La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !

Aller en bas 
+26
lune loup
Bruenor
xav'
Robinson
shadowlich
le Zakhan noir
grinlen
sunkmanitu
Stteiph
Warlock
Daniel_Garner
Hernan Cortès
Zapp
vador59
Karandas Nadostan
Vagus
cdang
Yaztromo
mastadaddy
psychomaster
Lowbac
linflas
Kinornew
VIK
Albatur
d6&d6
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5177
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:37

Hernan Cortès a écrit:
Au vu de votre travail de recherche, je trouve le prix correct, et il faut dire que tout travail mérite rétribution, ce n'est guère possible de rester dans le bénévolat jusqu'à un point donné.
 salut 

Mmmm, il me semble que seuls les illustrateurs sont rémunérés (d'où la nécessité d'un seuil plus élevé pour avoir de nouvelles illustrations), et le maquettiste peut-être. Mais les traducteurs sont me semble-t-il bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:18

Je confirme.

Et je rajouterai "hélas pour le moment", car nous serions ravis de pouvoir les rémunérer aussi pour leur travail, au moins symboliquement (même si tout le monde dans l'équipe est a minima rétribué par des exemplaires gratuits des produits auxquels ils participent).
Ca va dépendre aussi du niveau de souscription qu'on peut atteindre, car rien n'est gravé dans le marbre en la matière.
Ils sont tous bénévoles, c'est le deal de départ, mais il n'y pas de raison qu'ils soient contre un petit plus, s'il est jouable.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:42

Hernan Cortès a écrit:
A vrai dire mes entre l'achat d'un PC que je monte pièces par pièce et tout le matériel qui va avec, mon choix est vite fait. Après, j'ignore combien de temps l'on dispose pour l'achat de ce coffret !!! Et toi Lowbac, tenté ?

Oui puisqu'en ouvrant un DF j'aime imaginer en grand l'aventure, là ce book Titan m'y aiderait assurément Exclamation Ce WE je vais faire le tour de la question n'ayant qu'effeuillé les quelques discussions nées de ce grand projet en cours et puis j'ai la preuve formelle que le Scriptarium c'est des bons en jetant un œil sur mon exemplaire du Maître des Tempêtes traduit par leurs soins amigo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:16

Je vais peut-être scier la branche sur laquelle nous sommes assis, mais Scriptarium n'a pas traduit Le Maître des Tempêtes, simplement relu le livre pour suggérer à l'éditeur (Gallimard Jeunesse) des petites corrections de cohérence (en termes de jeu ou de background) ou de forme (coquilles, fautes...).

Nous venons d'ailleurs de terminer les relectures aussi des 2 prochains DF, à paraître fin mai (Le Sang des Zombies et Rendez-vous avec la M.O.R.T.), et du 10ème Loup Solitaire (Dans les Entrailles de Torgar, qui, bien que fabuleux et agréablement traduit, a donné lieu à une liste très longue de suggestions de rectifications - il faut dire, avec 2 experts et grands malades à la relecture, c'était inévitable  Mr. Green ).

Par contre, nous avons effectivement procédé à la traduction des 2 nouveaux Loup Solitaire, publiés par Bulkypix, et allons bientôt attaquer celle du 3e !

Et pour revenir à Titan, "l'aventure en grand", je ne sais pas exactement ce que tu mets derrière, mais ce livre regorge effectivement de récits et d'idées d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:34

125% ca grimpe encore  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 12:15

Ils l'ont dit sur la Taverne des Aventuriers à propos de Titan :


VIK a écrit:
... si il y a UN bouquin à acheter pour un fan de Défis Fantastiques, c'est bien celui-là. Titan ajoute une plus-value importante au plaisir de (re)lecture.
Bref, si vous êtes fan de DFs, aucune hésitation : foncez !


Albatur a écrit:


Oui je l'ai en VO et c'est un super livre...  pour ceux qui en ont envie et qui ne l'ont pas en VO, ca peut être THE occasion de l'avoir en VF.


linflas a écrit:
C'est LE livre que j'attendais en FR. Merci Scriptarium !


Albatur a écrit:
C'est vrai que si ce livre était sorti dans les années 80 je me serais rué dessus car c'est un bon support d'enrichissement du monde de Titan.


VIK a écrit:

Ne ratez pas l'acquisition de ce bouquin que tout amateur de DF se doit de posséder.
Comme j'ai la chance d'avoir lu la VO, je le dit haut et fort : c'est un must-have...
Vous ne lirez plus les DFs comme avant grâce à Titan.

vador59 a écrit:
Je confirme ce que dit VIK, pour disposer d'un exemplaire en VO, c'est investissement indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 17:32

Souscris!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 20:29

Désormais je l'aurais en VO et VF (l'occasion de comparer)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 21:41

Albatur a écrit:
125% ca grimpe encore  cheers 

Promis je regarde ça dans la semaine, je ne pensais pas qu'autant de monde se manifesterait pour un livre, le maximum espéré est de combien  Question 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:42

Le maximum de quoi ? Soucripteurs ? Argent récolté ?
Je ne suis pas sûr que les gens de Scriptarium le savent eux-même.
Titan a ceci de particulier c'est qu'il ne s'adresse pas qu'aux rôlistes de DF le JDR, mais à tous les lecteurs de DFs. Du coup, le nombre potentiel de personnes pouvant être intéressées est bien plus important que la "base" des rôlistes. Ceci étant, il était important de le faire avoir aux non-rôlistes (qui pouvaient passer à côté en croyant que c'était du JDR).

A la lecture de ce sujet, on voit bien d'ailleurs que beaucoup de forumers pensaient à tort au début que le livre ne les concernait pas. Heureusement pour eux, on a fait passer l'info. Mais combien de lecteurs de DFs, en dehors de la Taverne, vont rater le livre ? Je l'ignore. Mais il vont être un paquet à mon avis, à s'en mordre les doigts après de ne pas l'avoir pris.

Pour répondre à ta question, le PLUS important c'est qu'il est déjà financé à 100% (125% même). Donc le livre sortira. Je pense que, vu la courbe de progression actuelle, on peut fortement espérer franchir la barre des 9000, qui permettrait des illustrations supplémentaires (miam !).


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 23:14

Merci les gars pour vos relais de promotion.

Effectivement, nous ne pouvons pas savoir jusqu'à combien la souscription pourra monter même si en fixant les paliers, nous avons essayé de croiser réalisme et réalité du "monde" des souscriptions. Nous considérons donc que même le palier le plus élevé (permettant de financer un coffret de type Gallimard des années 80 : l'Oeil Noir, Talisman, Pendragon, Le Jeu des Mille et une Nuits...) est jouable.
Même si, naturellement, il apparaît à ce stade comme assez inaccessible... mais déjà un chouilla moins qu'il y a un mois.  Laughing

Je partage l'optimisme de Vik sur le 2e palier, que nous devrions atteindre à mon avis, en me basant sur ma petite expérience des souscriptions.
Même si nous n'allons pas plus haut, ça sera déjà très bien, et je peux d'ores et déjà annoncer que j'ai anticipé ce nouveau succès probable en recontactant 2 illustrateurs dont nous utilisons des originaux de l'époque, mais cette fois pour des dessins nouveaux, et ils sont d'accord sur le principe, et disponibles dans les délais impartis (juin).

Et notez que nous avons déjà quelques souscriptions et sollicitations de gens ayant eu vent de nous grâce aux mentions intégrées par Gallimard Jeunesse à DF-Jdr et Scriptarium à la fin de tous les DF publiés (rééditions ou inédits), depuis novembre 2013. Bref, nous commençons doucement à élargir le champ de visibilité du projet !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:40

À quand la diffusion en librairie  study 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:45

Je signale aux retardataires qu'il n'y a plus que 3 semaines pour s'inscrire sur Ulele et souscrire pour cet ouvrage. C'est maintenant qu'il faut le faire, vu qu'en le précommandant on a des chances d'avoir des illustrations supplémentaires si on atteint ce prochain pallier.
Ne différez surtout pas cet achat (que je juge indispensable encore une fois pour les amateurs de DFs) car si vous espérez l'acheter plus tard, le pallier ne sera peut-être pas franchi :
c'est maintenant qu'il faut précommander. Après il sera trop tard.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:37

En effet ca serait bien d'atteindre le 2e palier afin que la VF soit encore plus complète que la VO (pour une fois !)
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:36

C'est 12 000 euros le deuxième palier?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:54

Non, le prochain pallier est à 9000 pour débloquer des illustrations supplémentaires.
On est à 8000 aujourd'hui et il reste pile poil 21 jours.
21 jours pour trouver 20 acheteurs à 50 euros et ce serait bon pour avoir des illustrations supplémentaires.
Voilà pourquoi il faut absolument ne pas différer l'achat et le pré-commander maintenant.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:03

Manque encore 800€...Ca va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:42

J'y réfléchis toujours, après c'est sûr que ce 2e palier nous fait les yeux doux ;
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:50

Albatur a écrit:
En effet ca serait bien d'atteindre le 2e palier afin que la VF soit encore plus complète que la VO (pour une fois !)
Comment ça "pour une fois" ?  What the fuck ?!?
C'est oublier que le livre de base de la VF est déjà bien plus complet que la VO, c'est désormais une tradition chez Scriptarium ! Mr. Green
Dans Titan, vous aurez déjà dans tous les cas la campagne exclusive A la recherche de la jeunesse perdue, qui se passe en Vastelande, en Analand et au Femphrey, illustrée par Jidus et Steve Luxton, et quelques dessins supplémentaires par rapport à la VO, soit issus de livres-jeux (surtout des inédits non retenus par Gallimard), soit nouveaux de Russ Nicholson (8 DF à son actif, L'Epée de Légende, un Dragon d'Or...) et Malcolm Barter (La Forêt de la Malédiction).

Mais effectivement, avec le seuil à 9000 EURO, qui reste atteignable en 15 jours, nous pourrons vous proposer des dessins supplémentaires et commandés exclusivement de Barter, de John Sibbick (La Crypte du Sorcier, Les Rôdeurs de la Nuit) et de Bill Houston (Le Temple de la Terreur), ainsi qu'une carte de Titan couleur sur une double page (format A3), en plus des 3 cartes continentales.

Et si on dépasse même suffisamment ce 2e palier, on pourra proposer d'autres ajouts dans le texte (mini-bestiaire régionalisé, classe supplémentaire...) et les cartes (et/ou des formats A2 pour les cartes, possible même sans coffret même si ça serait plus sympa avec un coffret).

cdang a écrit:
À quand la diffusion en librairie  study 
Ha, on adorerait, et ça serait super cohérent, au même rayon que les livres-jeux, mais c'est un gros chantier, et pas du tout gagné d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:53

Lowbac a écrit:
J'y réfléchis toujours, après c'est sûr que ce 2e palier nous fait les yeux doux ;

Quand on voit la cote de certains ldvelhs qui s'envolent après ou la galère pour les retrouver ensuite, je ne vois absolument pas l'intérêt de différer l'achat, surtout qu'on est proche de débloquer le prochain pallier avec les illustrations bonus. C'est maintenant qu'il faut l'acheter !
En l'achetant maintenant, le prix est garanti et tu participes au déblocage des nouvelles illustrations. Ensuite, Scriptarium ne va pas s'amuser à faire 36 retirages : il y aura un moment où il n'y en aura plus. Et là, ceux qui ne l'auront pas pris avant n'auront que des regrets. Surtout si ils le voient un jour à un prix délirant sur les sites d'occasion.

J'ai été clair, comme Vador et Albatur, car nous avons tous les 3 la VO : c'est un achat INDISPENSABLE.
Qu'est-ce que je te dire de plus ? J'ai pourtant l'habitude d'être plutôt réservé, non ?

Je ne conçois pas qu'on puisse collectioner les DFs et ne pas prendre Titan : ne pas le faire c'est se taper la tête contre les murs.
Maintenant, c'est à vous de jouer.

Edit : post de Yaztromo entre-temps...
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 1:34

lol, ça c'est de la force de conviction, nous devrions t'embaucher, Vik !  Very Happy
Mais je ne peux que confirmer :
- Indispensable à tout fan qui se respecte, ou à tout curieux connaisseur des DF et des Sorcellerie ;
- On ne refera pas plein de retirages, voire même aucun, car pour le livre de base il y en a eu un, mais il reste 1 an après encore un gros stock (et ce n'est pas neutre financièrement), et je doute que malgré son grand intérêt, Titan soit imprimé en autant d'exemplaires (un livre de base est toujours beaucoup plus vendeur qu'un supplément) ;

Je rajouterai que attendre la sortie effective cet été fait perdre aussi quelques avantages liés à la souscription.

Notez que nous proposons pour la "dernière ligne droite" aux passionnés de plans et de cartes de s'en faire faire un, dans le cadre exclusif de la souscription, de personnalisé par Steve Luxton, le maître cartographe de Titan (qui illustre par ailleurs la nouvelle campagne), à un prix intéressant. En outre, le sympathique gars est très bavard et ouvert à de longues discussions sur chaque carte, pour faire de belles compositions, apporter des idées réalistes issues de son expérience de l'urbanisme et de la cartographie, le tout non sans humour.
Dans le genre humoristique aussi, vous pouvez désormais vous faire dessiner en personnage de Titan par Bill Houston (illustrateur du Temple de la Terreur et notamment de mon magnifique portrait/avatar ci-joint, mais aussi caricaturiste professionnel) !
Plus de news ici : http://fr.ulule.com/titan-defis/news/
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 8:57

Yaztromo a écrit:
lol, ça c'est de la force de conviction, nous devrions t'embaucher, Vik !  Very Happy
T'as encore rien vu :
Cher Lowbac, si tu ne prends pas Titan, dorénavant je ne t'hébergerai plus chez moi lors des IRLs Parisiennes.
Et oui. Et y a même pas de smiley pour faire croire que c'est de l'humour.
Tu me remercieras plus tard, c'est pour ton bien.

Au prix de la chambre d'hôtel, tu peux même commander deux exemplaires, et toc !
Bon ça va, un seul suffira, je suis magnanime.

Et n'essaye pas de te défiler, je regarderai la liste des souscripteurs.

Enfin, n'oublie pas que VIK a des relations parmi les assassins de Kharé :
Si tu ne veux pas voir débarquer Letorve et ses comparses chez toi, mieux vaudrait l'acheter.
Dépêche-toi ou je demande à Letorve d'acheter son billet Kharé-Angers.

Tu as entendu il Signore Yaztromo : il n'y aura pas de rééditions. Capisce ?
Est-ce que mon avatar a une tête à faire de l'humour ?


@Don Yaztromo : Ma ! Je crois qu'il va comprendre

signé Don Viko Cortisone
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:20

Yaztromo a écrit:
Albatur a écrit:
En effet ca serait bien d'atteindre le 2e palier afin que la VF soit encore plus complète que la VO (pour une fois !)
Comment ça "pour une fois" ?  What the fuck ?!?

Je disais ca par rapport aux récentes escroqueries sorties de DF de chez gallimard.

Enfin faudrais que d'autres ajoutent leurs pierres a l’édifice car pour les 9000€ c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:23

Tss tss, Gallimard Jeunesse a quand même fait des efforts pour corriger des choses, et ce pour la 1ère fois en 15 ans de rééditions, même si nous regrettons tous que les illustrations manquantes le soient toujours (ou que les PJ pré-tirés dans les Green n'aient pas été traduits).
Ce n'est pas faute de leur avoir suggéré, mais leur choix se comprend aussi : ils n'ont souhaité intégrer que des modifications ne remettant pas en question le maquettage global (donc rien qui puisse générer des décalages de pages via des ajouts trop conséquents).

VIK a écrit:
@Don Yaztromo : Ma ! Je crois qu'il va comprendre

signé Don Viko Cortisone
 cheers
Ma qué talent, cé Viktorio !
Pour lé déssous dé table, on verra ça à ma prochaine pétite visite, l'ami.

Pour la souscription Titan : 8226 EURO, pile poil 15 jours avant la fin.
On y croit pour le 2e palier.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:06

J'entends bien VIK ; mais le paiement interviendra quand ?, ayant sorti des ronds pour un lot d'AVH sur Lulu -code réduc offrant les frais de livraison gratos Exclamation - je n'aimerais pas que les 50 € pour Titan soient prélevés sur mon compte fin mai, début juin, plus mi-juin.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:19

Lowbac a écrit:
J'entends bien VIK ; mais le paiement interviendra quand ?, ayant sorti des ronds pour un lot d'AVH sur Lulu -code réduc offrant les frais de livraison gratos Exclamation - je n'aimerais pas que les 50 € pour Titan soient prélevés sur mon compte fin mai, début juin, plus mi-juin.

Tu m'as déjà posé cette question, je t'ai déjà répondu :
Dès la fin de la souscription donc comme il ne reste plus que 14 jours... cela devrait être tout début juin, mais pas en mai.
Ce n'est pas faute de t'avoir prévenu à temps. Les codes promos lulu, y en a régulièrement, alors que cette souscription, elle est unique et faut pas la rater.

Sérieusement, Lowbac, je l'ai assez répété : tu t'en mordrais les doigts de ne pas l'avoir pris.
À un moment donné il faut nous faire un minimum confiance quand on est plusieurs à te dire que c'est indispensable, point barre. Ceux qui le rateront pleureront, tant pis pour eux, on les aura prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le guide du monde de Sorcellerie
» Le Guide du routard
» Guide de Lecture des AVH
» LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND
» Le Guide des Auberges et Tavernes dans les ldvelhs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit