La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 danger au paragraphe 1

Aller en bas 
+11
Grosbill
Balthus
Milos
Damohl
Oiseau
Glutinus
Ikar
Marmouscule
segna
Gagadoth
Hades almighty
15 participants
AuteurMessage
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyMar 2 Jan 2007 - 5:17

en lisant la dernière critique de sombrecoeur sur les mages de solani,je le refais et constate qu'il nous confronte a un combat dès le premier paragraphe Shocked

en y repensant c'est assez rare.

seriez vous capable de trouver d'autres ldvelh dans le meme cas??
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyMar 2 Jan 2007 - 9:31

Dans mon souvenir, il y a le sépulcre des ombres où l'on doit combattre un démon invoqué pa Nazek. De plus, je crois qu'il est assez costaud...Confused
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyMar 2 Jan 2007 - 11:14

Les 4 faucons de la nuit dans "Les Sept Serpents" (Sorcellerie), attaquent également dès le paragraphe 1. Pas moyen de débuter tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyMar 2 Jan 2007 - 16:46

Dans la Vengeance du Ninja, il y a un combat qui commence dès le début (mais c'est un Voie du Tigre)!

Marmouscule
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:12

Oui mais c'est pas un combat à mort dans la Vengeance du Ninja, au pire on est assommé, donc l'histoire continue même si on perd :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Glutinus
Guerrier
Guerrier
Glutinus


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Triste Paris (92)
Profession : Student (I wish I still were...)
Loisirs : Smoking Banana Splits
Date d'inscription : 24/10/2004

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:47

Il y a un monstre caché derrière une porte dans un des quête du graal.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:43

Il y a un combat directement au paragraphe 1 dans le onzième chapitre de Paix aux Anges. Et un combat au dernier paragraphe de l'aventure dans le Chapitre 41.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:19

Il est vrai que les séries "Loup*Ardent", "La Quête du Graal" et "La Voie du Tigre" commencent systématiquement par un combat non mortel. Une espèce d'entraînement destiné à familiariser le lecteur avec les règles.

Ainsi, au terme de l'introduction de "La Horde des Démons", le barbare engage un combat au gourdin contre Baldar, l'ermite qui lui a sauvé la vie. L'expérience de cet ancien mercenaire lui permet de porter un coup avec un minimum de trois tiré avec deux dés. Autant dire qu'à moins d'un immense coup de bol, Loup*Ardent encaisse d'entrée une sévère leçon...

Je me souviens que lorsque nous découvrons Pip dans "Le Château des Ténèbres", il se fait provoquer par un voyou de son âge, Jack le Teigneux. Il s'ensuit une bagarre dans la boue dont l'issue n'influence absolument pas la suite de l'aventure.

Enfin, "La Vengeance du Ninja" s'amorce par un combat initiatique. Le Ninja, encore novice, est opposé à Gorobéi, un autre novice. Le vainqueur sera questionné par le Grand Maître de l'Aube, et s'il répond correctement, il entrera dans l'ordre. (Quel ordre exactement ? je ne me souviens plus.) Ce n'est donc pas un combat à mort et même si on le perd, la mission ne nous sera pas moins confiée. A noter que l'on retrouve le camarade Gorobéi au terme du second volume, alors que l'on revient vers l'île des Songes Paisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:30

je repond à ton interrogation mon bon Damohl
Le ninja affronte Gorobéi afin de determiner qui sera le prochain grand maitre des cinq vents.
le fait de le devenir pourra nous etre utile au moment de rencontrer Togawa.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:48

Exactement ! Merci de tes précisions Milos ! Même si, théoriquement, on peut s'assurer l'amitié de Togawa sans être pour autant Grand Maître des Cinq Vents. (Si l'on accède à ce titre, le Grand Maître nous récite un poème livrant les bonnes réponses aux questions de Togawa. Mais on peut lui répondre correctement sans avoir entendu ces vers. Il suffit d'un peu de bon sens...)
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:18

Une erreur que je suis le seul à avoir signalé dans Le Chasseur des Etoiles : on nous propose de récupérer 1 point d'ENDURANCE dès le 1, ce alors qu'on a livré aucun combat, ni subi aucun dommage!

Marmouscule spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:04

J'ai aussi repéré cette incongruité, cher Marmouscule, à la différence que moi, je n'ai pas cru à une erreur.

En effet, je suis du coup revenu au tout début de l'opus pour relire attentivement les règles. (Elles varient parfois légèrement d'un tome à l'autre.) Et je me suis aperçu (qu'on m'arrête si je me trompe) qu'à AUCUN ENDROIT (du moins dans la VF) il n'est précisé que le total d'endurance ne peut excéder son total de départ. Je me suis donc dit : "Ben voilà, dans ce DF, les règles connaissent une variante, on peut accumuler autant de points d'endurance qu'on veut, contrairement aux autres." Donc, dans "Le Chasseur des Etoiles", et dans "Le Chasseur des Etoiles" seulement, je me permettais de dépasser (et dès le deuxième paragraphe en avalant des nourricubes) mon total de départ en endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:13

Ca serait à vérifier dans la VO, car c'est peut être encore un oubli de la VF. Ce qui ne m'étonnerait pas du tout.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:28

Sans dévier dans le off-topic, je dois reconnaître que la VF de certains Df est exaspérante : dans le Talisman de la Mort ou La Forêt de La Malédiction, on nous stipule qu'on ne peut prendre des repas que si on en reçoit l'autorisation; or, à aucun paragraphe, cette possibilité ne nous est offerte! Ce qui me laisse penser que nous pouvons rompre le jeûne à tout instant sauf pendant un combat! cat

Par chance, ce défaut n'existe pas dans La Nuit des Mutants : l'auteur nous signale fréquemment la possiblité de se restaurer! On voit que les auteurs ont gommé certaines imprécisions des premiers ouvrages! Même remarque dans les DF des années 90! sunny

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:47

Cette erreur se retrouve dans Le Temple de la Terreur : les règles précisent que l'on ne peut se restaurer que lorsqu'on en reçoit l'autorisation, mais jamais une telle autorisation ne nous est octroyée une seule fois au cours de l'aventure.

A un moment donné, le cuisinier d'un bateau (nanti d'un équipage de nains, ça c'est vraiment quelque chose que je n'ai jamais vu ailleurs, les nains étant en principe aquaphobes) nous remet pourtant l'équivalent de dix repas... que l'on ne peut consommer si l'on respecte scrupuleusement les règles (ce qui est mon cas, j'ai une mentalité de Suisse).

Résultat : pour autant que l'on ait tiré les caractéristiques maximales (Livingstone oblige), on termine péniblement l'aventure grâce aux deux mesures de la Potion de Vigueur (pour celle-là par contre, pas besoin d'autorisation), le total d'endurance proche de zéro et le sac à dos débordant de ses... vingt repas inutilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyMar 23 Jan 2007 - 4:48

Il s'agit d'une erreur de la VF (encore une fois). Gallimard a gardé les règles de repas du sorcier de la montagne de feu, surement en pensant que les règles ne bougeaient pas. J'ai pas encore indiqué pour tous les livres mais j'avais commencé à le faire pour les 10 premiers DF avec l'aide de Sleipnir (car il possède les VO). Par exemple l'erreur des repas pour la foret de la malediction :
http://perso.orange.fr/livres-jeux/erreurs/defis_fantastiques/03_foret_malediction.htm

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:00

Sans parler de combat, le troisième volume des chroniques crétoises commence pas mal: le paragraphe conduit directement à un autre paragraphe où l'on trouve la mort. affraid
Mourir au bout de 2 paragraphes, c'est pas mal non?
Etant tout jeune quand j'ai débuté les ldvelh je n'avais pa lu la règle de consulter l'oracle study study study Boulet

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:08

Ah ça... Je ne conseillerais pas précisément L'Odyssée d'Althéos à un débutant. Cet opus est déroutant au possible, puisqu'il consiste en la lente et irrémédiable déchéance du héros, qui se retrouve au final nu, seul et désespéré. (Loup*Ardent au moins a droit à une vieillesse tranquille, accompagné de sa femme et de sa fille, dans l'entourage royal du Harn.)
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:48

On fais encore plus fort dans le château des ténèbres dans lequel on combat Jack le teigneux dès...l'intro !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyDim 1 Mai 2016 - 9:02

Mais est-il possible de trépasser d'entrée de jeu ^^ en n'ayant fait qu'un § de jeu que celui qui détient ce record se dénonce illico lool.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyDim 1 Mai 2016 - 10:47

Lowbac a écrit:
Mais est-il possible de trépasser d'entrée de jeu ^^ en n'ayant fait qu'un § de jeu que celui qui détient ce record se dénonce illico lool.
Possible de finir la Guerre des Gangs dès le 2e §. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:17

On peut aussi se faire tuer par la sibylle dès le 2e paragraphe de la Dernière folie de Caligula des Défis de l'histoire. A noter que même en cas de victoire, on finit en prison pour le restant de ses jours, ce qui est une des rares occurrences de PFA non mortel (du moins... pas dans l'immédiat). Même topo pour le gardien de Sacrifice chez les aztèques ou l'éclair de Zeus de La guerre de Troie aura-t-elle lieu ?

La plupart du temps, le héros a une arme. Il peut donc se suicider dès le 1er paragraphe s'il en a envie. A part lui décerner le titre de héros le plus con de tous les temps et univers connus, j'ai du mal à voir l'intérêt par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:20

Mieux qu'au premier paragraphe duel motorisé dès l'introduction du Car Wars 2 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty
MessageSujet: Re: danger au paragraphe 1   premier paragraphe - danger au paragraphe 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger au paragraphe 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paragraphe introductif
» PREMIER PARAGRAPHE
» Paragraphe d'introduction de vos mini-AVH
» Rendez-vous au paragraphe 1
» Envie d'une petite aventure ce soir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit