La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !

Aller en bas 
+26
lune loup
Bruenor
xav'
Robinson
shadowlich
le Zakhan noir
grinlen
sunkmanitu
Stteiph
Warlock
Daniel_Garner
Hernan Cortès
Zapp
vador59
Karandas Nadostan
Vagus
cdang
Yaztromo
mastadaddy
psychomaster
Lowbac
linflas
Kinornew
VIK
Albatur
d6&d6
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5177
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:43

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:00

A force de voir VIK louer cette œuvre, je vais me pencher sur les retours de membres émis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:31

Si tu aimes les DFs et Sorcellerie, il n'y a pas à tortiller, pour moi c'est un achat indispensable.
Tous les "collectionneurs" devraient l'acheter sans hésiter : à quoi bon collectionner les DFs si on n'a pas les explications qui vont avec ? Voilà pourquoi je dis que c'est indispensable. Et je n'ai pas d'actions chez Scriptarium. J'ai simplement lu la VO donc j'ai la chance de savoir. C'est normal d'hésiter quand on ne connait pas. Je ne voudrais pas que des forumers manquent ça par méconnaissance.

Si nous avions eu ce livre traduit à l'époque, cela aurait changé pas mal de choses et nous serions encore plus nombreux à être nostalgiques de cet univers.

Même pour les non collectionneurs, le texte est tellement complet sur l'univers des DFs que ça devrait les ravir, et ça se lit comme un bouquin : on pioche des chapitres ci et là en fonction de nos envies, on picore, ou bien on dévore.

Il y a pas mal d'illustrations dans Titan, et les gens de Scriptarium (qui sont fans comme nous) en profiteront pour mettre une fournée d'illustrations inédites en VF et qu'on nous avait retirées dans nos DFs à l'époque. C'est pour ça aussi que c'est le complément idéal des DFs.

Avant de connaître ce livre, je lisais "passivement" les DFs:
Je voyais bien qu'il y avait des liens dans les bouquins de Livingstone. Il avait eu la bonne idée de les faire ses passer sur le même continent et dans la même région, et de faire référence à ses autres tomes. Ainsi avec Yaztromo qu'on retrouvait par exemple, ou Zagor.
Pour beaucoup d'autres DFs par contre, nous n'avions pas les cartes de Titan à notre disposition. On savait vaguement que ça se passait sur tel ou tel continent, on voyait une ville mentionnée, et basta.
Ce bouquin fait le lien entre tout ça avec les cartes, les cultures, les races, les dieux, les lieux, leur histoire, etc ...
On obtient donc un univers complet. Loup Solitaire avait son Magnamund, le Ninja avait son monde d'Orb, l'Oeil Noir avait l'Aventurie, et les DFs ont aussi droit à leur Titan.
Et maintenant, on peut donc relire "activement" les DFs, en lisant les chapitres qui se passent dans la même région juste avant.

Prenons l'Empire des Hommes-Lézards par exemple. On commence le DF dans une ville dont on ne sait rien. Il y a un siège et une guerre mais on n'en sait pas plus, on est balancé là-dedans sans plus d'explications. Titan apporte des informations sur la vie des hommes lézards, le pourquoi de cette guerre, l'histoire de cette ville, les enjeux, etc ...
Voici qui rajoute énormément au background et qui me fait dire qu'on ne lit plus les DFs comme avant quand on a Titan à portée de mains : on le consulte comme une encyclopédie.

Lowbac a écrit:
A force de voir VIK louer cette œuvre, je vais me pencher sur les retours de membres émis dessus.
Inutile de différer un achat de quelques mois, vu qu'en le pré-commandant maintenant, plus il y a de pré-commandes, meilleur le livre sera avec davantage d'illustrations et de pages, pour ne citer que cet aspect.

On a attendu plus de 20 ans pour voir des nouveaux inédits sortir en VF, alors qu'on croyait tous que c'était mort.
Maintenant que ça bouge enfin, faut encourager cette démarche, sacrebleu !


Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:26

Complètement d'accord avec toi Vik, c'est vraiment super de pouvoir disposer d'un descriptif de l'univers, et c'est encore mieux quand c'est une production de qualité faite par des passionnés.
Personnellement, je pense le précommander et m'acheter aussi le livre de base du jdr. Je doute de pouvoir le faire jouer un jour Sad , mais c'est au moins pour la collection.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:24

Merci de ton soutien.
Vagus a écrit:

Je doute de pouvoir le faire jouer un jour Sad , mais c'est au moins pour la collection.

Pas de fausse joie, mais il y aura peut-être la possibilité de faire des parties par internet, à défaut d'être du JDR sur table.
L'inscription à l'une de ces parties est close, mais d'autres MJs pourraient trouver que c'est une bonne idée et ouvrir leur session dans le futur.

Pour info c'est sur le forum de Scriptarium qu'un MJ a proposé ça et fait un appel aux joueurs. En un temps très rapide, 48 heures je crois, 5 joueurs étaient partants et l'inscription est close. Cela veut dire qu'il y a une demande pour ça.
Donc surveillez le forum de Scriptarium, ou créez et ouvrez vos parties ici dans la section JDR de notre forum.

Les parties JDR sur internet, c'est quoi ?


Vous pouvez en avoir un aperçu sur RDV1 ici, avec le JDR Maze & Minotaurs ouvert par Lysi Shadow :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1452.html

Tout dépend de l'organisation quant au rythme choisi. Certains MJs proposent de poster une ou 2 phrases par jours, d'autres 3 fois par semaines. Cela peut se faire chacun dans son coin, ou en réunion lors d'une chat box.
Pour ceux qui veulent faire des combats avec dés dés, il y a aussi des simulateurs de dés qui donnent des résultats visibles pour tous.

Bref, n'hésitez pas à en parler ici ou sur le forum Sriptarium, des gens vous aideront à organiser ça...

Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:11

Merci pour les infos VIK

Je suis vivement intéressé et par l'atlas et par les parties de jdr sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:11

Merci pour les infos VIK

Je suis vivement intéressé et par l'atlas et par les parties de jdr sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:22

Je confirme ce que dit VIC, pour disposer d'un exemplaire en VO, c'est investissement indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:41

Je vais le précommander en Mai en attente de la prochaine paie, de toute façon les pré-commandes ne sont pas encore closes, il y a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:10

Tu n'es pas débité maintenant, mais seulement quand le projet Ulele est fini.
Il reste 40 jours.
Mais évite de t'inscrire sur Ulele au tout dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:01

Ah d'accord, donc ça change tout cette histoire de débiter pas tout de suite, je regarde ça au plus tôt alors ;
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:39

Je ne suis pas sûr d'avoir cerné tous les détails..

Pour faire court: Il sort quand et où?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 1:39

Lowbac a écrit:
Ah d'accord, donc ça change tout cette histoire de débiter pas tout de suite, je regarde ça au plus tôt alors ;
On est débité qu'à la clôture du projet : donc dans 40 jours.

Zapp a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir cerné tous les détails..

Pour faire court: Il sort quand et où?


Quand :

Citation :
Nous estimons que Titan pourra voir le jour à l’horizon juin-juillet 2014, plus ou moins vite selon le degré de réussite de la souscription (et donc les choix de format faits, qui auront des conséquences sur les délais de production et de livraison).

Où :

Ici : http://fr.ulule.com/titan-defis/

Il faut s'inscrire (gratuitement) sur Ulele et pré-commander l'option qu'on veut parmi plusieurs.
Livre seul, Livre avec cartes des sorts de Sorcellerie, etc ...

Après, le reste du stock sera disponible normalement sur la boutique internet de Scriptarium.
Mais pas en boutique physique d'après ce que j'ai compris, (pas de distributeur).
Donc de toute façon, on doit passer par internet pour se le procurer, et on le reçoit ensuite par la poste.

Sauf que j'insiste, c'est maintenant qu'il faut le pré-commander car plus il y a de pré-commandes, plus on aura d'illustrations sur le livre, et d'autres options déblocables. Donc à commander avant la fin de la souscription qui se termine dans 40 jours.


C'est ça le principe du crowfunding : vous vous engagez à payer une somme pour un produit.
Plus il y a d'acheteurs, plus il y a d'améliorations et de bonus sur le produit.
Il y a un délai de plusieurs semaines pour pré-commander.
A la fin de la souscription, si le projet n'a pas atteint 100%, les fonds levés sont insuffisants et personne n'est débité. Le projet n'est pas financé. Rien ne se passe.

Si on a atteint 100%, le projet se réalise.
C'est à ce moment qu'on est débité.
Avec l'argent, le produit est fabriqué dans un certain délai, puis il est livré ensuite chez vous.


Et la confiance dans tout ça ?

Scriptarium a déjà levé des fonds pour DF le JDR, le livre de base, lors d'une opération similaire.
Et les critiques étaient excellentes sur la qualité de leur travail.
Ils sont à l'écoute de nos remarques et améliorent des choses dès que c'est possible.

Et c'est qui, Scriptarium ?
Des fans comme vous et moi, dont certains forumers (dont Nato par exemple).
Donc qui aiment les livres dont vous êtes le héros.
Vous les connaissez peut-être déjà avec leur magazine gratuit Draco Venturus.
C'est une association. Et elle fait appel et travaille avec des acteurs du livre-jeu, présents sur RDV1 ou la Taverne :
Salla, Meneldur, Paragraphe 14, Oiseau, Delarmgo, et j'en passe...



Revenir en haut Aller en bas
d6&d6
Apprenti
Apprenti
d6&d6


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : St-Liboire, Québec, Canada
Profession : Technicien en documentation
Loisirs : Jdr, musique
Date d'inscription : 22/06/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 5:05

Plus on sera de souscripteurs, plus le livre sera beau... je souhaite sincèrement que le financement permettent au moins la production des incroyables cartes en format A2. J'ai déjà acheté celle d'Allansia et elle est à couper le souffle... je veux les autres! Lancez-vous les copains!

N'est-ce pas merveilleux, en souscrivant, nous pouvons participer activement dans le développement d'un produit officiel portant le nom Défis Fantastiques. Pour moi c'est un vieux rêve de jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:43

Combien de souscripteurs à l'heure d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:01

83 souscripteurs à ce jour. Le projet est financé donc le livre sortira au moins dans sa version de base.
Tout le reste, c'est du bonus qui ne changera pas le prix mais améliorera ce qu'on aura.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:17

VIK a écrit:

Après, le reste du stock sera disponible normalement sur la boutique internet de Scriptarium.
Mais pas en boutique physique d'après ce que j'ai compris, (pas de distributeur).

Plus précisément : le distributeur ne distribue que si on lui fournit un stock de 200 unités.

200 unités, pour un supplément JdR, ça commence à faire pas mal...
voir
http://forum.scriptarium.fr/viewtopic.php?f=71&t=1114


Dernière édition par cdang le Mar 22 Avr 2014 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:03

Ah la bonne nouvelle !

Reste maintenant à monter le plus haut possible pour avoir un bouquin le plus éblouissant possible !
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:44

C'est la première fois que je souscris à quelque chose sur un crowfunding, alors faites-nous un livre qui déchire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:36

linflas a écrit:
alors faites-nous un livre qui déchire ! Wink

Ah non alors ! Si tu veux déchirer un bouquin, prend un vieil annuaire (pour ceux qui savent encore ce que c'est  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:56

Franchement, félicitations à toute votre équipe pour le travail effectué. C'est splendide. Vous êtes mieux que des fans... Au vu de votre travail de recherche, je trouve le prix correct, et il faut dire que tout travail mérite rétribution, ce n'est guère possible de rester dans le bénévolat jusqu'à un point donné.
 salut 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:54

Hernan Cortès a écrit:
Franchement, félicitations à toute votre équipe pour le travail effectué. C'est splendide. Vous êtes mieux que des fans... Au vu de votre travail de recherche, je trouve le prix correct, et il faut dire que tout travail mérite rétribution, ce n'est guère possible de rester dans le bénévolat jusqu'à un point donné.
 salut 

Fan de Titan tu y souscris l'ami Hernan ;?
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:36

A vrai dire mes entre l'achat d'un PC que je monte pièces par pièce et tout le matériel qui va avec, mon choix est vite fait. Après, j'ignore combien de temps l'on dispose pour l'achat de ce coffret !!! Et toi Lowbac, tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:47

La souscription prend fin au 31/05 prochain. Vous avez donc jusque là.

Après coup, il sera dispo évidemment à l'achat, mais l'avantage de souscrire maintenant, c'est d'avoir les petits bonus qui vont avec, le cas échéant, de bénéficier d'un tarif réduit et des frais de port offerts.

Mais surtout : de faire monter la qualité de l'ensemble. J'explique : la souscription est atteinte, le livre sortira. Cependant, plus on récolte d'argent, plus le livre pourra être augmenté (illustrations, coffret, cartes plus grandes, etc).

Il y a donc un réel avantage à souscrire avant sa sortie définitive prévue pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 1:01

Merci pour les félicitations et les encouragements, et surtout à nos "fidèles" (les pâtisseries enchantées que je leur ai insidieusement offerts lors de leur visite à ma tour de la Forêt des Ténèbres ont bien fait leur effet  Razz) pour prendre autant de temps afin d'expliquer et répondre aux questions... ce qui nous fait gagner du temps et permet de communiquer ailleurs pour augmenter les chances de faire du projet Titan quelque chose de vraiment formidable.  Mr. Green 

Je confirme que :
- Titan sera normalement disponible en boutique de jdr (du moins dans les boutiques alimentées par notre distributeur, c'est-à-dire l'essentiel des boutiques françaises... et à condition aussi que les boutiques soient preneuses) ;
- mais aussi qu'effectivement, en souscrivant (avant le 31 mai), outre quelques avantages pécuniaires, l'accès à des goodies exclusives (figurine collector du plus grand mage de tous les temps -hum  Embarassed - et de son fidèle Vermithrax, dessins personnalisés de Jidus, Russ Nicholson, Steve Luxton...) et une réception dès les jours suivant la sortie, vous donnez des chances au projet de prendre la forme la plus belle possible (version avec davantage d'illustrations, cartes grand format, coffret carton ou même thermoformé comme à la grande époque des Jeux dont VOUS êtes le Héros de gallimard, voire livre à couverture rigide...).

Et je rajoute que la campagne bonus, exclusive à la VF, permet agréablement de compléter le texte de Marc Gascoigne, en apportant beaucoup d'informations sur le sud de l'Ancien Monde, que les fans de Sorcellerie, mais aussi de quelques autres DF, connaissent... mais aimeraient sûrement mieux connaître ! Certes Titan est un supplément de jeu de rôle, mais je peux garantir que tout fan de DF ou de Sorcellerie, même non rôliste, prendra beaucoup de plaisir à lire ces deux textes (et apprécier les dessins et cartes les accompagnant).

Bref, nous comptons sur vous, vous ne le regretterez pas !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:37

Hernan Cortès a écrit:
Au vu de votre travail de recherche, je trouve le prix correct, et il faut dire que tout travail mérite rétribution, ce n'est guère possible de rester dans le bénévolat jusqu'à un point donné.
 salut 

Mmmm, il me semble que seuls les illustrateurs sont rémunérés (d'où la nécessité d'un seuil plus élevé pour avoir de nouvelles illustrations), et le maquettiste peut-être. Mais les traducteurs sont me semble-t-il bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le guide du monde de Sorcellerie
» Le Guide du routard
» Guide de Lecture des AVH
» LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND
» Le Guide des Auberges et Tavernes dans les ldvelhs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit