La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Je déteste quand..."

Aller en bas 
+33
Numero 12
gynogege
djino
BenScott
Donald S
Bardamu
oriounga
Regulator
BaronBleu
Warlock
Yavanna
ANILIL21
herge
le Zakhan noir
Exploreur Subtil
alnaro
ayms
ALIN V
Karas
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
Eroica
Lowbac
cdang
dav-ID
sly
Gorak
Dagonides
Caïthness
linflas
Albatur
Akka
Alianna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5228
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyMer 17 Fév 2021 - 0:11

EVE a écrit:

Malheureusement non cela ne servira à rien, des femmes battues il y en a tous les jours et on ne fait rien pour les aider
Alors ça dépend beaucoup des endroits mais les choses on commencé à changer depuis quelques années quand même. Des affaires ont été médiatisées, des policier·es ont été formé·es, et tu peux te faire assister par une assocation d'aide aux victimes.
EVE a écrit:
je n'avais aucune preuve
oui, c'est compliqué de faire condamner quelqu'un sans preuve (et heureusement, d'ailleurs).
EVE a écrit:
là j'ai fait la photo mais cela ne m'aidera pas car j'aurais très bien le faire moi-même
C'est le cas de toutes les blessures. Un constat ce n'est pas la même chose qu'une photo : il est établi par quelqu'un qui engage sa responsabilité (le toubib risque gros s'il est condamné pour faux), il est daté, il y a une évaluation de la gravité (en général exprimé en jours d'ITT).

Le constat des blessures est un élément de preuves parmi d'autres. J'ai fait condamner un voisin à 500 EUR d'amende (je n'ai pas demandé de dommages-intérêts) juste sur la foi d'un certificat médical, parce que le type était connu pour des fait d'alcoolisme ; le certif seul n'aurait pas suffit mais il a quand même été déterminant. Pendant la confrontation au poste, c'était parole contre parole et il n'est pas venu à l'audience du tribunal, la balance a penché de mon côté.

Pour mon fils, l'officier de police judiciaire (OPJ) s'est contenté du certificat médical de mon fils et d'une photo du chien du mec en train de bouffer un ballon (qui était celui de mon fils mais rien ne le prouvait).

EVE a écrit:
de plus maman m'a demandé de ne pas porter plainte, elle est déjà assez fatiguée par toute cette histoire et je ne veux pas en plus y mêler les flics, cela ne ferait qu'une pression supplémentaire pour elle.
C'est une situation assez classique, notamment dans les situations de violences conjugales et d'inceste. Ne pas faire de vague. C'est à toi seule de prendre la décision mais là, ta maman prend parti pour l'agresseur contre l'agressée, quand même. En plus, une histoire comme ça ne remue pas ciel et terre : ton daron serait convoqué pour une audition à la gendarmerie ou au commissariat, il y aurait peut-être une confrontation, puis ensuite un passage au tribunal quelques mois (un an ?) plus tard, ça fait quoi, trois heures de procédure tout compris.

EVE a écrit:
De plus, je suis chez eux et je suis majeure, la porte est grande ouverte, si tu vois ce que je veux dire...
Tu nous a expliqué quelques messages plus haut que tu étais en situation de dépendance. C'est un élément déterminant, y compris devant le·la juge.

Il faut bien voir un truc : dans des affaire de petite ampleur comme ça, tu es évaluée sur 2 h 45 d'audition (comme dit plus haut,  1/4d'h chez le toubib, 1 h de dépôt de plainte, 1 h de confrontation, 30 min au tribunal). Sur un temps aussi court, l'OPJ et le·la juge te met dans une case, un archétype. Situation de dépendance liée à une maladie + certificat médical, ça peut suffire à te mettre dans la case victime de bonne foi.

EVE a écrit:

4 mois pour le dossier, je ne tiendrais pas jusque là...
Alors il te reste deux choix : l'appel à un·e ami·e ou le recours à une association pour avoir un logement d'urgence. (Je suppose que tu préfères éviter la solution SDF).

En tous cas, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:31

dav-ID a écrit:
Excuse moi d'être indiscret et tu réponds si tu veux...c'est un homme violent en général...??...ou bien il a vrillé avec le temps et il a pété un plomb d'un coup...??...

Ce type a toujours été une brute, déjà gamine il me foutait des baffes ou bien il déchirait mes dessins ou encore il jetait mes bouquins par la fenêtre, ce genre de trucs, j'ai que des mauvais souvenirs avec le DD, et hier matin il m'a engueulé pour des trucs à la con, il est maniaque de la propreté et il m'a fait tout un flan parce que le balai n'avait pas été passé à l'étage, il m'a dit que c'était de la provocation, j'ai dit qu'il était parano et... il m'a agressé physiquement... ce mec est un gros malade, je ne sais vraiment pas comment maman arrive à le supporter sérieux, il a toujours été méchant comme type mais il n'a jamais été violent avec maman...

dav-ID a écrit:
depuis la dernière fois où il a coupé ton internet, tu as parlé avec lui ou pas, histoire de savoir ce qu'il te reproche, etc...??...

Non, je ne veux même pas le savoir, je m'en fous et je compte bien ne plus jamais lui adresser la parole désormais, c'est terminé, je ne veux plus le voir, là c'est l'eau qui a débordé du vase, quelque chose s'est définitivement brisé, ce qu'il a fait est inacceptable et impardonnable, je vais donc couper les ponts une bonne fois pour toutes, cette relation est toxique...

dav-ID a écrit:
Après mis à part ta mère, tu as d'autres membres dans ta famille...??...il me semble avoir lu un jour, que tu avais un frère, tu peux pas lui demander de faire quelque chose ou d'avoir du soutien...??...à moins qu'il s'en tape lui aussi...

Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ? Je préfère éviter de le mêler à cette histoire, ça ne ferait qu'empirer les choses, de toute façon quand je lui avais dit que le DD m'avait coupé le net, il a juste eu un rire nerveux mais il n'a rien fait pour arranger les choses, il ne veut s'embrouiller avec personne donc j'en déduis qu'il prendra jamais le parti de quelqu'un, donc inutile de trop compter sur lui hein...

dav-ID a écrit:
je sais que la violence ne résout rien

Oui ça ne résout rien, le DD n'en vaut même pas la peine tu sais, je ne perdrais pas davantage mon temps avec un individu pareil, violent, parano et lâche...

dav-ID a écrit:
J'imagine que ça doit pas être facile...je pense que tu as pas demandée à avoir eu cette foutue maladie et d'être dans cette situation...on fera tout pour te remonter le moral alors... Surprised

Merci I love you  I love you  I love you

dav-ID a écrit:
En tout cas si ça va pas tu hésites pas hein...soit en message privé ici ou sur facebook... Wink

Je n'y manquerais pas, merci I love you

cdang a écrit:
C'est à toi seule de prendre la décision mais là, ta maman prend parti pour l'agresseur contre l'agressée, quand même.

Non elle ne prend pas son parti, elle veut simplement éviter que les choses empirent davantage, c'est stressant pour elle tout ça, elle se fait beaucoup de soucis, inutile de perdre du temps avec les audiences et tout le tralala, ça n'en vaut pas la peine, je ne me prendrais pas la tête avec tout ça et je compte bien quitter cette maison au plus vite, pas question de rester avec un individu violent.

cdang a écrit:
Alors il te reste deux choix : l'appel à un·e ami·e ou le recours à une association pour avoir un logement d'urgence. (Je suppose que tu préfères éviter la solution SDF).

Les vrais amis que j'ai habitent beaucoup trop loin pour m'aider et avec la crise sanitaire actuelle c'est vraiment compliqué aussi, je suis en train de voir pour obtenir un logement d'urgence et si je ne trouve rien alors ça sera fatalement SDF car comme je l'ai dit il n'est pas question que je continue à rester dans une maison avec un type taré qui m'a agressé, il l'a fait une fois, qui dit qu'il ne va pas recommencer, tôt ou tard ? J'ai passé une très mauvaise journée hier, je suis encore tendue à bloc, et je n'ai jamais pas envie de revivre ça, c'est traumatisant...

cdang a écrit:
En tous cas, courage.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:07

EVE a écrit:

Non elle ne prend pas son parti
Si. Refuser d'aider une victime, demander à une victime de ne pas se défendre c'est prendre un parti. Après elle n'est probablement pas à blâmer, je pense qu'elle est elle-même victime (ne serait-ce que de violences psychologiques). Mais de ce que tu dis, tu lui rendrait aussi service en portant plainte.

cdang a écrit:
et si je ne trouve rien alors ça sera fatalement SDF
Il y a à peu près partout des Missions locale : contacte la plus proche de chez toi. Ils ont l'habitude de gérer des situations de relogement d'urgence, au pire ils te réorienteront vers une association. C'est vraiment l'interlocuteur le mieux adapté dans ton cas je pense (pour la partie sociale).

Sinon, voir à la mairie ou à la maison des association du coin pour trouver une ou des associations qui peuvent t'aider.

En dernier recours, tu peux tenter d'appeler le 115 (samu social) : c'est en général un temps d'attente très long (charge bien ton portable) mais c'est aussi leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyMer 17 Fév 2021 - 13:52

Tes parents me répugnent.
J'ai une forte envie de les tuer...

Bon courage à toi,ma pauvre.

Et comme les autres,je te conseille de déposer plainte.
Et demande une injonction d'éloignement pour qu'il garde ses distances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyMer 17 Fév 2021 - 15:42

cdang a écrit:
Mais de ce que tu dis,  tu lui rendrait aussi service en portant plainte.

Non cela lui causerait encore plus de soucis, elle en a suffisamment comme ça, ce n'est pas lui rendre service, bien au contraire Sad

cdang a écrit:
Il y a à peu près partout des Missions locale : contacte la plus proche de chez toi.

Les missions locales c'est pour les jeunes de 16 à 25 ans, je vais avoir 40 ans cette année, oui je sais on ne dirait pas comme ça mais c'est vrai lol Mr. Green

Regulator a écrit:
Bon courage à toi,ma pauvre.

Merci beaucoup pour le soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyMer 17 Fév 2021 - 17:44

Eve ma chérie, je t'embrasse très fort et pense à toi.
C'est tout ce que je peux faire hélas mais c'est sincère.
Pareil que l'ami dav-ID, si tu as besoin de parler, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Je te souhaite de bientôt sortir de ce cauchemar.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyMer 17 Fév 2021 - 20:28

Et si tu discutes avec ta mère ou ton frère ? Sans forcément s'opposer frontalement à ton père, ils peuvent au moins t'aider à quitter la maison, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 11:27

EVE a écrit:
Ce type a toujours été une brute, déjà gamine il me foutait des baffes ou bien il déchirait mes dessins ou encore il jetait mes bouquins par la fenêtre, ce genre de trucs

il a toujours été méchant comme type mais il n'a jamais été violent avec maman...

Tant mieux (façon de parler) pour ta mère si il n'a jamais été violent avec elle...quand tu as commencée à dire qu'il avait été violent avec toi, j'ai de suite pensé à un mec qui prend sa femme ou ses enfants pour des punshing ball pour le moindre truc comme le font certains parasites...même si c'est vrai qu'une fois c'est déjà trop, il passe pas son temps à te cogner au moins...??...même si c'est vrai que la violence n'est pas seulement physique (genre couper ton internet)...

Après c'est difficile de donner des conseils, ne connaissant pas ton histoire, ton caractère, ta famille comment ils/elles sont, etc...c'est certain que la meilleure solution c'est de se barrer, mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire...


gynogege a écrit:
Et si tu discutes avec ta mère ou ton frère ? Sans forcément s'opposer frontalement à ton père, ils peuvent au moins t'aider à quitter la maison, non ?

C'est sur, mais ça doit pas être évident pour sa mère, ou pour son frère...mais après, tu peux aussi te tourner vers d'autres membres de la famille, oncles, tantes, cousins, etc...

Après c'est difficile encore de donner des conseils, je suis très bien tombé niveau famille et je n'ai jamais été confronté à un père violent...mon père m'a déjà donné des baffes quand j'étais plus jeune, quand j'étais à l'école et que j'étais un cancre ou que je faisais des conneries (un peut comme beaucoup je pense)...mais bon, ça n'en fait pas un père violent, bien au contraire...^^


Voyageur Solitaire a écrit:
Eve ma chérie, je t'embrasse très fort et pense à toi.

Surprised Oui, des free hugs et des bouteilles de Yop choco pour elle... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 11:33

EVE a écrit:

Les missions locales c'est pour les jeunes de 16 à 25 ans, je vais avoir 40 ans cette année
OK. Mais les asso travaillent en réseau, il pourront te réorienter. En fait, je pense qu'il faut que tu mettes le pied dans n'importe quelle association, c'est un fil que tu pourras ensuite tirer. Donc ça peut très bien être les Restos du cœur.

La rue te semble préférable mais c'est un milieu violent et franchement, fais tout ce que tu peux pour l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyVen 19 Fév 2021 - 18:23

Bon courage présidente Eve, c'est effectivement une situation bien difficile et complexe.

Mais tu sais qu'on sera la pour t'écouter et te soutenir sur le forum.

Surtout ne perds pas espoir, gardes la tête haute surtout, force et courage en toute circonstance flower


Dernière édition par Warlock le Lun 22 Fév 2021 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptySam 20 Fév 2021 - 9:56

Et les centres d'accueil pour femmes battues ? elles peuvent peut être t'aider, te conseiller et te fournir une logistique pour t'aider a quitter ce foyer mortifère.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:22

Merci à tous pour vos messages, ça me touche beaucoup, je vous tiendrais au courant dès qu'il y aura du nouveau, bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyVen 26 Fév 2021 - 11:11

Je déteste quand je dois me lever à 6h40 pour prendre le train.

Que j'arrive à ma destination à 13h40 au lieu de 8h30 parce que des ***** ont voler des câbles sur un kilométre.

Et que quand je rentre enfin chez moi j'ai un début de gastro.
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyVen 26 Fév 2021 - 13:20

Etant un adolescent, je ne devrais pas me mêler des choses qui ne sont pas de mon âge, mais je voulais quand même te dire, Eve,  que j'imagine à quel point ça doit être dur d'être dans une situation comme celle-ci, et je te souhaite bon courage pour l'avenir...

Des gros bisous d'ado I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyVen 26 Fév 2021 - 14:20

Wasp&Widow a écrit:
des choses qui ne sont pas de mon âge

Pourtant la violence n'a ni age, ni sexe...^^
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyVen 26 Fév 2021 - 15:24

Oui enfin bon tu vois l'arrière-pensée quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyVen 26 Fév 2021 - 15:33

Je dirai plutôt que la compassion n'a pas d'âge et que quand on est dans une situation compliquée, une marque de soutien d'une personne, même adolescente, fait toujours du bien. Après, on peut comprendre assez jeune que des personnes peuvent avoir de gros gros problèmes et se retrouver dans la merde et que la famille n'est pas accueillante et protectrice pour tout le monde.

Comme le disait G. K. Chesterton, « Les contes de fée ne sont pas là pour enseigner que les monstres existent, les enfants le savent déjà. Ils sont là pour montrer qu'on peut les combattre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptySam 27 Fév 2021 - 11:09

Wasp&Widow a écrit:
Etant un adolescent, je ne devrais pas me mêler des choses qui ne sont pas de mon âge, mais je voulais quand même te dire, Eve,  que j'imagine à quel point ça doit être dur d'être dans une situation comme celle-ci, et je te souhaite bon courage pour l'avenir...

Des gros bisous d'ado I love you

Merci beaucoup pour le soutien, bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyDim 28 Fév 2021 - 19:54

Au départ je voulais poster dans le sujet "La vidéo du jour" mais je pense que ce dont je vais parler a mieux sa place dans ce sujet...

Ce soir en allant sur YT j'ai vu que PIXAR avait mis deux nouveaux courts-métrages :





Puis j'ai appris que PIXAR avait mis ces courts-métrages pour soutenir la communauté asiatique qui a été agressée aux USA pendant la fête du nouvel an lunaire...

"Je déteste quand..." - Page 39 Image10

Disney a mis un message aussi :

"Je déteste quand..." - Page 39 Image12

Dreamworks également :

"Je déteste quand..." - Page 39 Image11

Je trouve ça vraiment honteux que personne d'autre n'en parle, quand c’est des black on en parle tout de suite, mais quand c’est des asiatiques ou des blancs on s'en fout... Il est où le #asianlifematter ? Après je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement mais je trouve ça choquant que ce soit toujours les mêmes qui se plaignent et que ce soit toujours les mêmes qui soient défendu alors qu'il y a d’autres communautés qui ont des problèmes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:22

EVE a écrit:

Je trouve ça vraiment honteux que personne d'autre n'en parle, quand c’est des black on en parle tout de suite, mais quand c’est des asiatiques ou des blancs on s'en fout...
On en parle aux USA, cf. par exemple
https://www.nytimes.com/2021/02/12/us/asian-american-racism.html
Pourquoi on n'en parle pas en France ? Il y a évidemment un filtre, on parle de quelques événements étatsuniens et pas de tous. Par rapport aux violences anti-noirs, il y a deux grandes différences : 1. Il y a des assassinats de la part de policiers et 2. Le nombre, c'est quand même pas la même ampleur. Mais la violence anti-asiatique existe depuis longtemps (la construction des chemins de fer à travers le pays) et a été alimentée récemment par Donald Trump (avec ses attaques verbales contre les Chinois dans le cadre de la guerre commerciale avec la Chine et de la pandémie de Covid-19 qu'il a baptisée grippe chinoise, chineese flu).

Après, mettre en concurrence les minorités, c'est vraiment pas une bonne idée. C'est ce que fait par exemple Dieudonné... Donc merci de ne pas considérer que telle ou telle minorité opprimée est favorisée par les médias.

cdang, franco-vietnamien.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:04

cdang a écrit:


Après, mettre en concurrence les minorités, c'est vraiment pas une bonne idée. C'est ce que fait par exemple Dieudonné... Donc merci de ne pas considérer que telle ou telle minorité opprimée est favorisée par les médias.



Dieudonne... Un diviseur de la nation ?
Perso, je peine à y croire... Ç est un humoriste avant tout... Qui plus est, est interdit d antenne depuis plus de 15 ans...
Personnellement, je me méfierais plus d un Éric Zemmour.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:21

Donald S a écrit:
cdang a écrit:


Après, mettre en concurrence les minorités, c'est vraiment pas une bonne idée. C'est ce que fait par exemple Dieudonné... Donc merci de ne pas considérer que telle ou telle minorité opprimée est favorisée par les médias.



Dieudonne... Un diviseur de la nation ?
Perso, je peine à y croire... Ç est un humoriste avant tout... Qui plus est, est interdit d antenne depuis plus de 15 ans...
Personnellement, je me méfierais plus d un Éric Zemmour.

Je n'ai pas l'impression que Cdang parle de Dieudonné comme diviseur de la nation. On parle ici de mettre en concurrence les minorités. Ce qui me semble ne pas être tout à fait la même chose.
Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que son pouvoir de nuisance actuel, si tant est qu'il en ait eu un jour, est très limité. A raison, à mon avis, mais ce n'est que mon opinion.
Je te rejoins par contre sur le perfide Eric Zemmour. Là où l'un est tricard sur à peu près tous les réseaux sociaux et tous les médias, l'autre à une tribune quasi-illimitée pour débiter ses ramassis de conneries et est suivi par des gens qui seraient prêts à voter pour lui si il se présentait en 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:32

Herbert West a écrit:


et est suivi par des gens qui seraient prêts à voter pour lui si il se présentait en 2022.

Mon père le premier (à mon grand désespoir)
J ai bien tenté de lui démontrer l escroquerie zemmour.. Il n en démord pas .
"gargamel" lui a bien retourné le cerveau...
On a eu des discussion bien houleuses...
Désormais, j évite le sujets(uniquement pour "préserver" un semblant de paix au sein de la famille)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:23

Donald S a écrit:

Dieudonne... Un diviseur de la nation ?
Perso, je peine à y croire... Ç est un humoriste avant tout... Qui plus est, est interdit d antenne depuis plus de 15 ans...
Dieudonné, quand il fait de l'humour, il me fait péter de rire. J'ai adoré ses sketchs, j'ai adoré ses rôles dans des films, j'ai adoré son caméo dans Je crois que ça va pas être possible de Zebda. Le problème c'est quand il ne fait pas de l'humour mais de la politique et là j'ai envie de gerber. Et comme il se sert de sa renommée acquise par sa carrière d'humoriste pour mettre en avant ses idées politiques, par exemple en invitant sur scène un révisionniste, il décide de lui-même qu'il n'est pas « humoriste avant tout » en mêlant volontairement prosélytisme politique et spectacle.

Et, oui, il divise la nation en opposant des citoyens identifiés par leur peau ou leur religion (des minorités), par exemple quand il déclare en 2002 « Le lobby juif déteste les Noirs » [1].
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyLun 15 Mar 2021 - 18:33

Rolling Eyes Quand tu vas marcher et que tu croises une personne dont tu as l'impression qu'elle a pris une bouteille de parfum pour se la vider complètement sur le corps façon la scène de la baignoire des visiteurs (il a vidé une bouteille de parfum à 6000)...

Je déteste l'odeur du tabac, la fumée de cigarette et l'odeur que les fumeurs laissent derrière eux et qui colle à leurs peaux...mais alors le parfum...j'ai croisé 2 nanas en train de glousser, franchement, moi ça m'a fait faire traverser la route tellement c'était fort et que ça prenait la tête... puker
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 EmptyVen 14 Mai 2021 - 13:21

Rolling Eyes Le sans gène de certains...tout à l'heure je suis passé à la boulangerie et il y avait pas mal de personnes...arrive un mec tranquille, qui passe devant tout le monde...mais normal quoi...

Et qui en plus ne se démonte pas et râle quand certains lui font remarquer le fait que la file d'attente commence derrière et pas devant...

Evil or Very Mad Pfuuuuuuuuuu... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je déteste quand..." - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je déteste quand..."
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je déteste quand..."
» Tout le monde déteste, vous non
» Star Wars
» Quand souffle la tempête
» Quand vous étiez gamin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit