La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Labyrinthe de la Mort

Aller en bas 
+71
Vesper
BaronBleu
alnaro
Lazycytovan
Pulsion73
Gorak
Eroica
Chidome24
Mammouth
Dagonides
Gief
ALIN V
Minos Seyl'Dalis
Vagus
Fitz
cdang
Chrysalid
Rahlyx
d6&d6
Karandas Nadostan
Zapp
nkx28
Napalm
linflas
killian
vikleroy
Kinornew
melkori
Szalista
herge
Antares
Partial
calamanzanera
Gagadoth
aumonier
VIK
John Doe
Laurent
craft
Lowbac
Maximus
Plume.pipo
oorgan
Francois22
Lameador
Jareth the Goblin King
falconbe
Milk
ashimbabbar
Albatur
Sphigx
Marmouscule
tholdur
CEBA
Warlock
dav-ID
Voyageur Solitaire
AqME
mew3
Sombrecoeur
AllezAu14
Damohl
Zeed
Balthus
Throm le barbare
jeveutout
segna
Oiseau
efelle
Meneldur
Milos
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:22

Zapp a écrit:
19? Shocked 

Dans mes souvenirs il y avait des anneaux d'or mais pour le reste je vois plus.

Oui je persiste et signe, je les avais soigneusement comptabilisés et listés avant d'écrire ma critique :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2592-21-l-epreuve-des-champions

Il y a effectivement 9 anneaux d'or ...
Spoiler:
Bref ... voilà un DF qui se récolte régulièrement de très bonnes notes alors qu'il est totalement infaisable, et qui bénéficie je trouve d'un régime de faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:31

C'est sûrement pas moi qui vais lui donner de très bonnes notes, pour moi, c'est du réchauffé fadasse du Labyrinthe de la Mort.
Laissez tomber et préférez l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyMer 16 Avr 2014 - 0:13

Au moins l'évasion du laby de la mort par un des prisonniers manchot, in Retour vers Fang de Tholdur, qu'on a en illustration dans le DF est faisable sans trop d'objets, si ce n'est un à mon souvenir pour rouvrir le portail d'entrée. Le Laby de la Mort gagne en épaisseur grâce à cette AVH, prend un intérêt nouveau si vous le refaites.

http://www.litteraction.fr/livre-jeu/le-retour-vers-fang
Et là Karandas le lien n'est pas obsolète  pirate ;

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:25

En fait, la difficulté est souvent liée au fait qu'on rate UN voire DEUX objets sur la ribambelle à récolter. La plupart des objets indispensables sont trouvés au premier coup généralement.

Pour ma part, c'est le diamant qui m'a donné du fil à retordre à l'époque. Impossible de trouver cette saleté de ninja qu'on voit en illustration. D'ailleurs, je me suis basé sur le fait que je n'avais pas rencontré non plus le vieux qui te fait monter dans sa nacelle. Et paf, un beau jour je l'ai trouvé le papy et j'ai forcément gagné derrière.

Pour l'Epreuve des Champions, c'est la lime l'objet difficilement trouvable. Pour les anneaux, on en récolte généralement 6 ou 7 au premier coup, du moment qu'on est un peu logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:07

VIK a écrit:
Zapp a écrit:
19? Shocked 

Dans mes souvenirs il y avait des anneaux d'or mais pour le reste je vois plus.

Oui je persiste et signe, je les avais soigneusement comptabilisés et listés avant d'écrire ma critique :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2592-21-l-epreuve-des-champions

Il y a effectivement 9 anneaux d'or ...
Spoiler:
Bref ... voilà un DF qui se récolte régulièrement de très bonnes notes alors qu'il est totalement infaisable, et qui bénéficie je trouve d'un régime de faveur.

Les labyrinthes sont très cotés!

Pour ma part, j'ai découvert le labyrinthe de la mort il y a 6 mois et je le préfère à mes souvenirs d'enfance de l'épreuve des champions.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:09

Albatur a écrit:
Vous oublier la créature venue du chaos qui est bien coton lui aussi (et vicieux parfois)

Alors celui-la, tout le monde s'accorde pour dire que c'est le plus des plus dur.

Et je ne l'ai encore jamais ouvert, ça me fais peur affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:06

linflas a écrit:
En fait, la difficulté est souvent liée au fait qu'on rate UN voire DEUX objets sur la ribambelle à récolter. La plupart des objets indispensables sont trouvés au premier coup généralement.

Pour ma part, c'est le diamant qui m'a donné du fil à retordre à l'époque. Impossible de trouver cette saleté de ninja qu'on voit en illustration. D'ailleurs, je me suis basé sur le fait que je n'avais pas rencontré non plus le vieux qui te fait monter dans sa nacelle. Et paf, un beau jour je l'ai trouvé le papy et j'ai forcément gagné derrière.

Pour l'Epreuve des Champions, c'est la lime l'objet difficilement trouvable. Pour les anneaux, on en récolte généralement 6 ou 7 au premier coup, du moment qu'on est un peu logique.

En gros la difficulté est plus liée de les trouver en un seul coup que de les trouver.

Un concept qui se défend même si je ne suis pas trop fan de ce genre de quête.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:53

Pour warlock (et les autres ), le twit de ian livingstone sur le site de jonathan green.

http://splashurl.com/mlu7wc6
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:11

Je ne comprends pas l'anglais! Ils racontent quoi Kinor?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:21

Livingstone dit que 30 années se sont écoulées depuis le jour où le labyrinthe de la mort est sortie et il se félicite que ce fut la meilleure vente de livre pour enfants de l'année 1984.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:25

Merci Kinor.

edit:Meilleur vente qui colle bien au 18,5/20 que j'ai attribué à cet excellent ldvelh.

Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:08

Voilà bien longtemps que je n'étais plus venu sur ce site, mais aujourd'hui je ne peux m'empêcher de vous faire partager ceci :

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 100-1722_imagesia-com_mpqo_large

Mais oui, Fang est un hameau situé dans le val d'Anniviers, au-dessus de la ville de Sierre, en Valais, Suisse.

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 100-1718_imagesia-com_mpqp_large

Toutefois, le panneau de bienvenue ne mentionne ni labyrinthe ni palais Sukumvit, comme vous le constatez.

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 100-1721_imagesia-com_mpqs_large

Si quelqu'un me fournit l'adresse mail de Ian Livingstone, je me ferai un plaisir de lui faire parvenir les photos de ce topo-homonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 5:42

VS est passé par là. Il a mis sa signature en dessous du panneau. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:27

Sphigx a écrit:
VS est passé par là. Il a mis sa signature en dessous du panneau. Wink 

Putain j'ai hurlé de rire là...quel coquinou ce VS... Mouhahahaha 

Sur le panneau en bas il manque juste : "Son vieux labyrinthe de la mort"...à rajouter si quelqu'un passe là bas un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:02

VS, (invité par Vik à passer quelques jours dans son chalet perdu dans la montagne) se perdît en voiture et, fatigué, erra dans la nuit pluvieuse à la recherche d'un raccourci que jamais il ne trouva...  Complètement désorienté et paumé (franchement ça la fout mal pour le dieu des voyageurs...), il sortît de voiture pour se repérer et glissa dans la boue du chemin détrempé par la pluie nocturne. Se redressant en jurant, il voulût téléphoner à Vik : pas de réseau... Maculé de fange, écoeuré et furieux, VS remonta en voiture et décida de regagner des cieux plus cléments où il fait toujours beau et toujours chaud. Néanmoins, avant de partir, il tînt en tant que Seigneur des Chemins et des Carrefours (non, pas les magasins...) à marquer ce lieu maudit : avisant un panneau au bord de la route, il y inscrivît rageusement le mot FANGE suivi de ses initiales, mais oublia dans sa fatigue et son énervement le E final.

Il n'était pas loin pourtant... Comme le montre la seconde photo, dès le beau temps revenu, il aurait vu le chalet de Vik tout de suite après le panneau sur sa gauche...
En tous cas, au petit matin, lorsque les primitifs hirsutes qui habitaient l'endroit découvrirent le panneau frappé des initiales du Divin, ils se prosternèrent et leur chef déclara :
- Le Divin nous a laissé un signe, il veut que nous bâtissions une ville ici en son honneur ! Regardez, il nous a même indiqué son nom, FANG !
Et l'on vît ainsi apparaître au fil du temps un moulin, une école, un musée, une chapelle, un four à pain, un grenier, un vieux village (en ruines aujourd'hui)...
Revenir en haut Aller en bas
Rahlyx
Apprenti
Apprenti
Rahlyx


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2014

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:12

Premier essai cet après'midi du Labyrinthe de la mort. Il était passé dans mes filets étant plus jeune celui-là. Croyez-le ou non, je trouvais la couverture vraiment pas attirante. Bon pas du niveau de la citadelle du chaos tout de même).

Résultat, je m'en suis pas trop mal sorti, me manquait une clef en fer pour ouvrir une porte.
J'ai du finir transpercer par une bonne cinquantaine de flèches à vue de nez Sad
Pas très sociables ces troglos....

Mais il me tarde déjà d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptySam 8 Nov 2014 - 12:27

Un grand classique parmi les classiques.
Par contre, si tu souhaites le jouer "loyalement" avec les dés, tu peux jeter un oeil sur le Projet DFix, avec le lien dans ma signature :
DFix a calculé pour de nombreux DFs, les stats de départ requises pour avoir de bonnes chances de gagner les combats (pour peu qu'on récupère les objets indispensables et ceux qui augmentent la Force d'Attaque). Bref, si tu souhaites tenter l'aventure "loyalement", autant ne pas le faire à l'aveugle

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Rahlyx
Apprenti
Apprenti
Rahlyx


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2014

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:05

C'est ce que j'ai fait Vik, tkt, tous mes Df sont désormais fixés Smile

Le problème, c'est que durant les 3/4 du livre j'ai du me résoudre à descendre ma FA à 10 pour garder du challenge, mais arrivé au "monstre des abîmes" ça devient juste n'importe quoi...
Je me tâte du coup à rester sur ma FA=10 et à modifier les carac' des boss suivants.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:15

Arf, oui c'est un problème récurrent : le début de beaucoup de ldvelh est trop simple pour plusieurs raisons:
1) on a beaucoup plus de PE que les adversaires, pour éviter l'effet accumulation de combat
2) on a souvent plein de repas au début, là aussi pas de danger
3) les adversaires du début on souvent une HAB faible.

Et comme la difficulté statistique est quasiment uniquement conditionnée par l'HAB de l'adversaire le plus fort du jeu, tout en découle. Si cette HAB adverse impose que la nôtre soit très forte aussi, alors les combats faciles n'ont aucun challenge.

Du coup, cela fait quelques semaines que je me dis que je devrais revoir tous les DFix pour proposer quelque chose de nouveau : la FA adaptative :
Concrètement cette FA adaptative permettrait de se surpasser pour les combats difficiles :

J'y avais songé pour Les Chevaliers du Destin par exemple, qui est infaisable. Mais ça pourrait être intéressant pour beaucoup de volumes.

Niveau roleplay, puisqu'on incarne des héros, cela me semble pas illogique qu'on arrive à se surpasser face à des boss.
Ce serait difficile à harmoniser pour tous les DFs par contre.

Au final, je pense qu'on pourrait un petit pool de points d'héroïsme au départ, qui varierait pour chaque DF :
Avec un point d'héroïsme, on gagne la possibilité d'augmenter de un point sa FA pour un combat seulement. Avec 2 points d'héroïsme, on peut augmenter de deux points sa FA pour un combat aussi.
Je pense qu'on ne devrait pas autoriser de dépenser plus de deux points par combat.

Du coup, plus le DF est difficile, plus je distribue des points d'héroïsme au départ.
Par ailleurs, cela rajoute un petit côté gestion de ressource tactique (faut-il économiser ces points, ou les claquer face à un boss intermédiaire).
Hélas, tous ces ajustements ne sont du bricolage pour arriver à faire passer un système de combat sujet au déséquilibre, souvent mal appliqué par les auteurs, qui ont rarement testé leur propre bouquin.

Concrètement, cela permet de rabaisser l'HAB de départ du héros (et mettre davantage de challenge face aux petits adversaires), tout en lui donnant la possibilité de se booster face aux gros. Ce système me paraît bien meilleur. Simplement, ben je n'ai pas trop le temps de revoir tout DFix là dessus...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Rahlyx
Apprenti
Apprenti
Rahlyx


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2014

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptySam 8 Nov 2014 - 16:14

Ton constat est clair et évident, et l'idée de la FA adaptative est plutôt bonne je trouve. Si t'as besoin d'aide je suis sûr qu'on sera plusieurs à te donner un coup de main pour le rééquilibrage.

Une idée dans le même style que j'applique quand je juge le ldvelh infaisable, c'est le mode BERSERK Smile

Pour te l'expliquer en détail, d'abord la base:
-je joue tous les livres avec des stats X/20/10 et potion de chance ou habileté suivant le titre. (X variant suivant le livre, je me sers du DFfix pour ça).
-FA toujours à 10.
-ma chance ne sert jamais en combat.
-ma nourriture est plutôt considérée comme un soin/repos. je peux en manger plusieurs à la fois mais seulement hors combat.(limite 10 bien sûr).

Maintenant ce fameux mode: arrivé à certains paliers en PE mon perso rentre en mode BERSERK, ce qui le rend plus agressif. Par exemple lorsqu'il me reste 12 PE il gagne +1 en Habileté, de même à 8PE et 4PE.
L'effet s'estompe à la fin du combat. S'il me reste que 10PE au début d'un combat je débute avec mon habileté de départ. Par contre en franchissant le palier de 8PE je suis de suite à +2 en Habileté.
Suivant le livre j'essaie de trouver le bon compromis sur ces paliers.(ex: seulement 2 paliers à 10 et 4).
J'ai essayé une autre variante avec perte ennemi de PE augmentée en BERSERK (plus logique), mais vu que je ne touchais jamais, faute d'habileté, je suis revenu sur ce système.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptySam 8 Nov 2014 - 16:19

Merci pour tes propositions. Toute aide est bienvenue (il suffit de repérer la liste des adversaires sur le bon chemin et de noter leurs HAB et PE).
Ton mode bersek est très bon, lui-même est adaptatif donc idéal pour les DFs.

Pour les nouveaux forumers qui voudraient avoir un petit aperçu du déséquilibre intrinsèque des combats des DFs, il y a ceci :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5444-mr-maladroit-contre-mr-rapide-pour-enfin-comprendre-l-hab?highlight=rapide

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Rahlyx
Apprenti
Apprenti
Rahlyx


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2014

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptySam 8 Nov 2014 - 16:38

Ok, il faudrait se mettre d'accord pour une méthode de travail, quitte à travailler sur le même bouquin.
Mais l'idée du DFfix de séparer l'habileté de la FA est vraiment à garder.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:39

Rahlyx a écrit:
Ok, il faudrait se mettre d'accord pour une méthode de travail, quitte à travailler sur le même bouquin.
Mais l'idée du DFfix de séparer l'habileté de la FA est vraiment à garder.

Alors, pour DFixer :
les explications sont données dans le sujet DFix (dans ma signature), ET aussi dans le sujet "discussion DFix", notamment dans le Cahier des Charges, en spoiler, ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3119-projet-dfix-discussion-pour-reequilibrer-les-dfs

Ce n'est pas bien compliqué :
Une fois que tu as repéré le chemin victorieux , par exemple avec le site de Bradyus, le 400è paragraphe, qui donne toutes les soluces des DFS :
http://livresdontvousetesleheros.pagesperso-orange.fr/index%20LDVELH.htm

Il suffit de bien noter quels sont les objets récoltables sur ce chemin, qui donnent un bonus à la FA.
Lister ensuite tous les combats obligatoires.
Regarder le tableau de Oiseau pour estimer les pertes moyennes en END.
Tout en tenant compte des soins.

Si tu as des questions, on peut continuer dans le sujet "discussion DFix"

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Rahlyx
Apprenti
Apprenti
Rahlyx


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2014

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:29

Ok, on continue sur le bon fofo alors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
Apprenti
Apprenti
Chrysalid


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Metz, France, Terre
Profession : Chômeur multirécidiviste
Loisirs : Fantasy
Date d'inscription : 27/02/2014

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:54

Bon, au moins 2 semaines que je suis dessus, j'en suis à ma 13ème tentative. OK, j'aime bien ce bouquin, mais j'avoue qu'au bout d'un moment, c'est un peu lourd… Y a trop de morts inévitables. Ils sont tous comme ça les Ian Livingstone ? Ou bien c'est spécifique à çui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid.over-blog.fr/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:58

Livingstone est réputé pour les ACU (aventures à chemin unique). Celui-là, on n'échappe pas au tracé du labyrinthe (qui heureusement n'est pas labyrinthique mais plutôt au carré).

Les moins pires sont je trouve La Forêt de la malédiction et L'Île du roi lézard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Labyrinthe de la Mort
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 06- Le labyrinthe de la mort
» Le Labyrinthe de la mort Rpg
» Labyrinthe
» Solution : Labyrinthe
» Le grand Labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie