La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que Faites-Vous.com

Aller en bas 
+2
Lowbac
ledahu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:41

13 paragraphes

http://www.quefaitesvous.com/test_comportemental-1/test_rencontre_-_femme_fatale_-215.html

Enjoy
ou pas
Revenir en haut Aller en bas
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: QFV - Fonction écrire à plusieurs   Que Faites-Vous.com EmptyJeu 11 Juil 2013 - 7:21

Et voilà !

Ca me titillait depuis un petit moment :

J'ai ajouté une fonction qui permet à un auteur d'ajouter un collaborateur à l'écriture d'un texte, voire 2, 3, etc.

Concrètement: quand vous créez un texte, vous avez un nouveau bouton en haut : "Ajouter un collaborateur"
-> Vous indiquez le mail du collaborateur (il doit avoir un compte QueFaitesVous)
-> il est notifié de l'ajout
-> il a accès à la même interface d'édition que vous sur ce texte (ajout/modif/supr)


Revenir en haut Aller en bas
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Quefaitesvous.com   Que Faites-Vous.com EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:25

Et voilà, après le très bon "Revanche" , un nouveau texte d'un auteur que vous ne connaissez pas :

"Une nuit dans les montagne"
Que Faites-Vous.com 1377962058-otic8vuf

http://www.quefaitesvous.com/test_comportemental-1/une_nuit_dans_les_montagnes-372.html

Merci de votre feedback

et merci de vous incrire à la lettre d'info

PJ
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:12

Tenté ce matin cette mini-aventure dont le point de départ, une panne subite en pleine nuit dans les Cévennes, offre une certaine dose de stress : le cadre sauvage, la morsure glacée de la nuit, des films d'horreur vus avec tueurs fous en montagne, etc font qu'on n'est pas rassuré quant aux motivations d'aide réelles ou pas des quelques personnes croisées sur notre route pour rejoindre le monde civilisé d'où notre téléphone mobile retrouvera du réseau pour toucher les amies chez qui on se rendait. Ainsi, je m'aperçois que placé dans une situation pareille, d'autant plus dans la peau d'une femme perchée sur escarpins et en jupe lol, le décor inquiétant et solitaire joue beaucoup sur ma manière d'appréhender les gens -masculin, féminin- que je rencontre que j'aurais plus tendance à fuir qu'à faire un bout de chemin avec et chose intéressante, c'est plus
Spoiler:
. On essaie d'inventer des histoires auxdits PNJ : qu'est-ce qu'ils font la nuit tombée à circuler en montagne, voire si on est trop imaginatif on se fait peur... C'est l'un des points forts de cet écrit : l'identité sympa ou pas des PNJ, or pas grand chose dans leurs comportements d'entrée ne sert d'indice pour être fixé sur leurs intentions thumright .
Quelques descriptions supplémentaires auraient permis de donner plus de dimension à ces Cévennes histoire de faire grimper encore plus la tension du lecteur.
Mais globalement le concept est intéressant, une manière d'être le héros, ici héroïne involontaire, d'une mésaventure où au final l'inconnu fait moins peur que des inconnus sans la foule autour pour nous assurer une petite forme de protection.
C'est bien un trente paragraphes et quelques ?
Revenir en haut Aller en bas
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:27

Citation :
Quelques descriptions supplémentaires auraient permis de donner plus de dimension à ces Cévennes histoire de faire grimper encore plus la tension du lecteur.
Je fais passer à l'auteur

Citation :
C'est bien un trente paragraphes et quelques ?
en l’occurrence , 26 paragraphes.
J'ai hésité à rendre cette donnée visible à coté du titre, mais je pense que c'est une sorte de spoiler indirect.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:53

Ah oki car j'ai vu le number 31 à l'un des paragraphes visité;;;

31

Une nuit dans les montagnes

Vous allez ouvrir le capot pour mesurer l'étendue des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:27

Ah bah oui ! Autant pour moi . Effectivement 31
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:57

Effectivement, c'est assez court. Ca se termine assez vite (et j'ai retrouvé Sabine).

Bon, ça se serait passé dans les Everglades, pas certain que j'aurais fait les mêmes choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:23

Citation :
Effectivement, c'est assez court. Ca se termine assez vite
C'est un vrai sujet

ta(vos) remarque(s) m’intéresse :

la question est : je conçois que la rapidité des textes créé une certaine frustration. Est-ce à dire qu'elle implique un sentiment d'inachevé ? Autrement dit, est-ce que le format vous plait malgré tout.

La raison de la rapidité des textes :
- choix éditorial de faire de la mise en situation de "scènes"
- pari sur la rejouabilité et le plaisir de revenir en arrière pour choisir autrement
- économique, et encore, les auteurs sont sympas avec moi

Cette question de fond se résume simplement: est-ce que ça a un gout de "reviens-y" ?
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:16

Pour ce qui me concerne, je reviens plus facilement vers une aventure, à partir du moment où je l'ai foirée. Parce que j'ai envie de terminer. Mais une fois celle-ci terminée, même si je n'ai pas fait les meilleurs choix, je laisse un peu de côté. J'y reviendrai peut-être plus tard, mais pas dans l'immédiat. Mais ça, c'est mon fonctionnement. Disons que la question se serait posée il y a 30 ans, j'aurais plus de temps et j'y reviendrai volontiers, aujourd'hui c'est différent, je passe plus facilement à d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:12

ledahu a écrit:

...
Cette question de fond se résume simplement: est-ce que ça a un gout de "reviens-y" ?
Franchement en ce qui me concerne, c'est non. Mais je reviens pour une 2è lecture si j'ai foiré la première.
Double raison : la faute au manque de §, et le fait qu'ils soient courts, ce qui peut se concevoir (rapidité, simplicité de prise en main, etc ...).
Sans aller jusqu'au format mini Yaz de 50 §, envisager une quarantaine de § (même courts) me semblerait intéressant pour diminuer le côté un peu frustrant. Avec cette dizaine de § en rab, il doit y avoir moyen de proposer 3 choix supplémentaires doubles ou triples, donc de quoi multiplier fortement les possibilités.

Cela permettrait ainsi d'inclure un chemin unique "ultime/héroïque" genre OTP, correspondant à un bonus de score maximum.
C'est à double-tranchant mais ceux qui aiment un peu de challenge seront plus à même de recommencer jusqu'à trouver la soluce "maximale".
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:59

ledahu a écrit:


la question est : je conçois que la rapidité des textes créé une certaine frustration. Est-ce à dire qu'elle implique un sentiment d'inachevé ? Autrement dit, est-ce que le format vous plait malgré tout.

La raison de la rapidité des textes :
- choix éditorial de faire de la mise en situation de "scènes"
- pari sur la rejouabilité et le plaisir de revenir en arrière pour choisir autrement
- économique, et encore, les auteurs sont sympas avec moi

Cette question de fond se résume simplement: est-ce que ça a un gout de "reviens-y" ?
J'ai perdu deux fois pour moi :
Spoiler:
, j'ai donc repris tant que je n'arrivais pas sans désagréments chez mon amie Sabine. Pour moi cette mise en situation comme tu dis change des LDVELH que j'ai habitude de lire puisque ce sont des choses que je pourrais vivre même si je ne conduis plus lol. Et, ça interpelle bien sur nos façons de se comporter si l'on est amené à subir les soucis exposés dans ce numéro de que faites-vous ? avec selon le parcours pris des points positifs ou négatifs obtenus qui vont être répartis différemment dans les caracs prises en compte dans cette courte histoire thumleft 
 
Pour que l'envie de relecture soit plus nette, il faudrait qu'au minimum il y ait 40 paragraphes partageant l'opinion de VIC et que les décors&atmosphère soient un poil plus détaillés -montagne, nuit froide- pour qu'on se sente réellement en situation de peur pour sa vie. Mais c'est déjà pas si mal.
 
Le topic sur "Revanche" a-t'il été créé par tes soins ?
Revenir en haut Aller en bas
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:17

Citation :
Le topic sur "Revanche" a-t'il été créé par tes soins ?
Non, par l'auteur directement



Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:38

Comment les tranches de points avec définitions des profils comportementaux joués sont arrêtées ? C'est l'auteur lui-même qui se penche sur ces attributions de points ? Pourquoi partir du négatif pour arriver au positif scratch , ça m'a troublé la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:47

Citation :
Comment les tranches de points avec définitions des profils comportementaux joués sont arrêtées ? C'est l'auteur lui-même qui se penche sur ces attributions de points ? Pourquoi partir du négatif pour arriver au positif scratch , ça m'a troublé la première fois.
C'est l'auteur qui décide de l'attribution des points

Inscris-toi à l'interface auteur, c'est gratuit et t'es pas obligé de publier. Tu comprendras vite comment ca marche

Revenir en haut Aller en bas
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Presidoland -Syrie (Quefaitesvous.com) -20§   Que Faites-Vous.com EmptySam 7 Sep 2013 - 9:50

onjour,

Un nouveau texte est disponible sur QueFaitesVous.com :

Titre : Presidoland - Syrie
Résumé : Vous êtes le président Français. Une crise se déclare en Syrie. CECI EST UNE FICTION.

http://www.quefaitesvous.com/choix_moraux-2/presidoland_-_syrie-476.html

Que Faites-Vous.com 1378487549-4m8hokij

Feed back Bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:18

Hello ! Quelques remarques d'ordre formel : tu as tendance à rajouter des majuscules avec les incises dans les dialogues ou autres.

Par exemple :

"Et à juste titre. Relance le premier ministre japonais." => C'est la même phrase, il faudrait plutôt une virgule pour l'espacer.


"Il fait le malin cet enfoiré! Lance votre premier ministre en sirotant un soda" => idem, c'est une seule phrase, donc pas de majuscule en dépit d'un point d'exclamation/interrogation.

Sinon c'est un sujet ô combien tendu boudiou ! Tu t'en tires bien et ça reste léger, même si je préfère personnellement m'évader loin de ce type de considération dans une AVH.
Revenir en haut Aller en bas
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:56

Citation :
tu as tendance à rajouter des majuscules avec les incises dans les dialogues ou autres.
Yep, j'ai d'énormes pb d'ortho. Mais je me soigne, je viens d'acquérir un soft pour ça...

Citation :
Sinon c'est un sujet ô combien tendu boudiou ! Tu t'en tires bien et ça reste léger, même si je préfère personnellement m'évader loin de ce type de considération dans une AVH.
Je comprends. Je voulais tester cet exercice de style : Donner d'autres solutions à un enchainement d'événements du réel et permettre du coup une vision globale des problématiques sans pour autant orienter le texte.

Merci pour l'appréciation. Mais j'avoue que la prochaine fois, je me contenterais de l'événement comme point de départ à quelque chose de plus rock'n roll (donc fiction sur la suite des événements) plutôt qu'un "et si ça c'était passé autrement" qui implique de connaître parfaitement les causes et effets des enchaînements.

D'autres AVH, dont une grosse de 60 paragraphes écrite à 2 auteurs sont en préparation, nettement plus classiques. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:10

[quote="ledahu"
Yep, j'ai d'énormes pb d'ortho. Mais je me soigne, je viens d'acquérir un soft pour ça...
 
[/quote]Décidément cette collection ose des choses qu'on n'a encore vu dans le paysage gamebookesque, ici la politique fiction française, hormis le Vous êtes Charles de Gaulle qui aborde différentes crises en étant aussi présidoland;;;.
 
C'est de toi du coup cette mini-AVH ? comme tu parles de ton ortho ;;;

Je te joue ça d'ici jeudi ;;;.

D'autres sujets politiques ou sociaux sont en cours de rédac ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:17

ledahu a écrit:
Citation :
Le topic sur "Revanche" a-t'il été créé par tes soins ?
Non, par l'auteur directement



Je suis têtre aveugle l'ami mais je ne le vois point ce topic scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:31

Citation :
C'est de toi du coup cette mini-AVH ? comme tu parles de ton ortho
Damned !

Citation :
Je te joue ça d'ici jeudi
Zut , d'ici là il va y avoir le vote du Congrès ...


Citation :
D'autres sujets politiques ou sociaux sont en cours de rédac
Non, mais j'étais très tenté par l'hôpital à marseille. Mais comme il n'y a pas eu de plainte, il n'y a pas eu non plus de témoignages, donc pas de matière... Sad

Je pense aussi à fukushima, le coup de "on dit ou on le dit pas" ... bref, l'actu est tentante quand même.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:01

Sur rdv au 1 l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Femme Fragile (Quefaitesvous.com) par El lobo et Delarmgo    Que Faites-Vous.com EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:14

Bonjour à tous

Et voilà le premier 2 mains , un petit 60§ ...

Pitch : Vous êtes une femme fragile dans l'Ouest américain. Votre famille s'en va à une foire vous laissant seule dans le ranch...

Que Faites-Vous.com 1378731393-3c7gedex

http://www.quefaitesvous.com/test_comportemental-1/femme_fragile_-266.html

Attention, grande rejouabilité.

Feed back bienvenus

Pensez à vous inscrire à la lettre d'info

Ledahu

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:49

Je viens de noter qu'en appuyant sur l'onglet regarder les résultats de vos choix j'avais sous les yeux des paragraphes auxquels je n'ai pas été dirigé :s. Une erreur du module à corriger têtre;;;.
 
On finit invariablement au par.
Spoiler:
? Epilogue
Spoiler:
.
 
Je me suis bien glissé dans la peau du président, pas mal de peaux de bananes lui sont tendues, le plus rageant c'est que les Russes ont un certain poids dans les affaires syriennes, je ne crois pas que j'ai été à la hauteur dans cette mini-fiction pour contrecarrer leurs visées tout en gardant ma ligne motrice : voir ce que font les Américains en souci de sous comme la France, et puis c'est triste à dire, mais l'horreur syrienne même exposée crûment n'infléchit pas une certaine logique présidentielle pour moi qui est de veiller au grain en France avant toute chose plutôt que risquer une intervention militaire coûteuse sans gain derrière. Une bien jolie fiction cruelle. Les notes d'humour d'hommes du pouvoir sont bienvenues. J'ai préféré cette AVH ci à une nuit en montagne;;;. Les feux de l'actualité c'est une bonne idée à réexploiter.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:26

Un texte intéressant et original de part son actualité et sa problématique hors du commun.
L'envers du décors c'est qu'un texte comme celui-ci peut vite s'avérer obsolète.
Néanmoins j'ai bien aimé car il a demandé quelques recherches en amont et plus d'exigence que les autres : on n'est dans une fiction mais qui cadre avec l'actu et qui peut amener à se poser des questions.
Du coup, je me demande si ce n'est pas la meilleure formule pour Que Faites-Vous :
des choix de mises en situation sur des problèmes d'actualité.

J'essaye de trouver des sujets d'actu populaires pouvant intéresser du monde.
Pourquoi pas un "Vous êtes Didier Deschamps et vous avez quelques semaines pour qualifier l'équipe de France pour le prochain mondial de foot". Allez-vous chambouler l'équipe, etc ...
Comme beaucoup sont un peu sélectionneur dans l'âme, ça pourrait être amusant.
Mais je n'ai pas le temps d'écrire.


Sinon j'ai relevé ceci :
Citation :
- ... Les Anglais disent non, mais publient leurs preuves pour nous soutenir. Les Allemands disent non. Ils publient aussi leurs preuves, mais...
=> or j'étais arrivé à ce § sans jamais m'engager auprès des USA. Donc petite incohérence.
Par ailleurs je suis un tout petit peu surpris que jamais la situation ne parle des sondages de popularité du Président ou du PM, ce qui aurait pu peser, au moins dans les conversations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que Faites-Vous.com Empty
MessageSujet: Re: Que Faites-Vous.com   Que Faites-Vous.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que Faites-Vous.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En voyage, faites attention à ce que vous mangez !
» Règles inventées par les lecteurs
» Faites vos règles!
» Faites vos jeux... politiques
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit