La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 La Forêt de la Malédiction

Aller en bas 
+55
Eroica
Xylo
Kinornew
Chrysalid
Zapp
Aquarius
Vagus
nkx28
Antares
vikleroy
pulpum
Karyu
Crapouillard
Lucifel05
John Doe
Gorobéi
Damohl
Aragorn
ashimbabbar
Maximus
Laurent
oorgan
Donald S
Z
guyome
Voïvod
Mat Cauthon
billyjoe
craft
Albatur
Warlock
Requiem
Voyageur Solitaire
VIK
nanachan
le solitaire
AllezAu14
melkori
redo_fr
Atreyuh
tholdur
Hernan Cortès
AqME
Hades almighty
Léthé
Francois22
Throm le barbare
Marmouscule
Sombrecoeur
Meneldur
Sallazar
Yavanna
segna
Milos
Balthus
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha



Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 12/06/2006

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 21:17

OK tres bien! Alors toutes mes exuses pour cette confusion!
Je reflechirais un peu plus avant de monter sur mes grands chevaux Very Happy

Eh bien alors là , concernant le style de Ian,je ne peux te contredire vu que je ne ai pas lu ce livre depuis tres longtemps mais je te fait tres volontiers confiance car vu l'age que j'avais lorsque je le lisais , ce n'est pas le gennre de details qui m'interessaient... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:19

segna a écrit:
Mettons à part l'option "essaye encore", que je trouve assez inutile ("rendez-vous au 1", ben je vois pas bien la différence avec un bon vieux "vous avez perdu") et surtout artificielle, vu que, du coup, on retrouve les mêmes monstres ressucités.

il y a une différence c'est que tu repart avec le total d'habileté et d'endurance affaibli mais avec un stock d'or qui te permet te completer ta collection d'objet magique de chez yastromo (la plupart sont d'ailleurs peu utile...)
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 7:17

Je trouve que La Forêt de la Malédiction a du charme - beaucoup plus en tous cas que les one-true-path genre la Crypte du Sorcier. L'ambiance est vraiment champêtre, les illustrations sont splendides (uniques même, puisque leur auteur Malcom Barter ne revient dans aucun autre DF) et que cette fresque de personnages rencontrés n'est jamais qu'un écho à l'ébauche de dungeon-crawl qu'était Le Sorcier de la Montagne de Feu.

Si la Forêt des Ténèbres n'avait pas marqué les esprits, elle ne serait pas autant citée dans les DF ultérieurs. Certes, il n'y a pas de PNJ vraiment marquant mais rappelons quand même que le nain Gromollet fait l'objet d'un culte inconditionnel par les fans anglais!

Marmouscule cheers
Revenir en haut Aller en bas
Léthé
Novice
Novice
Léthé


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 8:30

Je suis d'accord avec la plupart des choses qui ont été dites! La forêt de la malédiction bénéficie d'une ambiance champêtre vraiment à part et rafraîchissante par rapport aux autres défis fantastiques.
Quant à la difficulté de l'aventure elle ne se situe pas dans les combats -qui soit dit en passant deviennent vraiment ridiculement faciles selon ce qu'on a dans son inventaire- mais bel et bien dans le fait de ne pas se perdre et de retrouver les deux parties du marteau. Je ne suis encore jamais mort mais j'ai dû revenir au début -dans la tour du magicien- au moins trois fois avant de jeter mon exemplaire pour m'attaquer à un autre défis.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:54

un peu trop facile cette aventure, mais plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:44

Ahh!! je viens enfin de finir la forêt de la malédiction!!
Que du bonheur!! une bonne aventure avec une très bonne ambiance, je me suis régalé!!
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:53

Je suis d'accord, c'est l'un des mes premiers DF, donc l'un de mes préférés.... Assez facile dans l'ensemble, mais l'ambiance champetre, la description très bien faite de la foret, la présence de yastromo, personnage récurrent de la série, l'histoire, tout fait que ce DF se joue avec plaisir.... Personnellement, j'ai eu grand plaisir a dessiner le plan au fur et à mesure de mon aventure, comme j'ai eu assez plaisir à évoluer dans cette foret au background limité mais plaisant. Dommage que tout comme la cité des voleurs, on ne peut pas refaire l'histoire lors d'un deuxième volet parallèle, mais le rendez-vous au 1 sonne ridicule, surtout qu'il est impossible de refaire l'histoire en occultant les monstres ou les actions faites précédemment lors d'une seconde rencontre.... Il aurait mieux fallu une mort naturelle... C'est tout simplement stupide... Ensuite ma deuxième et dernière critique concerne les objets achetés chez Yaztromo.... Sont-ils tous forcément utiles ????



Malgré cela, j'affectionne particulièrement ce Df et je le rejoue régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:54

Un seul en realité est vraiment inutile : la perche à sonder, qui est une erreur de traduction soit dit-en passant mais peu importe.
Pour les autres ca se discute, tous peuvent se trouver utiles à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:56

Il faut que je me replonge ds le livre pour voir.... ma mémoire flanche parfois.... C'est quoi la traduction de la perche à sonder ???
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:01

En realité il s'agit d'une baguette de sourcier. Tu sais ce fameux baton en forme de Y qui sert à denicher de l'eau mais de toute facon elle ne sert à rien donc la morale est sauve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:47

Ds les deux cas, traduction bonne ou mauvaise, je ne vois aucunement l'utilité de cet objet.... Une facétie des auteurs pour dépenser de l'argent inutilement ????
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:19

C'était sympa cette "mode" de l'équipement au départ. On retrouve la même chose, mais concernant des sortilèges au lieu d'objets, dans le temple de la terreur. Et un peu avec les pierres de magie dans le marais aux scorpions.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:31

tholdur a écrit:
C'était sympa cette "mode" de l'équipement au départ. On retrouve la même chose, mais concernant des sortilèges au lieu d'objets, dans le temple de la terreur. Et un peu avec les pierres de magie dans le marais aux scorpions.


C'esr vrai c'est sympa de démarrer l'aventure avec des objets ou des sorts qui diffèrent chaque fois.... J'aimais bien les pierres de magie dans le marais aux scorpions et la possibilité de choisir 3 missions différentes, dont une du côté de la force noire....
Revenir en haut Aller en bas
Atreyuh
Fantassin
Fantassin
Atreyuh


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Château Heydricx, Mauristasie
Profession : Etudiant en droit
Loisirs : JdR, Hockey/glace, littérature fantastique...
Date d'inscription : 23/04/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:17

Hernan Cortès a écrit:
tholdur a écrit:
C'était sympa cette "mode" de l'équipement au départ. On retrouve la même chose, mais concernant des sortilèges au lieu d'objets, dans le temple de la terreur. Et un peu avec les pierres de magie dans le marais aux scorpions.


C'esr vrai c'est sympa de démarrer l'aventure avec des objets ou des sorts qui diffèrent chaque fois.... J'aimais bien les pierres de magie dans le marais aux scorpions et la possibilité de choisir 3 missions différentes, dont une du côté de la force noire....

Je plussoie avec ardeur...
J'ai toujours trouvé que les DF peinaient à se différencier les uns des autres...toujours le même héros, avec la sacro sainte épée pour commencer et sa besace vide mais qui contient la moitié d'un vide-grenier une fois arrivé au paragraphe 400...

Concernant la Forêt de la Malédiction ça reste un excellent Ian Livingstone, soit un Steve Jackson correct...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:40

La créature venue du chaos se différencie totalement des autres. C'est un Jackson évidemment. Je te le conseille. Après il est vrai que la plupart des DF respectent parfaitement leur cahier des charges, la foret de la malédiction ou le labyrinthe de la mort par exemple... Excellent one-true-path, avec une gestion du panier plus que surréaliste. Il n'est nullement préciser combien d'objets peut-on avoir sur soi. Certains livres le précisent, là, c'est totalement arbitraire, on peut finir l'aventure tel un fier brocanteur qui se rend au marché, avec des provisions à la pelle et une multitude d'objets au poids différenciables et encombrants....; mais faisons abstraction de ces détails (tout de même important) et contentons-nous d'apprécier les différents volumes qui composent plus ou moins un tout et sortons nos dés avec empressement.... Si l'on jette un oeil plus critique aujourd'hui sur les LDVELH, du haut de nos 30 piges, franchement, on répudie la plupart de nos livres... Tant de choses me paraissent aujourd'hui absurdes, comme l'exemple le plus frappant, le fait d'être seul ds le labyrinthe de Sukumvit. Ou sont les autres candidats ? Y-a-il une équipe d'entretien qui est chargé d'aménager le labyrinthe au fur et à mesure de l'avancée des candidats... Et les monstres, d'ou sortent-ils ? Où vivent-ils ? Dans les couloirs ? La nourriture tombe-t-elle seule du ciel ? Nous supposons alors qu'il y a un couloir de service parallèle au labyrinthe pour permettre l'allée et venue des employés, comme le maître du labyrinthe, sinon ils sont condamnés à vivre éternellement ds leur sombre pièce. Si oui, comment se nourrissent-ils ? Si non, qui leur apporte la nourriture. Un brave servant, qui doit chaque fois éviter les pièges et les monstres qui corsent sa route. Si oui, il est alors offert en sacrifice.... Vous voyez, si je commence à réfléchir là-dessus d'une manière réaliste, j'établis une liste de dix pages d'incohérences de toutes sortes. Le background s'en trouve nettement pénalisé. J'essaie de faire abstraction quand je joue, même si j'ai parfois du mal.... La seule solution pour remédier à ce problème, écrire ses propres AVH...
Revenir en haut Aller en bas
redo_fr
Guerrier
Guerrier
redo_fr


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Toulouse
Loisirs : Plongée
Date d'inscription : 19/04/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:23

Citation :
Un brave servant, qui doit chaque fois éviter les pièges et les monstres qui corsent sa route

J'imagine un petit gars avec son chariot et sa cloche: "Premier service!"
Et les monstres qui posent un panneau sur la porte de leur pièce: "Fermé pendant la pause déjeuner, merci de repasser" lol!
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:40

J'ai tenté aussi de faire un "Deathtrap Dungeon like", mais après celà multiplie les possibilités et on ne peut plus s'en sortir.
J'avais imaginé au départ un réel tirage au sort, mais du coup si on rentre le dernier on est bien obligé de tomber sur les pièces déjà vidées par les autres concurrents, et si on rentre en premier (jusqu'à l'avant dernier), j'avais prévu qu'on attende au premier tournant les autres adversaires pour décider d'éliminer la concurrence directement. Mais ensuite çà laisse trop de possibilités ouvertes.

Dans le labyrinthe je trouve que Livingstone a quand même assez bien réussi à expliquer le "fonctionnement interne" du labyrinthe avec les maîtres de l'épreuve en gardiens, le fait que les concurrents non décédés peuvent servir à leur tour de préparateurs (et ayant l'envie de s'échapper, comme le gars à la main coupée). On sait aussi qu'il y a des passages supplémentaires, le nain maître de l'épreuve passe par des couloir que l'on emprunte jamais (d'ailleurs çà pourrait faire une excellente aventure alternative à partir de cemoment là, imaginer que le joueur entre dans ces couloirs secrets).

Le plus délicat est d'imaginer la présence des vers des rocs, car comme créateur de raccourcis et empêcheurs de tourner en rond pour les maîtres de l'épreuve on ne fait pas mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:48

Je suis d'accord avec toi Tholdur, cela devient très compliqué si l'on imagine tous les services annexes liés au labyrinthe. Je ne me rappelais plus des candidats recyclés en serviteurs ou des passages annexes empruntés par le maitre de l'épreuve. Il faudra que je relise ce colume pour me rafraichir la mémoire. Pour parler des vers des rocs, c'est un réel problème. Si on suit leur logique ils modifient sans cesse la nature même du labyrinthe de façon aléatoire et finissent par créer un véritable capharnaum.... En outre, ils sont totalement incontrolable et peuvent donc détruire les passages de service ou poser un sérieux handicap pour le personnel du labyrinthe. Que fais Sukumvit ? Je dis qu'il faudrait les tuer !!!! J'écris en ce moment un one-true-path qui se passe dans un labyrinthe et en parallèle de l'aventure je décris tous les services annexes qui ont lieu dans les couloirs de service, histoire de renforcer la crédibilité de l'aventure et le background.... C'est très difficile et tu es obligé à un moment donné de faire des choix.... Pour les passages des candidats, je vais suivant la logique, untel a désamorcé un piège, untel a pris ce qu'il fallait prendre, etc, sans pour autant me casser la tête....
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:33

Bizarrement j'ai apprécié le fait de pouvoir recommencer l'aventure avec l'équipement de départ et les même stats, j'ai trouvé que cela permettait d'avancer plus vite une fois la première tentative échouée et le chemin qui mène aux deux parties du marteau devient un peu plus aisé...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:55

AqME a écrit:
Bizarrement j'ai apprécié le fait de pouvoir recommencer l'aventure avec l'équipement de départ et les même stats, j'ai trouvé que cela permettait d'avancer plus vite une fois la première tentative échouée et le chemin qui mène aux deux parties du marteau devient un peu plus aisé...

Moi aussi, j'ai apprécié la boucle: elle permet d'explorer d'autres parties de la Forêt que nous avions manqué lors de la première quête! Mr. Green

Marmouscule
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 0:37

Excuse-nous pour cet égarement Marmouscule.... Je suis d'accord avec vous, mais il n'y a pas le système de jeu mis en place pour le Marais aux scorpions... Ok, on réitère l'aventure avec les mêmes stats et l'équipement de départ de l'histoire précédente, cela nous permet d'une façon ludique d'explorer les pistes que nous n'avions pas emprunter précédemment, mais il est difficile de faire abstraction de l'absurdité de la situation lorsque l'on rencontre un monstre déjà tué ou un évènement déjà vécu... Il aurait mieux fallu mettre un terme à l'aventure et conclure avec un vous avez échoué...
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 11:37

Le plus simple est de considéré soi-même que les ennemis vaincus sont morts. Il aurait suffit d'une phrase dans le paragraphe nous renvoyant au 1.
Personnellement j'ai instinctivement considéré comme morts les ennemis déjà vaincus. Pas la pein de se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 11:50

Ça ne s'applique pas forcément à toutes les rencontres. Les monstres qui attaquent, par exemple, peuvent avoir été remplacés.

Si on est dans une forêt, on peut comprendre qu'une fois le passage de l'explorateur passé, la nature reprend ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:14

Oui mais seulement dans des cas particuliers ... si on me dit tel monstre dans tel tombeau c'est fini il est plus là. Pareil pour un tel dans sa cabane ou tel groupe qui mange au coin du feu.
Finalement je sais pas si y'a beaucoup d'occassions correspondant à un monstre errant ou à la proximité d'un campement ou d'un village d'affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 14:17

Exact nous n'allons pas nous prendre la tête sur un sujet aussi dérisoire que celui-ci... Ce n'est pas le problème du pouvoir d'achat !! Laughing

Disons que l'on fasse abstraction de l'aventure précédente et que nous considérions les monstres tués, le cas de rencontrer un animal errant est limité dans le volume, c'est vrai que c'est un bon raisonnement, mais si lon suit la logique première, nous rencontrons les mêmes orques dans une clairière qui se disputent la cuisson du même lièvre embroché ? Cet exemple frappant prévaut pour tout le reste. Allons-nous tomber dans les mêmes pièges et allons-nous ramasser les mêmes objets à chaque aventure, pour se retrouver à la fin avec chaque article en triple ou en quadruple..., sans possibilité de les revendre à Yaztromo. Et si nous recommençons l'aventure une vingtaine de fois, nous pouvons logiquement considérer que nous avons tué un bon nombre de créatures peuplant la forêt, ou alors leur mode de reproduction est extremement perfectionné....

J'ai gardé le pire pour la fin... Si on suit la même logique, pourquoi reprendre au 1 et non au 177... Chaque fois nous revoyons Yaztromo comme si c'était la première fois et chaque fois nous lui achetons les mêmes objets qu'il commande infiniment sur Priceminister !!!!! Et chaque fois nous avons la possibilité de dégainer notre arme en sachant qu'il nous grillera automatiquement le cerveau avec sa magie !!!! Nous ne sommes pas si cons que cela !!


Imaginons le vingtième passage chez le magicien :
-Salut Yaz, je peux t'appeler ainsi maintenant, à force on se connaît. Dis-moi, tu peux pas installer ta marchandise sur un étal devant ta tour, j'en ai marre de me taper chaque fois les marches pour monter jusque chez toi. Et puis avec tout l'argent que je te donne tu peux t'acheter un ascenseur ou installer une sonnette, ce serait plus pratique, non ? Allez Yaz, à la r'voyure !

Je ne me prends pas la tête, mais je trouve cette solution de l'auteur débile... Soit que l'on meure, soit que l'on retourne au 177 ou autre, mais retourner au 1 défie les lois de la logique et de la réflexion....
C'est tout.

-
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 15:58

La vérité c'est que l'auteur, en nous permettant de refouiller la forêt, à oublier de nous dire comment gérer la situation.
Peut-être n'avait-il pas prévu ça dans un premier temps. Ce qui nous laisse à notre bon sens. Du couip les objets déjà ramassés sont ramassés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Forêt de la Malédiction
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 03- La forêt de la malédiction
» Solution : DF 03 - La Forêt de la Malédiction
» Le Maître du Destin - 1 - La Forêt du Dragon
» 19 - La Forêt des Araignées
» La Forêt d'Evandil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit