La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LDVELH : on en parle dans les médias

Aller en bas 
+62
Astre*Solitaire
Derje Boven
Herbert West
Muetdhiv3r
EliseVdbrc
MarkTwang
Eporedorix
Exploreur Subtil
Caïthness
Damohl
gynogege
Bruenor
sly
PileouFace
linflas
Dagonides
ALIN V
Fitz
cdang
Lutin Jaune
Kinornew
grinlen
Wor
Kierkan Rufo
bertrand71
Hernan Cortès
ayms
legrimoire
youpi
lewis
oorgan
vador59
John Doe
Nato
Lowbac
Leviathan
guyome
Rendez-vous au 400
Milk
Orion
Oiseau
Antares
Warlock
Albatur
Rapha
Requiem
Plume.pipo
CEBA
VIK
dav-ID
craft
Marmouscule
Sombrecoeur
Meneldur
billyjoe
Jareth the Goblin King
Grosbill
vavan
tholdur
AqME
melkori
oriounga
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14184
Date d'inscription : 03/01/2011

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 21:25

Je suis arrivé à la fin § 2. D'autres fins de l'Article sont-elles à signaler Question
Voici mon parcours de lecture de l'article : 1 >> 14 >> 23 >> 6 une section frustrante^^>> 18 les très intéressantes coulisses du Sorcier de la Montagne de Feu que cite en extrait plus haut xav' ; >> 15 >> 4 >> 21 >> 2.
Quels sont donc vos parcours Question

Il est bien que les maisons d'édition associatives aient autant voix au chapitre dans l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2675
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 8:15

Apparition (très) fugitive des Collines maléfiques au début d'une petite vidéo labellisée France Culture. Notez la colorimétrie retapée pour tirer les teintes vers le rose, rapport à la Bibliothèque du même nom.

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 5510



_

Lowbac et ayms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 11:27

Un nouvel article consacré aux Défis Fantastiques sur l'éclaireur FNAC avec en guest star Yaztromo en personne ^^ : https://leclaireur.fnac.com/article/122951-defis-fantastiques-40-ans-daventures-dont-vous-etes-le-heros/

oriounga, Fitz, Lowbac, ayms, Dagonides, Gief et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 EmptyVen 9 Sep 2022 - 10:21

Merci pour ce superbe article. Very Happy

Hidetaka Miyazaki est fan de Ian Livingstone? Shocked
Je comprends mieux la structure des Darks Souls s'il a été traumatisé par les One-True-Path de Sir Ian. Laughing

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 EmptyMer 14 Sep 2022 - 10:21

Et encore un article, cette fois plus axé sur Shadow of the Giants avec une critique en prime !

Vivement une docu-série Netflix (ou autre géant du streaming) sur les LDVELH  LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 1f60e

https://gusandco.net/2022/09/13/shadow-of-the-giants-livre-jeu-critique/

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 18:29

https://www.rcf.fr/actualite/comme-a-la-radio >> dans le podcast Reportage et entretiens autour des Rendez-vous de l'Histoire de Blois on a Gauthier Wendling alias Dagonides qui répond à des jeunes qui apprennent radio, chose à laquelle je m'attelle également depuis quelques temps pour changer de virage la quarantaine passée.
C'est de la 3e mn 10e seconde à la 5e mn 40e seconde. Un de ses titres phares de littérature interactive jeunesse est cité Icare et le labyrinthe de l'impossible ainsi que quelques boîtes de jeux. J'aime bien les passerelles établies entre métier d'enseignant et auteur de romans (interactifs) qui se nourrissent réciproquement.

Ayant projeté de le réinviter pour le salon annuel 2023 imajn'ère dont la thématique c'est le Double Je, ici Double Je Interactif Dagonides plutôt friand de la chose.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2675
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 19:27

Pour la petite histoire, l'interview fut impromptu juste après le repas, par-dessus les plateaux de la cantine. J'avais à peine réponudu "heuuuu oui pourquoi pas" en avalant ma dernière bouchée de salade de fruits, que le collègue a dégainé illico le micro enregistreur et une série de questions. Le bref moment où j'ai dû me faire souffler des noms au milieu d'une phrase a été gommé par la magie du montage, c'est bluffant.

Mis à part ça les élèves étaient d'un enthousiasme communicatif, j'y retourne volontiers !


Dernière édition par Dagonides le Jeu 17 Nov 2022 - 19:40, édité 1 fois

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 19:36

& des livres donc de toi dans le CDI du collège je présume Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2675
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 EmptySam 24 Déc 2022 - 9:03

Il y a surtout une vingtaine de LDVEH de la grande époque. Convaincre la prof doc de les accepter a été ardu ! Je crois qu'elle ne s'est jamais rendu compte que certains d'entre eux valent désormais cher en revente.

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Zgadni10

Petite satisfaction en passant : en googlant pour répertorier les avis sur mes derniers bouquins (utile pour savoir quels défauts ou manques sont signalés), un hasard de VPN m'a amené à découvrir un résultat jusque là masqué : des couvertures reconnaissables barrées de titres dans une langue inconnue. La petite série de livres-enquête Qui est-ce a été traduite en Pologne, et plusieurs blogs en ont rendu compte :

Blog Zagramy.net sous la plume de Marcin Szrama :
Citation :
Et enfin, le quatrième des livres, Enquête à New York. Ici, nous rencontrons Tomek, qui s'envole pour New York avec sa classe. Le garçon ne s'attend pas à vivre la plus belle aventure de sa vie ! De mystérieux cambriolages ont lieu sur place... Face à l'impuissance des adultes, Tomek et son amie américaine Ania prennent les choses en main.

Ce volume contient - sans aucun doute - la plus difficile de tous les enquête de la série, car les événements y sont présentés de la manière la plus dynamique. Malheureusement, cette difficulté est également liée à la distorsion - je présume involontaire - des couleurs dans l'une des illustrations, assez importante pour le déroulement de notre enquête. Il en résulte une imprécision criante dans l'enquête qui peut nous dérouter un peu, mais ... paradoxalement, il est toujours possible de venir à bout du jeu. Cela peut nous surprendre un peu, mais en vérité, la fin de cette histoire elle-même est très surprenante.

Ce petit éclairage tardif de la blogosphère me console. Cette série n'a eu aucun succès en France (mise au pilon au moment de la crise du papier début 2022) mais diffuse tout de même un peu ailleurs.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 EmptySam 24 Déc 2022 - 10:46

Bravo ! Bientôt la célébrité internationale ! Very Happy Entre le fait d’être traduit, et avoir sorti le jeu de rôle sur le Seigneur des Anneaux, de sacrés accomplissements cette année !

Je lis plus haut que tu avais donné une interview pour les Rendez-vous de l’Histoire de Blois : je sais que c’est un festival qui amène des intervenants du pys entier, mais si ça se trouve tu as muté à Blois ? (Je demande parce que j’habite à une demi-heure de la ville. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2675
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 EmptySam 24 Déc 2022 - 11:59

Ah non, je suis toujours dans mon Alsace natale, j'ai dû faire des heures de train pour aller à Blois ! Mais on pourra se croiser à d'autres occasions Wink


Dernière édition par Dagonides le Sam 24 Déc 2022 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 EmptySam 24 Déc 2022 - 12:09

Très belle région l'Alsace soit dit en passant. J'en garde un bon souvenir, c'est propre, j'ai trouvé les gens civiques, respectueux et polis.
Bons vivants aussi : j'ai jamais autant bouffé que lors de mes passages là-bas ! Mais bon, la flammekueche, la vraie, difficile de dire non. Et leurs vins blancs sont sympas aussi.
Désolé pour ce petit hors-sujet.

Lowbac, Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 15:24

Dagonides a écrit:

Petite satisfaction en passant : en googlant pour répertorier les avis sur mes derniers bouquins (utile pour savoir quels défauts ou manques sont signalés), un hasard de VPN m'a amené à découvrir un résultat jusque là masqué : des couvertures reconnaissables barrées de titres dans une langue inconnue.
Mmmm, tu veux dire que tes bouquins ont été traduits et publiés sans qu'on t'en informe ? C'est un peu une infraction au droit d'auteur, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2675
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 16:06

Le contrat d'édition autorise l'éditeur à exploiter l'oeuvre par cession à des tiers (notamment pour traduction), avec évidemment un pourcentage reversé à l'auteur. Ce dernier est en général prévenu par mail (là ça n'a pas été le cas), puis voit une ligne apparaître dans son relevé de droits l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDVELH : on en parle dans les médias
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Le terrorisme dans les LDVELH
» La triche dans les LDVELH
» Les animaux dans les ldvelh
» Votre premier LDVEH
» Publicité dans les LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit