La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gabriel (mini-AVH 2021)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Gabriel (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Gabriel (mini-AVH 2021)   Gabriel (mini-AVH 2021) EmptySam 29 Mai 2021 - 20:25

http://litteraction.fr/livre-jeu/gabriel

Se reprêtant au jeu avec joie au mini-yaz ;, dont le thème annuel est Chasse/Course-poursuite/Traque, Sunk propose de vous armer de foi dans cette mini-AVH ;. + une surprise avec sortie d'une seconde dans un tout autre genre.

Tout retour de votre/vos expérience(s) de lecture pour cette mini-AVH du concours est le bienvenu ;.

Si l'auteur souhaite nous dire à combien d'AVH il en est qu'il se manifeste ;.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Gabriel (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel (mini-AVH 2021)   Gabriel (mini-AVH 2021) EmptySam 29 Mai 2021 - 21:46

Oui un retour avec Joie !

Un retour aux sources est parfois inévitable ; j'espère que le récit vous plaira, c'est assez... personnel.

La bise du sud !
Revenir en haut Aller en bas
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

Gabriel (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel (mini-AVH 2021)   Gabriel (mini-AVH 2021) EmptyJeu 3 Juin 2021 - 10:23

Merci pour cette AVH !

J'ai apprécié l'aventure, et le petit jeu consistant à équilibrer judicieusement les caractéristiques de départ. Cependant, j'ai buté un peu sur la confusion où m'a laissé, après plusieurs tentatives et plusieurs fins atteintes, l'histoire telle que tu nous laisses la reconstituer au fur et à mesure. D'autre part, il m'est arrivé de trouver le scénario un poil dirigiste :
Spoiler:

Quelques notes sur ce qui m'a frappé, en espérant que ce n'est pas le fruit de mon incompréhension :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Gabriel (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel (mini-AVH 2021)   Gabriel (mini-AVH 2021) EmptyJeu 3 Juin 2021 - 11:31

Alors tout d'abord merci pour ton retour et heureux que tu aies aimé.
LE scénario est effectivement dirigiste comme tu le précises. je suis rentré de plein fouet dans l'avh lorsque j'ai vu le thème du mini yaz, et puis très vite les idées ont fusé.
Il aurait fallu à la louche 200 paragraphes pour aller où je voulais et pour étoffer, l’histoire, les persos et ajouter des péripéties.
Je voulais que le joueur comprenne sans que je lui dise qui sont Gabriel et Jean.
En 50 § c'est trop court et j'ai tellement du couper sévère que j'ai même pas atteint les 50.

J'avais peur d'être HS mais j'avais surtout peur - et c'est encore mon ressenti aujourd'hui - d'avoir choisi un sujet trop ambitieux que je ne maîtriserais pas. C'est ce qui arrive Wink

Pour le code que tu mentionnes, à moins que je ne sois parti en vrille totalement, mais il
Spoiler:

Tu as obtenu une des deux fins, qui sont synonymes de victoire de l'avh. Simplement une est plus "logique", l'autre (la tienne) plus surprenante pour le lecteur, en théorie.

Là encore plus de sections aurait permis de faire monter la pression tant au niveau "traque" que sur le plan émotionnel et psychologique.

Pour l'autre code que tu mentionnes, c'est plus subtil en fait (trop je pense en si peu de place).
Spoiler:

N'est pas Dan Brown qui veut, n'est ce pas ?!
Car l'idée m'a été inspirée par les trois films mettant en scène le professeur Langdon et un brin de
Spoiler:
.

Voilà tu sais tout mon pote Wink
Bonne journée, m'en vais lire des avh maintenant Smile


Dernière édition par sunkmanitu le Mer 16 Juin 2021 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Gabriel (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel (mini-AVH 2021)   Gabriel (mini-AVH 2021) EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:25

Des scores de dissuasion + de force physique insuffisants ont conduit à mon rapide trépas provoqué en plus par mon ami qui voulait se foutre en l'air, une mort qui m'a pris de surprise pretre . Les noms des héros Gabriel & Jean moi qui suis spirituel m'ont mis sur la voie quant à la thématique religieuse de l'AVH rien que les pleurs du Ciel continus rappelés en préambule.

J'essaie un autre parcours que le bref pris :
Spoiler:

Toutes combinaisons j'imagine ne sont gagnantes dans les 10 points à répartir entre les 4 paramètres de départ caractérisant Gabriel Wink ( Question ) & tu les dénombres grosso modo à combien, à cause de chaleur, non de bienfaisante pluie, j'ai du mal à compter drunken .
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Gabriel (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel (mini-AVH 2021)   Gabriel (mini-AVH 2021) EmptyMer 16 Juin 2021 - 19:21

Tu as surement choisi la mauvaise combinaison des paramètres !
Théoriquement si tu es faible dans une capa, tu dois pouvoir t'en sortir au fil de l'avh en ayant au moins un score plus haut ailleurs, sauf que là visiblement Dissuasion et Force physique t'ont fait défaut.
SI vraiment tu galères, augmente le score à répartir à 12 au départ et tiens moi au courant.

Je modifierais le fichier final si l'avh est trop difficile avec 10.

Je pensais que Jean serait un prénom qui sauterait aux yeux, moins Gabriel. Donc bravo à toi Wink

Tu es donc mort
Spoiler:

ET passe par Littéraction, j'avais modifié quelques trucs dans le schéma pour obtenir le code plus facilement suite à un conseil de Gwlachmei.
Le fichier sur Littéraction est donc le fichier "légèrement modifié".

Merci pour ton retour et bonne lecture pour la suite. Smile

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Gabriel (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel (mini-AVH 2021)   Gabriel (mini-AVH 2021) EmptyMer 16 Juin 2021 - 23:37

Eh oui je ne croyais pas qu'un certain paramètre aurait tant d'importance que ça par rapport à d'autres, en bon sioux qui se respecte tu t'amuses à piéger le lecteur-joueur ;. Plus qu'à reprendre tout en tenant à mon café noir comme dans la chanson d'Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabriel (mini-AVH 2021) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel (mini-AVH 2021)   Gabriel (mini-AVH 2021) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel (mini-AVH 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anoki et le Dieu Ours (mini-AVH 2021)
» Des ombres (mini-AVH 2021)
» Yin Yang (mini-AVH 2021)
» Paradoxe (mini-AVH 2021)
» Terreurs boréales (mini-AVH 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit