La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 JDR sur forum

Aller en bas 
+10
Nato
Maximus
Keo
kwll
Aradorn
Milos
Grosbill
AqME
VIK
Requiem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
craft
tas de fumier
tas de fumier



Nombre de messages : 3273
Date d'inscription : 25/07/2008

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:24

bof quand t'es joueur ça va encore y a pas trop de contraintes, tu balances un post dans chaque topic et puis voila

inscrivez-vous à ma future campagne LS !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:33

Sinon, pour t'éviter de trop dépenser d'argent, je te conseille d'acheter en priorité ces 3 bouquins:
1- Le Livre de Base, forcément! geek En plus il y a un scenar dedans, qui peut peut être servir de bonne intro, à voir,
2- Heroes of Magnamund, pour pouvoir jouer autre chose que des seigneurs Kaï,
3- Terror of the Darklords, la campagne.

Avec ça, ça te fait quand même 60 euros approximativement. Confused

Les deux autres bouquins sont plus dispensables:
- le Bestiaire n'est utile que si tu veux créer tes propres scenarios ou agrémenter les scenarios préexistants
- Sommerlund, utile seulement si tu veux approfondir ou créer des scenarios se déroulant dans le Sommerlund
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:31

y aussi book of the magnakai qui vient de paraitre

et une réédition de the darklands (cette fois non basée sur l'OGL donc) est à venir
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:34

craft a écrit:
y aussi book of the magnakai qui vient de paraitre

et une réédition de the darklands (cette fois non basée sur l'OGL donc) est à venir

Book of Magnakaï est pour les persos de haut niveau. Il porte mal son nom ce bouquin car il ne traite pas exclusivement des seigneurs Kaï.

Darklands, c'est encore dans longtemps à mon avis (ne pas se fier au calendrier des sorties de Mongoose, ils repoussent constamment de plusieurs mois).
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:43

ouai je sais ils sont super lents, ça fait un bail que j'attends la réédition de the darke crusade

(mais je serai obligé de me racheter the darklands, car j'ai la version OGL qui ne me sert à rien)
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:46

Pour Terres de Légendes, j'ai tous les bouquins sur mon ordi.

Ils sont en accès libre sur internet, je peux donner les liens si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:48

OUI OUI OUI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:50

On peut les trouver sur le site des Terres de Légendes, d'Asmis, mais ilfaut s'inscrire préalablement.

Sinon, y a celui-là: mais tous les livres ne sont pas en pdf:

http://membres.multimania.fr/albonie/livres.html

Enjoy! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 12:59

je viens de relire le topic bien tranquillement car cette semaine j'avais pas trop le temps de m'attarder sur les posts et j'ai hate que la partie de Cthulhu commence

Avec l'expérience de Nato et sa motivation ca risque de plaire aux joueurs

Par la suite si la partie donne satisfaction on pourra essayer de jouer un survival plus bourrin style "Resident Evil" avec plus d'actions, d'armes et de combats rambo

ou alors un basé sur "le manoir de l'enfer" en coop pour sortir du manoir à moins que ca ne ressemble déjà trop à "l'appel de Cthulhu"

on pourra en reparler tous ensemble d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:04

Requiem a écrit:

Par la suite si la partie donne satisfaction on pourra essayer de jouer un survival plus bourrin style "Resident Evil" avec plus d'actions, d'armes et de combats rambo

Pour ça, il y a un jeu de rôle tout trouvé qui vient de sortir il y a quelques mois: Z Corps.

Voici le lien pour un descriptif:
http://www.legrog.org/jeux/z-corps


Après, faut voir si les règles sont assez simples pour que ce soit praticable en forum
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:07

j'ai le livre de base de Z-CORPS et j'ai créer un topic sur dans cette section pour ce JDR effectivement ca se rapproche beaucoup de Resident Evil dans l'esprit et pui son peut incarner soit un survivant type civil ou un membre du Z-Corps une unité spéciale de la lutte anti-zombies
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:11

Cool! thumright Je vais voir ça. Je ne l'ai pas et je me tâte pour l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 16:55

Requiem a écrit:
je croyais que Maximus voulait lancer le sien rapidement ?

apparemment ça va pas se faire, et puis de toute façon sans vouloir être méchant, je crois qu'il est trop jeune pour faire MJ

moi j'attends d'avoir mes books LS multiplayer pour démarrer une campagne dans la foulée, mais faut bien compter 1 semaine ou 2
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 17:00

il peut lancer sa partie et on verra bien ce que ca donne, si ca fait 5 ans qu'il participe à des JDR il s'y connait un minimum

mais vu que je ne connais rien aux "terres de légende" je ne pourrai y participer
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 17:01

craft a écrit:

moi j'attends d'avoir mes books LS multiplayer pour démarrer une campagne dans la foulée, mais faut bien compter 1 semaine ou 2

ah cool tu veux masteriser ?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 17:04

Citation :
ah cool tu veux masteriser ?

ouaip, avec la campagne Terror of the darklords (que je traduirai en français)

et ne me dis pas que tu connais pas les règles, parceque ce sont celles des aventures solo mais aménagées à la sauce multiplayer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 17:14

craft a écrit:

moi j'attends d'avoir mes books LS multiplayer pour démarrer une campagne dans la foulée, mais faut bien compter 1 semaine ou 2

Tu les as commandés à Mongoose?

Pas besoin tu peux les trouver dans les boutiques parisiennes, ça t'évitera de payer des frais de port.

Ils sont trouvables à Jeux Descartes et Starplayer surtout, pour grosso modo le même prix. (l'oeuf cube, je sais pas, j'y vais rarement).


Exclamation Requiem: les Terres de Légendes ont un système ultra-simple à jouer. J'ai donné un lien plus haut pour se procurer les 6 bouquins de la première édition en VF. En plus, je pense que Maximus n'utilisera que le système de jeu, pas l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 17:19

Nato a écrit:
craft a écrit:

moi j'attends d'avoir mes books LS multiplayer pour démarrer une campagne dans la foulée, mais faut bien compter 1 semaine ou 2

Tu les as commandés à Mongoose?

Pas besoin tu peux les trouver dans les boutiques parisiennes, ça t'évitera de payer des frais de port.

Ils sont trouvables à Jeux Descartes et Starplayer surtout, pour grosso modo le même prix. (l'oeuf cube, je sais pas, j'y vais rarement).

je passe normalement commande lundi, je suis allé à l'oeuf cube qui est pres de chez moi et ils n'en avaient pas

mais si tu me dis que tu les as trouvés ailleurs ce serait cool de me donner les adresses des boutiques que tu as mentionnées, car perso je préfère éviter de commander
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 17:42

craft a écrit:
Nato a écrit:
craft a écrit:

moi j'attends d'avoir mes books LS multiplayer pour démarrer une campagne dans la foulée, mais faut bien compter 1 semaine ou 2

Tu les as commandés à Mongoose?

Pas besoin tu peux les trouver dans les boutiques parisiennes, ça t'évitera de payer des frais de port.

Ils sont trouvables à Jeux Descartes et Starplayer surtout, pour grosso modo le même prix. (l'oeuf cube, je sais pas, j'y vais rarement).

je passe normalement commande lundi, je suis allé à l'oeuf cube qui est pres de chez moi et ils n'en avaient pas

mais si tu me dis que tu les as trouvés ailleurs ce serait cool de me donner les adresses des boutiques que tu as mentionnées, car perso je préfère éviter de commander

Si tu habites dans le quartier de l'Oeuf Cube, c'est génial parce que les principales boutiques de jdr parisiennes ne sont pas loin, à savoir Starplayer et Jeux Descartes.

Il y a plus de chances que tu trouves ton bonheur à Starplayer, ils sont plus fournis en VO. En plus ils vendent leurs produits protégés par du plastique (si tu es un peu maniaque, comme moi geek )

Je te file l'adresse des deux boutiques:

Starplayer 16 Rue Lagrange
75005 Paris
01 40 46 89 84
Métro Maubert Mutualité

Jeux Descartes Ecoles
52, Rue des Ecoles 75005 - Paris
Métro Cluny-la-Sorbonne


Si tu veux on peut se retrouver dans le coin, ça nous permettra de faire connaissance, je passe assez souvent chez Starplayer, mon principal dealer. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 18:48

je reviens justement de Starplayer, ils avaient rien en LS à part les volumes du grimmoire :/


Citation :
Si tu veux on peut se retrouver dans le coin, ça nous permettra de faire connaissance, je passe assez souvent chez Starplayer, mon principal dealer.

ouai pourquoi pas

lundi j'irai faire un tour chez Descarte, on peut se retrouver là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:33

craft a écrit:
je reviens justement de Starplayer, ils avaient rien en LS à part les volumes du grimmoire :/
lundi j'irai faire un tour chez Descarte, on peut se retrouver là-bas

Ah bon? Parce que j'y vais souvent, personne n'en achète et ils sont bien planqués, dans le coin VO.

Sinon, oui va pour lundi, mais autant se retrouver chez Starplayer parce que Descartes y a moins de choix en général.

On se MP?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 23:20

J'attends d'abord ceux qui veulent jouer.
S'il y'as suffisament de candidature,allors je commence.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:11

Nato a écrit:
craft a écrit:
je reviens justement de Starplayer, ils avaient rien en LS à part les volumes du grimmoire :/
lundi j'irai faire un tour chez Descarte, on peut se retrouver là-bas

Ah bon? Parce que j'y vais souvent, personne n'en achète et ils sont bien planqués, dans le coin VO.

Sinon, oui va pour lundi, mais autant se retrouver chez Starplayer parce que Descartes y a moins de choix en général.

On se MP?

ok on passe en MP

sinon j'ai quand même vu des trucs intéressants là-bas, comme le JDR basé sur Solomon Kane, tout en anglais bien sûr, je me voyais mal traduire ça pour l'adapter au forum Razz mais j'avais bien envie de me le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:15

Ouais "Savage Worlds of Solomon Kane", ça a l'air sympa. Y a un jdr amateur Solomon Kane aussi, pas mal du tout. Si tu veux je te passe le lien.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:23

ouai donne toujours, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:28

Je crois bien que c'est celui-là:

http://solomonkane.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR sur forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR sur forum
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le FORUM
» LE FORUM A 11 ANS !
» AVH sur forum 2
» Le Cycle des Disparitions
» Sacré forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit