La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ledahu
Apprenti
Apprenti

Masculin
Lion Buffle
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR

MessageSujet: Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)   Sam 31 Aoû 2013 - 17:25

Et voilà, après le très bon "Revanche" , un nouveau texte d'un auteur que vous ne connaissez pas :

"Une nuit dans les montagne"

http://www.quefaitesvous.com/test_comportemental-1/une_nuit_dans_les_montagnes-372.html

Merci de votre feedback

et merci de vous incrire à la lettre d'info

PJ
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)   Lun 2 Sep 2013 - 10:12

Tenté ce matin cette mini-aventure dont le point de départ, une panne subite en pleine nuit dans les Cévennes, offre une certaine dose de stress : le cadre sauvage, la morsure glacée de la nuit, des films d'horreur vus avec tueurs fous en montagne, etc font qu'on n'est pas rassuré quant aux motivations d'aide réelles ou pas des quelques personnes croisées sur notre route pour rejoindre le monde civilisé d'où notre téléphone mobile retrouvera du réseau pour toucher les amies chez qui on se rendait. Ainsi, je m'aperçois que placé dans une situation pareille, d'autant plus dans la peau d'une femme perchée sur escarpins et en jupe lol, le décor inquiétant et solitaire joue beaucoup sur ma manière d'appréhender les gens -masculin, féminin- que je rencontre que j'aurais plus tendance à fuir qu'à faire un bout de chemin avec et chose intéressante, c'est plus
Spoiler:

. On essaie d'inventer des histoires auxdits PNJ : qu'est-ce qu'ils font la nuit tombée à circuler en montagne, voire si on est trop imaginatif on se fait peur... C'est l'un des points forts de cet écrit : l'identité sympa ou pas des PNJ, or pas grand chose dans leurs comportements d'entrée ne sert d'indice pour être fixé sur leurs intentions thumright .
Quelques descriptions supplémentaires auraient permis de donner plus de dimension à ces Cévennes histoire de faire grimper encore plus la tension du lecteur.
Mais globalement le concept est intéressant, une manière d'être le héros, ici héroïne involontaire, d'une mésaventure où au final l'inconnu fait moins peur que des inconnus sans la foule autour pour nous assurer une petite forme de protection.
C'est bien un trente paragraphes et quelques ?
ledahu
Apprenti
Apprenti

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)   Lun 2 Sep 2013 - 10:27

Citation :
Quelques descriptions supplémentaires auraient permis de donner plus de dimension à ces Cévennes histoire de faire grimper encore plus la tension du lecteur.
Je fais passer à l'auteur

Citation :
C'est bien un trente paragraphes et quelques ?
en l’occurrence , 26 paragraphes.
J'ai hésité à rendre cette donnée visible à coté du titre, mais je pense que c'est une sorte de spoiler indirect.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)   Lun 2 Sep 2013 - 10:53

Ah oki car j'ai vu le number 31 à l'un des paragraphes visité;;;

31

Une nuit dans les montagnes

Vous allez ouvrir le capot pour mesurer l'étendue des dégâts.
ledahu
Apprenti
Apprenti

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)   Lun 2 Sep 2013 - 11:27

Ah bah oui ! Autant pour moi . Effectivement 31
vikleroy
Guerrier
Guerrier

Masculin
Scorpion Chien
Loisirs : Comics, retrogaming

MessageSujet: Re: Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)   Lun 2 Sep 2013 - 13:57

Effectivement, c'est assez court. Ca se termine assez vite (et j'ai retrouvé Sabine).

Bon, ça se serait passé dans les Everglades, pas certain que j'aurais fait les mêmes choix Smile
ledahu
Apprenti
Apprenti

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)   Lun 2 Sep 2013 - 14:23

Citation :
Effectivement, c'est assez court. Ca se termine assez vite
C'est un vrai sujet

ta(vos) remarque(s) m’intéresse :

la question est : je conçois que la rapidité des textes créé une certaine frustration. Est-ce à dire qu'elle implique un sentiment d'inachevé ? Autrement dit, est-ce que le format vous plait malgré tout.

La raison de la rapidité des textes :
- choix éditorial de faire de la mise en situation de "scènes"
- pari sur la rejouabilité et le plaisir de revenir en arrière pour choisir autrement
- économique, et encore, les auteurs sont sympas avec moi

Cette question de fond se résume simplement: est-ce que ça a un gout de "reviens-y" ?
vikleroy
Guerrier
Guerrier

Masculin
Scorpion Chien
Loisirs : Comics, retrogaming

MessageSujet: Re: Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)   Lun 2 Sep 2013 - 15:16

Pour ce qui me concerne, je reviens plus facilement vers une aventure, à partir du moment où je l'ai foirée. Parce que j'ai envie de terminer. Mais une fois celle-ci terminée, même si je n'ai pas fait les meilleurs choix, je laisse un peu de côté. J'y reviendrai peut-être plus tard, mais pas dans l'immédiat. Mais ça, c'est mon fonctionnement. Disons que la question se serait posée il y a 30 ans, j'aurais plus de temps et j'y reviendrai volontiers, aujourd'hui c'est différent, je passe plus facilement à d'autres choses.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)   Lun 2 Sep 2013 - 16:12

ledahu a écrit:

...
Cette question de fond se résume simplement: est-ce que ça a un gout de "reviens-y" ?
Franchement en ce qui me concerne, c'est non. Mais je reviens pour une 2è lecture si j'ai foiré la première.
Double raison : la faute au manque de §, et le fait qu'ils soient courts, ce qui peut se concevoir (rapidité, simplicité de prise en main, etc ...).
Sans aller jusqu'au format mini Yaz de 50 §, envisager une quarantaine de § (même courts) me semblerait intéressant pour diminuer le côté un peu frustrant. Avec cette dizaine de § en rab, il doit y avoir moyen de proposer 3 choix supplémentaires doubles ou triples, donc de quoi multiplier fortement les possibilités.

Cela permettrait ainsi d'inclure un chemin unique "ultime/héroïque" genre OTP, correspondant à un bonus de score maximum.
C'est à double-tranchant mais ceux qui aiment un peu de challenge seront plus à même de recommencer jusqu'à trouver la soluce "maximale".
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)   Lun 2 Sep 2013 - 17:59

ledahu a écrit:

la question est : je conçois que la rapidité des textes créé une certaine frustration. Est-ce à dire qu'elle implique un sentiment d'inachevé ? Autrement dit, est-ce que le format vous plait malgré tout.

La raison de la rapidité des textes :
- choix éditorial de faire de la mise en situation de "scènes"
- pari sur la rejouabilité et le plaisir de revenir en arrière pour choisir autrement
- économique, et encore, les auteurs sont sympas avec moi

J'ai perdu deux fois pour moi :
Spoiler:

, j'ai donc repris tant que je n'arrivais pas sans désagréments chez mon amie Sabine. Pour moi cette mise en situation comme tu dis change des LDVELH que j'ai habitude de lire puisque ce sont des choses que je pourrais vivre même si je ne conduis plus lol. Et, ça interpelle bien sur nos façons de se comporter si l'on est amené à subir les soucis exposés dans ce numéro de que faites-vous ? avec selon le parcours pris des points positifs ou négatifs obtenus qui vont être répartis différemment dans les caracs prises en compte dans cette courte histoire thumleft 

Pour que l'envie de relecture soit plus nette, il faudrait qu'au minimum il y ait 40 paragraphes partageant l'opinion de VIC et que les décors&atmosphère soient un poil plus détaillés -montagne, nuit froide- pour qu'on se sente réellement en situation de peur pour sa vie. Mais c'est déjà pas si mal.

Le topic sur "Revanche" a-t'il été créé par tes soins ?
ledahu
Apprenti
Apprenti

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)   Lun 2 Sep 2013 - 18:17

Citation :
Non, par l'auteur directement

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)   Lun 2 Sep 2013 - 18:38

Comment les tranches de points avec définitions des profils comportementaux joués sont arrêtées ? C'est l'auteur lui-même qui se penche sur ces attributions de points ? Pourquoi partir du négatif pour arriver au positif scratch , ça m'a troublé la première fois.
ledahu
Apprenti
Apprenti

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)   Lun 2 Sep 2013 - 18:47

Citation :
Comment les tranches de points avec définitions des profils comportementaux joués sont arrêtées ? C'est l'auteur lui-même qui se penche sur ces attributions de points ? Pourquoi partir du négatif pour arriver au positif scratch , ça m'a troublé la première fois.
C'est l'auteur qui décide de l'attribution des points

Inscris-toi à l'interface auteur, c'est gratuit et t'es pas obligé de publier. Tu comprendras vite comment ca marche

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)   Lun 9 Sep 2013 - 18:17

ledahu a écrit:
Citation :
Non, par l'auteur directement

Je suis têtre aveugle l'ami mais je ne le vois point ce topic scratch 
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)   Lun 9 Sep 2013 - 19:01

Sur rdv au 1 l'ami !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)   

Une nuit dans les montagnes (Quefaitesvous.com)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1