L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Temple de la Terreur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kriss deValnot
Apprenti
Apprenti

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:39

Hello à tous,

Pour ceux qui chercheraient à retrouver le plan via cette rubrique,
je dépose ici ma carte (elle se trouve déjà dans la rubrique "Errata, Cartes & Solutions ")

Part 1 :
https://i.servimg.com/u/f37/19/57/03/97/-templ17.jpg

Part 2 :
https://i.servimg.com/u/f37/19/57/03/97/-templ16.jpg

@+
Kriss

---

Un livre dont vous êtes le héros
DF 14 : Le temple de la terreur

Le Temple de la Terreur - Page 4 -templ17

Le Temple de la Terreur - Page 4 -templ16
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 19:04

très cool ces plans que je découvre avec bien du retard, le 2° surtout avec son look hiéroglyphique cheers

Sinon et incidemment, la traductrice ( Denise May pour ne la pas nommer ) s’en est donné à cœur joie sur les noms des créatures
- les Needle Flies ( Mouches-harpons si je ne faulx dans la Crypte du Sorcier, ce qui est quand même nettement mieux ) deviennent des guêpes géantes
- le mutant orc en ogre mutant
- le plus joli doit être le Cave Troll qui se métamorphose en Génie de la Caverne.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:30

En adaptation en jeu vidéo, cela pourrait donner une excellente aventure. Rien que le fait d'avoir le choix de prendre par la mer ou par la terre, cela inspirerait bon nombre de graphistes de talent.

Et puis, il y aurait de quoi faire des combats et améliorer son personnage au cours de l'aventure. On pourrait fabriquer, par exemple, de nouvelles armes avec les objets récupérés sur les cadavres ou dans des coffres.

Je pense que l'ensemble pourrait donner naissance à un bon soft, digne d'un Assassin's Creed ou d'un Skyrim, par exemple.
http://othello2.canalblog.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:42

À défaut, j'espère que ma réécriture t'intéressera.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2019 - 17:35

Gamin ce bouquin était l'un de mes préférés, j'adorais faire et refaire cette aventure, ayant également un gros faible pour ses illustrations, qui me mettait directement dans l'ambiance.

Aujourd'hui j'ai un regard différent, et même si j'apprécie toujours ce livre, il a tout de même de nombreux défauts. Mais malgré tout je garde pour lui une affection particulière. Que ce soit pour son ambiance, son atmosphère 80's, et bien sur pour le coté nostalgique.

Alors oui il a pas mal de défauts, mais bon j'aime toujours cette aventure désertique.

Ashim en fait une nouvelle version ? Pourquoi pas après tout, mais peut être en changeant les noms. Comme si c'était la même aventure, mais dans une autre dimension, avec des nouveaux personnages.
J'ai souvent du mal avec les suites, nouvelles versions et remakes (dans les créations), surtout si j'apprécie l'œuvre originale. Mais bon comme on dit, à voir.
Caladrius
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:27

Je viens de le terminer, lors du 12ème essai.
Le livre est assez intéressant mais la difficulté est horriblement mal dosée.

Point positif: - Les situations sont très variées: le simple fait de commencer dans un village nain, passer par une ville et un bateau pirate pour poursuivre dans un désert et achever son périple dans un donjon, l'aventure offre un panel de cadres très diversifié. Dommage que le début soit si succinct, j'aurais aimé passé plus de temps dans le port. Le passage dans le donjon est assez long, mais les situations y sont aussi diverses et cela crée une certaine fraîcheur dans un livre qui est assez long.

- Les personnages rencontrés sont sympathiques, j'aime le concept du méchant qui est totalement inconnu par les autochtones, j'ai trouvé cela divertissant.

- L'objectif de trouver les 5 statuettes. Alors, oui, c'est du classique, mais j'apprécie à chaque fois que j'en ai trouvée une de me dire "une de moins !".

- Malgré le bon chemin unique, j'ai apprécié le fait que certains objets ou sorts permettaient de faciliter certains points du jeu, notamment les combats.

Malheureusement, il y a aussi pas mal de points négatifs à ce jeu.

- Le déséquilibre entre les éléments du jeu sont assez déstabilisantes: comme dit plus haut, le passage en ville est très court, quand la visite du donjon s'éternise. Certains ennemis sont longuement introduits (Leesha) pour au final n'être qu'un pétard mouillé ou bien une idée sympathique s'avère mal exploitée: Le "FATAL" par exemple, censé nous mettre la pression mais en réalité une fois la première lettre "esquivée", on ne peut plus perdre contre ça (ou alors j'ai esquivé d'autres trucs involontairement).
De façon générale, le jeu manque de profondeur sur certains points pour s'étaler sur d'autres, souvent inutilement.

- La difficulté est juste aberrante: le ver géant sort de nulle part et est plus fort que le boss de fin ! En outre, impossible d'avoir des bonus avant, donc il est quasi imbattable sans des stats initiales élevées. A l'inverse, tout le donjon présente une foultitude de combats faciles, renforcés par pas mal de bonus trouvables (soins ou bonus de chance ou d'habileté).

Bref, sans avoir eu l'impression de perdre mon temps, ce n'est pas du tout mon livre préféré dans la série.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, souverain d'Atalis, Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Enjoy the silence

MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:41

Leesha n'est pas si longuement introduite que ça (non c'est pas cochon ce que j'ai dit…)
Qui est-elle ? Qu'est-ce qu'elle fout ici ? Prêtresse de quoi, de qui ?
On peut supposer qu'elle est la prêtresse d'un culte mauvais qui s'est réfugié/implanté à Vatos, profitant de trouver la cité déserte. D'ailleurs, qui a construit Vatos, qui sont ces habitants, où sont-ils, pourquoi ont-ils quitté la ville ?

On retrouve ici un défaut majeur des DF, des personnages ou situations mal amenés, voire pas du tout. Comme Apothécus dans Le Talisman de la Mort qui débarque de nul part en pleine nuit, nous trouve piégé, nous délivre sans hésiter et nous propose aussitôt de venir dormir chez lui… Qu'est-ce qu'il fout là, en pleine nuit, pourquoi nous aide-t-il spontanément, sans jamais nous avoir vu auparavant ? Il était à la recherche d'un plan cul et on lui a tapé dans l'œil ou quoi ?
Le genre de défaut qui passe inaperçu à l'époque mais qui n'est plus défendable aujourd'hui.
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:43

De toute façon c'est clair que Ian était complètement en roue libre dans celui-là.

Les 5 statuettes de dragon sont dans les ruines de la cité de Vatos et il faut empêcher le vilain Malbordus de s'en emparer, soit. Alors vous entrez dans le premier tunnel venu et les cinq dragons y sont, et aussi le coursier qui apporte le marteau que votre vieux sénile de commanditaire ne vous a pas filé dès le départ, et tout au fond il y a Malbordus qui attend que vous lui apportiez le lot. Alors tant qu'il y était, sortir Leesha de nulle part et l'y renvoyer…
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, souverain d'Atalis, Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Enjoy the silence

MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:22

Déjà, tenter de retrouver 5 statuettes dans une cité entière…
Optimiste l'aventurier...
Caladrius
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:11

Oui Leesha en elle-même est peu présentée, mais elle est nommée régulièrement et on comprend qui elle est.
Malheureusement, notre rencontre avec elle se solde par une stupide course-poursuite. Encore un élément qui avait du potentiel mais est gâché au final.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty

Le Temple de la Terreur
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4