La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Les Lieutenants des Ombres

Aller en bas 
+11
Taverneux
Fitz
Bruenor
alnaro
xav'
Dagonides
gynogege
ALIN V
Vesper
permusashi
linflas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 01/01/2018

Les Lieutenants des Ombres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lieutenants des Ombres   Les Lieutenants des Ombres - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2021 - 14:37

Salut, Linflas
Je t'ai écris en pm.
Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Les Lieutenants des Ombres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lieutenants des Ombres   Les Lieutenants des Ombres - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2021 - 19:32

Je viens de finir ce petit chef-d'œuvre dont le sous titre pourrait être: "tourisme en Allansia" tant le plaisir de retourver tous ces coins connus est agréable.

L'histoire est faite par des fans pour les fans et cela se voit.
Un vrai classique du genre avec en prime un liberté quasi totale dans le choix de l'ordre des 5 missions initialles (j'adore) et des objets que l'on peut utiliser ou pas selon le chemin parcouru (difficile à expliquer mais ceux qui ont lu comprendront).

Je n'ai trouvé que quelques incongruences en particulier dans la mine avec les nains (je t'envoie ça en MP).

Par contre un seul bémol qui m'a fait exploser, la mort subite du 218. Injuste !
Et en plus le paragraphe finit dans une autre page. Sadique ! (^_^)

Demandez à Linflas la version papier, ça le vaut bien !

Revenir en haut Aller en bas
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

Les Lieutenants des Ombres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lieutenants des Ombres   Les Lieutenants des Ombres - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 1:59

Après x morts et reprises de sauvegardes dans Salamonis (peut-être mon passage préféré), Velendren Wells, malgré son Habileté 11, a fini par faire une pause après avoir été achevé par deux vouivres dans la Forêt des Ténèbres, au cours de ce que j'ai supposé être la phase finale de l'aventure. Mais je peux d'ores et déjà affirmer que j'aime beaucoup.

Faire traverser autant de lieux emblématiques de la série Défis fantastiques pourrait passer pour une simple entreprise d'hommage par des fans, mais Les Lieutenants des Ombres est heureusement plus que cela : il se permet ainsi de multiplier les expériences de jeu (ambiances, modèles d'exploration, rencontres) et s'en enrichit idéalement. L'AVH parvient à concentrer à peu près tout ce qui fait un DF classique, mais en mieux : mieux écrit, aux lieux et aux rencontres plus vivants, plus visuel dans son récit de voyage, au point qu'on prend le même plaisir qu'au bon vieux temps à endurer tout ce qui peut faire parfois grincer des dents dans les défis ordinaires de la série (moult jets de dés et combats parfois ardus, objets dont l'utilité se révèle dans des circonstances parfois improbables...). Bref, un DF qui mériterait de servir de livre-étalon pour les DF.

Aucun bug repéré, mais quelques petites fautes :
Spoiler:
Et une interrogation :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Les Lieutenants des Ombres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lieutenants des Ombres   Les Lieutenants des Ombres - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2021 - 11:43

Salut Linflas,
Contacte moi en pm, stp.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2708
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les Lieutenants des Ombres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lieutenants des Ombres   Les Lieutenants des Ombres - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:31

Vesper, j'ai une notification quand je reçois des pm... Pas besoin de spammer ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Lieutenants des Ombres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lieutenants des Ombres   Les Lieutenants des Ombres - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2021 - 18:40

Disons-le tout de suite, cette AVH est d'abord un objet ! Un travail minutieux de Linflas d'abord pour produire des illustrations remarquables (dont une carte d'Allansia qui peut figurer dans les DF), ensuite pour la mise en page, la jouabilité et même le choix de l'imprimeur (oui, je suis assez sensible aux produits chimiques qui peuvent se trouver dans les bouquins, malheureusement ça me file vite mal à la tête, et là l'édition est vraiment belle, y compris le papier).
Ensuite il y a l'AVH. Je n'ai pas pu aller encore à son terme, mais concrètement c'est une épopée dans les lieux les plus emblématiques des DF (SableNoir, Salamonis...) Ecrite par des fans anglo-saxons elle ne s'illustre pas forcément par l'originalité mais se place bien au-dessus du titre dont elle prend la suite, Le Temple de la Terreur. La visite à Salamonis m'a particulièrement bien plu, mais surtout l'aventure donne la part belle aux Elfes Obscurs, le peuple qui est pour moi le plus intéressant dans le livre Titan
écrit par Marc Gascoigne et qui est resté largement sous-exploité par les auteurs historiques.
Le seul regret qu'on peut avoir c'est que Scholastic ait préféré appeler un auteur comme Charlie Higson plutôt que de se tourner vers ce genre de production qui sont plus proches de ce qu'attendent les fans. Mais bon, il n'y a pas que les fans qui achètent.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Les Lieutenants des Ombres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lieutenants des Ombres   Les Lieutenants des Ombres - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2021 - 19:29

Cette avh est particulièrement réussie.
Beaucoup de lecteurs apprécieront tout particulièrement de redecouvrir certains lieux emblématiques de DF.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2708
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les Lieutenants des Ombres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lieutenants des Ombres   Les Lieutenants des Ombres - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2021 - 22:29

Merci beaucoup, je tenais vraiment à produire un truc nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Lieutenants des Ombres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lieutenants des Ombres   Les Lieutenants des Ombres - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2021 - 9:29

J'ai oublié de dire que je suis impressionné par la qualité de la traduction. Que ce soit la choix du vocabulaire ou la structure syntaxique, c'est vraiment fluide et agréable. Or quand on traduit on a souvent tendance à se laisser influencer par la structure du texte original qui en général ne rend pas bien si on la transpose directement en français.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2708
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les Lieutenants des Ombres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lieutenants des Ombres   Les Lieutenants des Ombres - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2021 - 11:29

Contrairement à ce que je disais dans la vidéo de remerciement des Yaz, il me reste un exemplaire en trop des Lieutenants des Ombres, qu'un demandeur a finalement refusé. Entre temps, je me suis en effet recommandé un exemplaire perso et donc, je peux faire un heureux de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2708
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les Lieutenants des Ombres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lieutenants des Ombres   Les Lieutenants des Ombres - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 10:38

Victor Cheng m'a envoyé des "Achievements" que je me suis empressé de traduire et que j'ai postés en PDF sur Littéraction.

http://litteraction.fr/livre-jeu/les-lieutenants-des-ombres

Bien évidemment, c'est à destination des furieux, des hardcore gamers, etc.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Les Lieutenants des Ombres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lieutenants des Ombres   Les Lieutenants des Ombres - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:23

Au moment où je fais la même chose pour le Vampire du Château Noir ! Les grands esprits se rencontrent (si je puis me permettre de me désigner ainsi bien sûr x) ) ? :p

linflas et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Lieutenants des Ombres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Lieutenants des Ombres   Les Lieutenants des Ombres - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lieutenants des Ombres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'Île des Ombres
» Le Sépulcre des Ombres
» 53- Le sépulcre des ombres
» Créations inspirées des LDVELH !!!
» Des ombres (mini-AVH 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit