La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Je déteste quand..."

Aller en bas 
+33
Numero 12
gynogege
djino
BenScott
Donald S
Bardamu
oriounga
Regulator
BaronBleu
Warlock
Yavanna
ANILIL21
herge
le Zakhan noir
Exploreur Subtil
alnaro
ayms
ALIN V
Karas
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
Eroica
Lowbac
cdang
dav-ID
sly
Gorak
Dagonides
Caïthness
linflas
Albatur
Akka
Alianna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux



Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 03/12/2010

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyLun 4 Jan 2021 - 19:01

Pas facile de devoir retourner vivre chez les parents quand on est majeur et vacciné...
J en sais quelque chose... Mon ex et moi avons du squatter quelques mois chez les miens, le temps des travaux de notre futur maison... Ç était très tendu comme situation.
Je partage l avis de Cdang pour le coup... Si toi et ton père pouvait arriver à désamorcer la "bombe" par le dialogue... Ce serait peut être un bon compromis... Non ?
Après je connais pas ton vécu avec ton père(loin de moi l idée de te juger)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyLun 4 Jan 2021 - 20:15

Neutral Arf, c'est vraiment pas cool comme truc...

Après je suis malheureusement mal placé pour donner des conseils, déjà parce que je ne connais pas ta vie ni ta situation et ton niveau d'entente avec tes parents...je dirais discuter avec ton daron débile ( ^^ ) pour voir ce qu'il te reproche...parce bon, il y a forcement une ou des raison(s) à son comportement (comme tu as déjà écrit plusieurs fois que tu sortais pas beaucoup et que tu aimais être derrière un ordinateur, peut être qu'il juge que sa fille devrait un peut décrocher et faire d'autres trucs, pour ça qu'il a coupé le net uniquement à toi) et essayer d'arrangé ça en cherchant des solutions et en trouvant une forme de soutien avec ta mère au cas où (ou un autre membre de ta famille comme ton frère par exemple, vu que tu as écrit que tu avais un frère)...

Perso j'ai vécu très longtemps chez mes parents, mais ça c'est toujours extrêmement bien passé (souvent je me dis que j'ai les meilleurs parents du monde)...


Yavanna a écrit:
Ce n'est pas toujours évident de vivre avec ses parents à l'âge adulte, pour eux on reste toujours des enfants.

Même en ne vivant plus avec eux, on reste quand même des enfants lol...suffit de voir ma mère comment elle agit avec moi... Laughing Laughing I love you I love you


Bon courage EVE, en espérant que ça s'arrange pour toi... thumright I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:09

Merci à tous pour vos messages I love you

Problème réglé, personnellement je n'ai rien fait de spécial pour le résoudre, je soupçonne maman d'y être pour quelque chose, que ferais-je sans ma maman ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyMer 6 Jan 2021 - 11:10

Tant mieux si c'est réglé (-:
Mais je pense que tu devrais quand même en discuter avec ton papa pour savoir pourquoi il a fait ça : la raison initiale reste et ça risque de ressortir d'une manière ou d'une autre, et il serait àmha bien que tu saches de quoi il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyVen 8 Jan 2021 - 18:29

T'as pensé à un boîtier 4G ? C'est ce que j'ai perso et c'est très pratique, pas encombrant et tu peux l'emmener partout. Il suffit de le brancher sur n'importe quel ordi, de taper ton code et t'as ta connexion. J'ai ça depuis des années au lieu de m'emmerder avec box, fibre et compagnie. Pour simplement surfer, c'est largement suffisant et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyMar 12 Jan 2021 - 11:26

Télétravailler avec une réserve de chocolat dans le placard est une véritable torture.

Mais je serai fort.

Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyMar 12 Jan 2021 - 11:45

cdang a écrit:
Télétravailler avec une réserve de chocolat dans le placard est une véritable torture.

Mais je serai fort.

Je crois.

Laughing

Télétravail aussi cause de la neige

Mais ici la tartelette au citron dans le frigo n'a pas survécu .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyMar 12 Jan 2021 - 14:04

Je déteste quand je sors du boulot et trouve la vitre arrière de la voiture vandalisée et mon sac à dos volé.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyMar 12 Jan 2021 - 14:46

J'ai vécu en région parisienne donc on essaie de faire gaffe à ne rien laisser de visible dans la caisse mais on a vite fait d'oublier (jusqu'ici on a échappé au vol, on croise les doigts). Mais même en dehors de la RP : mon beauf qui est pompier à La Rochelle s'est fait piquer son blouson de feu et son casque il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyVen 29 Jan 2021 - 1:33

Depuis que je me suis fait cambrioler il y a dix ans, et m'être fait claquer dehors (j'ai horreur des portes parisiennes) je suis parano et vérifie que j'ai toujours fermé ma porte à double tour en revenant encore même après pour m'assurer... les gens sont méchants.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyVen 29 Jan 2021 - 10:11

Alianna a écrit:
et m'être fait claquer dehors (j'ai horreur des portes parisiennes)
D'ailleurs, retour d'expérience de plusieurs amis : si vous vous retrouvez à la porte avec les clefs dedans,

  • appelez l'assurance pour avoir une liste de serruriers fiables ; on a vite fait de se retrouver avec une facture de 600 EUR pour une intervention de 10 minutes qui laisse une porte avec une serrure qui ne ferme plus, il y a un paquet de filous qui profitent de la détresse des gens ; l'intervention ne devrait pas coûter plus de 200 EUR ;
  • si ça arrive le soir, envisagez de prendre une chambre à l'hôtel : 50 à 80 EUR, c'est toujours moins cher que le forfait déplacement de nuit, vous pourrez appeler le serrurier le lendemain ;
  • si vous pouvez faire appel à un·e ami·e, vous pouvez tenter l'ouverture de porte vous-même avec une perceuse, si c'est une serrure classique ; un cylindre de serrure neuf coûte de 20 à 100 EUR selon le modèle.


https://www.artisan-serrurier-lille.fr/blog/comment-percer-barillet-serrurerie/
https://fr.wikihow.com/percer-une-serrure
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyVen 29 Jan 2021 - 11:33

cdang a écrit:
si vous pouvez faire appel à un·e ami·e, vous pouvez tenter l'ouverture de porte vous-même avec une perceuse, si c'est une serrure classique

Et là, surtout si c'est le soir, tes chers voisins alertés par le bruit vont mettre le nez à la porte, te voir de dos en train d'essayer de démonter la serrure, Madame va aussitôt dire : "Vite chéri, appelle les flics, il y a un type qui essaie de cambrioler Monsieur cdang !" et tu finis ta nuit au poste... Ou ton voisin s'approche discrètement par derrière pendant que tu t'énerves sur cette putain de serrure et t'assomme à coup de poêle avant d'appeler les flics...
Je crois que je préfère payer le supplément au serrurier...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyVen 29 Jan 2021 - 11:41

Un cambrioleur sérieux travaille au pied de biche (rapide, discret) et pendant la journée (puisque les gens sont au travail, hors confinement).
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:14

Je déteste quand... on me prend pour un con

Ca Régionale - Sécuri-Pass
À : ...
ven. 5 févr. à 09:01
CRÉDIT AGRICOLE Banque & Assurances.
Notre site a fait l'objet de test pendant plusieurs mois et remplacera définitivement l'ancien site d'ici quelques jours. Nous vous invitons à accéder à votre compte [Crédit Agricole] via le bouton ci-dessous pour enregistrer votre appareil sur notre réseau et découvrir les nouvelles fonctionnalités.
Vous pouvez bien évidemment gérer vos comptes depuis votre Tablette , ou Mobile , en cliquant sur : → Sécu--pass
PS : en ignorant cet avis vous vous exposez à une interdiction temporaire de toutes vos opérations de débit [Crédit Agricole].
VOTRE SERVICE CLIENTS – EN LIGNE !


daniel marmionr. com
À : ...
ven. 29 janv. à 16:22
Bien aimée,
Dans ma prière j’ai demandé au bon Dieu que je ferai DON à une personne que je ne connais pas et une personne qui ne s’attend pas à recevoir cette somme et mon choix c’est TOI.
Je vous prie d'accepter ma donation. Je possède la somme de 920.000 Euros comme un don. Je vous prie d'accepter cette somme car elle pourra bien vous êtes très utile. Il faut me répondre si vous accepter mon offre directement.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyVen 5 Fév 2021 - 17:47

alnaro a écrit:

Je vous prie d'accepter ma donation. Je possède la somme de 920.000 Euros comme un don.

Sad Comme c'est beau, un parfait inconnu qui t'a choisi TOI et pas un autre...quelle chance, tu vas faire quoi du coup avec 920 000 euros...??... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:15

dav-ID a écrit:
alnaro a écrit:

Je vous prie d'accepter ma donation. Je possède la somme de 920.000 Euros comme un don.

Sad Comme c'est beau, un parfait inconnu qui t'a choisi TOI et pas un autre...quelle chance, tu vas faire quoi du coup avec 920 000 euros...??... Very Happy Very Happy Very Happy

J'avais prévu de t'en donner la moitié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:45

alnaro a écrit:

Dans ma prière j’ai demandé au bon Dieu que je ferai DON à une personne que je ne connais pas et une personne qui ne s’attend pas à recevoir cette somme et mon choix c’est TOI.
Je vous prie d'accepter ma donation. Je possède la somme de 920.000 Euros comme un don. Je vous prie d'accepter cette somme car elle pourra bien vous êtes très utile. Il faut me répondre si vous accepter mon offre directement.
[/i]

Mouhahaha c'est petit ça ! moi on m'avait proposé une mine de diamants ! Mr. Green

Bien sûr il fallait d'abord que j'envoie au gars, afin qu'il puisse finaliser le dossiers et les frais annexe a cette "donation", un tout petit mille euro, rien du tout en échange d'une mine entière. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptySam 6 Fév 2021 - 16:53

Mr. Green A propos de truc douteux, j'ai vu ça tout à l'heure sur mon mur FB...

"Je déteste quand..." - Page 38 143896012_269993081135296_6623496286386882401_o.jpg?_nc_cat=107&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=MONRKikFVvUAX93vJOg&_nc_ht=scontent-cdg2-1

L'annonceur déclare fièrement, que pour les 100 plus rapides, en cas de remplacement d'un pare-brise, on t'offre au choix, un chèque de 150 euros ou une Switch Lite (qui coute environ 200 euros)...

C'est comment qu'elle dit déjà la marmotte...??...à oui je me souviens, mais bien sûr... Laughing Laughing Laughing Laughing

D'habitude je vire les pubs à la con, mais là pour le coup, j'ai bien rigolé (avant de la dégager aussi sec hein, faut pas déconner quand même)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyMar 16 Fév 2021 - 11:58

Je déteste quand la situation ne s'arrange toujours pas et qu'elle dégénère...

J'ai été agressée physiquement par le DD ce matin...

Faut que je quitte cette maison, que je m'éloigne au plus vite de ce malade, porter plainte ne servirait à rien, cela serait une perte de temps avec la paperasse et tout le bazar, dans tous les cas je veux me barrer, j'en ai ras le bol de cette situation, cela ne peut plus durer, normalement une assistante sociale va passer, j'espère vraiment qu'elle pourra faire quelque chose, je n'en peux plus... Vie de merde Vie de merde Vie de merde
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyMar 16 Fév 2021 - 12:29

C'est quoi,un DD?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyMar 16 Fév 2021 - 12:36

Daron Débile... Je n'ai pas trouvé mieux comme surnom pour cet individu...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyMar 16 Fév 2021 - 14:50

Courage EVE ! C'est difficile de se sortir de ce genre de relation.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyMar 16 Fév 2021 - 16:48

EVE a écrit:

J'ai été agressée physiquement par le DD ce matin...[...] porter plainte ne servirait à rien, cela serait une perte de temps avec la paperasse et tout le bazar
Euh, faut voir mais si, porter plainte peut servir à quelque chose. La justice prend du temps mais par exemple de mon côté, quand le mec qui a menacé de mort mon fils a été convoqué au poste de police, il a dû s'engager à ne plus s'approcher de chez nous et l'effet a été immédiat. Un an de demi plus tard, le procès n'a toujours par eu lieu et je ne pense pas que son engagement soit une obligation légale (ce n'est pas une interdiction énoncée par un tribunal) mais en tous cas, il a compris qu'il avait vraiment fait une connerie et on n'a plus été emmerdé depuis (et mon fils a recommencé à dormir).

Un truc important : si tu as une marque, par exemple un bleu, fais faire un constat par un médecin ; c'est remboursé par la sécu, au pire ça ne sert à rien mais une fois que la marque aura disparu, tu n'auras plus de preuve. Après, tu as le temps pour déposer plainte (un an si c'est une contravention, le délais de prescription pour un délit, ça dépend de la gravité des faits).

EVE a écrit:

Faut que je quitte cette maison

Je vais m'auto-citer :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6928p900-je-deteste-quand#280821
cdang a écrit:
Je pense aussi à un autre truc : cette situation est aussi possible parce que tu es en situation de dépendance de tes parents, situation liée à la maladie. Tu pourrais voir si tu n'as pas droit à de aides qui te permettraient de regagner une part d'indépendance.

D'abord voir avec ton généraliste si ta maladie est une affection longue durée (ALD), c'est peut-être déjà le cas. Ensuite, prendre rendez-vous avec une assistante sociale, par exemple via les services municipaux ou départementaux : centre médico-social (CMS), centre communal d'action sociale (CCAS), ce genre de structures. Tu pourras peut-être monter un dossier avec la MDPH et avoir le droit à un logement social, à une aide de vie, à une allocation…

Ceci te permettrait de reprendre du pouvoir dans l'affaire, avoir la possibilité de dire « ciao je me casse »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyMar 16 Fév 2021 - 18:01

gynogege a écrit:
Courage EVE ! C'est difficile de se sortir de ce genre de relation.

Merci beaucoup.

cdang a écrit:
Euh, faut voir mais si, porter plainte peut servir à quelque chose.

Malheureusement non cela ne servira à rien, des femmes battues il y en a tous les jours et on ne fait rien pour les aider alors faut pas rêver, de plus j'avais déjà porté plainte par le passé contre un voisin et il ne s'est jamais rien passé, je n'avais aucune preuve, là j'ai fait la photo mais cela ne m'aidera pas car j'aurais très bien le faire moi-même, je n'ai pas confiance en la justice et leur procédure, de plus maman m'a demandé de ne pas porter plainte, elle est déjà assez fatiguée par toute cette histoire et je ne veux pas en plus y mêler les flics, cela ne ferait qu'une pression supplémentaire pour elle. De plus, je suis chez eux et je suis majeure, la porte est grande ouverte, si tu vois ce que je veux dire...


cdang a écrit:
Tu pourras peut-être monter un dossier avec la MDPH et avoir le droit à un logement social

4 mois pour le dossier, je ne tiendrais pas jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyMar 16 Fév 2021 - 18:46

EVE a écrit:
J'ai été agressée physiquement par le DD ce matin...

Shocked Carrèment...

Excuse moi d'être indiscret et tu réponds si tu veux...c'est un homme violent en général...??...ou bien il a vrillé avec le temps et il a pété un plomb d'un coup...??...depuis la dernière fois où il a coupé ton internet, tu as parlé avec lui ou pas, histoire de savoir ce qu'il te reproche, etc...??...

Après mis à part ta mère, tu as d'autres membres dans ta famille...??...il me semble avoir lu un jour, que tu avais un frère, tu peux pas lui demander de faire quelque chose ou d'avoir du soutien...??...à moins qu'il s'en tape lui aussi...

Perso je ne peux pas trop te donner des conseils, ça c'est toujours très bien passé avec mes parents et mon père n'a jamais été violent...mais perso, si j'avais eu une sœur et que j’apprenais que mon père avait été violent avec elle, ou bien qu'il s'en serait pris à ma mère...père ou pas père, il aurait eu droit à un bon coup là où je pense et là où ça fait mal...je sais que la violence ne résout rien, mais c'est le genre de dégénéré ou de comportement qu'il faut calmer d'entrée de jeu...sinon il se prend trop la confiance et se dit qu'il peut faire ce qu'il veut, qu'il a tout les droits et d'autres conneries dans le genre...surtout quand tu vois la lenteur de la justice...non franchement, un bon éclatage de fion direct histoire qu'il s'en souvienne, il n'y a que ça de vrai...^_^

Citation :
je n'en peux plus... Vie de merde Vie de merde Vie de merde

J'imagine que ça doit pas être facile...je pense que tu as pas demandée à avoir eu cette foutue maladie et d'être dans cette situation...on fera tout pour te remonter le moral alors... Surprised

"Je déteste quand..." - Page 38 Dbdfc5a198655106568a0193d839e654

En tout cas si ça va pas tu hésites pas hein...soit en message privé ici ou sur facebook... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 EmptyMer 17 Fév 2021 - 0:11

EVE a écrit:

Malheureusement non cela ne servira à rien, des femmes battues il y en a tous les jours et on ne fait rien pour les aider
Alors ça dépend beaucoup des endroits mais les choses on commencé à changer depuis quelques années quand même. Des affaires ont été médiatisées, des policier·es ont été formé·es, et tu peux te faire assister par une assocation d'aide aux victimes.
EVE a écrit:
je n'avais aucune preuve
oui, c'est compliqué de faire condamner quelqu'un sans preuve (et heureusement, d'ailleurs).
EVE a écrit:
là j'ai fait la photo mais cela ne m'aidera pas car j'aurais très bien le faire moi-même
C'est le cas de toutes les blessures. Un constat ce n'est pas la même chose qu'une photo : il est établi par quelqu'un qui engage sa responsabilité (le toubib risque gros s'il est condamné pour faux), il est daté, il y a une évaluation de la gravité (en général exprimé en jours d'ITT).

Le constat des blessures est un élément de preuves parmi d'autres. J'ai fait condamner un voisin à 500 EUR d'amende (je n'ai pas demandé de dommages-intérêts) juste sur la foi d'un certificat médical, parce que le type était connu pour des fait d'alcoolisme ; le certif seul n'aurait pas suffit mais il a quand même été déterminant. Pendant la confrontation au poste, c'était parole contre parole et il n'est pas venu à l'audience du tribunal, la balance a penché de mon côté.

Pour mon fils, l'officier de police judiciaire (OPJ) s'est contenté du certificat médical de mon fils et d'une photo du chien du mec en train de bouffer un ballon (qui était celui de mon fils mais rien ne le prouvait).

EVE a écrit:
de plus maman m'a demandé de ne pas porter plainte, elle est déjà assez fatiguée par toute cette histoire et je ne veux pas en plus y mêler les flics, cela ne ferait qu'une pression supplémentaire pour elle.
C'est une situation assez classique, notamment dans les situations de violences conjugales et d'inceste. Ne pas faire de vague. C'est à toi seule de prendre la décision mais là, ta maman prend parti pour l'agresseur contre l'agressée, quand même. En plus, une histoire comme ça ne remue pas ciel et terre : ton daron serait convoqué pour une audition à la gendarmerie ou au commissariat, il y aurait peut-être une confrontation, puis ensuite un passage au tribunal quelques mois (un an ?) plus tard, ça fait quoi, trois heures de procédure tout compris.

EVE a écrit:
De plus, je suis chez eux et je suis majeure, la porte est grande ouverte, si tu vois ce que je veux dire...
Tu nous a expliqué quelques messages plus haut que tu étais en situation de dépendance. C'est un élément déterminant, y compris devant le·la juge.

Il faut bien voir un truc : dans des affaire de petite ampleur comme ça, tu es évaluée sur 2 h 45 d'audition (comme dit plus haut,  1/4d'h chez le toubib, 1 h de dépôt de plainte, 1 h de confrontation, 30 min au tribunal). Sur un temps aussi court, l'OPJ et le·la juge te met dans une case, un archétype. Situation de dépendance liée à une maladie + certificat médical, ça peut suffire à te mettre dans la case victime de bonne foi.

EVE a écrit:

4 mois pour le dossier, je ne tiendrais pas jusque là...
Alors il te reste deux choix : l'appel à un·e ami·e ou le recours à une association pour avoir un logement d'urgence. (Je suppose que tu préfères éviter la solution SDF).

En tous cas, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je déteste quand..." - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je déteste quand..."
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je déteste quand..."
» Tout le monde déteste, vous non
» Star Wars
» Quand souffle la tempête
» Quand vous étiez gamin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit