La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les jeux vidéo en général

Aller en bas 
+37
djino
fazief
zaxx
Gorak
ayms
Vesper
Akka
linflas
Kinornew
dav-ID
dovahkiin
lewis
vavan
VIK
Kierkan Rufo
Szalista
Hernan Cortès
Draky
Faucon de lune
Voyageur Solitaire
leeoneil
Leviathan
syphil
herken
Vagrant 23
sunkmanitu
Milk
Nato
Albatur
Sombrecoeur
craft
Marmouscule
Donald S
SquallLion
AqME
Rapha
Requiem
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10363
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:40

Mr. Green Je ne sais pas si c'est une véritable histoire mais...

Citation :
C'est l'histoire un peu folle de la semaine mais ce n'est certainement ni la première ni la dernière concernant la PlayStation 5. Pour rappel, cela fait déjà quelques semaines que la PS5, forte de son succès, est en rupture de stock dans de nombreux pays. Le manque d'offre couplé à une forte demande avait alors conduit des petits malins à revendre certaines consoles à prix fort sur le site eBay.

Plus récemment, un convoi de livraison de PS5 en Angleterre a carrément été braqué ! Bref, rien ne va plus et certains sont prêts à tout pour mettre la main sur la nouvelle console de Sony.

C'est le cas de cet internaute basé dans la région de l'Utah aux États-Unis. S'il pensait acheter une vraie PS5 sur eBay à un prix bien au-dessus de sa valeur (environ 900 dollars), il a finalement été très surpris de recevoir un bloc de béton chez lui ! Heureusement, les acheteurs, lors de ce genre d'arnaque, sont assez bien protégée par eBay et l'internaute devrait récupérer son argent.

La PS5 ne coutant normalement que 499,99 dollars, eBay a alors récemment lancé un avertissement aux escrocs qui vendent des photos de PS5 plutôt que les consoles elles-mêmes.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 14:57

En tout cas aujourd'hui c'est visiblement plus possible d'espérer qu'un gros jeu sorte sans un max de bugs : le dernier Assassins Creed et Cyperpunk 2077 le montre bien et plein d'autres jeux sortis ces dernières années pourraient s’ajouter à la liste.

Bien content de toujours attendre 1 an voir plus pour acheter des AAA ça permet de les avoir moins cher et moins bugué.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2020 - 22:34

Pour ceux que ça intéresse :

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2020 - 23:07

Ha tiens, l'ami Durendal. J'ai regardé sa critique du film Valérian de Besson pour un sujet sur mon forum pas plus tard qu'hier.

Sinon, pour parler jeux en général, Assassin's screed Valhalla me plaît énormément. Je suis pourtant pas fan de l'univers viking (mais quand on a Skyrim pour jeu culte, ça aide...), ça rappelle (beaucoup) trop la série Vikings mais j'aime vraiment.

Alors bon, faut pas rêver, le jeu ne change rien à la saga, c'est juste Assassin's creed Odyssey (mon préféré) en version viking et c'est tout. Mais l'immersion est énorme, les décors splendides, très soignés, l'atmosphère envoûtante... Franchement bon et avec le casque sur les oreilles, c'est l'eargasm. J'avais rien vu d'aussi immersif depuis les scènes nocturnes de Far Cry Primal (autre chouchou).
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyMar 15 Déc 2020 - 0:05


La série des farcry est si bien que ça ? J ai un pote qui arrête pas de me tanner pour que je m y mette,mais je suis pas plus emballé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:44

Je suis loin de tous les apprécier et le principe reste, grosso merdo, le même, seuls changent le contexte et les époques.
J'ai moi-même été surpris de mon coup de coeur pour Far Cry Primal, n'ayant jamais été emballé par la préhistoire. Mais cet opus a un côté païen, sauvage, primitif, qui m'a envoûté, les interactions avec les animaux, l'atmosphère brute, chamanique, sauvage...
Je recommande chaudement les scènes nocturnes, avec les prédateurs qui rôdent dans la forêt : niveau son c'est énorme, encore plus avec le casque qui va bien. Tu fais caca mou et ça m'a furieusement rappelé mes nuits de bivouac dans la brousse africaine.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:00

Voyageur Solitaire a écrit:
Je suis loin de tous les apprécier et le principe reste, grosso merdo, le même, seuls changent le contexte et les époques.
J'ai moi-même été surpris de mon coup de coeur pour Far Cry Primal, n'ayant jamais été emballé par la préhistoire. Mais cet opus a un côté païen, sauvage, primitif, qui m'a envoûté, les interactions avec les animaux, l'atmosphère brute, chamanique, sauvage...
Je recommande chaudement les scènes nocturnes, avec les prédateurs qui rôdent dans la forêt : niveau son c'est énorme, encore plus avec le casque qui va bien. Tu fais caca mou et ça m'a furieusement rappelé mes nuits de bivouac dans la brousse africaine.

Mais c'est quoi au juste?
Une sorte de "GTA-LIKE"?
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:07

Voyageur Solitaire a écrit:
Je suis loin de tous les apprécier et le principe reste, grosso merdo, le même, seuls changent le contexte et les époques.
J'ai moi-même été surpris de mon coup de coeur pour Far Cry Primal, n'ayant jamais été emballé par la préhistoire. Mais cet opus a un côté païen, sauvage, primitif, qui m'a envoûté, les interactions avec les animaux, l'atmosphère brute, chamanique, sauvage...
Je recommande chaudement les scènes nocturnes, avec les prédateurs qui rôdent dans la forêt : niveau son c'est énorme, encore plus avec le casque qui va bien. Tu fais caca mou et ça m'a furieusement rappelé mes nuits de bivouac dans la brousse africaine.

Mais c'est quoi au juste?
Une sorte de "GTA-LIKE"?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:07

C'est un jeu à la première personne, dans un monde vaste et ouvert, à des époques ou dans un contexte différent à chaque opus.
Dans Far Cry Primal, tu es un homme préhistorique qui doit protéger et faire évoluer sa tribu, en apprenant de nouvelles techniques et en domestiquant des animaux sauvages qui seront tes compagnons... Dans Far Cry 5, tu dois délivrer les habitants d'un comté américain de l'emprise d'un groupe de religieux fanatiques...

Oui, on est dans le jeu à la première personne dans un monde ouvert, comme GTA, Skyrim, Assassin's Creed...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:11

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est un jeu à la première personne, dans un monde vaste et ouvert, à des époques ou dans un contexte différent à chaque opus.
Dans Far Cry Primal, tu es un homme préhistorique qui doit protéger et faire évoluer sa tribu, en apprenant de nouvelles techniques et en domestiquant des animaux sauvages qui seront tes compagnons... Dans Far Cry 5, tu dois délivrer les habitants d'un comté américain de l'emprise d'un groupe de religieux fanatiques...

Oui, on est dans le jeu à la première personne dans un monde ouvert, comme GTA, Skyrim, Assassin's Creed...

Merci!
desolé pour le doublon!
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:26

J'adore aussi AC Odyssey et Skyrim est clairement mon jeu préféré.

J’adore aussi la saga Far Cry : j'ai fait le 2,le 3,le 4,le 5 et New Dawn (qui est la suite du 5).

Je les ai tous adorer mais faut avouer qu'ils ont leurs défauts et qu'ils n'ont pas plu à tout le monde.

Tout le monde sera d'accord par contre pour dire que Far Cry 3 est le meilleur,c'est vraiment celui qui a mis tout le monde d'accord et qu'il faut faire absolument (c'est aussi pas mal pour découvrir la saga).

L'histoire est très prenante,les personnages sont haut en couleurs,les graphismes de qualité,le gameplay est très fun (que ce soit en infiltration ou en bourrin),le mélange ile paradisiaque / ile sur laquelle ils se passent des trucs assez craignos est bien rendu, et puis bon il y a Vaas un antagoniste qui a marqué le jeu vidéo grâce notamment à une scène devenue culte.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:48

Far Cry 3 est une tuerie, avec un scénario je dirais sordide, malsain même. Bien crade quand tu grattes la carte postale "plage-soleil-cocotiers".

Pour Assassin'Creed, je suis loin de tous les aimer. Terriblement déçu par Origins, que j'attendais tant et que j'ai trouvé Hollywoodien, prétentieux et grandiloquent. Odyssey est un sans faute pour moi, rien que les batailles navales sont géniales. Et incarner le personnage féminin est même meilleur que jouer le personnage masculin (bien que peu crédible, les héroïnes de ce genre n'existaient pas dans la Grèce antique, civilisation profondément misogyne où la femme est une éternelle mineure, vivant à la maison, sous la tutelle d'un père, d'un mari, d'un frère, voire d'un fils aîné). Par contre, dans Valhalla, je joue le personnage masculin, je trouve la version féminine pas intéressante.

Skyrim... Pourtant, je suis un fils du sud, j'aime les univers désertiques, chauds, orientaux, africains, je suis pas trop "celtique" ou "viking" mais ce jeu est plus qu'un jeu, c'est bel et bien un monde. Quand on s'intéresse à l'univers et qu'on voit tout ce qui a été créé, pensé, l'histoire, la mythologie, les évènements, les personnages, les moindres détails, l'esthétique, la philosophie... Un truc de fous, pas loin de Tolkien quelque part. Pour l'anecdote, je joue un Bréton la plupart du temps et je choisis l'Empire (je peux pas me blairer Ulfric Sombrage). Vendeaume est ma ville préférée et je suis plus guerrier que magicien.
Et je rêve d'un nouveau Skyrim chez les Khajiits... (en attendant, je joue avec le mod Tropical Skyrim pour satisfaire mes besoins de chaleur et de désert..)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyMer 16 Déc 2020 - 11:57

Rolling Eyes Hé ben perso, étrangement, même si beaucoup de gens disent qu'il est naze, j'ai vraiment bien aimer l'épisode 2 se passant en Afrique...lorsqu'il est sorti, beaucoup de critiques ou de joueurs venaient le démonter, j'ai bien aimer en fait...

Le 3 et le 4 sont pas mal aussi, avec des méchants intéressants Vaas Montenegro par exemple ou bien Pagan Min...Mr. Green en ce qui concerne le 5, je ne l'ai jamais fais...idem pour le primal que j'ai pourtant sur DD externe...


Pour Donald, je dirais GTA oui et non...déjà faut savoir si tu aimes les FPS ou non...ensuite ça se passe sur une carte en monde ouvert où tu peux te déplacer avec des véhicules ou à pied (voir nager ou faire de l'escalade)...il y a des changements de la météo, le jour/la nuit...des animaux (à chasser ou ceux dangereux)...des quêtes principales et des quêtes annexes...divers trucs à faire sur la carte (libérer des camps, aller tuer une personne, faire des courses, trouver des objets, etc...)...tu peux piloter divers véhicules (voitures, bateaux, hélicoptères, etc...)...ramasser de l'argent pour acheter des armes, des objets, des munitions...chasser des animaux pour récolter des ingrédients pour fabrique des trucs (du genre une peau d'un truc pour fabriquer des sacoches pour porter plus d'objets) ou ramasser des plantes (pour fabriquer des trucs de soin, etc...), etc...

Donc on va dire du GTA, oui et non encore une fois (sauf qu'il n'y a pas la police et les courses poursuite)...^^


Ce bon vieux Vaas...^^


Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyMer 16 Déc 2020 - 12:58

dav-ID a écrit:



Pour Donald, je dirais GTA oui et non...déjà faut savoir si tu aimes les FPS ou non...ensuite ça se passe sur une carte en monde ouvert où tu peux te déplacer avec des véhicules ou à pied (voir nager ou faire de l'escalade)...il y a des changements de la météo, le jour/la nuit...des animaux (à chasser ou ceux dangereux)...des quêtes principales et des quêtes annexes...divers trucs à faire sur la carte (libérer des camps, aller tuer une personne, faire des courses, trouver des objets, etc...)...tu peux piloter divers véhicules (voitures, bateaux, hélicoptères, etc...)...ramasser de l'argent pour acheter des armes, des objets, des munitions...chasser des animaux pour récolter des ingrédients pour fabrique des trucs (du genre une peau d'un truc pour fabriquer des sacoches pour porter plus d'objets) ou ramasser des plantes (pour fabriquer des trucs de soin, etc...), etc...

Donc on va dire du GTA, oui et non encore une fois (sauf qu'il n'y a pas la police et les courses poursuite)...^^



Le Gta 5 à été une telle déception pour moi que maintenant je me méfie un peu des jeux dits "à environnement ouvert".
Je vais quand même essayer de passer outre mes réticences. Ça serait dommage de se priver d une série qui ça se trouve pourrait me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyMer 16 Déc 2020 - 14:11

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Hé ben perso, étrangement, même si beaucoup de gens disent qu'il est naze, j'ai vraiment bien aimer l'épisode 2 se passant en Afrique...lorsqu'il est sorti, beaucoup de critiques ou de joueurs venaient le démonter, j'ai bien aimer en fait...

Le 3 et le 4 sont pas mal aussi, avec des méchants intéressants Vaas Montenegro par exemple ou bien Pagan Min...Mr. Green en ce qui concerne le 5, je ne l'ai jamais fais...idem pour le primal que j'ai pourtant sur DD externe...


Pour Donald, je dirais GTA oui et non...déjà faut savoir si tu aimes les FPS ou non...ensuite ça se passe sur une carte en monde ouvert où tu peux te déplacer avec des véhicules ou à pied (voir nager ou faire de l'escalade)...il y a des changements de la météo, le jour/la nuit...des animaux (à chasser ou ceux dangereux)...des quêtes principales et des quêtes annexes...divers trucs à faire sur la carte (libérer des camps, aller tuer une personne, faire des courses, trouver des objets, etc...)...tu peux piloter divers véhicules (voitures, bateaux, hélicoptères, etc...)...ramasser de l'argent pour acheter des armes, des objets, des munitions...chasser des animaux pour récolter des ingrédients pour fabrique des trucs (du genre une peau d'un truc pour fabriquer des sacoches pour porter plus d'objets) ou ramasser des plantes (pour fabriquer des trucs de soin, etc...), etc...

Donc on va dire du GTA, oui et non encore une fois (sauf qu'il n'y a pas la police et les courses poursuite)...^^


Ce bon vieux Vaas...^^




Moi aussi j'ai bien aimé le 2 malgré ses défauts. L'ambiance,le gameplay,les missions des partenaires et ce message vachement intéressant sur les conflits africains et ceux qui en profitent.
Et aussi l’ambiguïté de notre personnage qui fait pas mal de choses très discutables alors qu'à la base il était là pour une raison noble.
Et t'as bon gout les deux scènes que t'as mise sont les meilleures de Vaas.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyMer 16 Déc 2020 - 15:19

Mr. Green C'est vrai que la scène du téléphone est pas mal...au début quand j'ai joué pour la première fois, je me suis dit "ok, vive les vacances" et ensuite BIM, t'es en prison, menacé par un fou, etc...tu passes du paradis à l'enfer en quelques secondes...comme scène d'intro, elle est vraiment pas mal du tout...

Sans oublié la suite, puisqu’après il y a l'évasion, la poursuite, etc...mais je spoilerais pas si Donald souhaite le tester...


Sinon pour Vaas, c'est dingue à quel point il aura marqué l'esprit des joueurs et de la série Far Cry en général...alors qu'au final, le personnage n'apparait pas beaucoup dans le jeu...mais lorsqu'il est là (sans oublié la voix du doubleur avec son timbre si particulié)... Mr. Green

Sinon dans le 4, il y a le dictateur Pagan Min qui est bien gratiné aussi...


Après pour Far Cry 5, je peux pas dire, je l'ai pas encore fait...donc je sais pas comment sont les méchants...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyMer 16 Déc 2020 - 16:47

GTA 5, c'est également pour moi une déception infinie, je l'ai pas gardé d'ailleurs, je l'ai refilé à un pote. L'impression de jouer aux SIMS et les trois personnages à gérer, ça m'a totalement rebuté. GTA pour moi, c'est Vice City et bien sûr San Andreas, cultissime (même si maintenant quand tu joues, côté graphismes et gameplay, t'as les yeux qui saignent...)
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyMer 16 Déc 2020 - 19:05

Voyageur Solitaire a écrit:
GTA 5, c'est également pour moi une déception infinie, je l'ai pas gardé d'ailleurs, je l'ai refilé à un pote. L'impression de jouer aux SIMS et les trois personnages à gérer, ça m'a totalement rebuté. GTA pour moi, c'est Vice City et bien sûr San Andreas, cultissime (même si maintenant quand tu joues, côté graphismes et gameplay, t'as les yeux qui saignent...)

On va pas enfoncer d avantages ce pauvre GTA 5,je crois qu on la suffisamment pourri par le passé...lol
San Andreas est clairement culte, et je m attendais à retrouver le même plaisir de jeu quand j ai mis gta 5 à tourner sur la ps3...
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyMer 16 Déc 2020 - 22:35

Ah oui la transition avec le téléphone c'est tellement bien pensé et impactant.

Et oui Pagan Min est très bien aussi surtout à la fin quand il te révèle plein de trucs sur lui et ta famille,ça donne de l'épaisseur au personnage et j'aime beaucoup son coté désinvolte et toujours amusé.

Pendant tout le jeu il t'appelle en mode " Beau Jack " pour te raconter sa vie,ses crimes,te titiller ...

Vaas et Pagan deux antagonistes que j'adore.

Dans Far Cry 5 il y a aussi de très bons méchants notamment le méchant principal.




Bon par contre regarde pas tout sinon tu vas grave te spoiler Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 11:44

ANILIL21 a écrit:
Bon par contre regarde pas tout sinon tu vas grave te spoiler Mr. Green .

J'y jouerais un de ces jours, mais j'ai d'autres jeux à faire ou à terminer en ce moment...et vu que VS parlait de Primal et que je l'ai sur DD externe (avec d'autres FPS comme Prey par exemple)...ben hier en début d'après-midi j'ai installer le Primal...j'ai avancé jusqu'au moment où on rencontre Sayla la guérisseuse dans la grotte...

Les jeux vidéo en général - Page 11 UBraNNd519BfMsRLYJ3MEEOkIo1iiwgB

Histoire de voir ce qu'il a dans le ventre...et si incarner Rahan...euh non Takkar avec son arc et ses sagaies, me fera oublier le monde moderne et ses flingues ou explosifs...dire qu'à une époque ça a été comme ça, primitif, des humains vivants dans ce monde qu'ils ne connaissaient pas, au milieu d'une nature hostile...tu imagines ce qu'à du ressentir celui qui a découvert le feu pour la toute première fois...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 17:30

C'est une des choses que j'apprécie dans ce jeu : il n'y a pas que des combats et de la viande hachée partout sur les murs. Takar découvre, apprend... Il progresse intellectuellement au fil de ses découvertes. Et le fait de pouvoir apprivoiser des animaux sauvages pour en faire des compagnons...

Après, c'est un jeu. En vrai, à cette époque, d'après ce que j'en ai vu, l'espérance de vie oscillait entre 20/25 ans (!) et à 35/40 ans, t'étais un "ancien". Et tu pouvais mourir d'un rhume, d'une appendicite, d'une blessure qui s'était infectée, du moindre petit truc.
Après, sans rentrer dans la philosophie à deux balles, je me dis que ces gens là devaient vivre l'instant, pleinement. Pas de philosophes, d'idéologues, de grandes réflexions métaphysiques ou philosophiques... Certes, il y avait déjà une forme d'art et de pensée (le culte des morts, les rites funéraires) mais je pense qu'ils devaient vivre intensément chaque instant sans se masturber le cerveau avec les grands débats d'idées ou les grandes théories.
Après, je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 20:04

Sympa à jouer en tout cas (je viens de rencontrer le shaman qui m'a fait boire un truc dégueux)...mais bon, ça reste du Far Cry au final...

Un peut toujours la même chose que les autres jeux...des camps à libérer (avec le voyage rapide qui se débloque ensuite), des ingrédients ou des plantes à ramasser pour fabriquer des trucs, des points d'XP qui servent à débloquer des capacités ou des compétences, des ??? sur la carte qui indiquent des lieux intéressants à aller visiter , des évènements à faire ou non (sauver des gens des méchants), des pierres d’esprit à aller chercher, etc...

Par contre, j'aime bien l'ambiance du jeu, ça change du monde moderne...par contre l'IA est toujours à la ramasse, c'est plus une IA agressive en fait, mais bon, ça reste dans la continuité de la série et de ce qu'il se fait aujourd'hui (Une bonne IA qui va t'en faire baver, c'est si difficile à avoir bordel)...à voir la suite...mais ouais, j'aime bien...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 20:10

C'est sûr que niveau gameplay, cet opus n'apporte rien de révolutionnaire, comme les derniers Assassin's creed d'ailleurs : il y a juste le monde, l'époque, le "décor" qui change en gros.

Mais franchement, j'ai été emballé. Je trouve l'immersion très bonne et surtout, comme je l'ai signalé plus haut, certaines scènes nocturnes carrément flippantes...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2020 - 11:06

Voyageur Solitaire a écrit:
certaines scènes nocturnes carrément flippantes...

Je dois avouer que oui...en me déplaçant, je me suis retrouvé dans la nuit, c'est un peut flippant...surtout quand tu entends les loups et tout les bruits chelou autours de toi...

Le jeu est vraiment très immersif et la bande sonore fait bien son travail (bruit du vent dans les arbres, les animaux, les cascades et les rivières, etc...), perso j'ai supprimé la musique (comme dans la plupart des FPS, j'ai tendance à baisser voir supprimer complètement la musique)...

J'ai bondi 2/3 fois sur mon siège (quand t'es en train de nager et que tu te fais attraper par un crocodile, ça surprend lol) et j'ai livré un combat à mort contre un ours, il m'est tombé dessus sans crier et ça a été à deux doigts qu'il me dégomme (heureusement que j'ai dépensé 1 point de compétence pour rajouté 1 barre de vie)...

A voir sur le long terme...si il arrive à se renouveler ou si comme les autres épisodes, la lassitude de faire toujours la même chose s'installe rendant le jeu limite chiant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2020 - 20:02

Voyageur Solitaire a écrit:
Et le fait de pouvoir apprivoiser des animaux sauvages pour en faire des compagnons...

J'aime bien l'idée, j'ai apprivoisé le loup blanc, j'aime bien...du coup j'en suis au moment de l'assaut des Udan et où il faut se rendre chez les méchants pour casser les totems...


Bon par contre, comme je l'ai dit plus haut, IA en mousse...je suis arrivé, j'ai fais du repérage avec la chouette (c'est quand même mieux que les jumelles ou un appareil photo)...

Puis j'ai balancé une pierre, coup de sniper dans la tête, le pote qui voit son pote mort et qui se dit pas "tien, il y a un de mes potes qui est mort par terre avec une flèche dans le crâne...c'est louche, holala, il y a sans doute un ennemi dans le coin, vite, appelons des renforts..."...du coup il siffle, mais ses potes réagissent pas...je balance une pierre "holala, j'ai entendu du bruit, vite allons voir"...et BIM, headshot...même pas fichu de te traquer en nombre, de se dire attention, il y a un sniper...ça reste tranquille à discuter...tu penses bien que je me suis fais plaisir avec des tirs dans la tête histoire de gagner des XP... Laughing


Dommage que les développeurs ne travaillent pas plus sur l'IA de leurs jeux...ça aurait tellement de la gueule de se fritter avec des ennemis qui se cachent, essayent de te prendre à revers, organisent des tactiques...un peut comme dans "F.E.A.R"...c'est bien beau de faire des jeux super joli graphiquement, mais l'IA bordel... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2020 - 20:47

C'est vrai que dans certains jeux, ça devient l'Idiotie Artificielle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéo en général
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre top 10 jeux vidéo
» Bilan jeux vidéo 2012
» Quand les jeux vidéo étaient présentés par des noobs...
» Quizz jeux vidéo en images!
» Critiques-Test jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit