La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Revanche du Vampire

Aller en bas 
+24
Gagadoth
Bruenor
Lowbac
Oversea
Kinornew
Warlock
Milk
Karam Gruul
Albatur
CEBA
paco_rayban
Ikar
Meneldur
tholdur
Marmouscule
dav-ID
Sombrecoeur
Hernan Cortès
AqME
cryopedien
Hades almighty
Deadplayer
Atreyuh
Adrian
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paco_rayban
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 07/05/2008

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:34

>Très bon bouquin

Décor varié, bonne ambiance, qq passages sympathiques (mona...)
Bonne gestion des repas, j'ai aimé le principe des points de sang, la foi est peu importante

Beaucoup de combats mais ils s'intégrent bien dans le contexte, peu d'ennemis charismatiques par contre (même aucun), on regrettera simplement l'erreur sur le prix du cheval
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:46

Il y a une erreur au paragraphe 368 !

Voici le paragraphe 368 de la VF:
Avez-vous trouvé une Bague sertie de Pierres de Lune ? Dans ce cas, multipliez le nombre de Pierres par 30, ajoutez 2 et rendez-vous au paragraphe obtenu. Si vous ne possédez pas cette bague, rendez-vous au 210.

Voici le paragraphe 368 de la VO:
Avez-vous trouvé une Bague sertie de Pierres de Lune ? Dans ce cas, multipliez le nombre de Pierres par 30 et rendez-vous au paragraphe obtenu. Si vous ne possédez pas cette bague, rendez-vous au 142

Les différences sont qu'on ajoute pas 2 dans le calcul lié au nombre de Pierres de Lune dans la VO, mais surtout que l'on doit se rendre au 142 et non au 210 comme indiqué dans la VF.

Ce mesage a été édité par mes soins, car j'y ai écris quelque chose de faux, par contre l'errata du paragraphe 368 est toujours valide.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:38

Autre erreur à noter au paragraphe 8, pour le passage:
Si vous avez appris l'existence d'un endroit particulier du monastère et si vous voulez vous y rendre, convertissez le nom de cet endroit en un chiffre en employant le code suivant: A=1, B=2, C=3… Z=26. Ceci fait, ajoutez 15 à ce nombre et rendez-vous au paragraphe obtenu. Si celui-ci ne commence pas par: «J'ai fait une découverte étrange», vous vous êtes trompé; retournez au 8 et faites un autre choix.
Aucun paragraphe du livre ne commence par «J'ai fait une découverte étrange». Il faut donc remplacer cette phrase par «Vous avouez à Marcus»
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:06

Meneldur a écrit:
L'immense majorité des Défis Fantastiques après le 40 sont de pures bombes : Keith Martin, Paul Mason et Stephen Hand sont mes trois auteurs de DF favoris.

Pfffffff a l'epoque mon dernier acheté etait le 39e...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:37

Viens de le debuter aujourd'hui et effectivement, ca manque un peu d'illustration (surtout comparé a la VO = 34)

J'avais bien aimé le vampire du chateau noir donc j'espere ne pas etre déçu par ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 9:27

Moi, le manque d'illustrations ne m'a jamais gêné. Il faut dire que l'ambiance est bien mieux retranscrite que dans pas mal de DF pourtant plus abondament illustrés. Il faut dire par contre que quand j'ai découvert ce livre, je ne savais pas que la VO contenait plus d'illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:53

Y'a un truc qui me gene donc j'ai "triché" car sans ça je ne trouvais pas le fameux "codex".

Spoiler:

Donc j'ai été voir sur un site (me souviens plus du nom, style 400e paragraphe un truc comme ça) et lui aussi par defaut a decider que le cheval coute 8PO ce qui laisse de quoi payer l'auberge.

Comment avez vous fait ?? le codex est il vital a ce point ?? doit on etre pieton ??
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 0:01

Karam Gruul a écrit:
Moi, le manque d'illustrations ne m'a jamais gêné. Il faut dire que l'ambiance est bien mieux retranscrite que dans pas mal de DF pourtant plus abondament illustrés. Il faut dire par contre que quand j'ai découvert ce livre, je ne savais pas que la VO contenait plus d'illustrations.

Moi je doit dire que parfois les illustrations genent presques, quand elles sont nulles elle viennent brise l'image que je me fait (la plupat du temps meilleure que n'importe qu'elle illustration) des lieux ou personnages/monstres. J'en prend pour exemple Dragon D'or. Je n'aime pas du tout le style de Leo Hartas (par contre les couvertures de cette meme serie sont dans les meilleures tout ldvelh confondus). C'etait disons plus important quand j'etais plus jeune les illustrations mais ca reste que j'aime quand meme bien qu'il y en ai, au pire je les ignorent.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 0:07

L'imaginaire fait bien souvent le reste, quand on a pas une illustration pour décrire un lieu ou un personnage, un soupçon de créativité et hop on s'imprègne du livre et le paysage se découvre devant nous, avec ses couleurs et ses odeurs, et son atmosphère, c'est aussi le talent de l'auteur qui fait aussi beaucoup dans l'imagination du lecteur, avec un piètre auteur c'est mort d'avance à ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:12

C'est vrai que là comme c'est bien decrit ca ne me gene pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:40

De toute façon avec Keith Martin c'est toujours top, pour moi l'un des meilleurs auteurs de ldvelhs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:12

C'est vrai que, pour le moment, j'adore les ldvelh qu'il a ecrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:18

Je viens d'apprendre que la  carte de la revanche du vampire (absente en vf) à été dessinée par...jonathan green ! Pour une fois, c'est martin qui s'est aidé de green.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=14&cad=rja&ved=0CHUQFjAN&url=http%3A%2F%2Ffr.gamebook.wikia.com%2Fwiki%2FLa_Revanche_du_Vampire&ei=uBSdUs2ANeGb0QXkt4DIAg&usg=AFQjCNHrWM7M2_WDWQyUSF-HC1hIfOenkA&sig2=yreVpE30CgN05kM9nnC93w&bvm=bv.57155469,d.d2k
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 19:14

La première partie de ce livre est une vraie réussite : le calme trompeur du monastère et la menace qu'on devine sans savoir la forme qu'elle prendra donne à tout ce passage une excellente atmosphère d'horreur.

La suite, malheureusement, est plutôt banale. Pas mauvaise, mais ni originale ni particulièrement mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:16

Le prix d'acquisition en VO est-il raisonnable pour une bourse modeste ? Comme sans la majeure partie de ses illustrations en VF j'aimerais le posséder en VO et ce, même si acheté d'occase sans passer par paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:14

Hélas non. Les prix sont souvent au delà des 60€.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:37

Ah oui, pas donné effectivement, limite faut l'avoir en VF à un prix ridicule ou en avoir un en double à vendre bien pour se payer le VO, tant pis, faudrait que Megara le réédite ce tome avec toutes ces images plutôt que le repaire des morts-vivants VO.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:52

Au combat du 365 contre le comte, dans la VO c'est bien des points de chance qu'on gagne si on possède les objets indiqués ?
Si oui je ne vois pas trop comment gagner ce combat à la loyale sachant qu'on ne peut le faire baisser qu'à 13 d'habileté si on a un bon total de points de foi et qu'en plus son total d'endurance est énorme
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 9:39

Oui c'est la chance qui augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 9:58

Si je ne m'abuse, l'épée magique Imperator peut bien nous aider ainsi que l'armure magique. Si on parvient à avoir les deux, ça nous aide grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:53

Faut il encore les avoir trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 17:20

L'épée Imperator je l'ai mais même avec ça je n'arrive "qu'à" 12 de FA (avec 10 d'habileté de départ) contre 13 pour le vampire (et encore j'ai eu la chance d'avoir suffisamment de points de foi pour le faire descendre de 2). Il me manque l'armure il est vrai mais si elle ne procure pas de bonus à la FA je ne vois pas comment s'en sortir à moins de se mettre d'emblée 12 en Habileté dans ce livre (pas sûr que cela suffise si lancers de dés un minimum malheureux).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 18:24

Bah, arrêtez d'être maso avec des auteurs qui n'ont pas testé leur bouquin qui restent parfois injouables loyalement.
DFix est là. C'est encore plus facile maintenant avec l'Auto-DFix.
Pas d'adversaire obligatoire à HAB supérieure à celle du héros :
au maximum, elle doit être égale à celle du héros au moment où ils se rencontrent (intégrant possiblement des objets boostant la Force d'Attaque).
Avec cette simple règle (Pas d'adversaire obligatoire à HAB supérieure à celle du héros), ça vous donne une idée de l'HAB requise et de la nullité des auteurs sur l'équilibre de la jouabilité.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:44

Bien que d'emblée un choix entre deux § où se rendre est soumis à l'aventurier dès le prologue ! Une première dans un DF ?
Et on commence bien sans repas ? Les repas d'ailleurs qu'on est obligé de consommer si l'on a les crocs ^^ ne nous font pas récupérer 4 PE si ce n'est pas de notre bon vouloir de manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2686
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:52

Si on a les crocs, c'est le cas de le dire...

Le début de La Forteresse du Cauchemar me semble comparable à ce que tu décris, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 1:05


Certaines de ces petites originalités dans les df sont répertoriées ici:

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4705-petites-originalites-dans-les-df?highlight=originalites+df
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Revanche du Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Revanche du Vampire   La Revanche du Vampire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Revanche du Vampire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir
» 1 - Le Tombeau du Vampire
» 27 - La Griffe du Vampire
» Le Vampire du Château Noir
» 57- La revanche du vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit