La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Editions Gallimard : dernières sorties

Aller en bas 
+51
Gief
Blackstar
Dyoxin
Astre*Solitaire
Alianna
Lucifel05
Muetdhiv3r
Chidome24
Derje Boven
Dagonides
Wasp&Widow
permusashi
coala
fustir le nain
Szalista
Kraken
rantanplan
Yaztromo
xav'
Herbert West
Gagadoth
Kierkan Rufo
Sallazar
Lowbac
ALIN V
MarkTwang
Karam Gruul
Vesper
Voyageur Solitaire
uncia
alnaro
bertrand71
Gorak
Balthus
ayms
Warlock
vador59
dav-ID
BaronBleu
Stteiph
linflas
pseudo
sly
VIK
Karas
Albatur
Bruenor
cdang
Scriptarium
gynogege
PileouFace
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3697
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:24

Bon, je me suis procuré l'objet du délit Shit (l'Anneau des Serpents de Feu).
Alors franchement je veux bien être bon public, la couverture bôf mais pourquoi pas. Les illustrations intérieures, j'en avais vu quelques unes sur internet qui étaient pas mal. Malheureusement c'était les meilleures, pour le reste c'est vraiment très statique et chiant. Et puis ça fait pas peur, on s'attend plus à tomber sur Olaf le bonhomme de neige que sur un orque ou un troll (du coup faudra voir ce qu'il fait de la Sorcière des Neiges... libérée, délivrée Razz ). Pourtant Vlado Krizan a du talent, c'est le choix éditorial de Scholastic qui est infect. Heureusement il n'y en pas beaucoup...
L'effet parchemin sur le bord des pages est très bof aussi, mais le pire c'est la Feuille d'Aventure qui semble avoir été faite par un stagiaire sous PowerPoint. Tout ça fait très bon marché, pas très cohérent avec le grand format choisi par Gallimard.

Reste à voir le contenu. J'ai déjà pris du plaisir à parcourir les Chroniques de l'Allansia (je n'avais pas le droit, je sais).

Mais globalement je pense que même en ciblant un public plus jeune il y avait beaucoup beaucoup mieux à faire... Pour le reste Gallimard a mis le paquet avec des présentoirs spéciaux et un sac rouge plus deux dés en cadeau pour l'achat d'un livre !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 13:48

uncia a écrit:
Mais bien sûr. D'ailleurs tu devrais tout de suite postuler au service marketing de Gallimard Jeunesse. Ils sont en pleine panique et n'attendent que tes conseils, eux qui vendent chaque année des millions de livres jeunesse.

On s'en branle qu'ils vendent des millions de livres jeunesse...ce qu'il font avec les ldvelh c'est de la grosse merde infâme...et au plus le temps il passe, au plus ça s'enfonce (remarque c'est comme toutes les choses, au plus le temps passe, au plus ça se dégrade)... Rolling Eyes

Quitte à pondre des horreurs comme ça, qu'ils laissent tomber l'affaire et qu'ils donnent les licences à des gens qui veulent faire des trucs potab' (Megara par exemple)...au lieu de s'accrocher à des licences dont nous savons très bien qu'ils n'en feront rien (au hasard, Astre d'or)...parce qu'ils préfèrent sortir encore et toujours les mêmes bouquins...et pourtant avec la masse de ldvelh, il y aurait de quoi faire... Rolling Eyes

gynogege a écrit:
(du coup faudra voir ce qu'il fait de la Sorcière des Neiges... libérée, délivrée Razz ).

Plié de rire Tu m'as tué... Plié de rire
Revenir en haut Aller en bas
uncia
Novice
Novice
uncia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2015

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 15:04

dav-ID a écrit:
On s'en branle qu'ils vendent des millions de livres jeunesse...ce qu'il font avec les ldvelh c'est de la grosse merde infâme... Rolling Eyes

Sympa pour Scriptarium. Dont le boulot est accessible grâce à cette édition. Je parlais de leurs chiffres de vente car tu sous-entendais qu'ils se plantaient complètement sur ce qui plaît aux jeunes. Je crois qu'ils le savent mieux que personne, ce qui plaît aux lecteurs jeunes, pour leur plus grand profit.

Sinon, c'est seulement quand tu parles de Gallimard que tu emploies un terme vulgaire par phrase ? Ou c'est toujours ainsi que tu exprimes tes idées ?



J'ai acheté les 4 volumes ce matin (avec 4 paires de dés argentés offertes dans le petit sac ... qui vont bien plaire à mon fils) et donc :

- le format, la qualité du papier sont comme prévu agréables et très bien adaptés pour des ouvrages destinés par excellence à être feuilletés et refeuilletés

- les inscriptions en relief sur la couverture et le dos sont un léger plus qui donnent de la consistance à l'objet, renforçant son côté qualitatif

- les illustrations de dos (nouveauté) permettent d'identifier chaque volume rangé dans la bibliothèque en un clin d'oeil, avant même de lire le titre

- la carte d'Allansia (dans chaque volume) est un joli accompagnement à la la lecture

- les archives d'Allansia, adaptées à chaque volume, avec présentation du monde, des lieux, des personnages et des monstres, sont un beau morceau en guise de bonus

- je suis étonné de certains commentaires sur les illustrations intérieures. A mon avis, elles ne méritent aucun excès, ni d'éloge ni de critique. Mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas donner une tonalité résolument sombre, ne serait-ce que par l'utilisation systématique des nuances de gris, et malgré un style graphique plus familier sans doute au public jeune.

- pour apprécier le plus gros plus à mon avis (la correction complète du texte), il me reste à les refaire. J'en ai bien envie.



Sinon il y a du moins bien :

- je comprends qu'on n'aime pas les couleurs criardes des couvertures. (Elles ne me gênent pas personnellement. Je ne trouve pas les dessins en eux-mêmes ratés et pour la Citadelle, c'est bien sûr un énorme progrès.)

- il y a globalement légèrement moins d'illustrations intérieures qu'avant. Quelques paragraphes ne sont plus illustrés. La plupart du temps ce n'est pas une grosse perte et il s'agissait d'illustrations un peu "creuses". Et il y a aussi quelques paragraphes qui ont maintenant un dessin alors qu'il n'y en avait pas avant (notamment dans la Citadelle).

- ce que je trouve franchement raté, c'est la feuille d'aventure et les petits dessins (pas les illustrations) qui séparent les paragraphes. Ils font basiques et n'ont absolument aucun charme, contrairement aux originaux.

Vraiment pas de quoi ici me gâcher le plaisir de la relecture et des nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 15:58

La carte de Leo Hartas est effectivement un plus, l'idée d'avoir une uniformisation des illustrations entre le volumes pouvait être séduisante sur le papier... avoir toujours la même tête pour le même PNJ (par exemple Yaztromo), ça peu se comprendre. Mais là je n'y arrive pas. Il y a quelques bonnes illustrations, mais beaucoup trop manquent de caractère (je parle de l'Anneau des Serpents de Feu).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 16:24

Pour la nouveauté je suis d'accord c'est une bonne chose, et ça me fera toujours plaisir de voir de nouveaux ldvelhs, et des inédits, que ce soit chez Megara, Scriptarium et Gallimard.

Mais ces nouvelles illustrations intérieures sont horribles, pourquoi refaire des illustrations alors que des superbes existaient déjà ?  Plaire au jeune public ?  Quand on était gamin on avait ces anciennes magnifiques illustrations, ça nous faisait rêver, c'était enchanteur, superbe. Des mes 8 ans je m'évadais devant ces si envoutantes et évocatrice illustrations.
La à part abrutir et infantiliser encore plus les gamins je ne vois pas quoi d'autre, mais bon c'est l'époque qui veut ça...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 18:09

study Passé à la librairie cet après-midi, cette fois-ci il y avait un peut plus de bouquins dont l'inédit...après avoir longuement hésité à le prendre, je l'ai finalement acheté, mais plus pour le côté inédit en fait...

C'est vrai que la carte au début est intéressante...mais ces illustrations merde...d'habitude lorsque j'achetais un inédit, je passais du temps à feuilleter le bouquin et à regarder longuement les diverses illustrations, parce qu'elles me donnaient l'envie de les regarder...franchement, ce nouveau style graphique, j'y arrive pas...non seulement c'est laid, mais en plus c'est simple et c'est vide...même les illustrations des autres bouquins donnent pas envies quand tu compares avec les anciennes...

Comme le dit si bien gynogege, limite on dirait du Disney...

Après si il y a quelqu'un qui a bossé sur ce projet et qui est membre de ce forum...peut-il venir ici et dire clairement pourquoi...??...pourquoi ne pas avoir gardé le style graphique que nous connaissons pour ça...??...pour se renouveler...??...pour attirer un nouveau public...??...

Par contre si quelqu'un possède cette version et la version originale, je serais curieux de voir un comparatif entre les illustrations...

En espérant que l'aventure vaudra le coup d'être faite... study
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 20:28

Suite à ce que j'ai lu ici, j'ai jeté un coup d'oeil en passant en librairie... et j'ai cherché à prendre là où je pouvais le plus être déçu Le sorcier de la montagne de feu (j'ai parcouru les autres aussi)... bah sans les illustrations d'origine... c'est sans illustration et sans moi... Et je n'ai pas été déçu car sans grande surprise j'ai été déçu...

Reste que c'est agréable en main et à la lecture (comme la dernière édition) et les ajouts à la fin ainsi que les cartes au début sont sympa... Voilà des versions que je prendrais volontiers pour n'avoir aucune crainte en écrivant dessus même si je ne suis clairement pas emballé par les illustrations interieures... donc allez, si je devais donner une note de version, je lui donnerai 12/20... je pense qu'on aurait pu faire bien pire... mais aussi bien mieux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 21:01

Les membres du forum qui ont travaillé dessus n'ont de toutes façons eu aucun pouvoir décisionnel sur les illustrations. Voir le lien chez Scriptarium:
http://scriptarium.fr/fr/blog/2018/03/15/ldvelh-place-a-la-cinquieme-edition-des-defis-fantastiques/

La question devrait d'abord être posée à Scholastic. Mais encore une fois j'ai été dépité de constater que mon fils préférait plutôt les nouvelles illustrations du Sorcier. J'imagine que ça fait "moderne". Les gens qui travaillent là-dessus connaissent bien leur cible (trop bien peut-être). L'objectif assumé est de renouveler effectivement le public, de fidéliser une nouvelle génération. Comme je l'ai dit plus haut, le fait d'avoir un style graphique homogène sur tous les DF peut se comprendre d'un point de vue marketing.
Après, il faut aussi se dire que le pouvoir de l'image ne peut pas être aussi important dans un ldvelh qu'à notre époque. Les gamins sont déjà saturés d'images, de jeux videos, de dessins animés. Si le ldvelh leur plaît ce sera pour le texte, du coup à la limite on pourrait presque se passer d'illustrations.
A noter que je suis retourné à Leclerc, depuis hier il y a déjà pas mal de bouquins qui sont partis. Alors que les petits formats ancienne version ne bougent pas...
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 21:09

gynogege a écrit:

Après, il faut aussi se dire que le pouvoir de l'image ne peut pas être aussi important dans un ldvelh qu'à notre époque. Les gamins sont déjà saturés d'images, de jeux videos, de dessins animés. Si le ldvelh leur plaît ce sera pour le texte, du coup à la limite on pourrait presque se passer d'illustrations.

Tout à fait, et c'est aussi pour ça que je ne suis pas réticent à les jouer, les images je les ai déjà bien en tête et puis l'imagination reste la meilleure des boîtes à images ! Wink

De toute façon personne ne nous oblige à lire ou à acheter une version et encore moins à tout en apprécier... Smile
Si ça plaît aux jeunes, tant mieux !

Et pour Leclerc, l'un des intérêts à faire de nouvelles versions, c'est pour refaire un peu tête de gondole et re-susciter un peu l'engouement... heureusement que ça marche un peu !
De mon coté j'étais perdu chez mon Cultura car ils les avaient mis en tête de gondole justement du coup ils n'étaient plus à l'endroit habituel... mais sûrement mieux placés pour être vendu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 22:39

dav-ID a écrit:


Par contre si quelqu'un possède cette version et la version originale, je serais curieux de voir un comparatif entre les illustrations...


ce sont les mêmes en fait, les illustrations de Vlado Krizan sont présentes dans la VO et ont été reprises à l'identique par Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 2:02

L'Anneau des Serpents de Feu... du coup il se situe où? c'est un défis fantastique mais quel numéro?
C'est bien en grand format? (que je déteste!)

Sinon oui les illustration d'époque faisait rêver, faut pas prendre les enfants pour des cons, des dessins enfantins dans un ldvelh ça ne fonctionnera jamais! on était tous enfants nous quand on achetait ces livres à l'époque, c'est leur style "différent" qui nous a d'abord plus, la couverture, la maquette etc

Je suis certain qu'un petit groupe de forumeur passionné ici même serait largement plus capable avec les éléments de base du livre(un autre qui est réadapter pour prendre les illustration d'origine) et de l'amour serait bien plus capable de donner des directives pour faire une bonne maquette et un beau livre, plutôt que de se le faire imposer par une équipe de stagiaire? ne connaissant rien de l'esprit d'un ldvelh.
Les seuls qui achèteront ces livres seront les vieux fans comme nous parce qu'on est un peu con quand on collectionne, ou bien certains parents ici même voulant vouloir faire découvrir une version plus aseptisé au enfant et pour empêcher d'abimer la collection de papa, ce qui semble logique.

Je n'aime pas ces personnes qui viennent et imposent des règles de je ne sais où pour nous dire comment doit se faire le livre et être apprécié alors que ça ne les intéressent pas plus que ça, que c'est juste un projet comme un autre.

Si ça marche(ce qui me semble peu probable) ils vont continuer à nous pondre ces v5 bizarres, on pourra dire adieux à tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à une v1 et si ça ne fonctionne pas, il n'y aura plus rien derrière...on est piégé

Pourquoi faire un travail moyen? on sait que la cible n'est qu'une minorité mais franchement, il y avait bien mieux à faire sans se casser la tête autant et vouloir tout changer pour on ne sait quelles raisons obscures.
Moderniser c'est bien mais en faire quelque chose de différent ça peu dénaturer une œuvre, la couverture, le format et les dessins apporte une ambiance marquante, voilà pourquoi un changement qui s’éloigne trop du produit d'origine sera un échec car on le comparera toujours au produit le plus réussi et tant qu'on n'aura pas au moins aussi bien, ça ne pourra pas coïncider.

Vous pourrez modifier les couvertures et autres autant que vous le souhaitait ça ne changera rien, l'esprit n'y est plus, le décalage entre cette v5 et l'histoire dans le livre n'entre pas en alchimie.
De plus, c'est toujours les 10 mêmes livres qui sont réadapté, alors franchement qui a besoin de 10 fois le même? personne! donc si vous voulez vraiment faire du neuf avec du vieux il faut tenter des livres moins connu ou accessible ayant une bonne réputation, ensuite, éventuellement on peut penser à une mise à jour du design général mais avant ça il faut des fondations solides.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 9:35

Je ne suis pas sûr que d'être si dur et si catégorique grandisse les chances de bonne prédiction...

Le point sur lequel je te rejoins, Karas, c'est le fait de rééditer les 10 mêmes livres alors que certains mériteraient de ré-rencontrer le public... (Je pense au Marais aux Scorpions par exemple, je serai curieux de voir comme les plus jeunes recevraient ce livre de nos jours)...

D'ailleurs, certains d'entre vous sont parents, ce serait peut-être sympa d'avoir les avis des enfants sur les livres, pas tant sur les couvertures et les illustrations mais sur le contenu et la manière de jouer... Nous on a trop retourné ces livres pour avoir la même fraîcheur qu'un enfant et je suis sûr que nos préférés ne sont pas forcément leurs préférés en terme de trame.

Il y a des théories auxquelles je n'adhère pas qui disent que les jeux vidéo et Internet ont tué les LDVEH et surtout le plaisir et l'intérêt pour les plus jeunes, je suis sûr que ça n'est pas vrai ! Je pense que ce n'est pas l'intérêt ou le plaisir qui a diminué mais juste un effet de concurrence (beaucoup plus de loisirs ludiques) couplé à l'absence d'effet de mode et donc de mise en avant du produit...

Enfin, je suis loin d'être sûr que nous sommes, enfants des années 70s/80s les seuls à acheter des ldveh de nos jours... C'est une vision très autocentrée de la chose, certes le phénomène n'est pas aussi prégnant que dans les années 80s/90s mais je pense que ça reste des livres essentiellement consommés par des plus jeunes... (incités par nous, parents, probablement en partie)... Je préfère que la flamme continue de vivre un peu parmi les plus jeunes, plutôt qu'elle crève avec nous... et si c'est ça, la vision de Gallimard, j'y adhère plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 10:22

Bruenor a écrit:
ce sont les mêmes en fait, les illustrations de Vlado Krizan sont présentes dans la VO et ont été reprises à l'identique par Gallimard.

Ouais, j'ai vu ça hier soir sur youtube...un mec qui postait une vidéo présentation du livre...quelle déception j'ai eu en découvrant que c'était les mêmes illustrations... Crying or Very sad


ayms a écrit:

Il y a des théories auxquelles je n'adhère pas qui disent que les jeux vidéo et Internet ont tué les LDVEH et surtout le plaisir et l'intérêt pour les plus jeunes, je suis sûr que ça n'est pas vrai !

Quelque part c'est une réalité non...??...à l'époque il n'y avait pas le net, pas les téléphones, la télé et toutes ces choses comme les jeux vidéo, etc...quand tu allais dans un magasin ou une librairie, fallait pas chercher loin pour trouver des ldvelh (même le magasin perdu dans la campagne en avait des rayons pleins à craquer)...

Maintenant, non seulement il y en a pas ou très peut, mais quand il y en a, il faut chercher deux plombes pour les trouver tellement ils sont noyés dans la masse... Rolling Eyes

En tout cas j'ai discuté hier avec le libraire, celui chez qui j'ai acheté les autres inédits (sauf le pirate) et la réédition de Sorcellerie, il m'a dit qu'il en avait que quelques uns en rayon car ça ne partait pas très rapidement et qu'en général il préfère le commander si on lui demande...qu'en règle générale, les acheteurs étaient plus de notre génération (lui même en possédant quelques uns chez lui, mais n'étant pas un collectionneur, il m'a dit être déstabilisé quand même par ce nouveau style...)...



Dernière édition par dav-ID le Dim 8 Avr 2018 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 10:24

dav-ID a écrit:


Maintenant, non seulement il y en a pas ou très peut, mais quand il y en a, il faut chercher deux plombes pour les trouver tellement ils sont noyés dans la masse... Rolling Eyes


Oui mais ça n'est pas l'objet livre qui pose problème, mais plein de facteurs connexes ... est-ce Internet qui a tué le HandSpinner ou les Pogs ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 11:41

Karas a écrit:
ils ne comprennent toujours pas ce que l'ont veut!
Je crois que c'est toi qui ne comprend pas ce qu'ils veulent : Gallimard jeunesse ne vise pas un public des trentenaires/quadra/quinquagénaires.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:12

N'empêche c'est un sujet qui a l'air très chaud... franchement je n'arrive pas à prendre ça trop à coeur non plus...
On ne peut pas toujours faire la même chose, vendre la même chose au même public...
Au pire, on a quand même toujours moyen de les retrouver nos bons vieux bouquins, souvent à des prix très accessibles (contrairement à d'autres produits sur le marché de la Nostalgie)... Yaurait pénurie et des ventes à prix hallucinants (même s'il y en a de très côtés pour des éditions rares), je comprendrai ce genre de réaction mais quand même... ces réactions épidermiques dès qu'il y a de nouvelles éditions, je trouve ça un poil excessif...

Même si le vieux fou dans le sorcier de la Montagne de feu me semble une figure indétrônable de mon vécu vis-à-vis de l'aventure, je ne vais pas me rouler par terre parce qu'il n'y est plus... pour la bonne et simple raison qu'on l'a retrouvé réédité plein de fois depuis 30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:38

C'est vrai que ce qui est pénible c'est de voir les 6 même DF réédités X fois pour pas grand chose (vu qu'ils ont encore des erreurs (malgré quelques maigres efforts sur certains tomes) et que les couv sont de plus en plus hideuses) alors que d'autres pépites ne le sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:44

La carence de correction est probablement le plus grosse critique légitime...

Et pour les couvertures
Rabelais a écrit:
C'est pourquoy fault ouvrir le livre: et soigneusement peser ce qui y est deduict. Lors congnoistrez que la drogue dedans contenue est bien d'aultre valeur, que ne promettoit la boitte.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:14

ayms a écrit:
La carence de correction est probablement le plus grosse critique légitime...


critique qui n'a plus lieu d'être d'ailleurs, puisqu'ils sont corrigés maintenant
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:23

Bruenor a écrit:
ayms a écrit:
La carence de correction est probablement le plus grosse critique légitime...


critique qui n'a plus lieu d'être d'ailleurs, puisqu'ils sont corrigés maintenant

Il me semblait avoir lu ça à plusieurs reprises mais j'avoue ne pas m'être plus intéressé que ça à la question puisque je n'ai quasiment pas de nouvelles éditions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:32

C'était pas fait pour le hurlement du loup garou et l'émorme erreur de la regle concernant le test d'habileté.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:38

Après t'as plusieurs niveaux de correction et faut reconnaître qu'entre les différentes premières éditions, ça ne bougeait pas d'une virgule... donc même si elles ne sont pas entièrement satisfaisantes, il y a un progrès notables sur les V3 et V4... (apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 14:07

Albatur a écrit:
C'était pas fait pour le hurlement du loup garou et l'émorme erreur de la regle concernant le test d'habileté.

livre qui n'a pas été vu par Scriptarium qui s'occupe des relectures depuis les publications de novembre 2013 (en cours de V4 donc). S'il subsiste des erreurs sur les tomes précédents, c'est que les relecteurs qui ont précédé Scriptarium n'ont pas fait le boulot. Une erreur comme ça serait bien évidemment signalée si ce livre était réédité en V5, et vu l'augmentation du suivi de nos suggestions par Gallimard je pense qu'elle sera corrigée cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 15:20

J'ai acheté l'inédit, mais j'ai été mal à l'aise.

Non pas le regarde des autres, je m'en fiche, et tout le monde s'en fiche, le soucis n'est pas là.

Le problème c'est que le côté assez sobre des livres jeux a disparu, pour laisser place à un truc qui fait gamin, c'est cela qui m'a mis mal à l'aise.

Incroyable, l'impression que le public cible est 8 ans !

Ca m'a choqué vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
uncia
Novice
Novice
uncia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2015

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:41

Franchement, je suis encore une fois sidéré de certains posts. Mais les LDVELH ont TOUJOURS fait gamin ! Souvenez-vous seulement ! Ils ne sont pas parus dans la Collection Blanche ou dans la Pléiade. Rolling Eyes Ils étaient édités par Folio-Junior à l'époque, en gros comme le prince de Motordu, et aux mêmes rayons !

J'ai commencé à en lire à 8-9 ans, en CM1, dès qu'ils sont parus en France en 84-85. Ceux qui les feuilletaient et se jetaient dessus comme moi dans les rayons de librairie, faute de pouvoir tous les acheter, étaient pour l'immense majorité des enfants entre 8 et 12 ans. Et il fallait voir le regard de beaucoup d'adultes, qui trouvaient déjà que même pour des enfants, ce n'était pas terrible comme lecture, un peu comme les comics, et pire encore que les BD.

Et leurs illustrations dans le style fantasy classique, qui paraissent aujourd'hui si matures (!!!!)  et profondes à certains ici visiblement, étaient vues comme des bizarreries puériles, sinon des horreurs, et absolument pas comme quelque chose de sobre et de bon goût.

Je ne dis absolument pas que ce point de vue des vieux d'alors était justifié, bien au contraire. Mais il faudrait peut-être que ça aide certains ex-enfants/maintenant adultes grincheux, un peu méprisants envers le style des nouvelles illustrations, et à la condamnation facile, à prendre un peu de recul et à parler de tout ça avec plus de sérénité.

Bertrand71, le public cible des LDVLEH a toujours été les 8-12 ans ! Depuis le début. Depuis 35 ans. N'en déplaise à ceux qui sont aujourd'hui, à 40 ans, sur un forum de passionnés d'un truc de gosses. Je crois que pour la plupart nous l'assumons très bien, mais visiblement pas tous.

Et je suis d'accord avec Cdang. Nous ne sommes pas la cible de Gallimard (vus la poignée que ça représente, ce serait surprenant). Ils cherchent un nouveau public jeune. Vu le relatif succès de la V4 (car sinon il n'y aurait pas de v5), ils le trouvent apparemment (plus largement que le micro-marché que nous représentons) et veulent aller encore plus loin. Pourquoi certains n'arrivent-ils pas à le comprendre ? Nous ne sommes pas le centre du monde, et même pas celui du tout-petit monde des LDVLEH.

Comme le souligne Ayms, la vivacité des réactions ici est frappante. Comment ne pas comprendre qu'on ne peut pas rééditer ces vieux livres à l'identique 35 ans après ? Que si on les réédite ce n'est absolument pas pour plaire à notre génération ? Les 30-40 ans d'aujourd'hui, y compris la plupart des anciens lecteurs de LDVELH, sont passés depuis bien longtemps à autre chose, sans retour, et c'est logique.

Enfin, comme le rappelle Bruenor, cette édition est la meilleure en VF jamais faite du point de vue du texte et du respect du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
pseudo
Fantassin
Fantassin
pseudo


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2017

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 17:17

Aujourd'hui les enfants lisent, puis devenu ados, ils ne lisent plus.

Partant de ce constat, c'est tout à fait logique que Gallimard cible plutôt les enfants que les ados ou preados a qui ils ne vendent pas, de tout facon.
Si il faut s'en prendre a quelque chose, c'est plutôt du coté du telephone portable qu'il faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editions Gallimard : dernières sorties
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
» Fin unique pour Gallimard ?
» Les “Definitive Editions"
» Editions La Saltarelle
» Résultats du classement des Gallimard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit