La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties

Aller en bas 
+8
MarkTwang
oriounga
alnaro
linflas
Alianna
Dagonides
Lowbac
PileouFace
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 16:56

@Dagonides : mieux vaut tard que jamais Wink

Le prochain "Le Marteau et L'Enclume" est consacré aux livres-jeux La Quête du Graal de JH Brennan !
Les anciens numéros :
"Les Messagers du temps" (mag n°1)
"L'épée de Légende" (mag n°2)
et bien sûr notre numéro Hors-série sur "La saga du Prêtre Jean".
Boutique du Marteau&L'Enclume


Dernière édition par PileouFace le Ven 5 Fév 2021 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 17:04

Je prendrai le hors-série en même temps que le n°3 alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 1:52

Et bien, j'ai commandé le premier Marteau & Enclume, et c'est très sympa de voir un dossier sur Les Messagers du Temps, avec interview de Christian Broutin et Nathaële Vogel! Ils ont une bonne mémoire de leur travail avec le sieur Ménard/Campbell/Fabien! J'ai beaucoup aimé ça! Avec pleins de trucs exclusifs! Je n'ai même pas encore fini de lire, c'est qu'il y a du contenu...

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 20:41

Merci, ça fait plaisir de voir qu'on s'est pas cassé la tête pour rien, et ça nous donne du cœur à l'ouvrage pour la suite.
Le spécial Quête du Graal avance bien, normalement d'ici le mois prochain tout sera bouclé.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 21:44

PileouFace a écrit:
Merci, ça fait plaisir de voir qu'on s'est pas cassé la tête pour rien, et ça nous donne du cœur à l'ouvrage pour la suite.
Le spécial Quête du Graal avance bien, normalement d'ici le mois prochain tout sera bouclé.
Aah, super, j'ai hâte de voir des réponses aux questions que je me pose intérieurement depuis des années, comme ça a été le cas avec Christian Broutin et son interprétation du Carillon de la Mort. Et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 23:08

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Martea11

Les précommandes sont ouvertes pour "Le Marteau et L'Enclume" consacré aux livres-jeux La Quête du Graal.
Sortie le 20/02/2021.
La boutique
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 12:04

"Le Marteau et L'Enclume" sur La Quête du Graal de JH Brennan est dispo sur la boutique !
Merci à tous ceux qui ont effectué des précommandes, ça nous a bien boosté !
Boutique
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:30

Des curieux m'ont demandé le sommaire, et c'est vrai que c'est pas bête ^^

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Sommai10
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 18:30

On va se reposer et on reviendra,
mais de quoi voulez-vous qu'on parle pour le prochain numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 16:24

Herbie Brennan et moi, on ne se quitte plus !
Trois que l'on échange sur ses livres-jeux et projets, ce qui donne l'interview fleuve du hors série sur la QDG. Et voilà qu'il vient de me donner des news fraîches sur la QDG en France, m'obligeant à mettre à jour le magazine ! Tous ceux qui ont précommandés / commandés le mag' la recevront sous peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 9:29

On chasse les sept serpents... Pas sûrs d'en sortir vivants... Sans doute notre quête la plus épique !

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Future10
]


Dernière édition par PileouFace le Mar 25 Mai 2021 - 20:44, édité 1 fois

alnaro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:05

Steve Jackson et John Blanche ont la gentillesse de répondre à nos questions pour le spécial Sorcellerie ! Vous pouvez énoncer en commentaire les questions que vous avez toujours rêver de leur poser et nous transmettrons - suivant leur pertinence, bien sûr. Date limite : le 27/02.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2709
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:44

Par exemple, voici une question non pertinente :
Kakhabad, Analand et sa Goldflow River qui se jète dans son Goldwater Lake. Allez Steve, t'aimes bien les blagues pipi-caca, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 8:55

Bien souvent, le pipi caca et le sexe sont dans l’œil de celui qui en voit.
(attention : cascade réalisée par des professionnels, ne pas reproduire à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 10:32

Quand des lecteurs s'expriment, c'est souvent de brefs encouragements. Surprise, là c'est bien détaillé et ça vaut le coup de partager :

"Salut,
voici juste un petit retour sur le HS n°2. Simplement quelques remarques, à ne pas prendre trop au sérieux bien entendu. Cool si tu as le temps d'échanger avec moi, sinon pas grave. Mais bon je me suis toujours dit que des auteurs seraient toujours intéressés par un retour sur leur travail.

- Avant tout : super bonne idée. La QdG reste ma série préférée, et de très très loin, Herbie Addict oblige. En dehors de quelques forums, il est difficile aujourd'hui de trouver des supports qui reparlent de cette série, avec enthousiasme, objectivité mais aussi bienveillance. Donc bravo à toute l'équipe pour avoir "déterré" ce thème, à le présenter et à y ajouter des informations (en 2021).

- Sur la forme j'avoue que je n'ai jamais rien lu avant du Marteau et l'Enclume, donc pas de comparaison possible. Quelques petites coquilles mais rien d'important, le format est un choix (A5). Les illustrations peut être un peu trop grandes parfois. Peut-être qu'à la place de l'aventure en fin d'ouvrage expliquer la série Epouvante et Loup*Ardent aurait trouvé sa place, même s'ils sont évoqués. Mais bon tout est relatif.

- Bravo également pour la synthèse des 8 romans. Je n'y ai pas vraiment appris grand chose mais les remarques sont toutes pertinentes, preuve que le sujet est bien maîtrisé, depuis longtemps. Si j'avais une remarque ce serait sur les parties récurrentes concernant toutes les erreurs du gameplay, règles absurdes ou inadaptables. A l'époque je zappais allègrement. L'aspect ambiance humoristico-horrifique emportait tout sur son passage, alors les inexactitudes de JHB ne m'irritaient pas, au contraire, ça rajoutait de la séduisante bizarrerie à l'ensemble. Et là je trouve que dans le HS elles sont expliquées en détails, prenant même parfois plus de la moitié des colonnes de texte par épisode... Mais bon, suis pas un hardcore gamer non plus.

- Les points forts du HS sont les interviews de Brennan et Higgins (ce fut d'ailleurs ma principale motivation pour acheter le HS). L'auteur est toujours passionnant (ou inquiétant, c'est selon...) à écouter, et avoir son regard sur son œuvre phare des années 80 est vraiment super. Higgins est aussi intéressant, c'est toujours chouette de comprendre les articulations et complicités pour la création de l'œuvre, à l'époque. Howe aussi bien sûr, mais il y a quelques années il y a eu un long reportage sur Arte à son sujet, expliquant son parcours, donc je n'ai pas appris grand-chose. Pour Les Edwards, peu d'intérêt à vrai dire."

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:03

La bonne nouvelle, c'est que je viens d'échanger avec S. Jackson, et aussi J. Blanche juste avant ! Le magazine va bien pouvoir sortir comme je l'avais prévu, un vrai rêve de gosse ^^
Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Personnages-celebres-Mangas-Dragon-Ball-Son-Gohan-35921

sly et alnaro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:12

La classe !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 17:05

Ha, c'est dommage le sondage ne marche pas fort du tout... "Le Marteau" va donc rester en numérique. Quand je vois tous les croquis que John Blanche m'a envoyé, je me dis "Et merde ! Sur papier, ça doit être génial !".
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021 - 15:05

Le HS n°3 du "Marteau & L'Enclume" entre en phase de mise en page. Ce numéro sera gratuit pour ceux qui ont commandé les 4 numéros déjà parus =
BOUTIQUE


Dernière édition par PileouFace le Mar 25 Mai 2021 - 20:45, édité 1 fois

alnaro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021 - 16:38

J'ai pas compté précisément mais sauf erreur je crois avoir acheté tous les numéros (?). Enfin sinon je me le paie, le HS3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:38

J'ai pas vérifié sur le tableau de bord, mais si tu as pris les 4, n'achète pas ce nouveau numéro.
En fait, à chaque vente, j'ai des frais qui s'appliquent, et qui font que ça me mettrait en difficulté pour te rembourser l'intégralité des 5 euros.


Dernière édition par PileouFace le Lun 19 Avr 2021 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021 - 20:09

Je te laisse regarder, on n'est pas pressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021 - 20:22

C'est bon, tu es un fidèle lecteur qui mérite d'être récompensé thumleft
Tu n'auras rien à faire, le numéro gratuit te seras envoyé directement sur ta boîte mail (celle de facturation habituelle) dès parution.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021 - 20:56

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2021 - 18:01

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Intro10
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 20:47

Rendez-vous au mois de juin pour la sortie du HS n°3 du "Marteau & L'Enclume".
Ce numéro sera gratuit pour ceux qui ont commandé les 4 numéros déjà parus (2 classiques + 2 HS) =
Boutique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors Série du "Marteau & L'Enclume"
» Marteau & L'Enclume spécial Loup Solitaire
» ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????
» Editions Gallimard : dernières sorties
» Sorties Posidonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit