La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+27
12/24/12
Milos
Antares
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
vador59
linflas
Donald S
djino
ALIN V
Sombrecoeur
oriounga
Albatur
xav'
BaronBleu
Regulator
ANILIL21
cdang
Herbert West
gynogege
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Lowbac
Gorak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux



Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:51

Taverneux a écrit:
Un petit clin d œil a votre discussion sur la neige . pour nous au Québec le problème n est pas tellement de savoir quand la neige va arriver , mais plutôt quand elle va partir. Quand mère nature nous envois une tempête sur la gueule au début du mois d avril , je vous jure qu'on en a plein le cul.
.
Ici c'est pluie et brouillard,une majeure partie de l année . Est-ce vraiment mieux ? À toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Taverneux
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/08/2020

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:13

Bon point Donald S , C est le syndrome du gazon qui est toujours plus vert sur le terrain du voisin .(expression québécoise qui veut dire que c est toujours mieux ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptySam 9 Jan 2021 - 0:08

Donald S a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Donald S a écrit:
Avoir envie de se taper en levrette, sa collègue de boulot qui n'a de cesse de t envoyer des "signaux"depuis des mois, c est glop ou pas !?

NO ZOB IN JOB !
Je sais bien.. Mais je suis en train de m embarquer dans un truc sale. Qui m attire malgré tout..
Ça va me détruire une fois de plus.
Je suis indécrottable.

Plains toi moi j'ai pas de collègue de travail qui m'envoie des signaux.

J'ai pas de travail non plus d'ailleurs Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptySam 9 Jan 2021 - 0:08

Donald S a écrit:
Avoir envie de se taper en levrette, sa collègue de boulot qui n'a de cesse de t envoyer des "signaux"depuis des mois, c est glop ou pas !?

profites de la vie elle est courte, fais le carrément à ton boulot ce sera encore plus fun Razz
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptySam 9 Jan 2021 - 4:09

Warlock a écrit:
Donald S a écrit:
Avoir envie de se taper en levrette, sa collègue de boulot qui n'a de cesse de t envoyer des "signaux"depuis des mois, c est glop ou pas !?

profites de la vie elle est courte, fais le carrément à ton boulot ce sera encore plus fun Razz

C est chaud quand même...
Le pire c est qu à la base, j avais rien demandé ... C est elle qui a fini par m avoir à l usure, et que j ai fini par rentrer dans son jeu.
Bref je suis un peu le cul entre deux chaises.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptySam 9 Jan 2021 - 17:52

Ben après ça dépend : si t'es marié ou déjà pris oui vaut mieux calmer le jeu.

Si t'es libre fonce.

https://www.leparisien.fr/societe/62-des-salaries-ont-deja-eu-une-aventure-sur-leur-lieu-de-travail-06-02-2019-8005356.php
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyDim 10 Jan 2021 - 1:11

Donald S a écrit:

C est chaud quand même...
Le pire c est qu à la base, j avais rien demandé ... C est elle qui a fini par m avoir à l usure, et que j ai fini par rentrer dans son jeu.
Bref je suis un peu le cul entre deux chaises.

Ah ça c'est sur que ça peut devenir chaud Razz

Allez fonces mon canard et oublies tout, profites des plaisirs de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyDim 10 Jan 2021 - 9:17

Warlock a écrit:



Ah ça c'est sur que ça peut devenir chaud Razz

Allez fonces mon canard et oublies tout, profites des plaisirs de la vie.

Yes, coach!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyDim 10 Jan 2021 - 15:47

Yavanna a écrit:
Il neigeait cette nuit quand je me suis couchée, vers 1h30, du coup j'avais de l'espoir mais ...
En ouvrant les volets ce matin, à 7h30, plus rien. Je suis déception et chagrin.

Surprised Il y a eu de la neige aujourd'hui...ce matin j'étais au travail et je la voyais tomber sur les écrans de contrôle des caméras extérieures... I love you et il y en a eu pas mal...c'était trop zolie... I love you

Quand je suis rentré chez moi à 13h, ça tombait encore mais ça tenait pas sur les routes, sur les toits, dans les champs ou sur les arbres oui...mais pas de quoi s'affoler...mais là elle est complètement fondue... Crying or Very sad

Bon demain, le mistral se lève, ça par contre, c'est beaucoup moins sympa...encore plus en cette saison avec la neige (mais bon, je ne suis pas frileux et j'aime le froid)...

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:24

Donald S a écrit:
c est glop ou pas !?
Tant que tu gardes le masque Laughing (du coup, la levrette est le plus sûr pour la covid).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:23

En plus, avec la levrette, tu gagnes deux centimètres et t'es pas obligé de sourire, donc...
(fallait pas commencer)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyVen 22 Jan 2021 - 22:29

Le film "Soul" de Pixar jugé raciste par certaines personnes...??...


Citation :
Depuis sa création, le studio Pixar ne cesse d'être glorifié par la critique et le public. Symbole de prestige, le studio est à l'origine de plusieurs films d'animation parmi les plus appréciés des deux dernières décennies. A sa sortie, Soul a fait l'objet de nombreuses éloges. Dans notre critique, on vous faisait notamment part du fait que le film est un véritable tour de force technique.

Côté US, le film était également très apprécié, notamment pour sa capacité à parler de la communauté afro-américaine avec beaucoup d'intelligence, de tendresse et de poésie. Phylicia Rashad, qui double le personnage de la mère du protagoniste, s'était d'ailleurs confiée sur cet aspect du film : "Ce film est écrit par Kemp Powers [co-scénariste et co-réalisateur du film, NDLR], qui est un homme noir, et il a écrit ce qu'il savait. Il a écrit la vérité de ce qu'il sait."

Si tout semblait aller bien dans le meilleur des mondes pour le nouveau Pixar, une polémique vient d'éclater à son propos. En effet, de nombreuses voix s'insurgent contre le film. La raison ? Alors qu'aux Etats-Unis et en France, le personnage principal est doublé par des acteurs de couleur, respectivement Jamie Foxx et Omar Sy, il est doublé dans certains territoires par des acteurs blancs.

https://hitek.fr/actualite/soul-dernier-pixar-polemique-raciste_26784





Et sinon toujours chez Disney...

Citation :
Au moins d'octobre dernier, on vous annonçait que Disney prenait des mesures  concernant ses films jugés offensants, racistes et stéréotypés. Aujourd'hui, la maison aux grandes oreilles prend de nouvelles mesures encore plus radicales. Certains films ont carrément été supprimés du catalogue des enfants.

Les films et dessins animés représentent souvent leurs époques, certaines blagues et clichés d'il y a 50, 40 ou 30 ans n'ont plus lieu d'être aujourd'hui et peuvent même être considérés comme offensants. Les films Disney sont eux aussi concernés et certains ont déjà été pointés du doigt plusieurs fois. On pense notamment à la scène avec les indiens dans Peter Pan qui est considérée comme raciste et sexiste, les siamois dans la Belle et le Clochard qui font penser à des chinois sournois ou encore les corbeaux dans Dumbo qui sont une caricature des noirs américains lors de la ségrégation parce qu'ils chantent le blues et portent des vêtements usés.

Que l'on soit d'accord ou non, depuis le mois d'octobre dernier Disney avait fait ajouter avant la diffusion des films problématiques, le message suivant :

"Ce programme inclut des représentations négatives et/ou maltraitances de gens ou cultures. Ces stéréotypes étaient faux à l'époque et sont faux aujourd'hui. Plutôt que de retirer ce contenu, nous voulons reconnaître son impact nocif, en tirer des leçons et nourrir des conversations pour créer ensemble un futur plus inclusif.

Disney est engagé dans la création d'histoires avec des thématiques inspirantes et ambitieuses, qui reflètent la richesse de l'expérience humaine à travers le monde."

Cela semble ne pas avoir suffit. Aujourd'hui, Disney a pris une décision radicale en supprimant purement et simplement tous les films problématiques des comptes réservés aux enfants. Désormais, si nos bambins souhaitent voir Aladdin, Dumbo, La Belle et le Clochard, Les Aristochats ou encore Peter Pan, ils devront le faire avec l'autorisation de leurs parents. Les films sont toujours disponibles sur les comptes pour adultes, mais toujours avec le message d'avertissement qui avait été ajouté au mois d'octobre dernier.


drunken Certains aiment se mettre des balais dans le cul visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptySam 23 Jan 2021 - 9:58

Pour le premier point effectivement, je trouve que c'est du délire. Donc les blancs doivent être seulement doublés par des blancs aussi ? Je suis en train de lire un esai d'Olivier Assayas qui regrette la "communautarisation" du cinema...
Sur le deuxième point par contre, je pens qu'il y a une vraie réflexion. Il y a effectivement des vieux films ou BD (exemple typique de "Tintin au Congo") qui portent des valeurs qui sont problématiques. Et je pense qu'on ne doit pas les montrer à des enfants sans les mettre en garde et en discuter avec eux. D'ailleurs c'est aussi vrai pour les films modernes, de manière générale on doit faire attention à ce que les enfants ingurgitent parce que l'industrie de l'image c'est d'abord du lavage de cerveau, quelle que soit l'époque.
Je suis très réticent à laisser mes enfants regarder n'importe quoi, même si c'est dans le "catalogue enfants". Mais bon, à la fin, de guerre lasse... j'essaie au moins de savoir ce qu'ils regardent et de leur dire ce qu'ils en pensent. Pour "Tintin au Congo",j'ai dit à mon fils qu'il pouvait l'emprunter à la médiathèque mais que je ne l'achèterais pas, et qu'on en discuterait après.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyLun 25 Jan 2021 - 11:54

En fait, en France, on a plutôt le problème inverse : il y a des acteurs blancs qui doublent des personnages noirs mais rarement des acteurs noirs qui doublent des personnages blancs. Il y a une opinion assez répandue selon laquelle on n'aurait pas la même voix selon la couleur de peau. C'est du nawak, la voix dépend de plein de choses, et la partie génétique n'a rien à voir avec celle qui définit la couleur de peau. Il suffit de voir Erick Bamy et Johnny…
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:40

Déjà il faudrait parler de "noirs africains" parce qu'il y a des indiens d'Inde ou des Sri Lankais qui ont la peau bien plus foncée que de nombreux africains qu'on dit "noirs". Ce qui prouve bien comme tu dis que la voix n'a rien à voir avec la couleur de peau. Mais par contre est-ce qu'il y a des voix qui se rencontrent davantage chez certaines ethnies, par exemple africaines, je ne sais si ça a été étudié sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyMar 26 Jan 2021 - 9:54

Il y a de gros biais. Le premier étant la manière dont parlent tes parents. Maintenant les accents se lissent en France mais quand tu te baladais dans les cités dans les années 1980-1990, les gens parlaient avec l'accent local (stéphanois, marseillais, lillois…) quelle que soit leur couleur de peau ; quand ma maman était en Indochine (années 1950), elle connaissait des petits vietnamiens qui parlaient avec l'accent marseillais parce que c'était celui de leur instit.

Très tôt, genre quelques mois après la naissance, les bébés savent déjà reconnaître leur langue natale d'une langue étrangère et leur cerveau commence à se formater aux sons de leur langue natale.

Dans l'industrie cinématographique étatsunienne, ils ont des conseillers en accents et ça commence à venir en France.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:47

oui, mais je ne parlais pas d'accent mais de timbre de voix...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyMar 26 Jan 2021 - 14:05

Ça va avec. C'est plus dans la manière d'utiliser ses organes que dans la façon dont sont faits ces organes. Pour André Manoukian, les québécois ont l'habitude de prononcer des consonnes plus variées que les français et utilisent mieux de ce fait leur cavité résonnante, e particulier nasale. Bref, leur timbre de voix est différent alors que génétiquement ils et elles sont en majorité françaises.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyVen 12 Fév 2021 - 10:44

Chúc mừng năm mới !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyVen 12 Fév 2021 - 12:12

Xin nian hao !
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:48

Bonne année du Buffle de Métal ! 🐃
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyVen 12 Fév 2021 - 14:40

Donald S a écrit:
Bonne année du Buffle de Métal ! 🐃

Buffle de métal : un animal besogneux synonyme de force et d'insoumission ; cette année devrait donc nous enjoindre à prévoir nos actions afin de réaliser nos objectifs. Le métal évoque les règles, l'intransigeance, les décisions qui, pour la plupart, seront difficiles à prendre mais qui, au final, nous permettront de parvenir aux buts que nous nous sommes fixés.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyDim 14 Fév 2021 - 10:20

Cadeau de Saint-Valentin donné ce matin au réveil

Solitaire + lettre d'amour = Demande en fiançailles Smile

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyDim 14 Fév 2021 - 10:24

djino a écrit:
Cadeau de Saint-Valentin donné ce matin au réveil

Solitaire + lettre d'amour = Demande en fiançailles Smile


Ouaiiis, beau gosse!!!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyDim 14 Fév 2021 - 18:20

Herbert West a écrit:
djino a écrit:
Cadeau de Saint-Valentin donné ce matin au réveil

Solitaire + lettre d'amour = Demande en fiançailles Smile


Ouaiiis, beau gosse!!!!! I love you I love you I love you

C'est bon, pas de PFA, on continue l'aventure Mr. Green Prochaine étape la préparation de la fête de fiançailles

On a de 1 a 2 ans ensuite pour passer devant l'autel, à notre rythme
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 EmptyVen 5 Mar 2021 - 17:19

Citation :
Une énième provocation. « Arrêtez de geindre ! », a lancé jeudi le président Jair Bolsonaro à la population. Le chef d’Etat d’extrême droite qui minimise la crise du coronavirus et s’oppose au confinement a également fustigé les mesures prises par de nombreuses villes pour faire face à la flambée de l’épidémie.

« Ca suffit avec ces histoires (…) vous allez pleurer jusqu’à quand ? », a poursuivi en inaugurant un tronçon ferroviaire dans l’Etat du Goais (centre-ouest) Jair Bolsonaro, qui a été très critiqué pour son manque d’empathie dans ce drame humain.

« Jusqu’à quand allez-vous rester à la maison ? »

« Nous regrettons les morts », a-t-il toutefois ajouté, « mais où va le Brésil ​si on arrête tout ? » « Jusqu’à quand allez-vous rester à la maison, jusqu’à quand tout va-t-il rester fermé ? », a-t-il poursuivi alors que de nombreuses villes ont annoncé cette semaine dans l’urgence couvre-feux, fermeture précoce des restaurants et bars ou des activités non-essentielles afin de contenir la flambée de Covid-19.

« Personne ne supporte plus ça », a-t-il conclu. Rio de Janeiro a été, jeudi, l’une des dernières grandes villes à décréter la fermeture des bars et restaurants dès 17h, l’interdiction de toute vente ambulante sur les plages et la circulation des personnes de 23h à 5h.

Les hôpitaux au bord de l’effondrement

Depuis le début de la crise qui fait du Brésil le deuxième pays le plus endeuillé après les Etats-Unis, Jair Bolsonaro a livré un bras de fer aux gouverneurs qui souhaitaient restreindre l’activité, les accusant de saper l’économie. Il s’est particulièrement opposé à celui de Sao Paulo, Joao Doria, un rival politique, qui a annoncé mercredi le retour de son Etat -locomotive économique du Brésil- dans la « phase rouge », avec une suspension de toutes les activités non-essentielles pour deux semaines, à partir de samedi.

Avec des records de morts quotidiens, des hôpitaux au bord de l’effondrement et une campagne vaccinale menée au rythme de l’escargot, le Brésil affronte le moment le plus violent de la pandémie sans aucune stratégie nationale.


...toujours le mot pour rire ce baltringue... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit