La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des ombres (mini-AVH 2021)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des ombres (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Des ombres (mini-AVH 2021)   Des ombres (mini-AVH 2021) EmptyLun 31 Mai 2021 - 22:04

Prêts aux frissons, prenez-vous au jeu Des ombres ici :

http://litteraction.fr/livre-jeu/des-ombres

Participant au mini-yaz ; dont le thème annuel est Chasse/Course-poursuite/Traque.

Tout retour de votre/vos expérience(s) de lecture pour cette mini-AVH du concours est le bienvenu ;.

Si l'auteur souhaite nous dire à combien d'AVH il en est, qu'il se manifeste ;.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Des ombres (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Des ombres (mini-AVH 2021)   Des ombres (mini-AVH 2021) EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:29

Lire une avh de Gwalch' est toujours un moment à part.
Certains auteurs ici ont cette touche artistique, cette "griffe".

L'avh impose son univers. Les descriptions sont très bonnes. on prend son temps pour découvrir dans quel monde nous allons évoluer et c'est très bien de prendre son temps car bien vite, le temps va être notre pire ennemi.
La traque est ressentie du début à la fin de l'avh.
Je suis rentré à fond dedans car l'univers "médieval-fantastique" est attirant, il lorgne sur un combat bien/mal, avec quelques pincées de LOTR mais vraiment de loin - c'est l'ingrédient de base de tout plat cuisiné façon Med-fan, je suppose.
Le coté clanique est juste au centre de l'avh, le groupe, le noyau, la tribu.
Et là, mot magique : tribu, ça touche mes émotions, mon ADN !

Me voilà embarqué dans cette folle course effrénée avec ces "ombres" au cul.
Tu m'as fait clamser trois fois, je n'ai pas réussi à atteindre le 50.
Un coup par mauvais choix, un coup par mauvaise direction, un coup car notre leader n'avait pas assez d'aura.
Je recommencerais en notant mon chemin et mes choix, et j'arriverais au 50.

Sur le fond, l'histoire et virile tout en étant poétique, sombre tout en ayant une lueur de clarté, vaine en proposant de l'espoir.
Les péripéties et les choix à faire sont logiques, les décisions souvent compliquées. Ton univers est fouillé, recherché, coloré et costaud.
Bref du très bon.

Sur la forme, que dire ?
Tu sais écrire mon pote et pas qu'un peu.
Il a fallu plusieurs fois que je cherche des définitions (je ne lis pas assez pour déborder de vocabulaire littéraire, j'en ai eu la preuve ici Smile ).
J'ai noté deux phrases qui ne sont qu'un échantillon gratuit de ce que contient l'aventure et que j'ai trouvées poétiques :

Une clarté blafarde peine à dissiper des ténèbres poisseuses qui s’accrochent à la plaine et dévorent les vivants

...c’était l’œuvre des géants des tempêtes, qu’ils l’avaient bâti pour accéder à leur royaume perché aux confins des étoiles.


De la très belle écriture, en tout cas à mon sens, à ma sensibilité.

Niveau jeu : c'est dur. J'ai perdu pas mal de frères par de mauvais choix, j'ai choisi le bon clan allié qui m'a aidé au bon moment, par contre galère pour faire augmenter l'aura de notre chef.

Pour résumer ma lecture et mon ressenti : Ton aventure et empreinte d'une poésie barbare, d'un climat noir et sinistre (les mots choisis ne sont pas étranger à cette immersion : boursouflures, répugnant, sinistre, chair, noire, putréfaction, sanglant et j'en passe), d'un vent d'héroïsme cinglant.

J'ai beaucoup aimé. Tu es un vrai putain d'auteur. Même si je n'ai pas atteint le dernier paragraphe, j'ai vu qu'il y avait une surprise que je me suis empressé de "consommer". Tu es un vrai putain d'auteur doublé d'une grande sensibilité.
Merci pour ce moment hors du temps.
Notre Marco Hietala des avh est là et il ajoute sa pierre à l'édifice.

Pour info durant la lecture  j'ai écouté ça : https://www.youtube.com/watch?v=mOcLmEdW3NQ

ET mention spéciale aux illustrateurs. Les "aquarelles" sont juste splendides (ça ressemble à de l'encre diluée, façon asiatique).
Revenir en haut Aller en bas
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

Des ombres (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Des ombres (mini-AVH 2021)   Des ombres (mini-AVH 2021) EmptyMar 8 Juin 2021 - 19:13

Mesdames et Messieurs, notre Champion.

Débordant de style, de précision et de poésie noire, soumettant le joueur à chaque pas face à des décisions vitales pas toujours évidentes, à la fois attentif aux tourments intérieurs des guerriers qu'à l'épreuve physique de la fuite éperdue, la lecture de cette AVH peut être étouffante, mais cette sensation ne fait que renforcer l'immersion dans une quête de survie et de reconquête où la puissance n'est peut-être pas entre les mains qu'on croit - en tout cas, pas de la manière qu'on imagine.

Une dizaine de tentatives m'ont été nécessaires pour trouver les deux chemins vers le salut.

J'avais une vague idée d'à quoi m'attendre avec le légendaire Gwalchmei, même en ne faisant que lire des bribes, fragmentaires et pourtant puissantes, de ses AVH précédentes. Il est temps pour moi d'entreprendre plus sérieusement de nouvelles immersions dans cet univers d'écriture interactive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des ombres (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Des ombres (mini-AVH 2021)   Des ombres (mini-AVH 2021) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ombres (mini-AVH 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Criminel de Pique (mini-AVH 2021)
» Paradoxe (mini-AVH 2021)
» Gabriel (mini-AVH 2021)
» Yin Yang (mini-AVH 2021)
» La chèvre de Mr Raymond (mini-AVH 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit