La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !

Aller en bas 
+26
lune loup
Bruenor
xav'
Robinson
shadowlich
le Zakhan noir
grinlen
sunkmanitu
Stteiph
Warlock
Daniel_Garner
Hernan Cortès
Zapp
vador59
Karandas Nadostan
Vagus
cdang
Yaztromo
mastadaddy
psychomaster
Lowbac
linflas
Kinornew
VIK
Albatur
d6&d6
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 08/10/2014

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptySam 11 Oct 2014 - 14:20


Il est bien précisé qu'une 2e vague sort fin octobre en boutique sur le site de scriptarium.

Je voulais juste avoir une idée de date. Smile





Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptySam 11 Oct 2014 - 22:29

Bonsoir, du sommet de ma tour, qui risque encore d'être entourée d'eau dans la nuit, du fait des intempéries dans la contrée.

Titan est d'ores et déjà en vente sur notre boutique, et la fiche pour le Nécessaire de Magie est en cours de préparation.
En boutique de jdr, ces deux articles seront aussi vendus, mais pas avant la mi/fin-novembre dans le meilleur des cas.
Nous vendrons aussi les exemplaires restants de la figurine collector Yaztromo, mais elle ne sera pas disponible en boutique, par contre. Et c'est elle qui ne sera pas rééditée (tirage limité à 200 exemplaires, dont une partie déjà pré-achetée).
Nous ne nous interdisons pas de rééditer Titan et le Nécessaire de Magie, bien qu'il soit peu probable que nous ayons besoin de le faire, car il s'agit de suppléments, et les suppléments se vendent par définition moins que les livres de base.

Concernant le choix de couvertures sur la carte des sources :
- Aucune solution homogène n'existait, il fallait donc faire des choix.
- Mais dans un souci de promouvoir la dernière édition de DF, actuellement en vente (et être en cohérence avec les publicités que nous faisons pour cette nouvelle édition, à laquelle nous participons, par ailleurs), nous avons choisi de montrer toutes les couvertures existantes de cette édition.
- Du coup, le parti-pris retenu a été de montrer les éditions les plus récentes existantes à chaque fois.
- Ca nous évitait aussi de contourner une difficulté légale : ne pas montrer de couvertures de Peter Andrew Jones, car depuis sa rupture avec Steve Jackson et Ian Livingstone, nous n'avons pas le droit d'utiliser ses dessins dans DF-Jdr.
- Ca avait aussi l'avantage de bien montrer quels sont les livres jamais réédités, et donc accessoirement d'inciter Gallimard Jeunesse à se pencher sur l'idée d'une réédition éventuelle.
- Egalement de montrer un certain nombre de couvertures moins connues voire pour certaines un peu rares, même si parfois moins attrayantes que les couvertures des éditions précédentes.
- Enfin, de ne pas négliger certaines générations de fans de DF et Sorcellerie ayant découvert ces séries via des éditions différentes de la seule 1ère (ou plutôt 2e, techniquement) édition, même si c'est la plus connue et souvent la plus appréciée en termes de couvertures.


Dernière édition par Yaztromo le Dim 12 Oct 2014 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2014 - 1:43

VIK a écrit:
attention  une fois les stocks épuisés, il sera introuvable ... donc sa cote d'occasion risque d'augmenter très fortement pour tous les collectionneurs de gamebooks qui l'auront raté. Je conseille donc de l'acheter relativement rapidement.

Mwaaaaa, tu crois que le subterfuge va marcher ? C'est comme le coup de la tournée d'adieu de Scorpions ou de Judas Priest ?

Yaztromo a écrit:
ne pas montrer de couvertures de Peter Andrew Jones, car depuis sa rupture avec Steve Jackson et Ian Livingstone, nous n'avons pas le droit d'utiliser ses dessins dans DF-Jdr.

Ce qui est une véritable tragédie.

Espérons qu'il ne se soit pas embrouillé aussi avec Joe Dever...
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:07

Pas à ma connaissance.
Lui aussi s'est embrouillé avec des ex-partenaires, ceci dit. Ce n'est pas une spécialité de Steve et Ian. Laughing
Mais c'est vrai que sur DF ça commence à peser, avec en particulier (et surtout) le "bannissement" de Stephen Hand (qui nous a amené à ne pas montrer sur la carte de Titan ses 3 DF, pourtant réputés faire partie des meilleurs DF de la série).

cdang a écrit:
VIK a écrit:
attention  une fois les stocks épuisés, il sera introuvable ... donc sa cote d'occasion risque d'augmenter très fortement pour tous les collectionneurs de gamebooks qui l'auront raté. Je conseille donc de l'acheter relativement rapidement.

Mwaaaaa, tu crois que le subterfuge va marcher ? C'est comme le coup de la tournée d'adieu de Scorpions ou de Judas Priest ?

Razz
Pour ce que disait VIK sur l'intérêt d'acheter Titan, le monde des DF pas trop tard, il est dans le vrai : certes Titan pourra être réédité, mais comme je le disais c'est peu probable.
Donc se projeter dans la perspective d'une réédition future pour attendre l'achat pourrait être une erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:22

Yaztromo a écrit:
Pas à ma connaissance.
Lui aussi s'est embrouillé avec des ex-partenaires, ceci dit. Ce n'est pas une spécialité de Steve et Ian. Laughing
Mais c'est vrai que sur DF ça commence à peser, avec en particulier (et surtout) le "bannissement" de Stephen Hand (qui nous a amené à ne pas montrer sur la carte de Titan ses 3 DF, pourtant réputés faire partie des meilleurs DF de la série).

Je les rajouterais manuellement car c'est une hérésie que de zapper la VDD !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:54

Yaztromo a écrit:


Razz
Pour ce que disait VIK sur l'intérêt d'acheter Titan, le monde des DF pas trop tard, il est dans le vrai : certes Titan pourra être réédité, mais comme je le disais c'est peu probable.
Donc se projeter dans la perspective d'une réédition future pour attendre l'achat pourrait être une erreur !

J'ai bien fait de le commander récemment alors!  Smile

Je l'ai acheté sur la boutique de Scriptarium le 30 septembre, sais-tu pour quelle date approximative je peux espérer le recevoir? Je pense que les livraisons de ceux qui ont participé au financement sont prioritaires (ce qui est normal), est-ce que celles-ci sont finies?
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:09

Hélas non (et d'ailleurs certains commencent à s'impatienter, ce qui peut se comprendre).
Compte environ 15 jours de plus.
Et merci pour la commande !

Pour les livres de Stephen Hand, nous ne pouvions pas contractuellement les montrer, Steve & Ian nous ont fait carrément signer un avenant à notre licence à ce sujet !
Bon, ça n'a pas empêché Jonathan Green d'en parler tout à fait librement (et positivement) dans son You are the Hero, pourtant adoubé par Steve & Ian, mais lui doit avoir plus de latitude, en tant que co-auteur majeur de DF, et acteur très moteur depuis quelques années du renouveau de la série. Il doit être (ou au moins se sentir) "au-dessus de la mêlée".

Pour info, dans le cadre de DF-Jdr, notre politique est de ne rien créer de contradictoire avec ce qu'a créé Hand. Nous nous contentons de ne pas le mentionner/montrer mais nous ne souhaitons pas faire comme si ce qu'il avait créé n'avait jamais existé.
Et nous n'embêterons pas une personne qui souhaiterait, par exemple, écrire un scénario DF-Jdr se passant dans la Gallantaria décrite par Hand ou utilisant des créatures créées par cet auteur. Nous ne publierons jamais rien de tel, c'est tout.
C'est, à notre petite place, une façon de ne pas le "trahir" car nous avons du respect pour son travail, sans nous prononcer sur la raison de fond qui l'a opposé aux ayant-droits (ça ne nous regarde pas), tout en étant  irréprochables contractuellement avec ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:15

Yaztromo est encore plus sage depuis qu'il a fêté une année de plus ... Il aurait pu être prêtre d'Hamaskis... Par contre il oublie des trucs avec l'âge, comme d'aller voir la rubrique Divers/Anniversaires à souhaiter. Son gâteau va finir par tourner ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:18

Et on sait pourquoi Hand a été "bannis" par nos deux compères ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 0:32

Merci pour ces précisions Yaz.

C'est dommage de ne pas avoir la couverture de la v1 de l'île du roi lézard qui est l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure, des couvertures. Mais je comprends le principe et le protocole.

En tout cas c'est vraiment du bon boulot ce projet. Encore félicitation, je me régale avec l'histoire des différents personnages et les magnifiques cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 1:09

Merci.

Moi aussi je suis un fan de la couverture originale de l'Ile du Roi-Lézard, terrifiante à souhait (quand j'étais plus jeune, mais elle reste impressionnante).

Les soucis de Stephan Hand avec Steve et Ian... je n'en ai pas les détails mais il semble que, comme trop souvent, il s'agisse de banales et tristes histoires de pièces d'or.
L'être humain (presque autant que le Nain) est hélas trop souvent en quête d'or, en voilà une nouvelle preuve !

Bah, allez, pour oublier ça, je vais m'enfiler une bonne part du gâteau-tour de VIK (même s'il ne ressemble que de très loin à ma bonnne vieille tour).
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 907
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:20


Je suis un faible geek, alors j'ai commandé Titan.

Si j'ai bien suivi, l'attente pour l'envoi sera de 2 à 3 semaines. La vie est vraiment trop dure ! Mr. Green

DF est l'une de mes séries préférées, et j'ai plaisir à retrouver via Scriptarium cet univers de mon adolescence qui nous faisait aussi voyager dans le futur !

Est-ce qu'un supplément "science-fiction" permettant d'incarner un "mercenaire de l'espace" bardé de grenades spatiales ou un "combattant de l'autoroute" au volant d'une interceptor sortira un jour (on peut rêver) ? cheers

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:52

xav' a écrit:

Est-ce qu'un supplément "science-fiction" permettant d'incarner un "mercenaire de l'espace" bardé de grenades spatiales ou un "combattant de l'autoroute" au volant d'une interceptor sortira un jour (on peut rêver) ?  cheers

Héhé...

Un certain Jonathan Hicks aurait ça dans ses cartons, en accord avec Graham Bottley (éditeur de la V2 d'Advanced Fighting Fantasy).

Voir Advanced Fighting Fantasy: Science Fiction. And so it begins. Again.

Sinon, pour une adaptation contemporaine, on peut toujours télécharger le scénario La Fosse aux ordures de Paul Baldowski sur le site http://www.defisfantastiques.fr
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:30

Bon alors vendredi 17, je trouve un mot du postier m'indiquant que j'avais un colis à retirer. Pas de pot, je partais en vacance l'après-midi même. Retour le samedi 25 au soir, donc retrait du paquet lundi 27 au matin, soit plus d'une semaine à mariner dans mon excitation (je vous rassure, je n'ai pas perdu la maîtrise de mes sphincters).

Sauf qu'après j'allais bosser, alors j'ai posé le paquet bien sagement sur l’escabeau dans les toilettes (cherchez pas, faudra que je vous explique) sans l'ouvrir en attendant mon retour le soir Confused

Là, le soir, bin faut s'occuper des gamin, on mange, on se regarde un épisode des Trois mousquetaires (la série animée avec les chiens), on les couche. Sauf que, pour de multiples raisons (notamment financières), on a une maison avec de gros travaux et on dort tous dans une même pièce (qui sert en même temps de cuisine, bon, comme un studio, quoi). Alors je monte aux toilettes pour pouvoir ouvrir mon paquet sans réveiller tout le monde, je redescend en catimini avec la frontale pour casser proprement la couverture (une manie à moi, je préfère un pli bien marqué qu'une couverture qui se courbe) puis je le couvre (comme un livre d'école, une manie de quand on jouait aux jeux de rôle en bouffant des chips, et bien utile quand on lit aux toilettes Embarassed ).

Bref, vers 1 h du mat', je peux enfin bouquiner tranquillement mon Titan, admirer le jeu de tarot divinatoire de 157 cartes et les cartes avec la texture « tissus » du plus bel effet (ça tombe bien, j'ai horreur des bords noirs en glacé qui gardent la trace des doigts), et la figurine du Père Fouras avec sa mouette (Charente-Maritime oblige).

Je sais pas comment ils ont su que j'étais fan de Fort Boyard ; je vois pas trop le rapport avec Titan, mais je suis content que Scriptarium s'intéresse aux livres-jeux Aventure sur mesure/Fort Boyard de la Bibliothèque verte Mr. Green

J'ai enfin mon bouquin de Khul que je peux lire aux toilette (et sans avoir peur que mes enfants tombent dessus). Merci Scriptarium cheers
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 907
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:47


Ha bein justement, j'espère que je ne serai pas oublié, car sans être "pledgeur" j'ai commandé Titan le 13 octobre.

Hein dites dites, ça va pas trop tarder son envoi, hein, siouplaît, rassurez-moi ? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:20

Je crois qu'ils en sont à envoyer les précommandes de la souscription : il y avait tellement d'options (goodies) que ça fait presque un envoi différent par personne affraid en ajoutant les perturbations liées aux intempéries dans l'Hérault...

Mais je pense qu'il devraient finir la semaine prochaine (Yaz, si tu es là, frappe trois fois...).

Donc, tu peux peut-être espérer quelque chose dans 1 ou 2 semaines ?

(Je ne sais pas si ça te rassures...)
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 907
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:40


1 ou 2 semaines... Ah... oui... Quand même.

Mais merci pour l'estimation, Cdang.

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:45

xav' a écrit:

1 ou 2 semaines... Ah... oui... Quand même.

Bin, si le livre a grossi de 200 p. sans prendre un euro, c'est que Scriptarium est une structure associative fondée sur le bénévolat. Les paquets sont emballés dans la cuisine du domicile perso, le soir après le boulot ou le week-end, à l'ancienne, et portés à la Poste par les enfants.

On ne peut pas tout avoir...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:36

Tiens, les tâcherons à la manœuvre :
http://scriptarium.fr/blog/2014/09/23/ca-cartonne-chez-scriptarium/
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:26

xav' a écrit:

1 ou 2 semaines... Ah... oui... Quand même.

Mais merci pour l'estimation, Cdang.


Si çà peut te donner une indication je l'ai commandé le 30 septembre et ne l'ai pas reçu non plus.

Comme l'a expliqué cdang c'est une asso et en plus la souscription a eu beaucoup de succès pour ce livre ce qui doit leur faire une grosse masse de travail.

Si je le reçois avant toi je te préviendrai, le tien devrait suivre peu de temps après normalement.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 907
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:15


Ok. C'est toujours difficile de se faire une idée quand on ne fait pas partie de la structure.

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:54

Sinon, tu peux aussi poster des messages longs et pénibles sur leur forum pour faire pression sur eux. Apparemment ça marche Mr.Red

http://forum.scriptarium.fr/viewtopic.php?f=71&t=1162&start=20
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyMar 4 Nov 2014 - 1:18

cdang a écrit:
on se regarde un épisode des Trois mousquetaires (la série animée avec les chiens)
J'avais oublié ce truc là ! J'aimais bien la musique, ça se trouve en DVD ?
(Comment ça quel rapport avec la discussion, et comment ça je ferais mieux d'activer magiquement les envois restants au lieu de papoter ?)

cdang a écrit:
je le couvre
Je devrais faire ça aussi, le seul DF que je possède protégé ainsi semble promis à une durée de vie supérieure à celle de ses copains. Mais bon, j'ai tellement de livres dans ma tour qu'il me faudrait des années pour entreprendre de telles protections, du coup j'y crois moyennement...

cdang a écrit:
les cartes avec la texture « tissus » du plus bel effet (ça tombe bien, j'ai horreur des bords noirs en glacé qui gardent la trace des doigts)
Nous avons eu du renfort bienvenu sur ces cartes. Wink

cdang a écrit:
et la figurine du Père Fouras avec sa mouette
Hein ? Comparer ma splendeur et la grâce de mon fidèle corbeau à ces deux figures du showbusiness ? Bon, certes, le lieu où ils officient à de quoi se comparer à ma monumentale tour, sans rougir, mais on voit trop que sa barbe et ses rides sont faux et que la mouette est en plastoc. Bon certes, nous sommes en résine, ce qui n'est guère mieux, mais uniquement dans le cadre de ce produit de Scriptarium !

cdang a écrit:
je suis content que Scriptarium s'intéresse aux livres-jeux Aventure sur mesure/Fort Boyard de la Bibliothèque verte
Scriptarium s'intéresse effectivement à tout ce qui relève des livres-jeux, quels qu'ils soient, même si c'est surtout notre connaissance et passion pour ce qui touche à Titan et à l'univers des Loup Solitaire qui est connu de nous. Pour s'en convaincre, il suffit de lire nos rubriques Actualités, dans les Draco Venturus, où nous évoquons bien les séries de la Bibliothèque verte, entre autres.
sunny

xav' a écrit:
Hein dites dites, ça va pas trop tarder son envoi, hein, siouplaît, rassurez-moi ? Mr. Green
Ca ne devrait plus trop tarder, non, comme Bruenor !
L'estimation de Cdang était à peu près juste.

cdang a écrit:
Les paquets sont emballés dans la cuisine du domicile perso, le soir après le boulot ou le week-end, à l'ancienne, et portés à la Poste par les enfants.
Heu, nous ne somme pas adeptes du travail des enfants ! Pourtant, effectivement, nous aurions bien de la main d'oeuvre sous la main, mais c'est une question d'éthique. Razz

cdang a écrit:
Sinon, tu peux aussi poster des messages longs et pénibles sur leur forum pour faire pression sur eux. Apparemment ça marche Mr.Red
Chuuuuuuut ! Tu ne dois pas révéler que parfois, sous la torture, nous acceptons de manquer à la sacro-sainte règle du "1er commandé, 1er servi". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 907
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:30


Merci pour les infos, Yaztromo ! Smile

Et bon courage au Scriptarium !

Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:54

Pour répondre aux interrogations de Vic et Rahlyx dans le topic de présentation de Rahlyx, je post ici un mail de Yaztromo concernant les délais de livraison et ce qui explique aussi pourquoi on ne peut en trouver à la vente en ce moment sur Scriptarium.

Bonsoir.
J'imagine votre frustration en lisant ce nouveau mail... mais votre
paquet n'a pas encore pu être envoyé cette semaine, et les prochains
départs seront mercredi prochain, mais encore pas pour tous.

Bon, pour ce qui est devenu une petite minorité d'entre vous, la raison
est simple : vous n'avez pas confirmé votre adresse postale, voire même
communiqué cette information (du moins à nous, sachant qu'Ulule ne nous
a pas communiqué toutes les adresses). J'insiste, même pour ceux parmi
vous que nous connaissons pour leur avoir envoyé du matériel par le
passé, car nous avons eu un premier cas de colis (gros, en plus) égaré
parce que son destinataire avait omis de communiquer son changement
d'adresse, et en plus pas mis en place de suivi de courrier.

Pour ceux parmi vous ayant commandé un Titan depuis la fin de la
souscription, à une ou deux exceptions près, nous allons devoir attendre
un réapprovisionnement car nous aurons épuisé notre premier stock avec
les envois de la semaine prochaine aux derniers souscripteurs non
livrés. Ce réapprovisionnement devrait se faire, si tout va bien, en fin
de semaine prochaine, donc les paquets correspondants être préparés au
plus tard vendredi prochain.

Je ne peux que m'excuser à nouveau platement pour ces délais trop longs :
- auprès des souscripteurs, sans doute d'autant plus impatients que
plusieurs témoignages positifs d'autres souscripteurs "servis" sont
apparus sur le web ces dernières semaines ;
- auprès de ceux qui ont commandé du matériel récent, et ont découvert
ou découvrent qu'il leur faudrait attendre que pas mal de monde passe
encore avant eux. C'était de toute évidence une erreur génératrice de
frustrations de mettre en vente le matériel récent avant d'avoir fini
les envois aux souscripteurs, que nous ne renouvellerons plus à l'avenir
sur de futures souscriptions.
Pour ces acheteurs, d'ailleurs, un remboursement est possible sur simple
demande.
Notez que vous devriez pouvoir trouver Titan et le Nécessaire de Magie
en boutique de jeu de rôle à partir de décembre, n'hésitez pas à vous
renseigner près de chez vous pour avoir des détails.

Ludiquement
Yaz
Revenir en haut Aller en bas
lune loup
Fantassin
Fantassin
lune loup


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : LUPRAVIA
Profession : chef de guerre^^
Loisirs : sculpture, peinture sur figurines,conteur, dessins, lecture, culture de l' imaginaire
Date d'inscription : 02/04/2011

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 EmptyMar 11 Nov 2014 - 2:04

PURE EVIL MINIATURES

Bonsoir à tous !

J' ai reçu "TITAN" la semaine dernière après avoir relancé YAZ , même si j' avais confirmé mon adresse. N' hésitez pas a leurs rappeler gentillement vos informations postales, même si celà a déjà été fait auparavent. Ce sont des gens très sérieux qui se mettront en quatre pour vous ayez votre précieux grimoire au plus vite Very Happy !!! Le livre est par ailleurs magnifique et truffé d' infos et d' illustrations inédites comme promis ! Les cartes géographiques sont des merveilles, j' ai fortement apprécié celle avec la localisation des LDVELH sur les différents continents ou MERS ! idée géniale ! La figurine de Yastromo est une splendide sculpture, juste en proportions comme en inspiration ! Si seulement il y en avait d' autres par la suite ! (une série de statuettes est en pré-production chez "pure evil miniatures" , les premiers visuels sont "le changeur de forme de la forêt de la malédiction", "la bête sanguinaire du labyrinthe de la mort" et... sa majesté "Le roi lézard avec son lion noir" !!! voili, voilà ! Très bonne soirée à tous et à toutes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://morgania.lune-loup.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le guide du monde de Sorcellerie
» Le Guide du routard
» Guide de Lecture des AVH
» LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND
» Le Guide des Auberges et Tavernes dans les ldvelhs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie