La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LES FILMS HISTORIQUES

Aller en bas 
+24
sunkmanitu
Keo
Vagrant 23
Lowbac
Milk
Maximus
le Zakhan noir
Tabasko le Noir
ashimbabbar
Sphigx
Faucon de lune
Kraken
Leviathan
ALIN V
Antares
Albatur
Aragorn
AqME
Donald S
Requiem
dude84
Warlock
craft
Voyageur Solitaire
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 28/10/2005

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:22

dude84 a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
"Alexandre" m'a blasé... COLIN FARELL pas du tout crédible, l'histoire d'amour avec Héphaïstion tournée en ridicule et prêtant à rire, le côté visionnaire du conquérant, sa volonté de créer un monde nouveau, une civilisation nouvelle issue de la fusion entre Occident et Orient quasiment jetée aux oubliettes... Seul les scènes de batailles valent le coup. Et encore...

je suis le seul a avoir aimer Alexandre?Moi je trouve colin super dedans.

Il y a trop d'intrigues de cour dans ce film, c'est une autre façon de voir la vie d'Alexandre, mais je préfère la vision classique du conquérant qui voulait unifier le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:33

Sphigx a écrit:
dude84 a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
"Alexandre" m'a blasé... COLIN FARELL pas du tout crédible, l'histoire d'amour avec Héphaïstion tournée en ridicule et prêtant à rire, le côté visionnaire du conquérant, sa volonté de créer un monde nouveau, une civilisation nouvelle issue de la fusion entre Occident et Orient quasiment jetée aux oubliettes... Seul les scènes de batailles valent le coup. Et encore...

je suis le seul a avoir aimer Alexandre?Moi je trouve colin super dedans.

Il y a trop d'intrigues de cour dans ce film, c'est une autre façon de voir la vie d'Alexandre, mais je préfère la vision classique du conquérant qui voulait unifier le monde.

Moi aussi j'ai pas aimé ce film, certaines etaient surjouées et devenaient ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:54

Que pensez-vous d'Olympias, qui traîne avec ses serpents ? C'est peut-être historique, mais comme je n'ai jamais aimé les serpents, ...
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:39

Sphigx a écrit:
nemeion a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
"Alexandre" m'a blasé... COLIN FARELL pas du tout crédible, l'histoire d'amour avec Héphaïstion tournée en ridicule et prêtant à rire, le côté visionnaire du conquérant, sa volonté de créer un monde nouveau, une civilisation nouvelle issue de la fusion entre Occident et Orient quasiment jetée aux oubliettes... Seul les scènes de batailles valent le coup. Et encore...

et encore, effectivement
les Perses et Darius forment une belle armée de zombies en face, sans compter qu'on ne se rend absolument pas compte du rapport de forces

sinon, tu oublies le rôle fondamental de Philippe II (alors lui, au passage, c'est vraiment mon dada de chez dada), présenté dans ce film comme un bourrin soifard

La scène où Philippe trébuche d'une table sous les coups de l'ivresse est présente chez Plutarque :

"Philippe, se levant de table, alla sur lui l'épée nue à la main ; mais, par bonheur pour l'un et pour l'autre, la colère et l'ivresse le firent tomber. Alexandre, insultant à sa chute : « Macédoniens, s'écria-t-il, voilà cet homme qui se préparait à passer d'Europe en Asie, et qui, en passant d'une table à une autre, se laisse tomber. »"
(Plutarque, La Vie d'Alexandre, chapitre XII)

Ce n'est pas flatteur pour Philippe, mais le but n'est-il pas de glorifier Alexandre ? cheers

Voyageur Solitaire a écrit:
300, désolé, je peux pas... L'impression d'un making-off du calendrier des dieux du stade... Je cherche encore ce qu'il y a de grec là-dedans...

Un film qu'il ne faut voir que pour ses symboles. J'avoue ne pas trop avoir aimé non plus.

J'ai quand même trouvé un dialogue tiré de Plutarque :
« - Vous autres, Lacédémoniennes, êtes les seules qui commandez aux hommes.
- C’est que nous sommes les seules qui mettons au monde des hommes. »
(Plutarque, La Vie de Lycurgue, XIV, 8 )

Plutarque a encore frappé.

mouais enfin Plutarque raconte bcp de choses à posteriori, en se basant sur là façon dont les Grecs avaient de voir les Macédoniens qu'ils considéraient comme des barbares (sauf pour la famille royale et encore) : le barbare aime, selon les Grecs, se vautrer dans un certain nombre de vices dont la boisson fait bonne figure, les vices dont l'hybris (terme assez difficile à traduire) est l'origine et qui caractérise le barbaros. Si tu veux des sources plus cohérentes avec la réalité, Demosthène est un incontournable : il a bien entendu catalogué Philippe comme barbare (donc comme soiffard) mais sa rhétorique montre à quel point il respectait l'astuce et le talent du roi

Il n'est surement pas question de descendre Philippe pour mieux grandir Alexandre car je peux te dire que sans le génie de Philippe II qui a réussi à devenir l'hegemon , Alexandre n'aurait jamais eu la possibilité de réaliser autant de choses

Quant à Olympias, la côté vieille sorcière manipulatrice de la vilaine Jolie me fait doucement rigoler
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3287
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:57

chui quand même surpris que personne ne cite Barry Lardon, la reconstitution dans ce film est majestueuse, c'est tres certainement le meilleur film de Kubrick, et mon troisième film préféré tous genres confondus (derrière Midnight Express et Les Parasites)

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 BarryLyndon2

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 G18861787475228
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:07

Je suis d'accord : trés beau film, avec une histoire vraiment originale. J'aime beaucoup l'éclairage, c'est vraiment le véritable éclairage d'époque, à la bougie. Dans d'autres films, certaines scènes de ce genre donnent l'impression qu'il y avait l'électricité dans les châteaux du XVIIIème... Superbes costumes également.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:18

Il y a aussi celui-là qui est énorme :

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Affiche-2

Même si il y a des erreurs historiques, notamment concernant le personnage de Salieri, il n'empêche que la reconstitution d'époque est superbe et que le film malgré sa durée est captivant de bout à bout. Un chef d'oeuvre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:24

J'aime beaucoup. Mais un peu trop long, à mon goût... (Je chipote Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:24

nemeion a écrit:
mouais enfin Plutarque raconte bcp de choses à posteriori, en se basant sur là façon dont les Grecs avaient de voir les Macédoniens qu'ils considéraient comme des barbares (sauf pour la famille royale et encore) : le barbare aime, selon les Grecs, se vautrer dans un certain nombre de vices dont la boisson fait bonne figure, les vices dont l'hybris (terme assez difficile à traduire) est l'origine et qui caractérise le barbaros. Si tu veux des sources plus cohérentes avec la réalité, Demosthène est un incontournable : il a bien entendu catalogué Philippe comme barbare (donc comme soiffard) mais sa rhétorique montre à quel point il respectait l'astuce et le talent du roi

Il n'est surement pas question de descendre Philippe pour mieux grandir Alexandre car je peux te dire que sans le génie de Philippe II qui a réussi à devenir l'hegemon , Alexandre n'aurait jamais eu la possibilité de réaliser autant de choses

Quant à Olympias, la côté vieille sorcière manipulatrice de la vilaine Jolie me fait doucement rigoler

Je ne fais qu'indiquer quelles sources ont été utilisées pour monter le film. Quand on lit la Vie d'Alexandre, on comprend tout de suite d'où sont tirées certaines scènes. Quand on lit les chapitres XII, XIII et XIV, on comprend d'où vient le côté manipulateur d'Olympias dans le film.

Bien sûr, il ne faut pas tout prendre au sérieux chez Plutarque, certains passages sont d'ailleurs à mourir de rire.

J'ai remarqué que l'épisode du nœud gordien, très vraisemblablement légendaire, est absent du film. Il est aussi absent chez Plutarque.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:27

Amadeus je déteste, l'un de mes pires cauchemars des 80's, Mozart y est vu comme un bouffon, c'est du grand n'importe quoi, je ne supporte pas ce film, qui plus est bourré d'erreurs historiques, et dire qu'il a été oscar du meilleur film, enfin bon c'est une question de goût...

Pour revenir à Walkyrie, le film avec Cruise est elle belle purge grand public, par contre Opération Walkyrie avec Sebastian Koch sorti en 2004 est bien mieux et plus fidèle à l'histoire, une très belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:42

Pour revenir aux péplums, un classique, mis à toutes les sauces :

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Les-de10

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Les_de10

Et une belle réussite, trés bien fait et trés "authentique" (attention, c'est un mélange film-documentaire) :

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 34a110
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:46

Le dernier jour de Pompei est un très bon docu/fiction bien réalisé, offrant une belle crédibilité de l'événement, avec l'un de mes personnages préférés de l'antiquité Pline le jeune, le premier à décrire une éruption volcanique avec autant de détails, il donnera même son nom à un type d'éruption.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:49

T'aimes bien PLINE parcequ'il a écrit "le panégyrique de TRAJAN" et que TRAJAN est ton empereur préféré, avoue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:51

Voyageur Solitaire a écrit:
T'aimes bien PLINE parcequ'il a écrit "le panégyrique de TRAJAN" et que TRAJAN est ton empereur préféré, avoue... Wink

Bah entre le panégyrique de Trajan, sa proximité avec l'empereur, la personnalité de Pline et sa description de l'éruption du Vésuve et le drame de Pompei, ça fait pas mal de choses qui font que je l'apprécie Mr.Red


Dernière édition par Warlock le Jeu 17 Fév 2011 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:53

C'est vrai que, pour l'éruption du Vésuve, il était bien placé pour la décrire étant donné qu'il l'a vécu et qu'il a été l'un des rares survivants avec sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:55

Oui et c'est très bien retranscrit avec force dans ce magnifique docu/fiction, d'où son intérêt en plus du coté historique.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:05

Autre classique du péplum :

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Quovad10

Kitschissime, le péplum hollywoodien dans toute sa splendeur, mais incontournable à défaut d'être "historique", avec un Peter USTINOV qui se lâche en Néron déjanté...

A éviter : la dernière version, polonaise, sortie en 2001 :

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 71718810

Clairement de parti pris, cette version n'est qu'une longue apologie des pauvres chrétiens martyrisés par les méchants romains dégénérés, avec un Néron transformé en parfait taré. J'irais jusqu'à dire : un film de promotion du christianisme, sans aucune objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:45

Quo vadis, du grand péplum made in Hollywood des années 50, avec grand spectacle et musique glorieuse, très belle distribution aussi, notamment avec Leo Genn dans le rôle de Petrone, qui est vraiment très bon.
Un film que j'ai toujours apprécié, comme la plupart des vieux péplums, dans le même genre La tunique avec Richard Burton est très bon aussi, grosse production solide des 50's.
Bien sur comment oublier le très théâtrale Jules César, d'après la pièce de Shakespeare, avec deux grandes prestations de James Mason et de Marlon Brando.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:58

Sans oublier the péplum :

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Antony10

Un monument (pour le pire et le meilleur)...
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:46

Aragorn a écrit:
Il y a aussi celui-là qui est énorme :

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Affiche-2

Même si il y a des erreurs historiques, notamment concernant le personnage de Salieri, il n'empêche que la reconstitution d'époque est superbe et que le film malgré sa durée est captivant de bout à bout. Un chef d'oeuvre pour moi.

Dire qu'à cause de ce film, j'ai longtemps cru que Salieri était l'assassin de Mozart. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:36

J'ai vu le diptyque Mémoire de nos pères / Lettres d'Iwo Jima… eh bien je me suis EN-NU-YÉ !

Soit; il y a le début de Mémoire de nos pères avec le débarquement où les marines se font hacher. Et ce qui se passe dans la suite est assez conforme à la réalité; le peau-rouge a vraiment fait ce discours devant les siens. Mais c'est filmé platement, on attend qu'il se passe quelque chose… n'importe quoi mais quelque chose…
Quant aux Lettres, c'est assez du n'importe quoi… l'histoire tire-larmes du petit boulanger et un processus systématique de déformation rendre plus sympathiques les japonais occidentalisés et de montrer les autres comme des grotesques…
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:34

Perso, je suis passionné de culture italienne, alors quand son histoire rencontre son cinéma ça donne des chef-d'œuvres inoubliables:

Rome ville ouverte Roberto Rosellini (1945)

http://www.wat.tv/video/neorealisme-rome-ville-ouverte-255wh_2eyrb_.html

Le guépard Luchino Visconti (1963)

https://www.youtube.com/watch?v=Wnagm5T5xyc

mais aussi

Les damnés (1969)

https://www.youtube.com/watch?v=FtCN4Xnmm8c

Ludwig ou le Crépuscule des dieux (1972)

https://www.dailymotion.com/video/xayx5q_ludwig-le-crepuscule-des-dieux_shortfilms

Senso (1954)

https://www.youtube.com/watch?v=Z5ak_MKbc9k

Une journée particulière - Ettore Scola (1977) (pas vraiment historique, juste toile de fond)

https://www.youtube.com/watch?v=4OnGol57daE

La peau Liliana Cavani (1981) (adaptation de l'œuvre de Malaparte)

http://www.myskreen.com/film/362063-la-peau

Le Casanova de Fellini (1967)

http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/le-casanova-de-fellini,12299

1900 Bertolucci (1975) (avec Depardieu et De Niro)

https://www.youtube.com/watch?v=EZKzHLOdRWg

Pier Paolo Pasolini

Salò ou les 120 journées de Sodome (1975) (inspiré de Sade, vision difficilement soutenable, âmes sensibles s'abstenir))

https://www.youtube.com/watch?v=0o2ul-UwOvU

Les Contes de Canterbury (1972)

https://www.youtube.com/watch?v=y5wjR5emX4s

L'Évangile selon saint Matthieu (1964)

https://www.youtube.com/watch?v=Q3uhOAzsgpo

Œdipe roi (1967)

https://www.youtube.com/watch?v=uXh0785oHdE

La Bataille d'Alger Gillo Pontecorvo (1966)

https://www.dailymotion.com/video/x1d77i_la-bataille-dalger-trailer

Allonsanfan Paolo Taviani et Vittorio Taviani (1974)

https://www.youtube.com/watch?v=ezWFU-lxfko

et mon coup de coeur pour finir:

Fiorile Paolo Taviani et Vittorio Taviani (1992)

Une parabole sur la nature humaine, avec l'histoire de l'Italie, de la révolution française à la 2ème GM, à travers les yeux de 2 enfants, qui découvre la légende familiale.

https://www.youtube.com/watch?v=7enG9cnNkcQ
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:28

tiens, on parlait de 300 l'aut' jour et v'là t'y pas que c'est passé sur TMC hier

si je fais abstraction du fait que c'est tiré d'un univers bien particulier, j'avais oublié à quel point c'était un foutoir historico-mystique, clichéiste au possible, hormoné jusqu'aux tifs.....

enfin bref, jusqu'à la toute fin du film où s'annonce la bataille décisive de Platées, on a droit à une ultime pirouette : la voix off nous sort les effectifs version moderne et non version Hérodote, qui même si elle est exagérée a au moins le mérite de rester dans l'esprit...

la parodie de South Park m'a fait nettement plus rire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:20

Moi je l'ai trouvé sympa visuellement. Mais forcément, en tant que perse, j'aurais préféré que l'armée de mes glorieux ancêtres ne soit pas assimilée à celle de Sauron...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:12

le Zakhan noir a écrit:
Moi je l'ai trouvé sympa visuellement. Mais forcément, en tant que perse, j'aurais préféré que l'armée de mes glorieux ancêtres ne soit pas assimilée à celle de Sauron...
tu veux parler du trop grand nombre de perse comme les orques?
Ou l'homme qui se prend pour un dieu:n'importe quoi!face a Sauron,le soi disant dieu va fendre comme une glace Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:16

Pourquoi vouloir raccrocher 300 à un film historique. Je veux, à la base c'est un comics, donc niveau vérité historique, on a fait mieux, et ensuite, le film ne se targue pas d'être un film historique, mais un film d'action.
A partir de là, c'est un film certes basique mais avec un rendu visuel époustouflant et c'est tout ce qu'on lui demande.

Non parce qu'à ce moment là, the expendables est un film politique et vu de ce point là, il est naze...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS HISTORIQUES   LES FILMS HISTORIQUES - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FILMS HISTORIQUES
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BD HISTORIQUES
» Parlons d'histoire
» Jeux Historiques
» ROMANS ET LIVRES HISTORIQUES
» Livres-Jeux Historiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com