La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+25
ANILIL21
le Zakhan noir
Yavanna
Julien le Troll
craft
Eporedorix
Voyageur Solitaire
dav-ID
Alianna
alnaro
Gorak
Warlock
EliseVdbrc
MarkTwang
ALIN V
Astre*Solitaire
Herbert West
linflas
djino
cdang
Lowbac
Dagonides
gynogege
Wasp&Widow
Albatur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1277
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptySam 10 Juil 2021 - 11:43

Ben écoute, va bien falloir. Rester prostré en boule sous la couette toute la journée n'est pas, de toute façon, pas la méthode idéale. J'ai quelques opportunités qui se présentent. Je vais essayer de réactiver un réseau. Ça va prendre un peu de temps mais c'est que ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2021 - 22:20

Courage Herbert ! En espérant que tu puisses aller mieux, c’est difficile de penser à autre chose dans ces moments là... quand l’esprit est accaparé par quelque chose c’est difficile, surtout après une rupture, ou un événement marquant. Personnellement je sais que quand j’ai quelque chose en tête, c’est très difficile pour mon petit cerveau, je n’arrête pas de réfléchir et de me poser 1000 questions. Et donc la seule solution que j’ai trouvé, c’est de mettre mes écouteurs et marcher ou courir sans but. Après, voir des personnes de confiance, et à l’écoute peut aider énormément, rien que quelques mots peuvent parfois booster le moral et la confiance en soi en quelques minutes. Bref, dans ces moments là, il faut s’entourer des bonnes personnes et trouver les bonnes activités qui nous aident à s’évader.

J’espère vraiment que les semaines à venir ne seront que positives pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2021 - 22:38

EliseVdbrc a écrit:
Courage Herbert ! En espérant que tu puisses aller mieux, c’est difficile de penser à autre chose dans ces moments là... quand l’esprit est accaparé par quelque chose c’est difficile, surtout après une rupture, ou un événement marquant. Personnellement je sais que quand j’ai quelque chose en tête, c’est très difficile pour mon petit cerveau, je n’arrête pas de réfléchir et de me poser 1000 questions. Et donc la seule solution que j’ai trouvé, c’est de mettre mes écouteurs et marcher ou courir sans but. Après, voir des personnes de confiance, et à l’écoute peut aider énormément, rien que quelques mots peuvent parfois booster le moral et la confiance en soi en quelques minutes. Bref, dans ces moments là, il faut s’entourer des bonnes personnes et trouver les bonnes activités qui nous aident à s’évader.

J’espère vraiment que les semaines à venir ne seront que positives pour toi. Wink

Merci pour tes encouragements Embarassed Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu as écrit. Depuis trois jours, je fais le plus de choses possibles pour penser à autre chose. Et quand je m'arrête et que je recommence à cogiter, j'enfile mes chaussures et je vais marcher, encore et encore. J'ai les pieds en sang en fin de journée. Je recommence tout doucement à reprendre contact avec des gens que j'avais perdu de vue depuis des années (de ma faute, soit dit en passant). Je suis allé tout à l'heure dans un bar Geek à Douai qui existe depuis un moment mais dans lequel je n'avais jamais mis les pieds. Je recommence tout doucement à écrire. Je ne m'interdis plus de rencontrer des gens. Je remets en route certains trucs de la vie quotidienne. Bref, je fais ce que je peux pour ne pas m'effondrer.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2021 - 23:55

Et quelque part, ma hantise du moment, c'est: que faire le lendemain pour ne pas péter un câble?
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2021 - 0:01

Herbert West a écrit:
Et quelque part, ma hantise du moment, c'est: que faire le lendemain pour ne pas péter un câble?

Je me retrouve un peu dans ces propos... ^^ Il m’arrive par moment de me dire ça, mais souvent pour diverses choses, professionnelles ou dans les études comme personnelles d’ailleurs. Souvent parce que je me met une certaine pression pour pas mal de choses, et le cerveau qui réfléchit sans cesse au point de faire des insomnies. En fait le tout c’est de trouver un échappatoire dans la durée, que ce soit un seul ou plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2021 - 8:57

Alors, dans ces cas-là, un voyage peut être une bonne option. Mais il faut avoir le temps et les moyens. La randonnée sinon.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:58

gynogege a écrit:
Alors, dans ces cas-là, un voyage peut être une bonne option. Mais il faut avoir le temps et les moyens. La randonnée sinon.

Le temps, je l'ai. Les moyens, tout dépend du voyage. Sauf que partir seul en ce moment, c'est pas forcément la meilleure option. Je suis un marcheur (rien à voir avec Macron!) tout à fait compétent mais je préférerais autant ne pas partir tout seul à l'aventure. Certains vivent mieux ce genre de situation seuls, moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2021 - 11:23

Scandalisé parce que de fait les annonces de Macron hier vont rendre le vaccin obligatoire pour les enfants à partir de 12 ans !
Il n'y a aucune nécessité de vacciner des personnes qui ne sont pas susceptibles d'être malades, d'autant plus que:
- comme ils le répètent dans les centres de vaccination, être vacciné n'empêche pas d'être contagieux; c'est donc d'abord pour se protéger soi-même;
- à plus forte raison, les vaccins n'empêchent pas la circulation du variant Delta, en revanche ils réduisent le risque de faire des formes graves; c'est ce qu'on voit dans les statistiques du Royaume-Uni et du Portugal, beaucoup de contaminations et très peu de morts; or les enfants ont de toutes façons à peu près zéro chances de développer des formes graves;
On est aujourd'hui entré dans un délire total où on voit bien que l'épidémie est en train de partir, et on essaie à tout prix d'écouler des vaccins. Bien sûr il y a un risque de rebond en octobre, mais vu la vitesse de circulation du variant delta et ce qu'on voit au Royaume-Uni, l'inquiétude est absurde. Il n'y a pas de surcharge des hôpitaux. Il y a six mois on était dans une situation bien pire et le vaccin n'était pas obligatoire. Quelle est cette logique ?
Certains disent que les scientifiques ont peur que le variant Delta mute en une version plus dangereuse. On a des dizaines et des dizaines de virus qui circulent, qui ne sont même pas identifiés (ou en tous cas que les médecins ne cherchent pas à identifier), et qui potentiellement peuvent muter. Quelle différence ?
Je vais me retrouver obliger de faire vacciner mon gamin pour qu'il puisse avoir une vie normale alors qu'il n'y a aucun danger pour lui, tout ça pour hypothétiquement protéger des personnes fragiles qui ont refusé de se faire vacciner en pleine conscience des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2021 - 11:30

Si j'étais de mauvaise humeur et langue de pute, je dirais que les gamins vont payer les pots cassés pour les vieux et les fragiles qui veulent pas participer à l'effort de guerre (pour reprendre l'expression de l'autre charlot) alors que ça fait 1 an et demi qu'on subit tout ce bordel pour essentiellement les protéger. Mais je ne suis pas de mauvaise humeur ni langue de pute, donc je ne le dirais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2021 - 12:34

A contrario, on peut rappeler les chiffres lus dans un article et un interview du Monde : 50% des contaminations passeraient par les enfants, qui n'en souffrent pas, mais transmettent, jouant donc le rôle d'amplificateurs. L'itw de l'épidémiologiste Mircea Sofonea nous apprend que l'Ecosse maîtrise sa grippe saisonnière hivernale en vaccinant deux catégories d'âge : les personnes âgées qui en souffrent et les enfants qui la transmettent sans en souffrir, et apparemment ça fonctionnerait mieux que de vacciner les personnes âgées seules.

Au-delà de ça, rappelons que le covid ne frappe pas que les personnages âgées. On est probablement plusieurs à connaître une personne de 30 ou 40 ans ayant eu une forme grave ou faisant un covid long. Dans la plupart des région il y a plusieurs enfants ou ados hospitalisés, et bien sûr des jeunes gens.

« être vacciné n'empêche pas d'être contagieux » : être vacciné diminue de manière très importante le risque d'être contaminé, et diviserait par 10 ou 12 le risque d'être contaminant (d'après un modèle récent de l'institut Pasteur). On ne se vaccine donc pas « d'abord pour se protéger soi-même », mais pour protéger les autres ET soi-même (comme Lancelot dans Kaamelot qui sauve les deux, la mère ET la fille).

« Il n'y a pas de surcharge des hôpitaux » : d'après ce que je vois sur le site covidtracker, les courbes d'hospitalisation remontent déjà (la courbe de décès est toutefois encore stable). Et avec une propagation exponentielle, ça peut monter très, très vite après un départ qui ne semble pas affolant. Rappel : on s'est laissé prendre au piège deux fois déjà d'un départ qu'on croyait maîtrisé (printemps et automne 2020), donc apprenons sans nous laisser prendre au piège de l'émotion.

NB : il n'y a pas de vaccination covid obligatoire dans l'absolu pour les 12-18 ans. Mais c'est sûr qu'il y a une sorte d'obligation de fait, pour participer à la vie sociale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2021 - 15:53

Alors, offre d'AED pour un internat dans un lycée près de chez moi (BioTech à Douai, pour les connaisseurs) chopée en traînant sur le net hier après midi. Candidature envoyée à 16h25, appel du CPE à 16h50, entretien (pendant 1 heure) aujourd'hui à 13h30, rappel du CPE à 15h.
Me voila assistant d'éducation nocturne à partir du 26 août...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:30

Bravo Herbert !

Sinon, quand je dis que les hôpitaux ne sont pas surchargés, je parle de UK qui est "en avance" sur nous. Plus de deux mois après le début de l'épidémie de variant Delta, les taux de contamination sont multipliés par 20 et le taux de mortalité par... 2. On a les mêmes chiffres au Portugal.
Ca n'a plus rien à voir avec ce qu'on a vécu depuis un peu plus d'un an. Bien sûr c'est lié au fait qu'une bonne part de la population est vaccinée, notamment les personnes fragiles, ce qui est le cas aussi en France. Bien sûr que la courbe d'hospitalisation remonte. C'est peut-être un début d'exponentielle, mais si le taux de croissance est dix fois moindre que celui des contaminations, ça reste une exponentielle mais ça n'est pas un "problème".
Après, la surcharge des hôpitaux c'était aussi le cas avec la grippe en 2019, les urgentistes avaient même fait grève pour avoir plus de moyens. Tout le monde s'en foutait. De manière générale, les hôpitaux sont en surcharge dès qu'il y a un souci. Obliger les enfants à se vacciner, et même les faire culpabiliser, je trouve que c'est un manque d'éthique totale, tout ça parce qu'on n'a pas le courage politique de le rendre obligatoire pour les adultes. Et après on viendra encore nous faire chier avec le trou de la sécu. Les jeunes peuvent faire leur immunité et c'est ça qui garantira qu'ils ne seront pas obligés de se vacciner tous les ans pendant les soixante prochaines années et qu'on pourra consacrer les budgets de la santé à autre chose (comme l'accès aux soins dentaires, en chute libre par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2021 - 17:06

En fait la vaccination n'est ni plus ni moins obligatoire pour les enfants que pour les adultes. Ou plutôt elle l'est moins : les adultes peuvent être obligés du fait de leur profession, les enfants non. Ensuite, défendre ses fortes convictions ou avoir le droit d'entrer à l'aquapark, c'est plutôt un bon exercice pour déterminer ses priorités vitales Wink
(J'en plaisanterais peut-être moins si j'étais papa... mais bon, j'ai des neveux et nièces, sans parler de mon taff avec des ados, donc je pense pouvoir avoir un avis sur le sujet).

Je ne suis pas sûr de la pertinence avec la comparaison de l'épidémie de grippe de 2019, sans avoir mis le nez dans les chiffres je soupçonne un ordre de grandeur différent, des problèmes différents. Je crois me rappeler que Martin Blachier, un doc assez médiatique (qui passe surtout à la TV pour caser sa petite startup de conseil médical) avait tenté la même comparaison et s'était fait fact-checker sévère par Arrêt sur Images.

Attendre que la vague arrive en se disant qu'elle ne soit pas trop haute, c'était l'erreur du "pari macronien" de début 2021 et on le lui assez reproché (à juste titre). Le Dr Christian Lehmann faisait remarquer dans une itw à ASI en 2020, que se dire "il y a assez de places en réa par rapport à la vague, on peut laisser aller", c'est comme dire "il y a assez de pompiers urgentistes, on peut laisser les gens fait autant d'accidents de la route qu'ils veulent". Lehmann faisait cette comparaison en expliquant qu'une réanimation est aussi impactante et traumatisante qu'un accident de la route.

Bon bref, j'ai assez joué au donneur d'avis définitif de bar PMU. [EDIT : j'ai modifié en ajoutant la référence à Christian Lehmann.]

Content que tu avances à titre professionnel, HerbertWest ! PS, pense à vérifier que le CDI du bahut possède bien tous mes bouquins.


Dernière édition par Dagonides le Mar 13 Juil 2021 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2021 - 17:28

Dagonides a écrit:
pense à vérifier que le CDI du bahut possède bien tous mes bouquins.

C'était la condition sine que non pour que j'accepte de signer chez eux!

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2021 - 0:30

Comme tu dis, Dagonides, on peut difficilement voir avant la fin de la vague. Mais aujourd'hui au Royaume-Uni l'ordre de grandeur est de 20 morts par jour, plus de deux mois après le début de la vague de variant delta. Vu la dynamique c'est difficile d'imaginer que ça dépassera 50 morts par jour. L'ordre de grandeur c'est dix fois moins que les vagues précédentes. Sauf erreur de ma part l'épidémie de grippe de 2019 en ordre de grandeur c'est 10 à 15000 morts en France (pour une population relativement équivalente).
Donc, même à 50 morts par jour il faudrait plus de six mois, or la dynamique de contagion est extrêmement rapide, ça ne durera pas six mois. A vue de nez, la vague actuelle sur UK fera à tout casser 2000 à 3000 morts. Pas négligeable, mais grosso modo un facteur 10 en dessous des vagues précédentes. On n'est plus dans le même problème. Donc oui, sur les vagues précédentes on voyait bien que l'ordre de grandeur serait plusieurs dizaines de milliers de morts au moins, et c'était effectivement débile d'attendre. Ici, il faudrait avoir une bonne raison de penser que ça risque d'être pire en France que sur UK. On peut craindre que la mortalité soit pire à l'automne, c'est vrai.
Mais si on faisait abstraction du traumatisme vécu sur les vagues précédentes, personne ne remarquerait celle-ci.
On doit être prudent, mais arrêter de céder à la panique et souffler.
Bon, après je peux me tromper. Mais globalement les signaux sont en fait rassurants.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptySam 17 Juil 2021 - 9:03

Mon sourire du matin ! C'est aussi pour ça que je ne jette pas automatiquement la pierre, Pierre, aux réseaux sociaux : leur art de parfois résumer l'essentiel en une image...

Topic Bla-bla - Page 4 116

Topic Bla-bla - Page 4 215

Pour ceux qui préfèrent un long discours sourcé, un article des Décodeurs du Monde ici (16/07/21).

_

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 11:01

Aujourd’hui, il paraît que c’est la journée internationale des gauchers...

Qui, comme moi, fait partie de ces êtres mystérieux ? Cool

Warlock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 12:19

Moi quand je bricole : je fais même plus fort car à ce moment là, j'ai deux mains gauches... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 12:43

EliseVdbrc a écrit:
Qui, comme moi, fait partie de ces êtres mystérieux ? Cool

Femme, blonde et gauchère en plus...hé ben dit donc, quel CV... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 12:52

Citation :
Femme, blonde et gauchère en plus...hé ben dit donc, quel CV... Laughing Laughing Laughing

Tu as vu ça, que de défauts ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 13:55

@Dagonides: arrh, article payant!

oui, les dessins sont rigolos, après faut pas non plus fantasmer:
-la plupart des personnes à risque se font vacciner;
- même pour celles-ci la probabilité de mourir reste plus faible que dans ces strips;
- le corps possède ce qu'on appelle des "defenses immunitaires" qui ont a priori 0% d'efficacité contre un incendie ou contre la noyade; apparemment elles restent efficaces globalement contre le covid...

Donc je pense que l'argumentation qui consiste à prendre les autres pour des abrutis est tout à fait inadaptée (même si malheureusement c'est de plus en plus utilisé dans certaines classes sociales). Qu'on parle d'égoïsme, oui, pourquoi pas, même si je trouve ça un peu limite c'est quand même le vrai coeur du débat. Quel choix collectif on fait et comment on le fait ? Où on pose des limites ?
Pour l'instant on a choisi de ne pas vacciner les enfants de moins de 12 ans (même si certains, dont les labos, poussent pour le faire). Il y a des raisons à ça (bénéfices/risques pour les enfants, incertitude sur leur contagiosité). Le "consensus" veut aujourd'hui que le vaccin est "sans risque" à partir de 12 ans, mais les statistiques disponibles (plusieurs milliards) concernent de manière écrasante des adultes ou des adolescents de plus de 16 ans. A un moment il y a un curseur à fixer, le débat est sain et légitime parce que la démocratie n'appartient pas aux "scientifiques" qui ne peuvent que donner leur avis, pas être prescriptifs.

Un autre point qu'a évoqué un ami, qui peut paraître hors-sujet, mais qui est très intéressant. On s'étonne que les Guadeloupéens soient très réticents à la vaccination. Il a juste dit un mot "chlordécone". Ben oui, les Guadeloupéens ont une expérience tragique d'une décision criminelle prise par l'Etat français en matière de produits. On me dira ça n'a aucun rapport. Objectivement c'est vrai, mais psychologiquement en termes de discrédit jeté sur l'Etat c'est dévastateur.

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 17:58

Gaucher moi aussi. Sans doute la première génération à qui on a foutu la paix (on peut reprocher plein de choses à mai 1968 mais les gauchères et les gauchers ont au moins gagné le droit d'écrire avec la main du diable, du côté senestre/sinistre). Mais en 1999, en voyageant en Talgo, je voyais encore une grand-mère qui, quand son petit fils (qui devait avoir 2 ans) prenait son crayon de la main gauche pour dessiner, le lui prenait de la main pour lui mettre dans la main droite (et bien évidemment le crayon revenait immanquablement dans la main gauche).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 18:19

Droitier mais jamais compris pourquoi on cassait les c..... aux gauchers!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 18:31

EliseVdbrc a écrit:
Aujourd’hui, il paraît que c’est la journée internationale des gauchers...

Qui, comme moi, fait partie de ces êtres mystérieux ? Cool

Bienvenue au club, et vive les gauchers ! Cool Mr.Red

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 18:52

Herbert West a écrit:
Droitier mais jamais compris pourquoi on cassait les c..... aux gauchers!
À cause de plusieurs siècles de croyances. Chez les romains, la gauche, sinister, c'était le côté des mauvais présages, le côté droit, dexter ; ce qui est bien est droit, le droit c'est la loi, l'habileté est dextérité, ce qui est tordu et mal-à-droit est gauche. Et chez les chrétiens, la main gauche est la main du diable, Jésus règne à la droite de dieu, ceux assis à gauche sont promis à l'enfer.

De manière générale, les sociétés traditionnelles (disons avant qu'on ne développe les neurosciences) considèrent les comportement minoritaires comme déviants. Par exemple, en dehors de la sphère judéo-chrétienne, dans le maniement du katana au Japon, il n'y a pas de gaucher (ceci dit c'est un sabre à deux mains donc les gauchers s'adaptent facilement).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 13:28

Rien à rajouter...quand les dessins se suffisent à eux même pour tout dire...

https://creapills.com/shamsia-hassani-afghanistan-street-art-20210823?fbclid=IwAR0qRi_7ODpPP80RP-qc5wd6WZPjxtliCfBFAq5JN_5AwpkFgvXtcUwNvUU

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit