La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Je déteste quand..."

Aller en bas 
+33
Numero 12
gynogege
djino
BenScott
Donald S
Bardamu
oriounga
Regulator
BaronBleu
Warlock
Yavanna
ANILIL21
herge
le Zakhan noir
Exploreur Subtil
alnaro
ayms
ALIN V
Karas
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
Eroica
Lowbac
cdang
dav-ID
sly
Gorak
Dagonides
Caïthness
linflas
Albatur
Akka
Alianna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyVen 18 Déc 2020 - 14:44

Yavanna a écrit:
(ou alors elle a compris et elle éteint désormais la lumière chez elle pour ne pas se faire voir, ce qui est tellement flippant que je vais essayer de ne pas y penser Rolling Eyes )
Ou alors son copain est Norman Bates : tu crois que c'est elle qui t'espionne derrière les rideaux mais en fait…
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5558
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyVen 18 Déc 2020 - 15:40

cdang a écrit:
Yavanna a écrit:
(ou alors elle a compris et elle éteint désormais la lumière chez elle pour ne pas se faire voir, ce qui est tellement flippant que je vais essayer de ne pas y penser Rolling Eyes )
Ou alors son copain est Norman Bates : tu crois que c'est elle qui t'espionne derrière les rideaux mais en fait…

Tu me diras, ça fait un moment que je n'ai pas vu sa mère pale

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:38

Yavanna a écrit:
Tu me diras, ça fait un moment que je n'ai pas vu sa mère pale

Mr.Red Dans le congélateur dans plusieurs sacs...Ok je sors



Les questions à la con des gens... Smile

Comme aujourd'hui il n'y avait pas de vent et que ça faisait longtemps, j'ai décidé de sortir le VTT...je gonfle les pneus et voila...au bout d'une heure, mince, pneu avant dégonflé...

Alors que j'étais au bord du chemin, le vélo à l'envers, la roue démontée, un promeneur s'arrête et me demande "vous avez un pneu crevé...??..."... What a Face

Nannnnnnnnn, j'étais en train de rouler, d'un coup j'ai eu envie de voir comment c'était dedans, une envie irrésistible et soudaine d'assouvir ma soif de connaissance comme ça, sur un chemin en pleine campagne, au milieu des champs où il y avait des chevaux...donc j'ai démonté la roue pour voir dedans... I love you c'est trop joli, tu veux voir comment c'est trop beau...??...hein...??... I love you

Mais reviens voyons, pourquoi tu t'en va...??... Shit je pensais que nous pourrions être amis...Shit

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR...non franchement, question à la con, mais j'ai bien rigolé, merci à lui... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:41

Ça s'appelle de la communication phatique. C'est un moyen de commencer la conversation en montrant qu'on s'intéresse à la personne et qu'on compatis avec son problème. En fait, il s'en fout de ta roue, ce qu'il veut c'est discuter avec toi, mais manifestement pas toi avec lui.

(Mais vu que je suis dans ta liste des ignorés, tu ne liras jamais ma réponse Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5558
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:44

C'est la même chose que la question "tu t'es coupé les cheveux ?" quand tu te pointes au boulot avec 70 cm de tifs en moins.
Non non, j'ai inspiré très fort, et ils sont rentrés tout seuls. J'attends d'éternuer pour les faire ressortir, maintenant.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:54

Le problème, c'est que si j'aborde une nana avec un « j'aime bien ta nouvelle coifure », ça passe tout de suite pour un plan drague alors que non, c'est juste que j'aime bien. Du coup, la platitude « tu t'es coupé les cheveux », c'est une manière de dire qu'on porte de l'attention à une personne sans passer pour un gros lourdeau (parce que l'inverse, ignorer les gens, c'est mortifère).

Du phatique, quoi.

Un exemple de communication phatique :
Citation :

— Bonjour !

— Qu'entendez vous par là ? Me souhaitez vous le bonjour ou constatez vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?

— Tout cela à la fois, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyVen 18 Déc 2020 - 18:04

Yavanna a écrit:
Non non, j'ai inspiré très fort, et ils sont rentrés tout seuls. J'attends d'éternuer pour les faire ressortir, maintenant.

Surtout quand ils sont aussi long que les tiens...faut vraiment inspirer et éternuer très très très très fort... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyVen 18 Déc 2020 - 18:20


Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyVen 18 Déc 2020 - 19:07

cdang a écrit:
Le problème, c'est que si j'aborde une nana avec un « j'aime bien ta nouvelle coifure », ça passe tout de suite pour un plan drague alors que non, c'est juste que j'aime bien. Du coup, la platitude « tu t'es coupé les cheveux », c'est une manière de dire qu'on porte de l'attention à une personne sans passer pour un gros lourdeau (parce que l'inverse, ignorer les gens, c'est mortifère).

Du phatique, quoi.

Tous le monde n a pas forcément envie de se voir assommé de "termes techniques"...
On peut imaginer que certains viennent ici, pour se changer les idées, décompresser d une journée de boulot fatigante(voir chiante) , ou tout simplement s évader un peu d un quotidien pas toujours très drôle..

Essayer de se mettre un peu à la place de celui qui est à l autre bout de l'écran, qui est lui,est peut être à mille lieues de nos préoccupations personnelles.

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyDim 20 Déc 2020 - 19:54

Bah si tu as un terme simple pour exprimer cette idée, partage. Je ne sors pas le mot phatique pour faire le malin, juste parce que c'est le seul mot que je connaisse pour exprimer l'idée.

Small talk, c'est mieux ? Ouais, l'anglais est à la mode, mais je suis vraiment pas sûr que tout le monde sache vraiment ce que ça veut dire donc entre un mot français dont on ne sait pas ce qu'il veut dire et un mot anglais dont on ne sait pas ce qu'il veut dire, j'ai choisi le français. Après, j'ai explicité ce que ça voulait dire.

De toute façon, l'idée c'est : les phrases toutes faites, stéréotypées et sans saveur jouent un rôle important dans les relations avec les autres, il est de bon ton de s'en moquer mais il ne faut pas les négliger. Un peu comme « allô » au téléphone : ça ne sert à rien, ça ne veut même rien dire, mais c'est une manière simple de dire « je suis à l'écoute, est-ce que toi aussi tu m'entends ? Si oui tu peux commencer à parler ». Je sais pas toi mais je trouve plus simple de dire « allô ».

Après, c'est très culturel. Dans les pays scandinaves, les gens évitent tant que faire se peut de se parler et c'est pas bien vécu par les migrants français.

Donc : on peut râler contre les « vous avez crevé ? », « ça mord ? », « t'as coupé tes cheveux ? », « c'est pour manger »  mais on peut aussi se demander si on serait plus heureux en absence de ce qui est fondamentalement des marques d'attentions (je te considère comme un égal, je m'intéresse à toi). Regardez le personnage d'Erin, le fille préposée aux fichiers, dans Ce que veulent les femmes (Nancy Meyers, 2000), vous comprendrez où peut mener le manque d'attention à l'autre.

Et tout ça s'exprime avec un mot qui commence par « ph », donc réputé savant.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyDim 20 Déc 2020 - 20:31

cdang a écrit:
Bah si tu as un terme simple pour exprimer cette idée, partage. Je ne sors pas le mot phatique pour faire le malin, juste parce que c'est le seul mot que je connaisse pour exprimer l'idée.

Small talk, c'est mieux ? Ouais, l'anglais est à la mode, mais je suis vraiment pas sûr que tout le monde sache vraiment ce que ça veut dire donc entre un mot français dont on ne sait pas ce qu'il veut dire et un mot anglais dont on ne sait pas ce qu'il veut dire, j'ai choisi le français. Après, j'ai explicité ce que ça voulait dire.

De toute façon, l'idée c'est : les phrases toutes faites, stéréotypées et sans saveur jouent un rôle important dans les relations avec les autres, il est de bon ton de s'en moquer mais il ne faut pas les négliger. Un peu comme « allô » au téléphone : ça ne sert à rien, ça ne veut même rien dire, mais c'est une manière simple de dire « je suis à l'écoute, est-ce que toi aussi tu m'entends ? Si oui tu peux commencer à parler ». Je sais pas toi mais je trouve plus simple de dire « allô ».

Après, c'est très culturel. Dans les pays scandinaves, les gens évitent tant que faire se peut de se parler et c'est pas bien vécu par les migrants français.

Donc : on peut râler contre les « vous avez crevé ? », « ça mord ? », « t'as coupé tes cheveux ? », « c'est pour manger »  mais on peut aussi se demander si on serait plus heureux en absence de ce qui est fondamentalement des marques d'attentions (je te considère comme un égal, je m'intéresse à toi). Regardez le personnage d'Erin, le fille préposée aux fichiers, dans Ce que veulent les femmes (Nancy Meyers, 2000), vous comprendrez où peut mener le manque d'attention à l'autre.

Et tout ça s'exprime avec un mot qui commence par « ph », donc réputé savant.

C est pas faux... Ce que tu dis n est pas inintéressant ou indigne d intérêt,juste que parfois,je trouveque tu amène tes connaissances de manière un peu "abrupte"..
Ce n est que mon avis personnel.


Dernière édition par Donald S le Lun 21 Déc 2020 - 5:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1276
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyDim 20 Déc 2020 - 20:33

cdang a écrit:
Et tout ça s'exprime avec un mot qui commence par « ph », donc réputé savant.

Phacochère!? J'ai bon? Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyDim 20 Déc 2020 - 20:43

Pas pour être contrariant mais je ne dis jamais "Allô" au téléphone. J'ai pris l'habitude anglo-saxonne de me présenter : quand je réponds, généralement, je dis simplement mon nom et mon prénom sur un ton interrogatif, ou alors parfois suivis de "j'écoute". La seule fois où je dis "Allô", c'est sur le mode interrogatif, si je n'entends pas l'autre.

Pour ce qui est des salutations, j'utilise très peu le "ça va ?", je dis simplement "bonjour". Je réserve en général le "ça va ?" aux gens que j'aime et j'ai plus tendance à dire "Comment tu vas ?".

Sinon, phagocyter, phagothérapie ou encore phalaenopsis ou phantasmatique, ça a de la gueule aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyDim 20 Déc 2020 - 21:45

Les vacances de Noël ... Époque de merde(avec l été) , Où tous les vacancier et autres citadins friqués (j ai failli dire "parisiens", ça venait d un peu partout en fait) viennent polluer la côte avec leur présence, mégots,masques chirurgicaux, canettes et autres déchets en tout genre..
Les poubelles c est pas fait pour les chiens bordel.il y a vraiment des porcs.
J ai des envie de meurtres des fois.


Dernière édition par Donald S le Lun 21 Déc 2020 - 6:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2720
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyDim 20 Déc 2020 - 22:23

Et sinon ça va ou bien ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyLun 21 Déc 2020 - 13:11

Voyageur Solitaire a écrit:
je dis simplement mon nom et mon prénom
Ce qui est tout aussi phatique : quand on compose ton numéro, on s'attend que ce soit toi qui répond (sauf dans les centrales d'appel mais là on se contrefout de la personne qui répond).

Perso, je dis mon nom quand je répond au poste d'un collègue, pas quand je décroche mon tél à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5558
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyMar 22 Déc 2020 - 13:22

cdang a écrit:
Le problème, c'est que si j'aborde une nana avec un « j'aime bien ta nouvelle coifure », ça passe tout de suite pour un plan drague alors que non, c'est juste que j'aime bien.

Ah oui ? Je ne le prendrais pas comme un plan drague personnellement. Un de mes collègues m'avait dit "ça te va très bien" quand j'avais débarqué du jour au lendemain avec une frange, j'en ai juste été flattée. Mais bon, certaines personnes voient sans doute le "mal" partout ...

cdang a écrit:
Un exemple de communication phatique :
Citation :

— Bonjour !

— Qu'entendez vous par là ? Me souhaitez vous le bonjour ou constatez vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?

— Tout cela à la fois, je suppose.

Je suis donc Gandalf. J'avoue que ça me va Mr.Red

dav-ID a écrit:
Surtout quand ils sont aussi long que les tiens...faut vraiment inspirer et éternuer très très très très fort... Laughing Laughing

Ah j'en ai coupé beaucoup dernièrement, ils ne m'arrivent plus qu'au milieu du dos, et je compte épointer encore de 10 ou 15 cm. J'aurais envie de tout couper, mais j'ai tellement la flemme d'entretenir un carré, une frange ou un dégradé que je me dégonfle à chaque fois !

Voyageur Solitaire a écrit:
Pas pour être contrariant mais je ne dis jamais "Allô" au téléphone.

Pareil, je dis généralement simplement "oui ?" sur un ton interrogatif.
Et puis maintenant, avec les portables et la présentation du numéro, il m'arrive de carrément dire d'emblée "bonjour Eugénie-Bernadette, comment tu vas ?" ou "hello mon Dindon, ça faisait longtemps".

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyMar 22 Déc 2020 - 16:28

cdang a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
je dis simplement mon nom et mon prénom
Ce qui est tout aussi phatique : quand on compose ton numéro, on s'attend que ce soit toi qui répond (sauf dans les centrales d'appel mais là on se contrefout de la personne qui répond).

Perso, je dis mon nom quand je répond au poste d'un collègue, pas quand je décroche mon tél à moi.

Pour rigoler, il m'est arrivé de décrocher en disant : "Gendarmerie Nationale, à votre service." lol!

Bon, plus sérieusement, je vérifie toujours le numéro qui m'appelle. Si c'est un appel que je ne connais pas, je donne mon nom en décrochant et si c'est un appel que je connais, je donne mon prénom.

Il m'arrive aussi de remplacer le traditionnel "allô" par le "pronto" italien, plus sonore et plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyMar 22 Déc 2020 - 22:53

Moi je dis ". llô"...
Je bouffe la moitié du mot.(surtout quand on vient me déranger pour me proposer pour la énième fois des panneaux solaires ou je ne sais quoi d autres...)

De toute façon, j aime pas trop parler au téléphone.. Lol
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyMer 23 Déc 2020 - 23:58

Rolling Eyes Quand je vais sur FB et que je vois ça...


Citation :
Malaise au Portugal après la publication sur les réseaux sociaux de photos d'une chasse géante, organisée dans une propriété fortifiée de la région de Lisbonne. Ce mardi 22 décembre, le gouvernement portuguais est allé jusqu'à qualifier les faits de "crime inacceptable".

""C'est un crime inacceptable, un acte de haine qui n'a rien à voir avec la chasse""

Ce sont des photos postée sur Facebook par les chasseurs eux-même et rapidement supprimées qui ont lancé la polémique. On peut y voir les cadavres de dizaines d'animaux, principalement des cerfs et des sangliers, alignés sur le sol. C'est le résultat d'une chasse géante organisée la semaine dernière dans la propriété fortifiée de Torre Bela, un domaine de 1 000 hectares situé à Azambuja, à une heure de la capitale portuguaise.

Selon certaines publications, 540 animaux auraient été abbatus par seulement une vingtaine de chasseurs, dans ce qui est présenté comme "un record" et "une super vénerie".

Depuis, les condamnations pleuvent de toute part. "C'est un crime inacceptable, un acte de haine qui n'a rien à voir avec la chasse", a déclaré le ministre portugais de l'Environnement Joao Pedro Matos Fernandes. "L'Institut pour la conservation de la nature et des forêts (ICNF) va immédiatement révoquer l'autorisation de chasse de cette propriété et (...) déposera une plainte auprès du parquet."

Le président de la Confédération nationale des chasseurs portugais, José Bernardino, a également réagi en parlant  "d'extermination". "C'est honteux et sur le plan éthique, c'est méprisable".


"Je déteste quand..." - Page 37 Image


Et en plus ils semblent fier de revendiquer avoir tué tout ça...décidément, le vieux c'est vraiment planté lorsqu'il a créé le monde...

"Je déteste quand..." - Page 37 131366880_209206090809815_3377754453221790225_o.jpg?_nc_cat=102&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=sk1cDEnm5U0AX-Fs4d9&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Même une pincée c'était déjà trop, mais tout le bocal...je comprend pourquoi c'est autant le bordel ici bas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 9:52

Pauvres bêtes Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyLun 4 Jan 2021 - 11:38

Je poste un rapide message ici en squattant vite fait l'ordi de ma maman...

Je déteste quand mon connard de daron bloque la connexion internet de mon ordi ! Va te faire voir Va te faire voir Va te faire voir Et ça depuis 4 jours ! Va te faire voir  Va te faire voir  Va te faire voir

Alors oui je vis chez mes parents depuis que j'ai été gravement malade et pour mon plus grand malheur car le D.D. (comprendre Daron Débile...) n'arrête pas de me faire chier, au grand désarroi de ma maman qui tente de tempérer les choses...

Donc voilà, là c'est le comble avec le blocage de la connexion et uniquement sur mon ordi bien entendu sinon c'est pas drôle hein... De quel droit il se permet ça le débile ? "je suis chez moi, je fais ce que je veux", bref vous voyez le topo, un gros lâche de faire les trucs dans le dos de ma maman car elle n'était pas au courant bien entendu hein, bref une mentalité d'un gosse de 5 ans, youpi c'est la joie, l'année commence bien hein, youpiiii... *envie de meurtre* Feu à volonté  Feu à volonté  Feu à volonté

Conclusion : je ne sais pas quand j'aurais de nouveau une connexion voilà...

Et bonne année à tous sinon, bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5558
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyLun 4 Jan 2021 - 14:51

Oh mince, désolée pour toi EVE ... Effectivement ça doit être lourd Shit Ce n'est pas toujours évident de vivre avec ses parents à l'âge adulte, pour eux on reste toujours des enfants. C'est parfois bienveillant (comme mon père qui me dit encore "tu as bien fait un double nœud à tes lacets ?" quand on va en balade ou ma mère qui me donne des pantoufles quand je vais chez elle parce que, je cite "tiens, tu as froid". Merci maman, c'est vrai que je ne suis pas capable de le sentir par moi-même Razz ) mais parfois infantilisant et réducteur ...
J'espère que la situation va vite s'apaiser pour toi !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyLun 4 Jan 2021 - 15:10

C'est une situation délicate ; majeure, tu es renvoyée à la situation de mineure. Je ne connais bien sûr pas la situation mais la seule issue me semble être le dialogue. Plus facile à dire qu'à faire, j'en sais quelque chose (moi c'est avec ma sœur autour des problèmes de tutelle de mes parents que je bloque, c'est même passé par la juge, mais passons).

Il faudrait àmha lui demander le pourquoi de son acte (au delà de « je le fais parce que je peux et j'ai le droit ») et lui exprimer l'impact que ça a sur toi (en particulier en période de confinement et distanciation sociale, les liens avec d'autres sont indispensables pour l'équilibre mental et l'Internet est le seul substitut, c'est le seul loisir qu'il te reste, tu en as besoin pour le télétravail, tu es sur un projet associatif et les autres comptent sur toi, que sais-je). Tout ça en restant calme même si lui s'énerve, parfois il faut se montrer plus mature que ses propres parents ; s'il s'énerve, savoir arrêter la discussion pour la reprendre plus tard (de toute façon tu n'es probablement pas un quelques jours près).

Et il faudra probablement négocier. Oui, même si tu es dans ton bon droit, c'est lui qui a le mot de passe admin. Et négocier, ça veut dire avoir un objectif commun ; ici, ça pourrait être vivre en bonne entente. Tu es obligée de vivre ici mais pour autant, il faut que ce soit le moins désagréable pour chacun et chacune.

J'imagine que s'il a fait ça, c'est qu'il a quelque chose à te reprocher, mais pour une raison inconnue il refuse de te le dire directement et de te demander gentiment de modifier ton comportement. Donc la première chose c'est de savoir ce qu'il te reproche. Ensuite, la modification de comportement qu'il attend de toi est-elle acceptable pour toi ? Si c'est non, ça devient délicat ; car, en tant que majeure, tu es en droit d'agir comme tu le veux dans le respect des lois de la République et tu n'as pas à subir le diktat d'un parent tant que ce que tu fais ne lui cause pas de préjudice. Il faut le lui rappeler, même s'il est probable que ça ne le fera pas bouger d'un pouce (et il a toujours le mot de passe admin). Et à l'inverse si tu fléchis trop facilement, il verra qu'il a un levier sur toi et risque d'aller plus loin dans ses exigences.

Donc si ça bloque toujours et que tu es prête à lâcher du lest, il faut

  1. Lui faire comprendre que ça te coûte, que ce qu'il te demande n'est pas bénin pour toi, que ça va te demander tu temps, des effrots et des sacrifices.
  2. Ne pas accéder à toutes ses exigences, faire même une proposition en dessous de ce que tu es capable d'accepter.


Mais il faut aussi regarder comment tu pourrais contourner l'interdiction. Si tu t'entends bien avec des voisins, qu'ils ont une box avec wifi et que tu captes leur signal, peux-tu envisager de leur demander de l'utiliser ? Peux-tu avoir un forfait 4G à un coût acceptable qui te permettrait d'utiliser ton téléphone pour connecter ton ordinateur sur Internet ? Si tu as une solution de repli, il faut quand même àmha aller négocier, pour montrer que tu es adulte et digne, à l'écoute et prête à faire un pas, pour avoir le soutien objectif de ta maman (qu'elle puisse argumenter elle aussi), et ne sortir la solution de contournement qu'en cas de blocage.

En tous cas courage.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyLun 4 Jan 2021 - 18:40

Je pense aussi à un autre truc : cette situation est aussi possible parce que tu es en situation de dépendance de tes parents, situation liée à la maladie. Tu pourrais voir si tu n'as pas droit à de aides qui te permettraient de regagner une part d'indépendance.

D'abord voir avec ton généraliste si ta maladie est une affection longue durée (ALD), c'est peut-être déjà le cas. Ensuite, prendre rendez-vous avec une assistante sociale, par exemple via les services municipaux ou départementaux : centre médico-social (CMS), centre communal d'action sociale (CCAS), ce genre de structures. Tu pourras peut-être monter un dossier avec la MDPH et avoir le droit à un logement social, à une aide de vie, à une allocation…

Ceci te permettrait de reprendre du pouvoir dans l'affaire, avoir la possibilité de dire « ciao je me casse », sans forcément le faire, mais ça réintroduit un équilibre dans la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 EmptyLun 4 Jan 2021 - 19:01

Pas facile de devoir retourner vivre chez les parents quand on est majeur et vacciné...
J en sais quelque chose... Mon ex et moi avons du squatter quelques mois chez les miens, le temps des travaux de notre futur maison... Ç était très tendu comme situation.
Je partage l avis de Cdang pour le coup... Si toi et ton père pouvait arriver à désamorcer la "bombe" par le dialogue... Ce serait peut être un bon compromis... Non ?
Après je connais pas ton vécu avec ton père(loin de moi l idée de te juger)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je déteste quand..." - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je déteste quand..."
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je déteste quand..."
» Tout le monde déteste, vous non
» Star Wars
» Quand souffle la tempête
» Quand vous étiez gamin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit