La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Légende de Zagor

Aller en bas 
+35
Karas
Fitz
Maldoror
herge
Karandas Nadostan
Zapp
Kinornew
Shekou
Francois22
oorgan
Lucifel05
craft
Aragorn
Lowbac
Shadow
Warlock
Vagrant 23
VIK
John Doe
ashimbabbar
Albatur
Marmouscule
CEBA
melkori
Zeed
Grosbill
dav-ID
paco_rayban
ANGE2FEU
Hades almighty
mew3
Sombrecoeur
Throm le barbare
segna
Plume.pipo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:15

Cela me console pas du but de Brandao mais merci beaucoup les gars!

Yeah VIK! Tu m'étonneras toujours Wink 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyLun 17 Fév 2014 - 6:48

Thanx.
Zapp a écrit:

Tu as aussi oublié une dague d'argent que l'on trouve juste avant ...
Exact. Mais ça ne changera pas grand'chose au final,
Spoiler:

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptySam 4 Oct 2014 - 8:00

C'est maintenant officiel, écrit noir sur blanc dans "You are the Hero", la bible des gamebooks écrite par J.Green :

Ian Livingstone a reconnu que c'est bien Keith Martin (le pseudonyme de Carl Sargent) qui a écrit la Légende de Zagor. Ian reconnait l'avoir commissionné pour l'écriture du livre d'après les personnages qu'il avait créé, car il était trop occupé en même temps à développer le jeu de plateau du même nom.
En cas de rééditions, Ian ferait apparaître le nom de Keith Martin à côté du sien.

CQFD : il va falloir qu'on édite quelques messages de présentation de ce DF pour y faire apparaître officiellement le nom de Martin.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptySam 4 Oct 2014 - 10:28

VIK a écrit:
C'est maintenant officiel, écrit noir sur blanc dans "You are the Hero", la bible des gamebooks écrite par J.Green :

Ian Livingstone a reconnu que c'est bien Keith Martin (le pseudonyme de Carl Sargent) qui a écrit la Légende de Zagor. Ian reconnait l'avoir commissionné pour l'écriture du livre d'après les personnages qu'il avait créé, car il était trop occupé en même temps à développer le jeu de plateau du même nom.
En cas de rééditions, Ian ferait apparaître le nom de Keith Martin à côté du sien.

CQFD : il va falloir qu'on édite quelques messages de présentation de ce DF pour y faire apparaître officiellement le nom de Martin.

Mon info était juste Wink (malgré les négations de certains)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptySam 4 Oct 2014 - 18:22

C'est rassurant parfois de se voir confirmer les quasi-certitudes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptySam 4 Oct 2014 - 21:36

Ça répare même si tardivement une injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: temp   La Légende de Zagor - Page 7 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:31

VIK a écrit:
C'est maintenant officiel, écrit noir sur blanc dans "You are the Hero", la bible des gamebooks écrite par J.Green :

Ian Livingstone a reconnu que c'est bien Keith Martin (le pseudonyme de Carl Sargent) qui a écrit la Légende de Zagor. Ian reconnait l'avoir commissionné pour l'écriture du livre d'après les personnages qu'il avait créé, car il était trop occupé en même temps à développer le jeu de plateau du même nom.
En cas de rééditions, Ian ferait apparaître le nom de Keith Martin à côté du sien.

CQFD : il va falloir qu'on édite quelques messages de présentation de ce DF pour y faire apparaître officiellement le nom de Martin.



C’était sûr a 100%. On ne reconnait pas du tout le style de Ian dans ce livre mais bien celui de Keith Martin. Les aveux de Ian clarifient tout mais c’était un secret de polichinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:23

Petite question, je ne sais pas si je me souviens bien mais à la fin, il est dit qu'on transporte le corps de Zagor ou quelque chose comme ça, mais dans la description il est immense et vu la couverture, il doit bien mesurer 8 mètres de haut... alors comment on s'y prend? parce que il doit pas être des plus légers! ça ne vous a jamais paru étrange?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:39

Juste, sur Wikipedia ils n'ont pas l'air au courant que Keith Martin a officiellement contribué à la Légende de Zagor (voir Carl Sargent). Ca c'est pour Wikipedia en français; Sur Wikipedia en anglais, ils n'ont pas l'air courant que Carl Sargent a eu pour pseudonyme Keith Martin !
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2014 - 2:07

Karas a écrit:
Petite question, je ne sais pas si je me souviens bien mais à la fin, il est dit qu'on transporte le corps de Zagor ou quelque chose comme ça, mais dans la description il est immense et vu la couverture, il doit bien mesurer 8 mètres de haut... alors comment on s'y prend? parce que il doit pas être des plus légers! ça ne vous a jamais paru étrange?

Il me semble que c'est plutôt 4 m

Il doit avoir la peau sur les os, il suffit de le plier en 4 Idea
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:41

Oui je ne me souvenais plus de la taille Razz après il a l'air squelettique en effet, mais sur le moment ça fait bizarre... puis je l'aurais laissé sur place, je ne me souviens plus pourquoi on le transporte.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:25

Je viens de découvrir que les persos qu'on peut jouer sont repris de la série de romans the Zagor Chronicles, écrits par Livingstone et Sargent ( sauf qu'on peut se demander si Ian en a écrit une ligne, mais bon ).
Pour être exact, 3 des 4 persos - dans la série, Sallazar avait été tué et on avait à la place UNE magicienne, sa sœur Jallarial.

Je suppose que pour les éditeurs, aucun joueur n'aurait voulu d'un perso féminin d'où la substitution… What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:28

Est-ce qu'un jour on aura le droit de lire ces romans en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:56

gynogege a écrit:
Est-ce qu'un jour on aura le droit de lire ces romans en français ?

Il faudrait voir avec ceux qui ont déjà travaillé sur les ouvrages de Titan et Out of the Pit, pour voir si ces livres sont dans leurs projets futurs ou pas... A moins que Gallimard ne s'y colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2016 - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:35

Concernant l'Amarillie et la lutte contre le démon squelette, tout ceci a-t-il été développé dans une autre oeuvre préalable à "La légende de Zagor"?

Je ne sais pas trop, mais c'est l'impression que ça me donne à la lecture de l'introduction.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:34

ashimbabbar a écrit:
Je viens de découvrir que les persos qu'on peut jouer sont repris de la série de romans the Zagor Chronicles, écrits par Livingstone et Sargent ( sauf qu'on peut se demander si Ian en a écrit une ligne, mais bon ).
...

gynogege a écrit:
Est-ce qu'un jour on aura le droit de lire ces romans en français ?

Vraiment très peu probable.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 20:51

D'accord, merci! Dommage que ça ne soit pas en français! Sad
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 23:40

Je n'ai pas trop d'info sur la qualité de ces romans.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 3:24

Pour l'anecdote, le Château Argent où se déroule l'aventure s'appelle Castle Argent en VO. Rien de surprenant, me direz-vous, sauf que si : c'est le quasi-anagramme de Carl Sargent. Je ne peux pas ne pas croire que ce n'est pas une signature cachée !

Je voulais proposer un rééquilibrage du jeu, si cela intéresse.
Principalement des fiches de personnage avec des statistiques définies, et pensées pour offrir un challenge modéré pour chacun d'entre eux, en tenant compte de l'équipement et des objets qu'ils peuvent trouver.
Egalement une refonte complète du personnage de Sallazar. Cela passe par un bonus de +2 à l'habileté lorsqu'il lance un sort en combat, à un rééquilibrage des coûts et effets des sorts. Je pense être arrivé à le rendre aussi intéressant que les autres. Je serais curieux d'avoir des retours !

Plus des ajustements divers, et une table de prix de vente des objets (incomplète, mais suffisante dans la pratique).

Changements pour la Légende de Zagor :
Spoiler:

J'ai un rééquilibrage similaire pour le Retour à la Montagne de Feu si ça intéresse (je le fais tester à mon frère pour de derniers ajustements). J'espère en tout cas que l'idée plaira, et donnera envie à certains de se replonger dans ce livre dont vous êtes le héros parmi mes préférés ! (Retour à la Montagne de feu, La Légende de Zagor, La Cité des Voleurs, Le Talisman de la Mort, Heart of Ice, le Pirate des Sept Mers, La Nuit du Loup-Garou, La Nuit du Nécromancien, Alice's Nightmare in Wonderland, pour info :p)
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:37

Très intéressant pour l'anagramme ! Après tout, c'est vrai qu'il aurait pu utiliser le classique "silver castle". Pour info, heart of ice a été traduit en français chez Megara. Si tu as lu Alice, je serais curieux de lire ta critique dans le topic approprié !

Concernant Green, ses premiers livres étaient bons au niveau scenari, c'est la jouabilite qui était exécrable. Mais il s' est amélioré avec le temps.

Il a aussi ecrit d'autres gamebooks qui n'ont pas été traduits, comme "shadows over sylvania" et " Herald of Oblivion". Son prochain gamebook sera consacré au "wicked wizzard of oz".....
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 11:50

Travail touffu ! Ça semble surtout intéressant pour jouer Sallazar le Magicien. Le sort de Mort me semble très, trop puissant.

Je me disais bien que Keith Martin, alias Carl Sargent, avait dû laisser une signature cachée quelque part Wink Bravo de l'avoir trouvée, je n'y aurais jamais pensé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:08

Green a peut être rapporté cette anecdote dans "you are the hero" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:04

Pas que je sache ! (J'ai dévoré You Are the Hero pourtant, et c'est en potassant ma version anglaise de la Légende de Zagor que je m'en suis rendu compte.)

Le sort de mort est puissant, mais pas tant que ça quand on y pense. Car au fond, 2 pm restent très cher payés pour tuer un ennemi qui a 9 d'habileté (sachant que mon Sallazar a 9 -et +2 pour lancer les sorts - et qu'il trouve assez rapidement le sceptre qui la monte à 10) dans la mesure où il y a pas mal de soins possibles entre les combats. A mon avis, il n'y a que pour un seul combat que ça vaut le coup (je dis pas lequel, c'est plus fun de juger soi-même quand il faut faire telle ou telle action), et ça c'est un moment cool (une vraie bonne occasion). Si le sort était à 3 pm comme à l'origine (et sans le bonus de lancer de sort), le sort ne vaudrait pas le coup d'être lancé, vu qu'il gaspille de très précieuses ressources en cas d'échec.


Pour Green, les deux qualités qu'il a acquises par la suite sont une écriture très littéraire, et du fair-play. Les anciens ont une écriture correcte-qui-fait-l'affaire, une difficulté exécrable... et une superbe ambiance qui fait qu'on ne peut vraiment apprécier son travail qu'en ignorant les règles. C'est pour ça d'ailleurs qu'enfant, le Sépulcre des Ombres et les Chevaliers du Destin étaient mes ldvelh préférés. Je trichais, et profitais à fond de la superbe ambiance.

Je connais de nom les livres Warhammer, j'en ai même offert un à un ami, mais je ne les ai pas faits, redoutant une conception à l'ancienne. J'ai peut-être tort, difficile de le savoir vu qu'il y a peu de comptes-rendus argumentés les concernant !

Ok pour rédiger un (petit) compte-rendu de son Alice. Smile


Dernière édition par Gief le Ven 19 Aoû 2016 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:09

Kinornew a écrit:
Green a peut être rapporté cette anecdote dans "you are the hero" ?

Non rien vu sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende de Zagor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende de Zagor
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [loufoque] Défis Catastrophiques
» la légende de Zagor
» Solution : DF 52/17 - La Légende de Zagor
» Choix du personnage dans la legende de Zagor
» Ma "Zagor Box"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit