La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Sorcier de la Montagne de Feu

Aller en bas 
+89
Yaztromo
sly
Karas
Vicabouc
Gorak
gynogege
cdang
Mammouth
jeepee
Gief
Fitz
Eroica
Dagonides
Xylo
Molcos
alnaro
Chrysalid
FeLynX
Vagus
linflas
Karandas Nadostan
nkx28
vikleroy
Kinornew
herge
bertrand71
Gagadoth
Antares
ocinrep
aumonier
bigorneau
Vagrant 23
nfjord
Uropias
John Doe
ayms
Rendez-vous au 400
Wor
Lowbac
Plume.pipo
ashimbabbar
Maximus
oorgan
Laurent
vador59
legrimoire
Milk
Mat Cauthon
Green Knight
AllezAu14
oriounga
Albatur
Kraken
Francois22
Arsène Bontemps
samuel_Quimporte
manureva12
nanachan
craft
Bonhomme
dav-ID
Didyme
Warlock
Voyageur Solitaire
AqME
VIK
Aragorn
Fab_le_breton
tholdur
Jareth the Goblin King
enygma
Requiem
bigornos
Keo
Hades almighty
Balthus
mew3
Throm le barbare
Zeed
jeveutout
Marmouscule
LORIN
efelle
Sombrecoeur
Meneldur
Damohl
Yavanna
segna
Milos
93 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:07

Défis Fantastiques - 1
Fighting Fantasy - 1

Le SORCIER de la MONTAGNE de FEU

auteurs : Ian Livingstone et Steve Jackson

couvertures :  Peter Jones

illustrateur : Russ Nicholson

traducteur:  Camille Fabien

400 §

Le Sorcier de la Montagne de Feu Defi1s1 Le Sorcier de la Montagne de Feu Scan310 Le Sorcier de la Montagne de Feu 01_sor11 Le Sorcier de la Montagne de Feu Product_9782075100649_244x0

Critiques

Errata

Solution proposée par Balthus sur la BDA
Solution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelH
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Carte réalisée par Dagonides :
Le Sorcier de la Montagne de Feu 01_sor10
rectificatif à la carte par Dahmol:
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyDim 7 Mai 2006 - 10:22

que pensez vous du premier livre dont vous etes le heros ?
livre culte ou simple ebauche, tout le monde a forcement sa propre opinion. pour ma part c'est beaucoup plus qu'une introduction aux DF.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:54

En ce qui me concerne, c'est un livre qui place la barre très haut : parcours peu évident, tout en restant assez ouvert ; monstres de plus en plus puissants mais on peut récupérer bon nombre d'artéfacts permettant de se tirer d'affaire ; challenge relevé pour trouver les trois bonnes clefs, mais le livre est suffisamment non linéaire pour que la relecture ne lasse pas. Un seul petit bémol : une fois gagné, sa relecture est moins intéressante. En tout cas, rares sont les défis fantastiques qui dépassent ce premier volume dans le domaine du "difficile mais ni injouable, ni lassant".
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:13

Je crois qu'il est difficile d'ajouter quelque chose à cet excellent tour d'horizon Segna !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:23

hihihi !
Remarque, je n'ai pas grand mérite, jette un coup d'oeil sur le premier fanzine http://www.zapaweb.com/clic/script.php?id=hades&sncpt=1%22, il y a là tout un dossier sur le Sorcier de la Montagne de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:55

le sorcier de la montagne de feu a été pour moi mon tout premier livre (hasard??) et represente donc evidemment beaucoup d'importance à mes yeux.
apres moult lectures et plans, je peux dire que le point fort de cet ouvrage reste son ambiance (fouiller les entrailles de la montagne et combattre tout un bestiaire aussi nombreux que varié) d'autant que les illustrations de Nicholson sont reellement magnifiques.
par contre on s'apercoit du plus gros defaut de Livingstone : un chemin unique et des objets indispensables à trouver, ce qui peut en deranger plus d'un. il reste pourtant une valeur sure et l'un de mes préférés.
zagor n'a qu'a bien se tenir, l'allansie retrouvera la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptySam 20 Mai 2006 - 16:41

Un défaut tout de même au niveau de la disposition des clefs : l'une d'elles se trouve dans le corps du Cyclope, dont l'Oeil est à même de terrasser le Sorcier. C'est un peu dommage d'avoir placé deux objets importants au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptySam 20 Mai 2006 - 16:42

Ennuyeux. Je préfère les bouquins dont le scénario dépasse la demi-ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptySam 20 Mai 2006 - 17:00

oui c'est vrai mais n'oublions pas qu'il sagit du premier !
a l'epoque personne n'aurait pu parier sur l'engouement que les livres allaient amener. apres c'est facile de corriger ce qui ne va pas et de sortir des series plus interessantes niveau scenario.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptySam 20 Mai 2006 - 17:32

C'est vrai que je n'ai découvert le bouquin que très récemment. Mais je maintiens mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptySam 20 Mai 2006 - 17:51

En fait, "Le Sorcier de la Montagne de Feu" est typiquement LE gamebook qu'il faut proposer à un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyDim 21 Mai 2006 - 17:14

Damohl a écrit:
En fait, "Le Sorcier de la Montagne de Feu" est typiquement LE gamebook qu'il faut proposer à un débutant.

Non, moi je dirai la Créature venue du Chaos! Pour débuter, rien de tel. 8)
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:19

Hihihi, toujours aussi fourbe, sombrecoeur !!
Pourquoi pas La Crypte du Sorcier, tant qu'on y est ?
Plus sérieusement, pour un débutant, je conseillerais plutôt Les Trafiquants de Kelter en SF et à la rigueur La Cité des Voleurs en médiéval-fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyLun 22 Mai 2006 - 8:21

Bien sûr, je suis le plus vil des vilains! Twisted Evil
Ahhh la Cité des Voleurs, l'un des livres-jeu qui m'a donné vraiment l'envie de continuer la série Défis Fantastiques. Il est pour moi l'un des classiques. J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:57

on en parlais la derniere fois moi je conseillerais plutot le talisman de la mort à un debutant, c'est pas tous les jours qu'on joue son propre role et l'introduction se fait en douceur.
maintenant sombrecoeur m'a donné une idée, je pense que je vais bientot lancer un sujet de discussion sur la cité des voleurs, on doit pas etre tous seuls à l'apprecier je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:15

D'ailleurs, je ne saurai dire lequel est mon préféré de Livingstone entre la Légonde de Zagor et la Cité des Sombrecoeurs... heu des Voleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:20

je me doute que le choix doit etre difficile, c'est pas du tout les memes ambiances, on a un univers urbain d'un coté et un autre un peu plus etoffé de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyMar 23 Mai 2006 - 11:12

Le Sorcier de la Montagne de Feu, mouaifff...
C'est le premier mais pas le premier que j'ai lu quand je l'ai eu dans les mains j'avais déjà écumé la Quête du Graal, Sorcellerie, Loup Ardent, quelques Loup Solitaire (Le Gouffre Maudit notamment), quelques Astre d'Or, sans compter quelques Défis Fantastiques comme La Cité des Voleurs ou La Planète Rebelle.

Au final une déception qu'aucune nouvelle tentative ou nostalgie ne vient réhausser.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:04

efelle a écrit:
Le Sorcier de la Montagne de Feu, mouaifff...
C'est le premier mais pas le premier que j'ai lu quand je l'ai eu dans les mains j'avais déjà écumé la Quête du Graal, Sorcellerie, Loup Ardent, quelques Loup Solitaire (Le Gouffre Maudit notamment), quelques Astre d'Or, sans compter quelques Défis Fantastiques comme La Cité des Voleurs ou La Planète Rebelle.

Au final une déception qu'aucune nouvelle tentative ou nostalgie ne vient réhausser.
On se comprend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyLun 29 Mai 2006 - 20:38

allons.. un peu de respect pour les vieilles choses messieurs, imaginez que sans lui il n'y aurais peut etre jamais eu d'autres livres jeux.
et puis il n'est pas si mauvais que ca, beaucoup d'autres livres ou series se sont inspirés de lui pour naitre : ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
LORIN
Guerrier
Guerrier
LORIN


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : Magnamund
Loisirs : LDVELH JDR Informatique
Date d'inscription : 22/10/2004

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyMar 30 Mai 2006 - 0:05

pour ma part c'est mon premier il résume à lui tout seul l'esprit des gamebok car rappelons qu'a lépoque la référence en JDR était Donjon et Dragon donc univers héroic fantsay, aussi il fallait que le premier livre de cette nouvelle génartion soit basé sur cet univers pour attiré le plus de lecteur possible n'oublieez pas le coté marketing obligatoire pour pouvoir lancer une collection. le premier sorcier d'ailleur n'avait pas la couverture connu mais était banla dans la loigné des folio de l'époque il a donc fallu effectué un design pour pouvoir reconnaitre du premier coup d'oeil la tranche de cette collection Wink
ca c'est pour le contenant et pour le contenu c'est un classique avec des créature basique un trésor gardé par un dragon et des énigme à résoudre et bien sur le fameux systéme de paragraphe numéroté permettant d'accèder selon son choix à la suite de l'aventure et la gestion d'une feuille d'aventure (référence au JDR). donc le sorcier de la montagne de feu ca reprsent quand meme pas mal de chose pour tout collectionneur car C'est le premier Wink par contre il est vrai que comparé à ceux qui vont suivre c'est vraiment pas le meillleur ni le plus diffilcile 8)


Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.fr/ws2/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=lor
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyMar 30 Mai 2006 - 10:25

Milos a écrit:
allons.. un peu de respect pour les vieilles choses messieurs, imaginez que sans lui il n'y aurais peut etre jamais eu d'autres livres jeux.
et puis il n'est pas si mauvais que ca, beaucoup d'autres livres ou series se sont inspirés de lui pour naitre : ne l'oublions pas.

Il me semble avoir lu dans une interview de Joe Dever que le premier Loup Solitaire a été écrit très peu de temps (et même proposé aux deux créateurs de Games Workshop pour publication mais c'est une autre histoire) après Le Sorcier de la Montagne de Feu.

Quand une idée est dans l'air elle tend à trouver plusieurs auteurs...

Bref pas de quoi faire du Sorcier une sainte relique.

D'autant plus qu'il est assez rébarbatif par rapport au premier Loup Solitaire ou au Talisman de la Mort.
Je tiens à préciser que je ne suis pas fan de Livingstone non plus...
Ceci expliquant sans doute cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:42

Efelle et Meneldur...
+1

Que dire du gamebook "Le sorcier de la montagne de feu" ?
C'est vrai, c'est le premier. C'est vrai, sans lui, les LDVELH n'existeraient probablement pas. Mais ce n'est certainement pas lui qui a suscité un tel engouement pour les LDVELH.
Je respecte tout à fait ceux qui ont beaucoup de considération pour ce livre dans la mesure où il a été leur premier. Après tout, je suis fan de "La galaxie tragique" pour les mêmes raisons. Toutefois, je reconnais que ce dernier a de grosses faiblesses à la fois dans son background et dans son système de jeu très mal exploité...
Sauf que "Le sorcier de la montagne de feu" n'échappe pas à la règle lui aussi du "Piouf ! Qu'est ce qu'il a mal vieilli ! Et l'histoire, n'en parlons pas, elle ne casse pas des briques !"
Ce qui n'est pas le cas de ses "rapides" successeurs : "La cité des voleurs", "Le talisman de la mort" et j'en passe et des meilleurs. Bon, je vous l'accorde, après, c'est une histoire de goût...

En revanche, pour un débutant, je conseillerais le titre suivant : "Le repaire des morts-vivants". Malgrè un titre digne d'une série Z, ce gamebook donne le ton dès les premiers paragraphes et se révèle une véritable surprise. De plus, le niveau de difficulté est parfait. Ici, pas de one true path ou de linéarité, il y a plusieurs chemins, de nombreuses quêtes facultatives mais passionantes. Quant au boss de fin, il n'est pas là à nous attendre dans la sempiternelle plus haute tour d'une citadelle en sirotant tranquillement son diabolo menthe. Dans ce livre, le boss peut se trouver à trois endroits différents si ma mémoire est bonne. Bref, un excellent opus pour découvrir les livres-jeux. 8)

Je viens de me relire et je m'arperçois que certaines phrases riment. Beuh, c'est horrible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIN
Guerrier
Guerrier
LORIN


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : Magnamund
Loisirs : LDVELH JDR Informatique
Date d'inscription : 22/10/2004

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyMar 30 Mai 2006 - 15:57

+1
pour les autre livres effectivement c'est vrai
je préfère le manoir de l'enfer car j'ai eu beaucoup de mal à le finir et galaxie tragique pour les mème raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.fr/ws2/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=lor
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:06

Il faut concéder au Sorcier de la Montagne de Feu cet aspect "pionnier". C'est vrai qu'il m'a marqué parce que c'était le premier que j'effectuais, et mes premiers pas dans ce donjon-montagne d'Allansia m'ont beaucoup marqué, d'autant que les illustrations étaient magiques ! (Ensuite, j'ai un peu déchanté dans le Labyrinthe de Zagor...)

Plus tard, j'ai connu avec grand plaisir d'autres gamebooks plus riches et plus complexes. Mais je comprends que pour un lecteur qui l'aborde après avoir tracé les "Sorcellerie !", "Quête du Graal" et autres "Loup Solitaire", cet opus lui paraîtra fade.

Son background dépouillé, son héros standard, son scénario minimaliste, font ressortir l'aspect "jeu" du bouquin, aux dépends de sa dimension romanesque, mais je répète que c'est pour cette raison que je prêterai ce livre à un débutant pour qu'il se fasse une idée de ce qu'est un livre-jeu standard, sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la Montagne de Feu   Le Sorcier de la Montagne de Feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sorcier de la Montagne de Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo
» 01- Le sorcier de la montagne de feu
» Le sorcier de la montagne de feu sur Nintendo DS
» Solution : DF 01 - Le Sorcier de la Montagne de Feu
» Retour à la Montagne de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit