La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Questions aux modérateurs

Aller en bas 
+45
linflas
Xylo
Fitz
xav'
gynogege
dav-ID
jeveutout
Phooey
nicolux
oriounga
Albatur
Karas
cdang
le Zakhan noir
Zyx
Napalm
Faucon de lune
Donald S
natisone
titipolo
Kinornew
Caïthness
Sombrecoeur
SquallLion
oorgan
Adrian
Akka
Keo
Hernan Cortès
Orion
Sphigx
Requiem
VIK
Rapha
Maximus
vador59
Voyageur Solitaire
craft
Leviathan
Milk
Jareth the Goblin King
Lowbac
Nato
Wor
ALIN V
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arkel
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2021

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2021 - 10:20

Chers administrateurs et modérateurs,

Serait-il est possible de proposer des critiques en français de LDVELH publiés sur Steam et en anglais, et le cas échéant dans quelle rubrique (Défis Fantastiques, livres en VO, livres numériques...). En effet, ne possédant plus depuis longtemps les versions papier et françaises de ces livres, je me suis rabattu sur les versions Steam en anglais, dont la collection Fighting Fantasy Classics qui compte maintenant une dizaine de titres. Je précise que ces versions Steam intègrent les mêmes illustrations et les mêmes paragraphes numérotés que les versions papier.

J'aimerais ainsi proposer une critique de chacun de ces titres au fur et à mesure de leur lecture.

Cela serait-il envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2021 - 12:27

C'est tout à fait envisageable !

Quant à l’endroit où la poster, je pense que le mieux serait dans la section DF en précisant dans ta critique la version que tu as lue.

Au plaisir de lire ces critiques !

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkel
Novice
Novice
Arkel


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Marseille
Profession : Inventeur de reliques
Date d'inscription : 11/06/2021

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 21:38

ALIN V a écrit:
C'est tout à fait envisageable !

Quant à l’endroit où la poster, je pense que le mieux serait dans la section DF en précisant dans ta critique la version que tu as lue.

Au plaisir de lire ces critiques !

Merci de ces précisions et de ces encouragements ! Je vais faire de mon mieux, étant néophyte dans l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:14

ALIN V a écrit:
D'autre part, il y a un sujet où l'on peut interpeller les modérateurs. Je suis certain que vous savez où il se trouve. Si vous trouvez que la modération ne fait pas son boulot n'hésitez pas à venir en parler là plutôt que de vous substituer à celle-ci. Je dis ça en tout amitié, sans animosité et sans viser personne. Si quelqu'un souhaite en discuter que ce soit dans le sujet ad hoc ou par MP, aucun souci.

Bonjour, je viens donc m'adresser à vous les modérateurs afin de vous demander, s'il vous plaît, la création d'un nouveau sujet dédié à la discussion concernant la crise sanitaire et tout ce qui va avec (vaccin, masque, virus, pass sanitaire, etc...) afin d'éviter que le sujet "Santé des forumers : pour se tenir informés" soit pollué par des messages qui n'ont rien à voir avec le titre du sujet, à savoir prendre et donner des nouvelles de la santé des forumers, car actuellement il y a eu beaucoup de hors-sujet ainsi que des doubles-posts (6 messages d'affilée en même pas 1 heure...). Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:21

Demande tout à fait légitime et judicieuse, je m'en occupe de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMar 27 Juil 2021 - 21:31

Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande mais je crains qu'il y ait une erreur, j'avais demandé la création d'un nouveau sujet et non de renommer le sujet déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMar 27 Juil 2021 - 22:00

Il me semble qu’un tri a été fait dans les messages, c’est donc bien deux sujets distincts. Les messages concernant le Covid ont tous étés déplacés dans un sujet dédié, ceux concernant la santé de manière générale restent dans le sujet initial.

C’est une bonne idée pour le coup, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMar 27 Juil 2021 - 22:11

Mea-culpa, j'avais regardé que les nouveaux messages, je n'avais pas vu la division des sujets, je m'excuse pour cette erreur et merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire cette manipulation ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMar 27 Juil 2021 - 23:29

Confused J'avais oublié ce topic, sinon j'aurais fais la demande avant...c'est gentil 2 minutes les débats façon BFM, mais à la 3em...

Merci Alin d'avoir partagé les topics, au moins ils pourront continuer à discuter de tout ça tranquillement sans casser les...aux autres...et vu que ça ne m’intéresse pas ces conneries, j'irais pas sur ce topic (ou vraiment à de rares occasions)...

C'est cool... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2021 - 6:18

chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2021 - 9:33

Bravo pour le tri des messages ! Ca demande du taf...
On va enfin pouvorir discuter tranquillement du virus Questions aux modérateurs - Page 8 1f479
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2021 - 10:20

EVE a écrit:
(6 messages d'affilée en même pas 1 heure...).
Ça, ça s'appelle un tacle. Si tu penses qu'il faudrait énoncer une règle sur ce point, c'est le lieu et le moment de le faire. Tu en profiteras pour expliquer en quoi écrire 6 message différents en réponse à 6 personnes différentes est une nuisance pour le forum.

Et, moi aussi je remercie la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2021 - 10:35

Je me contenterais de répondre ceci :

=> https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2983-reglement-du-forum <=

Reglement du forum a écrit:
Merci de penser à utiliser la fonction éditer lorsque vous souhaitez corriger ou étoffer vos messages et d'éviter les doubles-posts.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2021 - 12:11

Certes, c'est vrai EVE, mais en l’occurrence s'il y a lieu de faire un reproche à Cdang, je te remercie de laisser faire la modération. C'est à nous de juger s'il doit y avoir un recadrage.

Parlant de recadrage justement : J'estime qu'aucun de vous deux n'a tenu compte de mon message, que je rappelle ci-dessous:

ALIN V a écrit:
J'aimerai bien qu'EVE et Cdang s'ignorent mutuellement, que ce soit dans les faits ou à l'aide de la fonction du forum. Je sais qu'il existe un passif et je comprends l'envie de répondre ou de souligner ce que dit l'autre. Mais le résultat n'est pas très agréable à la lecture pour les autres membres de la communauté.

Si vous ne tenez pas compte des demandes de la modération, il faudra vous sanctionner. Sachant que sur forum, il n'y a qu'une sanction réellement efficace, le bannissement. Je serai le premier désolé d'en arriver là, mais s'il n'y a pas d'autre solution...


Je considère que vous voici avertis tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2021 - 12:33

Surprised Surtout que la fonction ignoré marche bien...

Questions aux modérateurs - Page 8 4d0a

Ça évite de devoir se prendre la tête avec certains... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2021 - 12:43

Question à la modération : qu'est-ce qu'un double-post ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2021 - 13:51

Dois-je vraiment répondre à cette question ?

Lorsque tu postes juste après un de tes propres messages en quelques minutes, c'est effectivement un double post.

Certes, nous ne faisons pas nécessairement la chasse à ce genre de pratiques, mais c'est effectivement à éviter surtout que l'on dispose de la fonction "citation multiple".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2021 - 14:23

ALIN V a écrit:
je te remercie de laisser faire la modération. C'est à nous de juger s'il doit y avoir un recadrage.

Très bien donc la prochaine fois je viendrais poster ici pour signaler quand le règlement du forum a été enfreint car ce n'est pas normal qu'un membre poste plusieurs messages d'affilée en même pas une heure, ce genre de comportement est nuisible à la lisibilité du forum et si tout le monde faisait pareil ça deviendrait un véritable souk. Le pire c'est que ce n'est pas la première fois que ça arrive alors qu'il existe les boutons "modifier" et "citation multiple" pour tout mettre dans un seul message, il n'y a donc pas d'excuse pour faire des double-post. Certes, on peut admettre une tolérance au double-post pour faire remonter un sujet mais pas quand c'est plusieurs messages d'un seul coup dans la même heure, c'est de l'abus et le résultat n'est pas très agréable à la lecture pour les autres membres de la communauté. Tous les membres doivent être logés à la même enseigne, la modération se doit d'être impartiale et d'agir en conséquence si le règlement n'est pas respecté. Après je peux très bien comprendre que la modération n'est pas dispo 24h/24, qu'elle ne fait pas la chasse aux sorcières (pas touche à Yavie ! ^^) et qu'elle a une vie en dehors du forum, mais des fois il est nécessaire de mettre les points sur les i afin que tout se passe pour le mieux sur le forum, merci de m'avoir lue et désolée pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2021 - 15:20

EVE a écrit:
c'est de l'abus et le résultat n'est pas très agréable à la lecture pour les autres membres de la communauté.

Ça c'est aux autres membres de la communauté d'en décider ou à la modération...

Moi j'ai choisis mon camp, puisqu'avant de me disputer ou de le traiter de tout les noms (je me connais, je suis quelqu'un de très calme, mais je sais que si ça me pète vraiment, je vais écrire des trucs qui seront hors charte et ça risquerait de faire s'étouffer de travers ce cher Alin Laughing )...alors je l'ai placé dans la section "ignoré" et du coup je ne vois plus ses messages sauf si je clique sur "voir le message"...mais comme cette personne ne m’intéresse pas, je ne clique jamais dessus, c'est comme si il  n'existait pas...et c'est très bien comme ça au final...

Pas de dispute, pas de prise de tête...ça évite de se faire bannir pour des conneries... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2021 - 15:33

dav-ID a écrit:
EVE a écrit:
c'est de l'abus et le résultat n'est pas très agréable à la lecture pour les autres membres de la communauté.

Ça c'est aux autres membres de la communauté d'en décider ou à la modération...

Non c'est clairement de l'abus et un manque de respect au règlement du forum...

Après si les autres membres du forum aiment avoir des double-post partout et que ça devienne du grand n'importe quoi, libre à eux, mais dans ce cas-là à quoi bon avoir un règlement du forum si ce n'est pas pour le respecter ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2021 - 16:03

Certes, nous sommes certainement trop mollassons sur ce point du règlement du forum, je le concède. Mais comme tu le dis plus haut, on est pas dispo 24/24.

Par contre tout le monde est logé à la même enseigne contrairement à ce que tu dis. Beaucoup de membres (moi le premier) tombent par facilité dans les doubles posts, un jour ou l'autre. Cela t'est peut-être même déjà arrivé (mais je ne veux pas vérifier !). On a déjà réagit dans le passé à ce sujet quand il y a eu de l'exagération.

Merci de ne pas mettre en doute notre impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyMer 28 Juil 2021 - 18:05

Je pense que ce serait une bonne idée de nommer un nouveau modérateur qui soit souvent présent sur le forum.

Ainsi ça pourrait régler pas mal de problèmes chronophages pour les autres modos.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 14:41

ALIN V a écrit:
Dois-je vraiment répondre à cette question ?
Bin oui, et je te remercie de l'avoir fait.

Parce que pour moi, un double post, ça impliquait ne continuité, comme une message scindé en deux, et deux messages sur le même topic mais sur deux thèmes différents ne me semblait pas relever de la même logique.

Mais c'est bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 9:15

Petite question dont j'ignore si elle est vraiment entre les mains de la modération.

J'ai voulu ce matin ajouté un fichier pdf (donc pas un truc méga-lourd) dans le topic relatif à la jouabilité de la série Loup*Ardent. J'ai été surpris d'avoir un message indiquant que j'avais atteint mon quota. Après vérification, j'ai décidé de supprimer un de mes fichiers inutiles afin de pouvoir insérer le nouveau. Mais clairement, 10Mo c'est un peu juste si on veut mettre des choses sur le forum (et du coup, éviter de passer par des hébergements extérieurs dont on est pas toujours sûr qu'ils seront encore disponibles dans 2, 4 ou 10 ans...)

Après, est-ce que la place sur le serveur sera suffisante si on fixe une limite un peu plus haute ? Et surtout, la modération est-elle en mesure de changer cette barre ?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 10:31

On a 20 Mo pour les fichiers joints et les galeries. C'est peu en effet, mais je pense que seul Adrian a la main la dessus. Moi je ne peux qu'ajuster les volumes alloués aux fichiers et galeries.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 10:33

Merci pour ta réponse, AlinV... Bon on va donc s'en contenter jusqu'à ce que le divin fondateur nous rende visite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux modérateurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux modérateurs   Questions aux modérateurs - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux modérateurs
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions Techniques pour les Nuls
» Questions de Chance
» Questions et précisions sur les règles
» Questions générales
» Comment jouez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Annonces, mises à jours, questions...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit