La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone

Aller en bas 
+2
lewis
vador59
6 participants
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Empty
MessageSujet: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone   Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:13

Je viens à peine d'entamer l'aventure mais déjà, que de changements par rapport à la version originale!

Spoiler:

C'est toujours aussi plaisant au niveau de l'ambiance, et je dois l'avouer, je suis totalement paumé par rapport à ce que je connais de la cité de Kharé!!!
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone   Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:56

c'est une bonne nouvelle que tu te paume !!

tu retrouve un gout de neuf dans une aventure déjà connue. ça donne envie. il ne me reste plus qu'à acheter une tablette Smile
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone   Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:00

lewis a écrit:
c'est une bonne nouvelle que tu te paume !!

tu retrouve un gout de neuf dans une aventure déjà connue. ça donne envie. il ne me reste plus qu'à acheter une tablette Smile

Carrément! Je ne reconnais vraiment pas la cité des Pièges et c'est comme si je reprenais tout de zéro. Pas tout à fait, car il y a encore des clins d'oeil très nombreux. Mais ça change!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone   Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:33

Je t'avais prévenu Wink Je l'ai refaite à plusieurs reprises, afin d'optimiser au mieux mes chances pour la suite, je trouve que le progrès est énorme par rapport au livre. En fait, ça ne me donne tout simplement pas envie de replonger dans la série de Jackson, qui est pourtant ma préférée, je préfère la version Inkle, de loin !
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Fantassin
Fantassin
Blizzard


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2015

Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone   Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone EmptyDim 11 Oct 2015 - 23:06

Quel dommage qu'il n'y ait pas de trad française Sad
Du peu que j'en ai vu, ces versions ont vraiment été faite avec l'amour de l'œuvre originale.
Le tout revisité sans dénaturer la série.

Que demande le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone   Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:47

Suis-je un manchot ou quoi? Mais je n'arrive que très rarement à gagner aux Swindlestones?

Quelqu'un aurait des infos pour m'aider là-dessus?

EDIT: j'ai trouvé ceci, ça semble être effectivement très efficace!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone   Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:35

Ah oui, moi aussi je suis en train de jouer à Sorcery 2 sur tablette.

C'est sympa de voir des détails apportés à l'histoire, des textes inédits, et on est dérouté même si on est familier avec le livre.
Par exemple, quand on est enfermé avec l'Elvin dans la prison Oeil-Rouge. On ne peut pas utiliser de la magie, et l'Elvin non plus, car un sort empêche l'usage de magie. Mais dans cette version Inkle, ils expliquent que c'est parce qu'ils ont foutu du sang de Marmouscule sur les murs!! Rien que ça!

Et puis, Vik lui-même est développé... quoique, il ne sera peut-être pas comme vous vous attendiez à ce qu'il soit...
Spoiler:

Les dessins inédits ne sont pas trop mal, comme pour les combats. Le dessinateur n'est pas mauvais, il respecte assez l'esthétique de Blanche (le bonhomme est dur à imiter!), mais on sent qu'il n'a pas trop d'expérience sur l'encré. Il manque de la finesse dans le trait et on sent qu'il appuie comme un bourrin avec des stylo-feutres 0.3! Les traits de texture et d'ombre ont tendance à ressembler à des fils de fer!

Et puis, c'est quand même stupide qu'ils recyclent le sprite de l'Ogre de la Mine des Collines Maléfiques pour Cagou le Casseur de Crânes! (qui ne lui ressemble pas du tout) Ils disent que les armes ne peuvent être utilisées dans le combat, mais voilà que le sprite de l'Ogre a un gros marteau... pfffff...

Certains passages sont quelque peu passés à la trappe... comme la bagarre entre le Lutin et le Farfadet.
Spoiler:

Et le jeu de Swindlestones? Je peux m'en passer, merci...

Dites-moi... considérez-vous comme "canon" les informations supplémentaires apportées par cette version Inkle? Comme par exemple le nom du Huitième Prince de Kharé, la nature de Vik, la gueule du Fabricant de Chaînes, etc?

J'ai lu dans une interview que ces ajouts scénaristiques ont été faites par Jon Green!! Et que ça a été approuvé par Steve Jackson UK en personne!
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone   Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone EmptyMer 16 Aoû 2017 - 6:45

Alianna a écrit:


Et le jeu de Swindlestones? Je peux m'en passer, merci...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone   Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone EmptyVen 9 Mar 2018 - 20:34

J'ai repris mes pérégrinations à travers Kharé et... c'est vachement bien, même si, du coup, le côté One True Path tend à se renforcer avec la version Inkle. Et le fait de traverser la ville pour se rendre dans la Terre des Fins Fonds n'est pas le seul élément scénaristique; on apprend que
Spoiler:

Bonne nouvelle, je deviens vraiment bon au jeu de Swindlestone et je commence à garnir copieusement ma bourse. C'est d'ailleurs indispensable
Spoiler:

Pour ceux qui n'auraient pas encore fait l'acquisition de cet opus, foncez, c'est vraiment du très bon; à a fois conforme au livre de base, mais tellement plus approfondi et fouillé!
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone   Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone EmptyVen 9 Mar 2018 - 21:16

Donc, j'imagine que c'est le nouveau canon pour toi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone   Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone EmptySam 10 Mar 2018 - 9:36

Rien ne remplacera la version d'origine Wink

Par contre, cette version ne la dénature pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone   Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:58

Avec ce 2e opus, on passe à la vitesse supérieure...

- on peut visiter Kharé de façon non linéaire! cela permet si l'on veut de tourner en rond dans la cité et de visiter certains endroits plusieurs fois... et même d'obtenir un résultat différent selon que l'on visite un endroit de jour ou de nuit (par exemple le marché qui héberge des camelots le jour et des rôtisseries la nuit)
- l'histoire a été énormément étoffée: complots, trahisons... qui des nobles, des esclavagistes ou des gobelins va mettre la main sur la cité? à moins que l'on décide soi-même de prendre les choses en mains...
- la fin a été complètement réécrite! plus de porte qui ne s'ouvre que si on possède les quatre vers du poème, mais une seule question... va-t-on sauver Kharé ou pas? et quel prix est-on prêt à payer pour poursuivre notre mission...

Alianna a écrit:
Et puis, c'est quand même stupide qu'ils recyclent le sprite de l'Ogre de la Mine des Collines Maléfiques pour Cagou le Casseur de Crânes! (qui ne lui ressemble pas du tout) Ils disent que les armes ne peuvent être utilisées dans le combat, mais voilà que le sprite de l'Ogre a un gros marteau... pfffff...

Certains passages sont quelque peu passés à la trappe... comme la bagarre entre le Lutin et le Farfadet.
Spoiler:

C'est qui Cagou? L'ogre qui combat dans le ring lors de la foire? Je peux pas dire grand chose ici, car à chaque fois que j'ai combattu dans le ring, mon adversaire était le Barbare...

Concernant la bagarre entre le Lutin et le Farfadet, cela dépend du chemin que l'on prend (et probablement de l'heure à laquelle on arrive à l'endroit du combat). La dernière fois que j'ai choisi ce chemin, j'ai pu "assister" (de façon active) au combat et obtenir de précieux indices de la part de mon "vainqueur".

vador59 a écrit:
J'ai repris mes pérégrinations à travers Kharé et... c'est vachement bien, même si, du coup, le côté One True Path tend à se renforcer avec la version Inkle. Et le fait de traverser la ville pour se rendre dans la Terre des Fins Fonds n'est pas le seul élément scénaristique; on apprend que
Spoiler:

Bonne nouvelle, je deviens vraiment bon au jeu de Swindlestone et je commence à garnir copieusement ma bourse. C'est d'ailleurs indispensable
Spoiler:

Cet opus n'est pas vraiment un OTP à proprement parler, car on n'est pas vraiment bloqué à la fin si on n'a pas tous les éléments. On peut toujours utiliser la fonction de retour en arrière à tout moment, même si on perd dans l'histoire ce que l'on a acquis entre temps. Sinon, on a plusieurs possibilités:

Spoiler:

Le jeu de Swindlestone n'est pas très compliqué, c'est plus facile de gagner quand on a des mains avec des dés identiques. Souvent, il suffit de bluffer la première enchère, cela donne plus de chances de voir son adversaire enchérir trop haut. Par contre, c'est inutile de passer son temps à jouer pour remplir sa bourse... il existe beaucoup d'occasions de gagner des sommes coquètes lors des deux premières aventures. J'ai terminé la 1e partie avec 57po et la 2e avec 104po, et cela après avoir déboursé une belle somme chez le forgeron Smile

Je n'ai pas trop de questions en suspens après avoir terminé le deuxième volume. J'ai choisi le chemin le plus long qui permet de visiter la ville de fond en comble et d'obtenir les quatre vers du poème sans avoir à changer de divinité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone   Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone   Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone EmptyVen 7 Sep 2018 - 9:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Empty
MessageSujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone   Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorcery! The Shamutanti Hills sur tablette et Iphone
» 2 - La Cité des Pièges
» Sorcery! 3: The Seven Serpents sur Android et iOS
» Sorcery! 4 The Crown of Kings sur IOS et Androïd
» Ma "Dragon d'or box" et ma "Sorcery Box"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit