle voulait voir en audience particulière, de façon plus tranquille. Bien sûr, on n'a pas manqué de dire qu'elle y recevait ses amants... Il n'en reste pas moins que le lieu est original, discret, perdu dans la végétation, à 20 minutes à peine des ors du château de VERSAILLES.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:33

Tiens c'est vraiment étonnant cette grotte. Quel contraste avec la vie fastueuse de la Cour. Je devrais bien aimer cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: AVENTURIERS-EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:49

Oui, on a du mal à imaginer une femme en toilette d'époque, avec perruque poudrée, plumes, soie et mousseline dans cet endroit. Mais MARIE ANTOINETTE détestait VERSAILLES, trop grand, trop "chargé", trop sombre... D'où son installation sur ce domaine de TRIANON, remodelé selon ses goûts.
Voici sa chambre à TRIANON :
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 688db8ce-ff18-11dc-ba6d-bb16996367f8
Rien à voir avec sa chambre "officielle" à VERSAILLES...
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 1663318430_small
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: AVENTURIERS-EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:16

Aujourd'hui, direction la HONGRIE, pour une étape kitshissime, mais sympa :
LES BAINS GELLERT (BUDAPEST) :
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Pt19093
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Bains-gellert-furdo-812680d6e
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Bain-gellert
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 1_big
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs D3509i75677h125746
C'est kitsh à mort, mais ça reste un must pour le touriste de passage à BUDAPEST. On est loin des hammams traditionnels d'ISTANBUL... Le GELLERT est en fait un hôtel qui a inséré ce complexe thermal dans ses murs. Supposé reproduire les bains romains de l'antiquité, c'est un monument kitsh, à la déco exubérante et colorée. Malgré tout, s'y baigner reste un moment agréable que j'ai pleinement apprécié lors de mon passage dans cette ville. On y trouve également un café où faire une pause gourmande après le bain. Par contre, comme tous les lieux touristiques, c'est cher. Lors de mon passage, le bonnet de bain, pour les hommes comme pour les femmes, était devenu obligatoire (raison d'hygiène). Attention, il ne s'agit pas d'une simple piscine : on y trouve sauna, massages, hammam, soins du corps. Le complexe propose des bains curatifs, avec des eaux différentes, pour soulager les problèmes de peau ou le mal de dos par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: AVENTURIERS-EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:16

Mais pour un véritable bain "à l'ancienne", rien ne vaut le célèbre bain turc.
Donc, direction ISTANBUL :
Une fois passé l'entrée, on arrive dans le hall d'accueil, souvent orné d'une fontaine, et où sèchent les serviettes données au baigneur, les fameux pestemal :

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs _MG_1853
Ensuite, on gagne par un escalier une des nombreuses cabines de bois où l'on se déshabille avant de passer la serviette (non, ce n'est pas moi sur la photo !) :
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 432091
On passe ensuite dans une longue pièce, où se trouvent des robinets et des vasques. C'est là qu'on se lave, se savonne, se lave la tête et se rince. Si on prend le forfait complet, c'est un employé qui vous lave (avec un gant de crin et du savon noir) et vous rince :
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 4D89567C7FC85DECE6AA38C0D88B2E
On arrive ensuite dans la pièce principale, surmontée d'une coupole, trouée d'orifices circulaires pour laisser passer la lumière. Cette pièce est noyée de vapeur et pourvue d'une estrade, chauffée par en-dessous, sur laquelle on s'allonge, pour dilater les pores de la peau (pas longtemps, car c'est vite brûlant). Il est d'ailleurs conseillé de porter des tongs, car le marbre est souvent trés chaud :
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Cagaloglu_hamam_istanbul
C'est alors le moment du massage. Attention ! Le massage turc est plutôt hard (j'ai cru qu'il allait me péter le dos !) et les masseurs sont costauds :
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Hamam_cagaloglu
Aprés l'effort, le réconfort : le masseur remplit un sac en plastique de mousse parfumée, qu'il libère sur le baigneur, avant de le savonner avec une douceur égale à la vigueur du massage. Puis, il laisse le baigneur se reposer avant de le rincer :
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 3new
Il reste ensuite à rejoindre la salle de repos, afin de boire un thé et savourer une pâtisserie autour de la fontaine, avant de rejoindre sa cabine pour se changer :
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 2392239130_c68cac168a
Voilà le rite du hammam traditionnel. Evidemment, ces établissements ne sont pas mixtes (horaires ou pièces séparées pour les hommes et les femmes). Et bien sûr, les soins donnés aux femmes le sont par des femmes. Malheureusement, ces lieux superbes sont devenus trés touristiques : le service y est souvent expédié, les pourboires obligatoires à chaque employé deviennent vite gênants et les masseurs expédient leur travail, étant donné qu'ils sont payés au client... Pas beaucoup d'employés qui parlent anglais également, ce qui peut être gênant. Malgré tout, j'ai tenté l'expérience une fois et c'est un moment assez exceptionnel, dans un cadre magnifique de marbre blanc veiné de bleu ou de rouge. Les plus beaux de ces hammams sont ceux de CEMBERLITAS (qui date de 1584), COLOGLU et GALATASARAY.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: AVENTURIERS-EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:12

Dernière étape de mes souvenirs "balnéo-thérapie" :
LES ONSEN (JAPON) :
Littéralement "source chaude", les onsen sont des sources chaudes d'origine volcanique. Les japonais en ont fait des stations thermales et curatives. Mais ici, pas de marbre et de mosaïques : le onsen doit s'intégrer au paysage, en harmonie avec la nature, dans un monde de pierre et de bois, trés sobre et dépouillé. Le pays compte de nombreux onsen. Pour ma part, c'est dans la région d'OSAKA que j'en ai profité lors de mon voyage dans l'archipel. A noter que si les hommes et femmes sont séparés, la nudité est de mise dans ces bains naturels.
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Onsen3
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Onsen_2
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs CAHP1840
A noter que les onsen sont souvent proches d'un ryokan (hôtel traditionnel), plutôt une grosse auberge en bois, avec tatami et parois coulissantes. Les chambres y sont trés dépouillées, avec un simple tatami et une composition florale (ikebana) dans un coin. Le lit est en fait un simple futon dans un placard que l'on déroule le soir. Les employés y travaillent en tenue traditionnelle et il convient de s'y déplacer en chaussons ou chaussettes. Le repas, à base de riz, poisson et légumes la plupart du temps, est apporté dans une boîte laquée. Les promenades proposées sont souvent originales :"aller voir les cerisiers en fleurs" ou "admirer les carpes de l'étang"...

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Hiiragiya%20annex%20interior
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Kengo-kuma-fujiyan-ryokan-2
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 2051347339_13593ca127
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: AVENTURIERS-EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:05

Aujourd'hui, retour en Turquie avec un site étrange et fascinant :
PAMUKKALE :
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce site se trouve dans la vallée du MEANDRE, dans le sud-ouest du pays. Il s'agit de 17 sources chaudes trés chargées en gaz carbonique et en sels minéraux. En jaillissant à l'air libre, ces derniers se solidifient en une couche pâteuse et épaisse qui a littéralement sculpté le paysage, créant ces étranges cascades de pierre blanches.
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Impresionantes-piscines-pamukkale-L-1
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 11132_pamukkale-01
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Pamukkale
Malheureusement, comme toujours, le site est victime de son succès : complexe thermal, hôtels, restaurants ont fleuri aux alentours. Quand j'y suis passé, en 2003, certains bassins étaient interdits au public (la croûte de pierre est fragile et se détériore trés vite sous les pieds innombrables qui la foulent tous les jours). Sans oublier les chutes, nombreuses, le sol étant trés glissant, et les brûlures (certaines sources avoisinant les 45°). Ne pas oublier non plus les lunettes de soleil, pour se protéger de la réverbération du soleil...
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Pamukkale
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:14

Wow, c'est magnifique ! Shocked
Quel dommage que des sites comme celui-ci soient bousillés par les touristes ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: AVENTURIERS-EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:56

Aujourd'hui, escale en Argentine :

La Trochita :

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs TROCHITA_03_310
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs La-trochita
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs El_trochita
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs 23

La Trochita, "le petit sentier", est un petit train à vapeur de Patagonie qui longe la Route 40 (équivalent argentin de la Route 66). Petit train d'époque, il met une heure pour parcourir les 18 km du trajet avant de revenir à son point de départ. Il circule deux fois par semaine entre Esquel et Nahuel Pan et permet une approche originale des merveilleux paysages de l'Argentine. Inconfortable au possible, mais une expérience unique ! J'ai eu la chance de pouvoir l'emprunter lors de mon séjour l'année dernière : j'avais l'impression d'être TINTIN dans "le temple du soleil" !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:23

C'est sympa de nous faire envie en nous faisant partager de magnifiques paysages dans lesquels nous ne pourront jamais y aller, nous mettant ainsi un coup au moral, nous, qui ne faisons que travailler et qui n'avons pas assez d'argent pour partir en voyage. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: AVENTURIERS-EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:19

Qui te dis que tu pourras jamais y aller ? C'est écrit dans ton horoscope ? Tu as le mal des transports ? Si tu pars dans cette optique, c'est sûr, t'iras jamais...
Perso, je poste pas ici pour me la jouer ou me la péter, mais pour partager avec les autres. Mais je m'en voudrais de saper le moral de notre chef. Tu peux verrouiller ce topic, ainsi ton moral restera intact.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:26

Non non, pas de soucis. J'adore regarder tes photos, j'ai l'impression de voyager au rythme de tes posts. C'est moi, je suis juste aigri car depuis le début de l'année, je n'ai eu que 5 jours de vacances, et je dois attendre encore jusqu'au 9 août pour en avoir...
Mais continue sans autre, c'est toujours un plaisir pour les noeilnoeils Wink
Pour répondre à ta question, disons que mon porte-monnaie ne me le permet pas, en plus, je ne parle que le français, ce qui n'est pratique, et pour terminer, ça va être dur de trouver qqun pour m'accompagner car je n'ai pas de chouchou et tous mes potes bossent et n'ont jamais les vacances en même temps que moi.
Donc du coup, je dois me contenter de tes belles images, ce qui est déjà bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: AVENTURIERS-EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:42

En fait, les photos viennent d'internet puisque comme vous le savez, je fais jamais de photos pendant mes voyages. En plus, la plupart de mes grands voyages datent des années 90, et à cette époque, il n'y avait pas les appareils de maintenant (les rares photos que j'ai prises à l'époque l'ont été avec des jetables ) !
Autrement, c'est un peu dommage que je sois le seul à poster ici, vu que pas mal d'entre-nous ont bien bourlingué également... Et puis, pas besoin d'aller au bout du monde, il y a des coins superbes chez nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Noël des Aventuriers
» Graine d'Aventuriers
» Les aventuriers de la science
» Le Club des Aventuriers-Hédonistes
» Les aventuriers du rail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit