La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les jeux vidéo en général

Aller en bas 
+37
djino
fazief
zaxx
Gorak
ayms
Vesper
Akka
linflas
Kinornew
dav-ID
dovahkiin
lewis
vavan
VIK
Kierkan Rufo
Szalista
Hernan Cortès
Draky
Faucon de lune
Voyageur Solitaire
leeoneil
Leviathan
syphil
herken
Vagrant 23
sunkmanitu
Milk
Nato
Albatur
Sombrecoeur
craft
Marmouscule
Donald S
SquallLion
AqME
Rapha
Requiem
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11716
Date d'inscription : 14/03/2009

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptyVen 18 Déc 2020 - 20:47

C'est vrai que dans certains jeux, ça devient l'Idiotie Artificielle...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptyMar 22 Déc 2020 - 16:14

Surprised Non franchement, je le trouve vraiment plaisant à jouer ce Far Cry Primal...j'en suis à 18% et j'aime bien...pas mal de trucs cool comme pouvoir apprivoiser les animaux, j'aime bien aussi le coup d'exploration des grottes à la recherche des dessins, ou bien devoir chercher des trucs pour augmenter ton village...

Par contre comme dans les autres jeux, il y a un animal bien chiant...bien plus chiant que les tigres, les lions, etc...le furet...putain, à chaque fois il me vide la barre de vie rapidement et je suis obligé de lui balancer des tas de flèches pour le tuer, alors que c'est qu'un furet... Laughing


Comme le dit si bien Sheshounet dans cette vidéo de Far Cry 4 à 3 minutes...

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptyMar 22 Déc 2020 - 22:30

En vrai c'est des Ratel.

Mais pour avoir jouer à Far Cry 4 oui ils sont bien relous, y a aussi les aigles qui te tombent dessus sans crier gare.

Et dans Far Cry 3 c'était les dragons de Komodo et les crocodiles.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptyMar 22 Déc 2020 - 22:50

ANILIL21 a écrit:
En vrai c'est des Ratel.

Rolling Eyes Tout à l'heure j'avais besoin de la peau de 4 de ces bestioles...quelle galère...

Tu imagines que j'avais réussi à dompter un gros tigre blanc qui était avec moi...pas moins de 4 flèches dans cette saloperie dont plusieurs dans la tête + le tigre qui était en train de le mordre et encore, il a réussi à m'infliger des dégâts...sans parler que j'avais un arc renforcé...

Alors qu'à côté de ça, j'ai eu besoin que de 4 flèches dans la tête pour me faire le gigantesque mammouth...c'est un sketch lol... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptyMer 23 Déc 2020 - 11:02

Ouais ils sont beaucoup trop résistants je sais pas si c'était voulu de la part d'Ubisoft ou s'ils ont foiré un truc quelque part.

En plus contrairement à New Dawn y a pas de barre de vie pour les ennemis,donc impossible de savoir si un ennemi est proche de mourir ou pas.

Quand tu tombes sur un ennemi un peu trop résistant ça peut vite être frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptyLun 28 Déc 2020 - 13:46

Surprised 30% du jeu...j'aime bien au final...au début c'était galère mais après avoir agrandi le village, réalisé des améliorations, dompter des bêtes (pouvoir se déplacer sur un ours, un régal... Mr. Green ), etc...ça va beaucoup mieux...pi la difficulté est progressive alors c'est cool...

Tout à l'heure en prenant d'assaut un avant poste en pleine nuit, je suis tombé sur une partie de jambes en l'air primitive... Grosse bave

Donc comme dans les autres épisodes il y a des nichons, un méchant fou, des nichons, un noir fou, des nichons, de la drogue, du cul...j'adore ce jeu... Joint


ANILIL21 a écrit:
Ouais ils sont beaucoup trop résistants je sais pas si c'était voulu de la part d'Ubisoft ou s'ils ont foiré un truc quelque part.

Je suis tombé sur un ratel tout à l'heure, mon ours domestique a perdu beaucoup de vie à cause de lui... Shocked

Je sais que le ratel dans la réalité, est un animal qui peut être agressif et qui n'hésite pas à s'attaquer à des lions, etc...peut être qu'ils ont voulu retranscrire cette agressivité dans le jeu, mais en foirant le truc et en transformant cet animal en boss de fin... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptyLun 28 Déc 2020 - 17:37

Je pense franchement que c'est un gag d'Ubisoft ou que c'est voulu.

Pour ma part, j'ai replongé dans Skyrim en reprenant du début avec un nouveau personnage et c'est toujours aussi bon ! Bientôt 10 ans après sa sortie, ce jeu reste incroyable.
Et après bien des hésitations, après avoir bien réfléchi, j'ai à nouveau choisi le camp des Impériaux... J'étais très tenté par le fait de rejoindre les rebelles Sombrages mais je peux décidément pas m'encaisser Ulfric. (D'ailleurs, je viens de le tuer dans sa salle du trône...)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptyMar 20 Avr 2021 - 19:00

Shocked Apogée entertenment le retour...??...

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptySam 16 Oct 2021 - 14:52

Cool, une nouvelle suite à la suite de la suite...



Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptyMar 19 Oct 2021 - 16:22

Ce vendredi 15 octobre, la fondatrice du studio parisien Spiders a reçu une distinction de la part du Ministère de la Culture. La voici désormais chevalière.

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/jehanne-rousseau-distinguee-de-lordre-national-du-merite-387821

"Je suis honorée de compter parmi les 100 Femmes de Culture et d'avoir reçu cette belle distinction qu'est la médaille de l'Ordre du Mérite. Au-delà de récompenser mon parcours personnel, je suis heureuse de voir que le jeu vidéo est aujourd'hui partie intégrante de notre Culture. Capable de se réinventer en permanence, il est pour moi le media le plus riche, qui demande une grande créativité de la part du développeur pour concevoir un univers, une histoire, un gameplay mais également beaucoup d'empathie laissant ainsi le joueur être maître de son aventure." - Jehanne Rousseau, chevalière de l'ordre du Mérite

Passée par RFX Interactive, Gameloft et Monte Cristo, Jehanne Rousseau a fondé en 2008 le studio Spiders, dont elle est aussi la présidente. Ce studio parisien est notamment à l'origine de Mars : War Logs, Bound By Flame, The Technomancer et plus récemment GreedFall, pour le compte de Focus Home Interactive. Racheté en 2019 par Bigben Interactive, la structure travaille sur le fort intriguant Steelrising, prévu pour 2022.

Les jeux vidéo en général - Page 12 38782110

Soutenant le studio Spiders depuis que j'ai découvert le jeu "Mars : War Logs", je suis plus que ravie par cette merveilleuse nouvelle ! Bravo et toutes mes félicitations à Jehanne Rousseau ! Et vivement la sortie de "Steelrising", j'ai tellement hâte d'y jouer ! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptySam 25 Juin 2022 - 20:22

Il y a quelques jeux que j'ai adoré récemment...principalement des jeux indépendants...jeux que je trouve la plupart du temps beaucoup plus intéressants que les jeux des grosses boites...

J'ai bien kiffé Tunic par exemple, un jeu de type Zelda-like et Metroidvania où l'on incarne un renard, jeu vidéo réalisé par 1 seule et unique personne et vu le travail, c'est de l'excellent boulot...avec beaucoup d'énigmes aussi, bon courage pour le terminer à 100%... thumleft  thumleft

https://www.jeuxvideo.com/test/1541186/tunic-entre-zelda-et-dark-souls-une-incroyable-revelation.htm



Et que dire de la musique... I love you  I love you



J'ai bien aimer Chicory a colorful tales, un autre jeu crée par une toute petite équipe...dans lequel on incarne un peintre qui utilisera un pinceau magique dans un monde ayant perdu ses couleurs et envahi par la corruption...nous avons ici affaire à un Zelda-like vraiment très sympa... I love you

https://www.jeuxvideo.com/test/1428516/chicory-le-jeu-d-aventure-dote-d-un-sacre-coup-de-pinceau.htm




Un autre jeu que j'ai avalé...Supraland...un jeu un peut spécial, puisque nous avons ici affaire à un FPS/metroidvania qui s'inspire de licences comme Zelda, Mario ou encore Portal...où l'on incarne un petit personnage, qui est un jouet...et dont l'action se passe dans un bac à sable, devant une maison et création d'un enfant...ce jeu est la création là aussi, d'une seule et même personne, un allemand...à noter qu'il existe un DLC excellent du nom de Supraland crash et d'un 2em épisode sorti en début d'année se passant sous terre... I love you

https://jesuisungameur.com/2019/05/17/test-supraland/





Ou au rayon Metroidvania...j'ai bien aimé Haiku the robot...un jeu classique en 2D où l'on incarne un petit robot qui se réveille sous terre, dans un monde apocalyptique où il n'y a plus que des machines complètement folles à cause d'un virus...




Ou encore F.I.S.T (non pas une pratique sexuelle chelou), où l'on incarne un lapin dans un univers steampunk...lapin armé d'un exosquelette avec un poing géant...vraiment très bon lui aussi...

https://www.jeuxvideo.com/test/1455105/fist-un-cocktail-explosif-entre-ori-et-the-ascent.htm




Voila voila... I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptySam 25 Juin 2022 - 20:33

Smile Et ne parlons même pas de Kena bridge of spirit...un jeu d'aventure, action, métroidvania...un jeu à tomber tellement il est bon...aussi bien graphiquement, que musicalement, pas mal difficile par moment (un peut de souls dedans), etc...

https://www.jeuxvideo.com/test/1464588/kena-bridge-of-spirits-la-pepite-tant-esperee-sur-ps4-et-ps5.htm



I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 9:53

Les jeux vidéo en général - Page 12 Dragon_Quest_XI_cover_art
La version definitive (ajout d'un mode boost etc.)
sur pc
déjà plié sur XB1 (gamepass avant qu'elle me lâche lol! )
SPOILER FIN:
Je n'avais pas fini la mini aventure 2D car un guide est quasi obligatoire. Et pense à le refaire.
moddé pour le lol, j'ai un perso féminin (Héloise). lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptyDim 28 Mai 2023 - 18:49

Planet of Lana...un jeu vidéo indépendant de plateformes/réflexion sorti il y a quelques jours...une véritable pépite (comme beaucoup de jeux indépendants)...aussi bien sur le plan graphique, que sonore et musical...

J'ai A.D.O.R.E...et encore, adoré est un terme beaucoup trop léger... I love you I love you I love you




I love you I love you I love you

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptyVen 16 Juin 2023 - 17:05

Surprised 2024...annoncé l'autre soir par CAPCOM qui présentait en vidéo, ses futurs jeux...

Après l'annonce d'un nouvel épisode des aventures du professeur Layton...c'est au tour de Ace attorney de revenir...

Vous connaissez peut être la série Phoenix Wright...jeux d'aventures où l'on incarne un avocat de la défense...plusieurs épisodes sont sorties à l'époque sur Nintendo DS...puis ensuite d'autres épisodes sur 3DS...malheureusement, prétextant de faibles ventes, CAPCOM n'a pas jugé utile de sortir les jeux en VF...un comble pour des jeux basés principalement sur la lecture de textes très nombreux...pas mal de personnes ont alors du faire une croix sur les jeux (moi y compris, puisque je ne parle pas l'anglais, j'arrive plus ou moins à le comprendre lorsque c'est écrit, mais avec du mal)...

Les jeux étaient aussi disponibles uniquement en versions dématérialisés sur le shop de la console...il existe des cartouches oui, mais uniquement au Japon...le shop de la 3DS a fermé ses portes il y a quelques semaines, entrainant avec cette fermeture, la disparition des pas mal de jeux...

cheers Finalement, CAPCOM a fait marche arrière...puisque ce n'est pas 1, ni 2, mais 3 jeux qui vont revenir...à savoir Appolo justice (sorti sur DS à l'époque et qui était en français), mais aussi dual destinies et spirit of justice...avec une localisation complète dans plusieurs langues, dont le français... cheers cheers cheers

Les jeux seront disponibles l'année prochaine, sur Nintendo Switch, PC et les autres consoles...et ça, c'est une putain de bonne nouvelle... bounce bounce bounce




En espérant, que CAPCOM se décide à sortir la suite...the great ace attorney par exemple, ou encore les 2 jeux qui mettent en avant les aventures de Benjamin Hunter (procureur et grand rival, mais non moins ami de Phoenix), dont le premier jeu est jouable en VF, mais uniquement grâce à un patch fait par des amateurs...et dont le 2em jeu n'est jamais sorti hors du Japon (il existe un patch, mais en anglais lui)...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptyLun 19 Juin 2023 - 14:52

Les jeux vidéo en général - Page 12 49488
Un tableau de Christian Boutin (illustrateur des couvertures des Messagers du Temps et de Défis et Sortilèges notamment).
C'est une vue imaginaire du Mont Saint Michel... dont je me demande si elle n'a pas inspiré la Nouvelle Londo dans Dark Souls : une interview de Miyazaki mentionnant que le Mont Saint Michel avait justement servi d'inspiration, et la nouvelle Londo se situant dans une caverne. Ou c'est peut-être seulement une coïncidence.

Spoiler:

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptyMer 21 Juin 2023 - 17:41

J'ai jamais joué à dark souls...par contre c'est pas nouveau que le Mt St-Michel serve d'inspiration pour un jeu...^^

Les jeux vidéo en général - Page 12 Dydu

Après en ce qui concerne les ruines de la nouvelle Londo, à priori oui, d'après les sites internet, c'est bien inspiré du célèbre mont...

Gief aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptyMer 21 Juin 2023 - 18:28

Je n'avais jamais fait le rapprochement pour Symphony of the Night ! (Étant plus familier de la jaquette PAL, celle-ci étant l'US). Surprised
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 9:26

bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo en général   Les jeux vidéo en général - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéo en général
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Votre top 10 jeux vidéo
» Bilan jeux vidéo 2012
» Quand les jeux vidéo étaient présentés par des noobs...
» Quizz jeux vidéo en images!
» Critiques-Test jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit