La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Je déteste quand..."

Aller en bas 
+20
Stteiph
Yavanna
Donald S
Lowbac
Wasp&Widow
urizen
Warlock
ANILIL21
gynogege
Gorak
alnaro
vador59
cdang
Voyageur Solitaire
ALIN V
Herbert West
EliseVdbrc
Albatur
dav-ID
Alianna
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ANILIL21
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 08/03/2012

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2022 - 16:53

La campagne solo du reboot de Modern Warfare : d'abord installer le jeu, ensuite installer l'énorme mise à jour, puis créer un compte Activision, puis installer la campagne, tout ça pour qu'au final ça plante au bout de 10 secondes à cause de la mise à jour d'un autre Call of Duty qu'on m'a obligé à installer pour jouer à Modern Warfare What a Face.

Résultat j'ai jamais pu jouer à cette campagne et l'achat du jeu c'est uniquement pour le plaisir d'avoir la boite.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2022 - 12:06

Rolling Eyes Moi je me suis fait niq** une fois à l'époque (il y a longtemps)...j'avais trouvé Half Life 2 dans un magasin cash, sans savoir et sans faire attention...qu'il fallait Steam pour jouer et qu'une fois que le jeu était associé à un compte, tu pouvais plus t'en servir...

Après, je dois avouer que lorsqu'il m'arrive de jouer à un jeu sur PC (ce qui est pas courant puisque je suis plus un joueur rétro gaming), je ne me cache pas en disant que je le télécharge de manière totalement illégale...après, je suis plus consoles portables, comme la Switch lite, la 3DS, etc...en ce moment je suis en train de jouer à la version 3DS de Dragon Quest 8 "l'odyssée du roi maudit" par exemple...en plus j'ai pas mal de jeux à faire ou à finir alors j'ai de quoi faire...justement parce que tu peux encore jouer avec des cartouches, tu places cette dernière dans la console et voila (de temps en temps tu as une mise à jour qui se fait automatiquement mais c'est tout)...

C'est fatiguant ces jeux qui sortent sur PC ou consoles de salon, pas encore terminés, où t'es obligé de télécharger un patch correctif le jour même de la sortie (genre ils peuvent pas repousser le jeu et corriger les bugs)...sans parler qu'il faut créer un compte machin, rentrer une adresse mail, accepter des trucs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2022 - 12:19

La dernière pire expérience de bugs que j'ai eu, c'est avec Assassin's Creed Valhalla. Le jeu est bourré de bugs et je parle pas des bugs qui font marrer (cheval qui vole, gamelles poilantes et autres)... Non, les bugs qui te pourrissent le jeu, te bloquent une quête, t'obligent à revenir en arrière... Le jeu est clairement pas terminé. Pour une franchise réputée comme celle des Assassin's Creed, c'est quand-même gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2022 - 22:25

Voyageur Solitaire a écrit:
je regarde mieux le coffret et là, je déteste quand je découvre un petit et discret liseré bleu marqué Blue Ray Disc... et que mon lecteur DVD ne lit pas les Blue Ray...

C'est pas grave. Aujourd'hui, ça ne coûte plus grand chose un lecteur Blu-Ray... j'ai trouvé le mien pour 60 € dans un Electro Dépot. Et il fonctionne impec !

Mais j'envisage d'investir dans un lecteur 4K ... le seul problème, c'est que mon téléviseur n'est pas 4K et j'ai un peu l'impression que ce serait foutre de l'argent en l'air que de m'acheter un tel lecteur en sachant que je ne pourrais pas en profiter sur mon écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2022 - 13:03

Dans le cadre professionnel d'un échange assez tendu avec un usager mécontent, ce dernier est parti en me tournant le dos et en m'invitant à aller - je cite - "me faire enculer".

Dois-je accepter cette cordiale invitation, vous croyez ? Mr. Green

D'autant que je lui ai répondu : "Bien sur, monsieur, je n'y manquerais pas".

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2022 - 17:13

Si il y’a bien un truc que je déteste faire, c’est mettre des verres trempés sur les téléphones. Mais à force d’utilisation (et de chocs...) il a bien fallu que je change celui que j’avais depuis un an, qui commençait à ne plus ressembler à grand chose. Généralement, je n’y arrive jamais du premier coup quand j’installe un verre trempé, et il me faut gratter pour enlever les bulles sur l’écran malgré le nettoyage...
À mon grand étonnement, j’ai réussi à le changer du premier coup, sans besoin d’aide. Mais j’ai quand même galéré avec les bulles. Du coup, j’ai l’impression d’avoir un écran tout neuf, et même un téléphone tout neuf. cheers
Des amis m’avaient conseillé d’aller le faire poser, mais bon, vu les prix des poses dans certaines enseignes autant le faire moi même. Rolling Eyes
Après, ne pas en mettre est aussi une solution pour ne pas se casser la tête, mais vu le nombre d’écrans de téléphone que j’ai cassé dans ma vie... depuis que j’ai ce téléphone là (2 ans à peut près) jamais de casse avec le verre dessus. Et tant mieux vu le prix du bazar. Laughing

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptySam 16 Avr 2022 - 18:28

Une des choses que je déteste le plus au monde ? Conduire.
Et le truc qui m’énerve le plus dans la conduite ? Les gens qui roulent sur la voie du milieu sur l’autoroute, alors qu’il n’y a personne. Evil or Very Mad
Voilà bien des mois que je ne conduis pas, pour ne pas dire jamais. Et une des seules fois où je reprends le volant avec la voiture de mon père, il faut que je passe à côté d’un accident.
Pour ceux qui connaissent, j’étais sur l’autoroute A8, en provenance de l’aéroport de Nice où nous venions de récupérer quelqu’un. Quand un inconscient (pour être polie) roulait voie du milieu à plus basse vitesse. Moi, j’étais voie de droite, et je me dis qu’il y’a un moment va falloir dépasser. Mais je ne dépasse jamais par la droite. Donc je change de voie, pour après me décaler enfin sur la gauche.
Et ne voilà pas que le gars décide de se mettre sur la gauche aussi (alors que toujours personne à sa droite...) et bien sûr sans clignotant, juste devant mon nez au moment où j’arrive à son niveau. Heureusement que j’ai pilé sinon j’allais carrément lui rentrer dedans.
Je vais retourner à mes jouets sur rails...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptySam 16 Avr 2022 - 20:20

EliseVdbrc a écrit:
Une des choses que je déteste le plus au monde ? Conduire.

On est deux alors...certes j'ai une voiture, mais je m'en sert très peut (ma coco aura 12 ans en septembre prochain et 105 000 km)... je m'en sert principalement pour me rendre et revenir du travail (entre 16 et 17 km suivant où je passe)...ou aller une paire de fois au ski lorsqu'il y a de la neige et qu'elle est pas pourrie comme cette année (toute façon avec le changement climatique qui n'existe pas, un jour le ski, ce sera du passé), ou bien une ou deux fois à la montagne à la belle saison...

Rien que ça déjà, ça me gave...surtout la voie rapide entre Istres et Fos entre midi et deux, avec des bouchons sur le rond point dit de l'école de police, après c'est de la double-voies pour aller à Arcelor alors ça va mieux (même si il m'arrive souvent de couper par Esso)...

Beaucoup de trop de circulation, beaucoup trop de voitures, camions, motos, etc...ça m'énerve...en général quand je suis en repos, je la gare dans mon parking à 5h du matin et je la sort du parking 4 jours après pour aller bosser à 5h...en dehors de ça, je préfère mes jambes, ou bien le vélo, ou encore les transports en commun (l'autre jour pour aller au dentiste à Martigues j'ai pris le bus par exemple ^^ )...sans compter tout le reste, les limitations des vitesses, des ralentisseurs plus ou moins haut de partout, des radars de tout les types pour te verbaliser parce que tu roules 1km au dessus de la vitesse, les prix des carburants (moi ça me fait mal à la tête de voir le prix affiché à la pompe lorsque je dois nourrir coco)...etc...

Rouler c'est plus du tout un plaisir...autant quand j'étais plus jeune et que toi tu avais pas encore l'âge de conduire (parce que quand j'ai commencé à conduire avec mon père à 16 ans, toi tu étais je ne sais où Mr. Green ), ça pouvait aller (à l'époque je roulais beaucoup plus que maintenant)...mais maintenant...franchement, si je pouvais bazarder ma voiture et m'en passer, je l'aurais déjà fait depuis longtemps... Rolling Eyes

Mais bon, les humains ne peuvent pas se passer de leurs véhicules, suffit de voir aujourd'hui, je suis aller marcher tout à l'heure, toute cette circulation, moi ça me donne encore une fois, mal à la tête (tien, je croyais que les carburants étaient chers...??...pour se balader il y a le budget hein...??... Rolling Eyes )...si tu veux mon avis, la limitation des émissions du CO2 c'est pas gagné...mais bon osef, les pôles c'est loin, si la glace elle fond c'est pas bien grave...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptySam 16 Avr 2022 - 21:02

dav-ID a écrit:
surtout la voie rapide entre Istres et Fos entre midi et deux, avec des bouchons sur le rond point dit de l'école de police, après c'est de la double-voies pour aller à Arcelor alors ça va mieux (même si il m'arrive souvent de couper par Esso)...
Connaissant très bien le coin, je vois exactement de quelle voie et de quel rond point tu parles. Avec mon petit ami, on a failli avoir plusieurs accidents par là-bas d'ailleurs.

Citation :
Mais bon, les humains ne peuvent pas se passer de leurs véhicules
C'est ça... quand je vois le nombre de personnes dans mon entourage qui prennent leur voiture pour diverses raisons ou activités, alors que les endroits ou ils vont sont largement accessibles en transports et avec le même temps de trajet. Ce qui me révolte le plus ce sont les gens qui prennent leur voiture pour aller à 2 bornes chercher du pain ou autre...
Si on prends l'exemple de Lille et sa métropole, tout est facilement accessible en métro, bus, tramway ou train. Certes, il y a des coins moins bien desservis que d'autres, comme l'aéroport. Mais globalement, sans voiture on s'en sort, la preuve j'en ai pas et j'y habite. Mr. Green

Et je ne parle même pas de la région parisienne, ou là c'est encore mieux desservi. Au boulot, tous mes collègues (même provinciaux comme moi) viennent en train/TGV, ou en métro pour ceux qui habitent Paris et petite couronne.
Je n'ai jamais été élevée avec cette culture de la bagnole, car sur la Côte d'Azur ou j'ai grandi, mes parents ont toujours très peu sorti la voiture. Donc même petite, ma mère ne conduisant pas notamment, j'étais habituée à ce que nous prenions les transports quand j'étais avec elle.
La seule fois ou ils font des kilomètres avec, c'est pour monter dans le nord une fois par an globalement.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2022 - 11:15

EliseVdbrc a écrit:
Connaissant très bien le coin, je vois exactement de quelle voie et de quel rond point tu parles. Avec mon petit ami, on a failli avoir plusieurs accidents par là-bas d'ailleurs.

Les pires heures pour y passer, ce sont les matins (lorsque je suis en formation à la journée et que ça commence à 8h, je suis obligé de partir plus tôt pour ne pas me taper la queue à ce rond-point...c'est souvent la loterie, un coup il n'y a personne, un coup il y a la queue et même des fois tu as du monde jusqu'au pont à l'entrée de Fos (pas loin du stade et de la déchetterie))...ou bien quand je suis d'après-midi en semaine ou en week-end (car le week-end il y a autant de monde qu'en semaine), comme aujourd'hui et demain où je bosse de 13h à 21h...et c'est pas la peine de vouloir passer par Fos, il y a autant de monde d'un côté comme de l'autre...

Par contre j'ai appris l'autre jour, qu'il allait y avoir des travaux pour agrandir la route entre le rond point de Miramas (à côté du village des marques) et le rond point de l'école de police...à l'origine lorsqu'elle a été réalisée cette route, ça devait être une 4 voies, mais faute de budget ça a été une route normale...

Suffit de voir le nombre d'accidents qu'il y a eu sur cette route, il n'y a pas longtemps (pendant mes congés mi-mars), il y a encore un motard qui est mort...c'est pour ça qu'à une époque, il y a eu mise en place d'un radar tronçon (je me suis fais verbaliser une fois parce que j'avais oublié et que je roulais à 90 au lieu de 80), même si les portiques côté Fos (à côté du stade) ont été vandalisés et retirés lors de l'épisode gilets jaune (il ne reste plus qu'un seul pylône côté Fos)...


Citation :
Ce qui me révolte le plus ce sont les gens qui prennent leur voiture pour aller à 2 bornes chercher du pain ou autre...

C'est clair...là où vivent mes parents (à côté du Leclerc Istres), il y a plusieurs voisins qui font ça...toute la journée ça prend les voitures une, deux, trois, voir plus... à chaque fois que je vais voir mes parents, je rigole avec mon père "tien, il prend encore sa voiture" et il me répond souvent "plusieurs fois il prend sa voiture et il revient 5 minutes après, je me demande ce qu'ils font avec leurs voitures"...

Les mêmes qui viendront chouiner "ouin ouin, carburants trop couteux", "regardez le prix que je met lorsque je fais le plein, c'est scandaleux", etc... Rolling Eyes

Pourtant, les humains sont équipés de séries de 2 jambes avec des pieds...c'est très pratique ces choses là, moi je me sert quasi exclusivement de ça pour me déplacer (mis à part lorsque je dois faire mes grosses courses ou aller bosser, puisque ArcelorMittal a supprimé un jour les bus), on peut aller loin avec, à condition de le vouloir et de ne pas tomber dans la facilité comme beaucoup du "je sort de chez moi = voiture", non seulement ils feraient des économies niveau budgets carburants, mais ce serait bon pour le climat et ça serait aussi bon de faire de l'exercice...

Surtout que le réseau des bus est pas mal développé dans le coin, quand j'étais jeune c'était Trigone, puis c'est maintenant le réseau Ulysse...tu peux facilement aller à Fos, Martigues, Port de bouc, Miramas, port St-Louis, etc...ou prendre le train si tu veux aller plus loin (comme je l'ai fais par le passé lorsque j'avais rdv à la Timone, train puis métro depuis la gare St-Charles)...seulement il faut avoir la patience d'attendre le bus, d'où le fait de tomber dans la facilité en prenant sa voiture...les gens veulent tout tout de suite et n'ont plus la patience d'attendre... Rolling Eyes

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 19:22

Rolling Eyes Ayant bossé cette nuit et couché à 6h, ce matin à 10h j'étais levé car impossible de me rendormir (pas grave, je suis en repos 4 jours)...j'ai donc pris un p'ti déj et je suis aller en ville pour chercher le recommandé que ça faisait une semaine qu'il était dans ma boite aux lettres... Laughing

En ce moment, enfin, hier et aujourd'hui, il fait pas très beau...temps gris et pluie...mais ça a pas manqué, à la poste BIM, 2 personnes en train de discuter "quel temps pourri gnagnagna, etc..."...alors que ça fait des mois qu'il y a pas eu de pluie (de la véritable pluie et pas 2 gouttes), que la terre est ultra sèche et la végétation aussi (le département a été placé comme beaucoup d'autres en France, en alerte pour déficit de pluie)...faudrait peut être se dire que si il pleut c'est qu'il y a une raison, que la pluie et utile et qu'on peut pas avoir du soleil tout le temps (ou du mistral)...

dav-ID, installé devant son écran et qui écoute le son de la pluie... I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2022 - 12:45

Quand t'es engagé sur un rond point et qu'un camion s'engage en force et manque de te couper la route t'obligeant à pratiquement piler sur place...heureusement il n'y avait personne derrière (rond-point de l'école de police pour Élise qui connait le coin)...

J'espère que le chauffeur va se renverser et se tuer hihihi (oui je sais, c'est pas très Charlie)... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 18:42

Je déteste quand... J'apprends que la porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, est l'ancienne directrice d'un cabinet de lobbying, Avisa Partners, qui mettait en ligne des faux articles de presse sous de faux noms pour déglinguer ou promouvoir des personnalités, des entreprises, des États...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivia_Gr%C3%A9goire#Formation_et_carri%C3%A8re

https://www.fakirpresse.info/moi-journaliste-fantome-au-service-des-lobbies

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 18:44

Si il y a bien un truc qui m’énerve chez les gens, ce sont ceux qui ne disent pas merci.
La politesse a toujours été un truc que l’on m’a appris depuis petite, et en ce moment j’ai l’impression que le merci est de trop chez certaines personnes.
Notamment au travers de mails ou de messages, comme si finalement certaines choses étaient naturelles et ne nécessitaient pas de réponses de ce type.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:04

Le "Bonjour" aussi...
Chez moi, c'est devenu une habitude, un réflexe : quand une personne m'aborde sans me dire bonjour, je réponds invariablement "bonjour" avec un grand sourire tant qu'elle m'a pas dit bonjour. Dans 99% des cas, j'entends "Heu oui bonjour, pardon".

J'suis pas ton chien ni ton boy.

Vesper et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:06

Ah oui clairement ! Pareil pour moi, c’est vrai que cela manque aussi chez beaucoup.
J’ai appuyé sur le merci car j’ai fréquemment le cas en ce moment, souvent avec les mêmes d’ailleurs. Et le plus récent date d’aujourd’hui.
À force, je vais finir par ne plus rien envoyer à ces gens là... Rolling Eyes

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptySam 23 Juil 2022 - 10:15

Un truc qui m’énerve pas mal... c’est la télévision au moment du repas.
J’ai toujours été éduquée à manger sans télévision en fond chez mes parents, et c’était pas plus mal.
Mais forcément, tout le monde n’a pas la même habitude. Et je constate dans ma famille que cela ruine les repas de retrouvailles. Tu viens, tu rentres du boulot, puis quand on passe à table le 3/4 est rivé sur la télévision... Rolling Eyes
Tout ça pour des émissions inintéressantes, des journaux télévisés qui répètent toujours la même chose...
Le pire, c’est que ma grand-mère y est accro, et encore plus depuis qu’elle est veuve. Il faut la tirer pour la sortir de la maison et cela me dépite un peu.
Pour moi, la télévision ça se regarde après ou avant le repas, point barre, ou alors avec un son très bas. C’est un manque de respect pour les personnes autour, surtout quand tu veux parler et partager des choses.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptySam 23 Juil 2022 - 12:01

Je n'ai plus de TV depuis des années.
Tout comme j'ai un téléphone de base, tout con, d'où j'ai enlevé toutes les applications.
Je n'ai ni Facebook, ni Twitter, ni Instagram et autres trucs inutiles.
J'achète mes CD et mes DVD.
Je vais très bien.

Débranchez votre téléphone et allumez votre cerveau.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptySam 23 Juil 2022 - 12:03

J'ai une télévision, mais je dois avouer que je l'allume pas souvent, à part pour regarder des trucs sur DD externe via la prise USB (ou un DVD de temps à autre)...sauf en ce moment où il y a le tour de France que je regarde plus ou moins (ça dépend des étapes) ou bien les jeux télé le soir certains jours (fort Boyard par exemple), ou alors certains programmes que j'aime bien (secret d'histoire par exemple, ou bien le monde de Jamy)...

Parce que la plupart du temps elle reste éteinte...entre les informations du monde dont j'en ai un peut rien à cirer, des séries ou films déjà diffusées, des pubs à ne plus savoir qu'en faire, des programmes américain doublés en français (le casseur de voitures, le réparateur de voitures, le constructeur de trucs et de machins, ceux qui achètent des conteneurs, etc...), du foot, des dessins animés nuls...

Lors des repas, j'ai plus tendance à avoir un livre, ou bien les écouteurs sur les oreilles (parce qu'autant je ne regarde pas la télé, autant j'aime beaucoup la radio et écouter des podcasts d'émissions de radios comme les grosses têtes de RTL, ou historiquement votre sur Europe 1, ou bien Franck Ferrand sur radio classique (oui, parce que j'aime les émissions qui parlent de l'histoire), etc...)...quoi qu'en ce moment l'été, j'ai tendance le soir, à m'installer sur la table sur la terrasse et de manger dehors...

Après je suis solo, alors bon...mais c'est vrai que la télévision ça peut rendre adict, un peut comme l'ordinateur, les jeux, les téléphones, etc...en tout cas quand on fait des repas en famille, la télé reste éteinte...^^

Vesper et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptySam 23 Juil 2022 - 13:20

La seule utilité de la TV chez moi, c’est juste pour regarder Netflix, Prime Video et c’est tout. Je ne regarde jamais les programmes... Sauf certains comme le Tour aussi en effet, ou les grandes courses de voile diffusées.

dav-ID a écrit:
en tout cas quand on fait des repas en famille, la télé reste éteinte...^^

Chez moi, y’en a qui ont du mal avec cette notion ouais... Rolling Eyes
Avec mon copain c’est pareil, quand on mange, on ne la regarde strictement jamais.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2022 - 19:52

On ne parle pas assez de la mauvaise foi, bon, on en a tous en nous, mais quand même chez certains c’est assez flagrant et répétitif dans certaines situations. Finalement, la première impression que tu peux avoir d’une personne à propos de sa mauvaise foi est vraiment la bonne et ça se voit dans le temps.
Je commence réellement à ne pas supporter les personnes qui ont du mal à avouer leurs erreurs, et préfèrent se contenter de dire des choses du style : « si t’es pas content c’est comme ça. »
Sans même parler d’erreur, il suffit à des moments d’avouer qu’on aurait pu faire mieux, et de dire simplement désolé. Mais non, on préfère renvoyer la balle sur l’autre, un vrai cercle vicieux. J’en suis même à croire que c’est limite pathologique.
Professionnellement parlant, je n’aimerais pas bosser avec ce genre de personnes continuellement. Mais, le tout face à ces gens là, c’est de garder sa conscience pour soi.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10750
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptySam 30 Juil 2022 - 17:55

L'égo est un gros problème chez certains, ils ne savent pas reconnaître leurs fautes, alors que l'erreur est humaine, et qu'on se trompe tous, ça arrive et c'est normal.

Après il faut le reconnaître en faisant preuve d'humilité, mais chez certains c'est visiblement trop compliqué...

Quand c'est professionnellement c'est moins évident. Par contre dans sa vie personnelle et intime la par contre on a pas à se faire chier avec ce genre d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptySam 30 Juil 2022 - 18:09

Pourtant, la ou les personnes à qui je pense n’ont pas forcément un égo si démesuré que ça. Mais ils ont visiblement trop de fierté pour admettre qu’ils auraient pu faire mieux. Le plus drôle, c’est quand même la susceptibilité de ces gens-là. On ne peut rien leur dire à des moments, même avec humour. Pourtant je le suis moi même, mais quand je connais la personne en face après je met de l’eau dans mon vin.

Ouaip, dans la vie perso y’a pas à s’embêter avec ces personnes. D’où l’utilité de cloisonner.
Mais le soucis commence a être vraiment réel quand ces personnes de ton entourage perso à la base, sont liées avec ton côté pro pour diverses raisons. Et donc ça t’amène à bosser avec après, et c’est moins cool.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 17:46

Je déteste quand...

... une personne fiable m'a envoyé une lettre suivie par La Poste. Ne voyant rien venir, l'expéditeur me scanne le ticket de remise de la lettre suivie. Sur le site de La Poste, le n° ne donne rien. Je tente donc de contacter l'assistance téléphonique et là, c'est un peu la Maison des Fous des 12 travaux d'Astérix : l'automate me balade, si je fais les choix correspondant à ma situation, comme je dois taper ou énoncer le n° de suivi et que ça ne donne rien, ça se termine par « merci pour votre appel, bip, bip, bip... ».

Après 4-5 essais, j'ai fini par trouver une combinaison de choix qui, si elle ne correspond en rien à ma situation, finit par me mener à une personne réelle (je me serai cru dans un vrai Livre dont vous êtes le héros extrêmement punitif, à chemin unique). À partir de là tout s'est déroulé correctement : je suis rappelé dans les 10 minutes par une personne du centre de tri qui m'explique que si le n° de suivi ne donne rien c'est que la lettre n'a pas été scannée au départ.

J'en informe l'expéditeur qui pose une déclaration et obtient comme réponse « c'est déjà le 3e problème sur ce centre depuis un mois ». Donc en gros quelqu'un se sert probablement dans les courriers mais comme c'est pas un recommandé, bin, il n'y aura pas de dédommagement. Du coup l'expéditeur va sagement attendre la fin de l'été pour refaire un envoi, si c'est un contractuel saisonnier c'est pas la peine de le tenter.

Mais puisqu'on vous dit que ça va mieux depuis que c'est une structure privée !


Dernière édition par cdang le Lun 8 Aoû 2022 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 18:16

Le problème pour moi, c'est surtout cette déshumanisation des services. Tu n'as plus personne au bout du fil, seulement un répondeur avec des choix à faire et si ton problème ne correspond pas à un de ces choix, tu n'as plus qu'à bien écarter les fesses pour aller te faire enc... Et merci de votre appel bien sûr...

Ou alors, dès que ça décroche, une voix enregistrée te dit : "Savez-vous que vous pouvez nous contacter sur notre site/via notre application/en vous connectant ici et en tapant le code machin ? Savez-vous que vous pouvez utiliser votre compte client pour nous joindre ? Vous n'avez pas de compte client ? En créer un, c'est très rapide et très facile et patati et patata..."
Sous-entendu, raccrochez, vous nous faites chier.

Je pense souvent aux braves papys et mamies qui eux, ont connu l'époque où t'avais quelqu'un au bout du fil ou derrière le guichet pour te renseigner et qui maintenant, sont complètement largués.
La Poste ? La dernière fois où j'ai voulu affranchir un petit colis, la seule employée que j'ai trouvé m'a répondu : "Vous avez les machines pour ça Monsieur" d'un air blasé. Je lui ai alors demandé : "Excusez-moi, vous êtes là pour quoi dans ce cas ?"
Bizarrement, elle n'a pas su me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 14:22

Ah mais ça va avec le décloisonnement des guichets. Maintenant, tu n'es plus dans un service public mais dans un magasin où on essaie de te vendre des biens et des services. Alors je dis pas que l'ancien monde était reluisant mais si on regarde bien, l'enlèvement de la vitre certes donne un côté plus convivial, mais c'est surtout une manière de mettre l'agent·e en contact direct avec le public. Donc une manière de le·la faire fliquer par les usager·es : avant, dans les files d'attente, les gens râlaient de l'inefficacité (réelle ou supposée) des agent·es, maintenant, iels peuvent leur exposer leurs griefs de manière plus « directe »…

Et donc oui, on remplace les gens par des machines pour la vente, comme pour les tickets de train ou bus (et pour répondre au téléphone). Ça fait moins de salaires à payer, ça tombe pas malade et ça se met pas en grève, et puis c'est pas comme si on avait du chômage, hein.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je déteste quand..." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je déteste quand..."
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je déteste quand..."
» Tout le monde déteste, vous non
» Star Wars
» Quand souffle la tempête
» Quand vous étiez gamin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit