La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+25
ANILIL21
le Zakhan noir
Yavanna
Julien le Troll
craft
Eporedorix
Voyageur Solitaire
dav-ID
Alianna
alnaro
Gorak
Warlock
EliseVdbrc
MarkTwang
ALIN V
Astre*Solitaire
Herbert West
linflas
djino
cdang
Lowbac
Dagonides
gynogege
Wasp&Widow
Albatur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMar 15 Fév 2022 - 23:17

Faire du vide chez ses parents, et retrouver son journal intime de fin d’école primaire / début collège...
Donc si je résume, de ce qui est écrit : Je croyais que ma prof d’anglais de CM2 était une sorcière, que j’avais des super pouvoirs et que je venais de Krypton (avec de supers dessins d’ailleurs...)
Ah et aussi, quand je détestais quelqu’un, je me lâchais par écrit...!
J’étais déjà folle à cet âge là... Laughing

Attention, petit dessin horrible en spoiler (c’était censé être moi, tuant la sorcière) :
Spoiler:

C’est dangereux de rouvrir ça 10/12 ans après. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMar 15 Fév 2022 - 23:25

EliseVdbrc a écrit:
j’avais des super pouvoirs et que je venais de Krypton

A l'époque, déjà... geek

EliseVdbrc a écrit:
Attention, petit dessin horrible en spoiler (c’était censé être moi, tuant la sorcière) :
Spoiler:

Globalement, je trouve ça assez ressemblant. Twisted Evil Wink

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMar 15 Fév 2022 - 23:28

Herbert West a écrit:
EliseVdbrc a écrit:
j’avais des super pouvoirs et que je venais de Krypton

A l'époque, déjà... geek

Ah mais depuis gamine je baigne là dedans.  Mr. Green

Citation :
Globalement, je trouve ça assez ressemblant. Twisted Evil Wink

Mouais... Razz

J’ai continué de faire des trucs après, mais sans être convaincue je crois :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMer 16 Fév 2022 - 8:22

Le cahier a une jolie touche aussi de fantaisie avec ses petits hippocampes ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyVen 25 Fév 2022 - 14:49

Paraît-il que dans l'optique de réduire le coût du papier les fiches de paie vont n'être qu'imprimables à la demande au premier mars Surprised sur le modèle de ça: https://factorial.fr/blog/coffre-fort-electronique-bulletin-de-paie/ . Véridique que ça pourrait se produire ?
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyVen 25 Fév 2022 - 14:55

Chez nous, elles sont automatiquement dématérialisées par défaut pour tout le monde. On les reçoit via Digiposte sur un coffre fort, cela fait déjà quelques années que c’est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptySam 26 Fév 2022 - 10:13

EliseVdbrc a écrit:
On les reçoit via Digiposte sur un coffre fort

Chez ArcelorMittal, c'est comme ça depuis début 2019...je viens de consulter ma fiche de paie de ce mois-ci pas plus tard qu'il il y a 5 minutes...ensuite je la télécharge et je la place sur DD externe...franchement, c'est pas du tout dérangeant, bien au contraire...^^

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptySam 26 Fév 2022 - 17:05

En attendant, c'était à prévoir : quand on ouvre YouTube, on a désormais une multitude de vidéos de tout et n'importe qui sur la guerre en Ukraine. Dans toutes les langues, on voit débarquer une foule d'experts improvisés (blogueurs, influenceurs, youtubeurs...) qui te balancent leur vidéo avec des titres du genre "La stratégie de Poutine", "Ce qui se passe vraiment en Ukraine", "Ce que se sont dit les présidents français et ukrainiens", "Ce qui va arriver"... Hallucinant.

Mais qu'est-ce que notre président s'emmerde avec ses Conseils de Défense franchement ? Il lui suffit de demander à tous ces experts, tranquillement installés dans leur fauteuil à 2000 bornes des bombes et des chars et qui n'y connaissent rien mais qui t'expliquent ce qui se passe ou ce qu'il faudrait faire. On attend avec impatience l'avis de Paul le poulpe ou les prévisions de Madame Irma.
Autant j'ai du respect pour les envoyés spéciaux qui sont sur place et risquent leur vie pour nous tenir au courant, autant je trouve tous les autres obscènes, insultants.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptySam 26 Fév 2022 - 21:38

Les mêmes experts-citoyens-de-la-rue qui savaient tout du covid, de l'utilité du masque et des stratégies à adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptySam 26 Fév 2022 - 22:16

Voyageur Solitaire a écrit:

Autant j'ai du respect pour les envoyés spéciaux qui sont sur place et risquent leur vie pour nous tenir au courant, autant je trouve tous les autres obscènes, insultants.

Rolling Eyes C'est exactement ça...

Vu sur la page humoristique FB "complot facile pour briller en société"...
Topic Bla-bla - Page 14 If77

Toujours les mêmes trous du cul qui changent de chemises très rapidement et qui deviennent des experts en tout alors qu'ils ne savent absolument rien du tout...maintenant qu'on parle pratiquement plus du Covid qui est tombé dans la routine alors que cette maladie devait tous nous exterminer en quelques jours à l'époque suivant les experts, que le nombre de morts du jour ça ne fait plus le buzz...c'est la guerre en Ukraine qui fait la une...les experts en maladies infectieuses sont devenus des experts en guerre, en raison qui pousse un mec a attaquer un autre pays, en prophètes du malheur qui parlent de nouvelle guerre mondiale et font planer le spectre du nucléaire, etc...ceux qui applaudissaient les soignants en disant solidarité, etc...sont maintenant habillés avec des couleurs du drapeau ukrainien et ils s'affichent sur les réseaux... Rolling Eyes

L'humanité est stupide, elle l'a toujours été et elle le sera toujours...et ce n'est pas demain la veille que je changerais d'opinion la concernant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyDim 27 Fév 2022 - 8:41

Le problème, c'est qu'avant, tu n'avais à supporter que le voisin de comptoir au bistrot du coin ou le collègue de boulot à la machine à café, pendant 5 à 10 minutes.

Maintenant, c'est permanent.
On en a un au boulot, infernal, le mec rivé aux alertes infos sur son putain de téléphone et qui en fait profiter/chier tout le monde au moment du déjeuner ou pendant ta pause cigarette. Avant, c'était le Covid, "Oh la la, ils ont découvert un nouveau variant", "Putain, vous avez vu le nombre de contaminations aujourd'hui ? Effrayant !"... Maintenant, c'est la guerre, pareil, le type te fait le JT de 20h00 à lui tout seul... Si t'as le malheur de lui dire bonjour le matin en le croisant, tu remets direct une pièce... C'est pour ça que je prends mon thé (déjà, c'est le mien, pas le truc lyophilisé dégueulasse en poudre chimique du distributeur) et que je déjeune dans mon bureau.

Sur le Net, c'est carnaval (même si tu t'y intéresse pas, tu les vois passer) : blogueurs, influenceuses, astrologues (qui t'expliquent que c'était prévu dans les étoiles ou dans le thème astral de Poutine), complotistes, historiens improvisés, types sortis d'on ne sait où, devant des cartes elles aussi sorties d'on ne sait où et qui viennent t'expliquer ce qui se passe...
Et surtout, avec une prétention insupportable, du genre "Je vous explique ce qui se passe en Ukraine". Mais t'es qui mec ? Tu te prends pour qui ? T'as quelle légitimité, quelles études ?

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyDim 27 Fév 2022 - 10:55

Voyageur Solitaire a écrit:
On en a un au boulot, infernal, le mec rivé aux alertes infos sur son putain de téléphone et qui en fait profiter/chier tout le monde au moment du déjeuner ou pendant ta pause cigarette.

Je te rassure mon cher VS, nous avons exactement le même au travail...l'autre jour il m'a tellement pété les couilles avec ses russes qui vont envahir le monde et Poutine qui va balancer des bombes (comme si les russes pouvaient envahir le reste du monde et comme si Poutine ne le savait pas, qu'il n'est pas le seul à posséder le nucléaire et que c'est prendre le risque de se recevoir des missiles en retour des siens)...que comme je savais qu'il était en congé ce week-end, je lui ai balancé dans la gueule "je sais pourquoi tu prends congé...tu vas aller sur la plage de Fos-sur-Mer et attendre les russes avec des drapeaux I'love Poutine"...  Laughing le même mec qui passait son temps à l'époque du Covid, à te dire ce qu'il allait se passer, que ce virus et ses potes les variants allaient faire des ravages et exterminer la moitié de la population mondiale...hors au final, ben niveau extermination...il y a eu des millions de morts certes, mais en comparaison avec d'autres maladies...ou en comparaison avec les morts de notre propre espèce sur ses semblables (rappelez moi le nombre de morts lors des deux dernières grandes guerres...??...rien que pour parler de ces deux là, parce que si on parle des autres guerres depuis que l'humanité existe, sans parler des attentats, des crimes, etc...), petit joueur le Covid...^^


Citation :
C'est pour ça que je prends mon thé (déjà, c'est le mien, pas le truc lyophilisé dégueulasse en poudre chimique du distributeur) et que je déjeune dans mon bureau.

C'est vrai que les distributeurs puker ...perso à l'usine, nos badges pour rentrer sur le site, servent à utiliser les machines sans utiliser d'argent, la machine accepte 5 utilisations gratuites dans une journée (sauf quand tu fais la nuit...tu as 5 utilisations avant minuit et à minuit comme tu changes de journée, ben tu as 5 nouvelles utilisations)...je crois qu'à part quand je suis du matin, je m'en sert pour prendre un chocolat pour tremper les croissants...sinon les autres jours, le badge reste dans la voiture...


Citation :
Et surtout, avec une prétention insupportable, du genre "Je vous explique ce qui se passe en Ukraine". Mais t'es qui mec ? Tu te prends pour qui ? T'as quelle légitimité, quelles études ?

Ben oui mon cher VS, bienvenu dans le monde d'après, il est beau hein...??...au final, c'est le même monde que celui d'avant, mais en beaucoup plus con...dire qu'à l'époque quand je disais ça à certains, je me suis fait pourrir "ouais, tu verras, ce sera différent"...il est où votre monde d'après...??... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:26

Les distributeurs, un matin, je bavardais avec un collègue qui se commandait un "cappuccino". Il a eu droit à une giclée d'une poudre mal définie dans le gobelet avant trois-quarts d'eau chaude et un nuage de ce qui est supposé être de la mousse de lait...
Franchement, je comprends pas ceux et celles qui y vont tous les matins, voire dans la journée. Dans mon service, on s'est cotisé, on a acheté une cafetière et une bouilloire, chaque semaine il y en a un/une qui, à tour de rôle, achète un paquet de café et un de thé. Au final, on sait ce qu'on boit et ça nous revient sans doute moins cher.
Et je précise, une vraie cafetière, avec filtre et percolateur, dans lequel tu mets du vrai café. Parce que leurs machines à dosettes qui te font le café, le café-noisette, le café-chocolat, le chocolat, le thé, le thé sans théine, le cappuccino-macchiato-espresso-corsé saveur des caféiers du Kenya ou l'infusion de ma tante au vrai goût d'autrefois, j'en veux pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:32

De toute façon j'en bois pas de café, alors bon...déjà parce que je supporte pas le gout, c'est comme l'alcool, j'en bois jamais car je trouve le gout infect...alors le café venant d'un distributeur, non merci...et ensuite parce que c'est déconseiller niveau médical pour moi... puker

Le thé non plus je suis pas fan...non en fait, à part l'eau et le sirop...j'ai un thermos quand je vais au travail oui, mais il y a de l'eau dedans (parce que les fontaines à eau se sont faites retirées du service à cause de soit disant eau potable pas bonne et certains seraient tombés malade à cause de ça malgré les analyses et il y a eu distributions de bouteilles en plastique en petits formats...venant d'une entreprise qui revendique tout faire pour être clean vis à vis de l'environnement c'est paradoxal) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:41

Le café, je n'en bois que quand je suis en Italie (donc pas souvent...)
Même en Afrique, où il est réputé, je n'en bois pas lors de mes voyages, il est trop fort je trouve, qu'il soit du Kenya, d'Ethiopie ou du Rwanda. Le genre de café, t'en bois un après le dîner, à minuit tu es encore en train de faire des vrilles dans ton plumard, les yeux grands ouverts en tentant de dormir.

Le matin, c'est thé vert, plus par habitude que par goût (je n'aime pas boire chaud en fait, même en hiver alors qu'on se les pèle et qu'il y a 20 centimètres de neige, dans un café, je bois froid. Pareil pour les soupes, même si j'adore la soupe de poissons ou la soupe au pistou). J'arrive maintenant à boire mon thé sans sucre, j'ai pris l'habitude mais j'ai eu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMar 1 Mar 2022 - 20:50

Topic Bla-bla - Page 14 Alerte13

Mr. Green Mr.Red Mr. Green

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMar 1 Mar 2022 - 20:58

Voyageur Solitaire a écrit:
Le café, je n'en bois que quand je suis en Italie (donc pas souvent...)
Même en Afrique, où il est réputé, je n'en bois pas lors de mes voyages, il est trop fort je trouve, qu'il soit du Kenya, d'Ethiopie ou du Rwanda. Le genre de café, t'en bois un après le dîner, à minuit tu es encore en train de faire des vrilles dans ton plumard, les yeux grands ouverts en tentant de dormir.

Je suis quasiment au café toutes les cinq minutes. Je suis conscient que c'est pas très bon pour la santé mais j'avoue que c'est devenu une drogue chez moi. Je bois du café le matin, puis au boulot, le soir en revenant chez moi et encore devant ma télé en regardant un film. Il m'est même arrivé de terminer la cafetière juste avant de m'endormir.

Mais j'ai jamais eu de problèmes pour m'endormir. C'est bizarre. Au contraire, chez moi ça me ferait plutôt l'effet inverse.

Ceci dit, c'est clair qu'il faut ABSOLUMENT que je réduise drastiquement ma consommation de café...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMer 2 Mar 2022 - 9:08

Gorak a écrit:

Ceci dit, c'est clair qu'il faut ABSOLUMENT que je réduise drastiquement ma consommation de café...
Après, c'est pas la pire des drogues. Si tu as besoin d'une béquille, autant que ça soit celle-là. Mais si c'est juste un « mauvaise » habitude, bah oui, tu peux réduire à 4 tasses par jour…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9#Mortalit%C3%A9

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMer 2 Mar 2022 - 13:00

Gorak a écrit:
Mr. Green Mr.Red Mr. Green

Mr. Green Excellent...et c'est tellement ça...les journalistes commençaient à s'ennuyer avec le Covid qui a fait le buzz au début et qui est devenu un truc complètement banal à la longue...du coup, le conflit en Ukraine est du pain béni pour eux... cheers

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyMer 2 Mar 2022 - 20:36

Parce qu’une seule image, vaut mieux que les mots... C’est tellement agaçant. D’ailleurs, ça ne me fait pas plus regarder la télévision qu’avant... bien au contraire.
Topic Bla-bla - Page 14 D5f12110
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyDim 10 Avr 2022 - 14:24

En fin de matinée, en allant voter à mon bureau de vote chez mes parents, j’ai eu le droit à : « vous êtes la première jeune que l’on voit de la journée. »
Bon, même si c’est à Menton (ville pas très réputée pour avoir beaucoup de jeunes...)
Il est bien triste de constater même dans mon entourage, qu’une grande partie de gens de mon âge n’iront pas ou ne font même pas de procurations. Au second tour je ne serais pas là, et pourtant ma procuration est déjà prévue.
Le but n’est pas de parler politique ici, mais le droit de vote est une chance, et un devoir avant tout. Même si on ne sait pas pour qui voter, il faut se motiver y aller. Car derrière, cela ne servira à rien de se plaindre.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyDim 10 Avr 2022 - 18:14

Je ne suis pas allé voter, première fois pour une Présidentielle.

Aucun, aucune, ne me donne envie de me déplacer.
Ils sont tous aussi pathétiques et nuls les uns que les autres. Aucun élan, aucune vision, aucun projet de société. Le siècle précédent a eu des Kennedy, des Gandhi, des Mandela, des de Gaulle... Des gens qui proposaient une vision, un projet sur des années pour tout un pays. Là, ce n'est plus qu'une bande de gestionnaires à la petite semaine qui passent leur temps à s'insulter, à échafauder leurs petits calculs politicards et la seule chose qui les intéresse, c'est la place. On va droit dans le mur, climatiquement on y est déjà, et aucun, aucune n'a les couilles de proposer un véritable changement, pas de mesures impopulaires surtout, pas de vagues...

L'abstention va être encore très forte. Et comme d'habitude, dès 20h00, ils vont venir chouiner et se lamenter, sans qu'un seul ose se remettre en question, ose dire qu'il n'est pas à la hauteur et que c'est pour ça que les gens ne votent plus. Et demain, on sera déjà en train de calculer pour le second tour et puis pour les Législatives, certains se projettent déjà sur 2027...

Je ne vote plus.
Je n'ai rien à foutre de ces gens qui n'en ont rien à foutre de moi, de nous.

Gorak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyDim 10 Avr 2022 - 18:23

En lisant ton message, je comprends ton point de vue. Mais quand ce sont des personnes qui ne s’intéressent même pas à l’actualité, qui n’ont même pas pris la peine de lire les programmes et pour qui c’est le premier vote qui me disent « avoir la flemme » de voter, là j’entends un peu moins. Cette Présidentielle est vraiment particulière c’est vrai, avant j’avais de réelles convictions politiques, depuis mon adolescence, et notamment la Présidentielle de 2012 je m’y suis toujours intéressée. Même qu’il fut un temps je voulais m’y engager. Rolling Eyes
Quelques années après, je n’arrive plus à me retrouver dans les programmes de chacun moi non plus. Et mon entrée dans la vie active m’a fait changer de regard sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyDim 10 Avr 2022 - 19:19

des personnes qui ne s’intéressent même pas à l’actualité, qui n’ont même pas pris la peine de lire les programmes et pour qui c’est le premier vote qui me disent « avoir la flemme » de voter

Bah, ces gens-là se foutent de tout de toute façon, la seule chose qui les intéresse, ce sont leurs réseaux sociaux, le nombre de likes de leurs messages et leur petit confort. Ils ne vivent même pas leur vie, ils la vivent par procuration devant leur écran, à travers les autres. Une génération de moutons. Aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyDim 10 Avr 2022 - 19:23

Voyageur Solitaire a écrit:
Bah, ces gens-là se foutent de tout de toute façon, la seule chose qui les intéresse, ce sont leurs réseaux sociaux, le nombre de likes de leurs messages et leur petit confort. Ils ne vivent même pas leur vie, ils la vivent par procuration devant leur écran, à travers les autres. Une génération de moutons. Aucun intérêt.
C’est bien pour cela que j’ai du mal avec les personnes de ma tranche d’âge. Et que la plupart de mes vrais amis sont plus âgés.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 EmptyLun 11 Avr 2022 - 12:53

Voyageur Solitaire a écrit:

Ils sont tous aussi pathétiques et nuls les uns que les autres. Aucun élan, aucune vision, aucun projet de société.

Je suis allé voter Mélenchon en pensant - peut-être naïvement ? - que son projet s'inscrivait dans ce que réclamaient les Gilets Jaunes et la rédaction des cahiers de doléances qui s'en était suivi. Que c'était peut-être, enfin, le bon moment d'en finir avec un système vieillissant et ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire de notre pays par la création de la VIe République.

Il y avait même la reconnaissance du vote blanc au programme et le référendum révocatoire.

Mais je ... je ne comprends pas ... je ne comprends plus les Français ... ils descendent dans la rue pour réclamer le changement et quand le changement leur est proposé par une alternative crédible, ils ne saisissent pas leur chance.

Et voilà comment on se retrouve avec un remake. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie