La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 4 - Le Grand Maître d'Irsmun

Aller en bas 
+15
Szalista
Xlatoc
Lowbac
John Doe
Scol
AllezAu14
Palladyn
Warlock
Sombrecoeur
Voyageur Solitaire
VIK
Jareth the Goblin King
Rapha
Albatur
ALIN V
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:17

La Voie du Tigre - 4 - Le GRAND MAITRE d'IRSMUN

auteurs : Mark Smith et Jamie Thomson

illustrateur : Bob Harvey

traducteur :  C. Degolf

Éditeur : Galimard

420 §

4 - Le Grand Maître d'Irsmun 04_grand_maitre_irsmun

Errata

Solution proposée par Palladyn

illustrateur :

traducteur :  

Éditeur : Megara

420 §

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Vdt410

Critiques


Dernière édition par ALIN V le Mer 19 Juin 2019 - 8:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:46

Je viens de commencer ce tome (aprés avoir brillament fait les trois premiers) et pour le moment je trouve cela sympa d'etre confronter au dileme du pouvoir.  Smile

Déjà le choix des 4 conseillers m'a bien plu.

J'en suis au § ou je vais devoir choisir les taxes  Twisted Evil

Et vous ? avez vous aimé ce tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:47

Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas lu. Mais je me souviens avoir gardé un bon souvenir de ce bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:33

C'est l'un des premier ldvelh que j'aie fait (le troisième pour être précis). Comme j'étais jeune j'étais un peu paumé par l'aspect "politique" du début de l'aventure, mais je me rappellerai toujours de l'illustration du Démagogue qui exhorte, ou de celle de Solstice qui se la joue très Elias (pour ceux qui connaissent Kaamelott). La suite de l'aventure est très sympa aussi (le boss de fin m'avait vachement marqué, mais je n'en dis pas plus).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:49

Un tome un peu à part dans la série, et une vraie originalité parmi les ldvelhs. Je ne sais plus qui a dit que c'était le premier (et le seul au début)) ldvelh de simulation : gestion de personnel politique, etc... qui vient se greffer sur l'histoire.

J'aime beaucoup ce ldvelh pour son originalité. Je crois d'ailleurs qu'il a très bien figuré dans le classement des meilleurs ldvelhs qui avait été fait sur Rendez-vous au 1.

Et puis le Démagogue, c'est un sacrée trouvaille côté PNJ ...
mais il n'est pas rentré dans le gouvernenment Fillon 2 !

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:39

lol, moi j'ai été fidel a mes alliances du tome precedent donc j'ai pris le demagogue dans le conseil, gwyneth, le maitre du temps et celui des avatars.

J'ai viré les "nemesis" et le fourbe de marchand qui voulait m'assassiner dans le tome precedent.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: LE GRAND MAITRE...   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:59

Trés bon volume d'une trés bonne série. Notre ninja retrouve la cité de ses origines et réalise que conquérir le pouvoir est parfois plus facile que l'exercer...
Pareil pour moi, j'ai pris comme conseillers ceux qui m'avaient aidé à monter sur le trône. Mention spéciale au démagogue, avec son gros pif et ses talents d'orateur, qui reste stupéfait quand on le choisit et qui en bafouille de remerciement. Personnage atypique et sympa. Sans oublier les illustrations de BOB HARVEY qui rendent bien le caractère des personnages, surtout ce fumier de marchand, gros porc mielleux aux regard de fouine...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:49

là je viens avec difficulté, de vaincre le maitre de la voie du scorpion cheers

J'ai pas eu le temps de lire le pavé qui suis sa mort...vivement demain midi que je poursuive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:03

Moi c'est le seul livre de la série que j'ai lu, et je l'ai trouvé tellement différent des autres ldvelh que je n'ai pas croché. Bon, faut dire que j'étais assez jeune à l'époque, je n'avais sûrement pas compris la subtilité du bouquin. Et comme je n'avais pas fait les tomes précédents...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:15

C'est tout simplement mon opus préféré de cette série, les arcanes du pouvoirs, le choix des conseillers, pas mal de moments sympa un très bon volume thumright
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:52

Un livre faramineux pour moi, la pierre angulaire de La voie du Tigre.

On passe de statut de simple assassin à celui de chef d'état, le monde d'Orb étant "à la grecque" basé sur des cités-états.

La partie politique est subtile, il faut composer avec les différentes factions, ses alliés, ses anciens (ou toujours actuels) ennemis, mais la tâche est si ardue qu'il faut repartir sur le terrain....

Suit un affrontement d'anthologie contre le maître de la Voie du Scorpion, et malgré les handicaps qui s'accumulent on revient à Irsmun en ..... pompier salut

Pas d'héroïsme débordant, mais un homme qui s'accroche à son héritage contre vents et marées, qui a enfin trouvé une identité et qui se refuse à la perdre. (alors qu'il aurait pu rester glander sur l'île des songes paisibles Mr. Green )

Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:35

Pour moi aussi, un bon livre, qui fait bien rebondir la série. Le passé Ninja s'efface devant les nécessités du pouvoir.

Pour la composition du conseil :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:32

AllezAu14 a écrit:
Pour moi aussi, un bon livre, qui fait bien rebondir la série. Le passé Ninja s'efface devant les nécessités du pouvoir.

Pour la composition du conseil :
Spoiler:

Oui moi aussi j'avais choisi
Spoiler:

Au debut c'est pas evident d'etre populaire, on est vite déglingué par le peuple. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: LE GRAND MAITRE...   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:42

Oui, c'est vrai : ici, les subtilités et les pièges du pouvoir sont trés bien amenés, sans enlever le côté aventurier du bouquin. Une grande réussite ! Pour la composition du conseil, par jeu et curiosité, j'avais essayé toutes les combinaisons possibles. C'est vrai que Gwineth ne se trompe jamais. Dans la grande bataille qui suivra, j'avais choisi son plan également.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:44

le demagogue est rigolo mais ses plans sont souvent foireux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:19

Albatur a écrit:
le demagogue est rigolo mais ses plans sont souvent foireux. Razz

La taxe sur les fenêtres, une idée d'avenir ^_^

C'est le démagogue qui a inventé l'impôt sur le revenu atta Mr. Green Mr. Green

Tant qu'on l'écoute pas sur le plan militaire ça va thumright

Celui qui est vraiment foireux à souhait c'est Gristache, omg quel Boulet

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:46

Albatur a écrit:
le demagogue est rigolo mais ses plans sont souvent foireux.
Dans certains cas, on peut revenir dessus et ça fait gagner des points de popularité facilement.

Palladyn a écrit:
La taxe sur les fenêtres, une idée d'avenir ^_^

C'est le démagogue qui a inventé l'impôt sur le revenu
Cette taxe a réellement existé ! Regarde ce qu'en dit Wikipedia. Elle est créée en 1696 par Guillaume III en Angleterre, et en 1798 par le Directoire en France.
Il semble que cette taxe ait eu partout un effet pervers : les pauvres ont muré leurs fenêtres et autres ouvertures pour payer moins d'impôts, ce qui a dégradé la salubrité des logements, et augmenté le nombre de cas de rachitisme.

Comme quoi, la démagogie, ce n'est pas bon pour la santé, même si ça peut être payant à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:02

AllezAu14 a écrit:
Cette taxe a réellement existé ! Regarde ce qu'en dit Wikipedia

Je ne la connaissais pas celle là, et les détails sur wikipedia sont très savoureux, comme toujours ! Les riches anglais qui faisaient un concours de fenêtres par exemple !! Merci pour le lien thumright

Heureusement ça marchera pas pour Gospiel, il est exilé gniark gniark Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:40

AllezAu14 a écrit:
Albatur a écrit:
le demagogue est rigolo mais ses plans sont souvent foireux.
Dans certains cas, on peut revenir dessus et ça fait gagner des points de popularité facilement.
.

Oui si on le laisse organiser la defense contre les pillages, c'est populaire +1 pts mais ca ne marche pas bien donc , conseil et là il faut prendre Gwyneth et ses palaches et là encore si mes souvenirs sont bons c'est encore un point de glané.
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:36

- Ninja Ier : J'ai décidé de suivre le conseil du démagogue, vous ferez la police vous même !!

- Le peuple : Ouaaaaais ! Vive Ninja Ier ! Ninja Ier r0x0r !!

Peu après....

- Gwyneth : C'est le dawa dans les rues, va falloir faire quelque chose hein....

- Ninja Ier : Bon, en fait comme vous êtes pas capables de vous auto-gérer, c'est Gwyneth qui reprend le guet.

- Le peuple : Ouaaaaais ! Vive Ninja Ier ! Ninja Ier For the Win !!

- Ninja Ier : Euuuh, sont pas un peu cons dans ce bled ?

- Gwyneth : Un peu ouais, bah ya la moitié qui vénère Némesis....

- Ninja Ier : Huhu....
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:15

En même temps, pour se laisser diriger par un type habillé d'un pyjama noir qui ne laisse voir que les yeux 4 - Le Grand Maître d'Irsmun 192 , il ne ne faut pas avoir beaucoup d'aptitude à l'autogestion.
Je me demande si Ninja 1er aurait eu du mal à faire passer une loi sur les burqa ? Laughing

Pour être plus sérieux, quelqu'un peut-il rappeler quels sont les dépenses nécessaires d'Irsmun et quel est le budget minimal ? Si le budget n'est pas équilibré, on perd un point de popularité par talent de dépense supérieur aux recettes (jamais entendu parler du déficit budgétaire ?). L'objectif est donc d'avoir une réserve de popularité afin d'avoir toujours un score positif même en cas de dépenses excessives.
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:28

AllezAu14 a écrit:

Pour être plus sérieux, quelqu'un peut-il rappeler quels sont les dépenses nécessaires d'Irsmun et quel est le budget minimal ? Si le budget n'est pas équilibré, on perd un point de popularité par talent de dépense supérieur aux recettes (jamais entendu parler du déficit budgétaire ?). L'objectif est donc d'avoir une réserve de popularité afin d'avoir toujours un score positif même en cas de dépenses excessives.

Voici les frais de la couronne :

Solde de l'armée de l'Usurpateur (si elle n'a pas été dissoute) : 3 Talents
Solde des Palaches de Dama (si elles font partie de l'armée) : 2 Talents
Solde des Palaches de dama pour assurer le Guet (à moins qu'elles ne soient exemptées de Taxes) : 1 Talent
Dépenses de fonctionnement de l'Ordre du Lotus Jaune : 1 Talent
Soldes des Mercenaires pour assurer le Guet : Payée par Gospiel
Salaire des serviteurs et des messagers du Palais : 1 Talent
Coût global des mesures de restitution à leurs légitimes propriétaires des biens confisqués par l'Usurpateur : 1 Talent

Si Gospiel a acheté Ninja Ier pour éviter un jugement , on a 10 Talents en stock.
Si Gospiel a été exilé, on a 25 Talents !!
Sinon les caisses sont vides. (c'est pas une image, on voit le fond Mr. Green )

Et effectivement par Talent manquant on perd un point de popularité, si les caisses sont vides, il faut lever des impôts.

Ensuite je ne pense pas que Ninja Ier gouverne en Costume Ninja, si on s'en réfère à la description du Costume Ninja dans la voie du Tigre :

"Si le jour vous vous déplacez par exemple en voyageur ou en mendiant, la nuit lorsque vous serez en mission, vous porterez le costume Ninja."

C'est donc un vêtement pour le travail de terrain amha, il a sûrement une tenue de souverain Wink
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:40

Merci.

On peut donc analyser la situation ainsi :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:11

Très intéressant tout ça. En plus , vous m'avez donné envie de le refaire.

J'ai une petite question por les connaisseurs :
SPOILER :
si comme moi vous prenez Gwyneth (=> guet), Le Démagogue, le Surintendant, et que vous exilez Gospiel.
Quel est le meilleur 4è choix, si il y en a un ? LE 4è n'aurait vraiment aucune conséquence ?
Merci.

Sombrecoeur a écrit:
Moi c'est le seul livre de la série que j'ai lu, et je l'ai trouvé tellement différent des autres ldvelh que je n'ai pas croché. Bon, faut dire que j'étais assez jeune à l'époque, je n'avais sûrement pas compris la subtilité du bouquin. Et comme je n'avais pas fait les tomes précédents...
Jin, n'hésite pas à le refaire, mais en les lisant absolument dans l'ordre. C'est un peu comme Loup Solitaire ou AO : c'est une vraie saga épique avec gain de compétence à chaque tome victorieux. Et le background des pnjs, dieux, ou lieux d'Orbus mérite une lecture dans l'ordre. Ce serait dommage que tu passes à côté des 5 premiers tomes...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:23

VIC a écrit:
J'ai une petite question por les connaisseurs :
SPOILER :
si comme moi vous prenez Gwyneth (=> guet), Le Démagogue, le Surintendant, et que vous exilez Gospiel.
Quel est le meilleur 4è choix, si il y en a un ? LE 4è n'aurait vraiment aucune conséquence ?
Il faut repartir des choix possibles.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Grand Maître d'Irsmun   4 - Le Grand Maître d'Irsmun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Le Grand Maître d'Irsmun
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Voie du Tigre 04- Le grand maître d'Irsmun
» Solution : Voie du Tigre 4 - Le Grand Maître d'Irsmun
» Solution : Le Maître du Destin 2 - Le Maître du Feu
» Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu
» Le Maître des Tempêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit