La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 LDVELH règles de base a prendre

Aller en bas 
+4
julietteclochette
sunkmanitu
VIK
miria22ca
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11720
Date d'inscription : 14/03/2009

LDVELH règles de base a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH règles de base a prendre   LDVELH règles de base a prendre - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 10:42

Les autres ont raison : ne te laisse surtout pas brider en te fixant dès le départ un nombre limite de paragraphes. Ecris ton histoire avec tous les paragraphes nécessaires, tu verras qu'au final, il est souvent plus simple si besoin d'en retrancher plutôt que d'en rajouter parce qu'on s'était fixé une limite dès le départ.

Quant à faire trop long, ce n'est pas la longueur de ton histoire qui compte, c'est sa qualité. Si c'est bon, bien écrit, prenant, ben tant mieux si c'est long. Perso, je préfère une histoire peut-être un peu trop longue mais prenante à une courte mais chiante ou fadasse.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
julietteclochette
Novice
Novice
julietteclochette


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : renne
Profession : assistante coloriste dans la BD
Loisirs : peinture sur figurine, dessin
Date d'inscription : 17/05/2021

LDVELH règles de base a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH règles de base a prendre   LDVELH règles de base a prendre - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 12:30

D'accord merci beaucoup, je suis rassurée LDVELH règles de base a prendre - Page 2 1f604
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

LDVELH règles de base a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH règles de base a prendre   LDVELH règles de base a prendre - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 14:33

Un Nils Jacket peut faire 1500 paragraphes et ça reste très lisible. Pour le reste, c'est plus une question de temps et de motivation. Si tu pars sur l'idée de 400 paragraphes et que tu t'aperçois que tu vas les exploser, il ne faut pas te décourager. Il faut juste être consciente qu'il y a certaines mécaniques qui automatiquement vont augmenter le nombre de paragraphes.
La première AVH que j'ai écrite, je visais 200 paragraphes, et au final j'en ai écrit plus de 600 !
Pour faire simple,il y a deux mesures de la "durée" d'une AVH:
- le nombre de paragraphes;
- le temps qu'un lecteur met à jouer;
Si ton AVH est "complexe", avec beaucoup de liberté induite par les mécaniques de jeu, tu peux écrire beaucoup de paragraphes et que ça ne soit pas ennuyeux pour le lecteur. Si au contraire tu écris une AVH hyper-linéaire sur 1000 paragraphes, là la lecture pourrait devenir fastidieuse (mais certains aiment ça aussi).
Effectivement, le mieux c'est de voir ce qui te motive toi, je voulais juste prévenir que pour une première AVH c'est difficile d'avoir une bonne estimation du nombre de paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Thiais
Profession : Fossoyeur des forêts
Date d'inscription : 20/01/2019

LDVELH règles de base a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH règles de base a prendre   LDVELH règles de base a prendre - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 16:30

Avant de se lancer dans la rédaction des paragraphes il est important de préparer le terrain.
La première chose à faire est un plan détaillé pour avoir une idée précise des possibilités de déplacement depuis chaque lieu, cela peu déjà donner une petite idée du temps de déplacement pour se rendre d’un point à un autre et d’avoir une idée du nombre de paragraphes.
La seconde chose à faire, est de localiser les personnages et de tracer leurs déplacements sur le plan. Ces informations permettent d’affiner le contenu des paragraphes et d’éviter d’éventuelles incohérences.
La troisième est de localiser les objets et d’éventuellement suivre de déplacement de ceux-ci. Ce genre d’information risque de faire croitre le nombre de paragraphes.
J’utilisais dans le temps cette technique de travail pour faire mes labyrôles, c’était il y a plus de quarante ans.
Revenir en haut Aller en bas
julietteclochette
Novice
Novice
julietteclochette


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : renne
Profession : assistante coloriste dans la BD
Loisirs : peinture sur figurine, dessin
Date d'inscription : 17/05/2021

LDVELH règles de base a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH règles de base a prendre   LDVELH règles de base a prendre - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 17:23

plus de 1000 paragraphe! Ca donne tellement de possibilités! J'ai du temps (je n'est que 19 ans) et je travaille dans la bande dessiner donc j'ai un planning très changeant. et la motivation, j'en est plus qu'il n'en faut même si il y aura forcément des haut et des bas Smile
Je vais de ce pas préparer les plans, ça va m'aider à remettre tout ça en ordre.
Merci pour tout vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

LDVELH règles de base a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH règles de base a prendre   LDVELH règles de base a prendre - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 19:47

julietteclochette a écrit:
J'ai du temps (je n'est que 19 ans)

"Tandis que vous, les ancêtres, vous avez déjà un pied dans la tombe!!". Elle va se calmer, la gamine!!! Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
julietteclochette
Novice
Novice
julietteclochette


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : renne
Profession : assistante coloriste dans la BD
Loisirs : peinture sur figurine, dessin
Date d'inscription : 17/05/2021

LDVELH règles de base a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH règles de base a prendre   LDVELH règles de base a prendre - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 22:02

Rhoooo mes non, sa me laisse juste le temps d'apprendre le dessin en réfléchissant au projet. Et puis mon copain à ton âge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julietteclochette
Novice
Novice
julietteclochette


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : renne
Profession : assistante coloriste dans la BD
Loisirs : peinture sur figurine, dessin
Date d'inscription : 17/05/2021

LDVELH règles de base a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH règles de base a prendre   LDVELH règles de base a prendre - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021 - 12:55

donc pour les combats je pensais à 2d6 pour calculer les chance qu'un coup fonctionne en fonction des compétences choisies au début. exemple: le joueur à choisi la compétence tank au début du livre, il aura plus de chance de réussir son coup défensif et devra faire 8 ou moins en lançant ses dés de 6. mais pour les attaques offensive il aura un malusse et devra faire 4 ou moins.
maintenant en temps réelle avec la compétence qui favorise la défense ca donne:

la créature fonce sur vous les griffes levées pret à vous lasserez, vous devez : attaquer avec votre arme (malusse de compétence tirer 4 ou moins),vous vous écarter de son chemin (moins un pv pour le joueur et la créature) ou vous vous protéger avec votre bouclier (bonus de compétence tirer 8 ou moins).
une attaque inflige 1 pv que ce soit pour le joueur ou le monstre

il y aurais donc une jauge de pv pour le joueur et le monstre, le but est de remplir celle du monstre.
bien sûr ce ne sera pas de vulgaires épée et bouclier (c'était pour l'exemple) et il y aura une meilleure description de se qui ce passe Smile
il y aura aussi des objet ramasser au cours de l'histoire. comme une poudre qui étourdi le monstre un court instant (bonus d'objet tirer 10 ou plus)
à tester pour voire l'équilibre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LDVELH règles de base a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH règles de base a prendre   LDVELH règles de base a prendre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDVELH règles de base a prendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spectacle d'impro basé sur les LdVelH
» Chroniques Crétoises
» Choix à prendre dictés par autres personnages
» Douze Taxes de Base !
» Vos règles d'AVH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Outils et Conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit