La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Je déteste quand..."

Aller en bas 
+20
Stteiph
Yavanna
Donald S
Lowbac
Wasp&Widow
urizen
Warlock
ANILIL21
gynogege
Gorak
alnaro
vador59
cdang
Voyageur Solitaire
ALIN V
Herbert West
EliseVdbrc
Albatur
dav-ID
Alianna
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 9:29

Je déteste les aurevoir...
J'appréhende toujours ce genre de moments, à partir de l'instant même ou je retrouve des personnes que je n'ai pas vues depuis longtemps.
Heureusement ce n'est que passager, mais c'est souvent les aléas de certains choix, s'éloigner de certaines personnes géographiquement.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 10:01

EliseVdbrc a écrit:
Je déteste les aurevoir...



Mr. Green

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 11:33

Parfois, je déteste les pronoms personnels dans la langue française. Certes, le pronom « vous » représente le respect envers quelqu’un, surtout quand on ne se connaît pas, ou avec qui il y’a une relation de distance. Mais avec le temps, ce pronom peut disparaître au profil du « tu » s’il s’avère que les personnes se rapprochent ou se connaissent mieux, et qu’il n’y a plus un certain rapport de distance. Les anglais par exemple, n’ont pas à s’embêter avec cela.

Bon là où je veux en venir, c’est quand tu te retrouves à pouvoir tutoyer quelqu’un qui te laisse comprendre que ça ne le dérange pas, mais qui ne veut pas/n’arrive pas à le faire en retour, c’est très embêtant.
Surtout quand cette personne tutoie quelqu’un d’autre à côté de toi (qu’elle connaît depuis moins longtemps parfois).
Du coup, tu te sent mal à l’aise de tutoyer, si on ne le fais pas en retour... et tu recommences à vouvoyer. Merci la langue française.
Je sais que personnellement c’est quelque chose que je vit assez mal, l’impression finalement de ne pas être légitime de le faire s’il n’y a pas de réciprocité.
Surtout quand c’est quelqu’un que tu côtoie souvent.
J’aime ces entreprises (dans le ferroviaire notamment) ou le tutoiement est de mise, au moins, pas de prises de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 13:32

Et encore, tu ne connais pas la fameuse personne de politesse de l'italien (Lei) ou de l'espagnol (Usted)

En italien par exemple :
- Sei famoso - tu es célèbre
- Siete famosi - vous êtes célèbres (pluriel)
- Lei è famoso - vous êtes célèbre (vouvoiement)

C'est un reste de la troisième personne du singulier que nous avons employé aussi en français autrefois pour la politesse : Monsieur est content ? Madame est gentille.
Même si italiens et espagnols tutoient facilement, c'est toujours la règle.

Comme toi, j'ai toujours apprécié la simplicité de l'anglais où le vouvoiement n'existe pas. Aux USA et souvent dans le monde anglo-saxon, on s'appelle très vite par le prénom dans le milieu du travail, quelque soit le rang ou la fonction de ton interlocuteur. Pareil pour la poignée de main, qui n'a lieu d'être que pour la première présentation. Dans mon premier job en Angleterre, j'étonnais mon patron en lui tendant spontanément la main chaque matin. On se salue d'un "Hé !" ou "Good morning !" avec un geste amical de la main au besoin et c'est tout.

Ce qui n'empêche pas le respect qui se voit dans le ton ou l'attitude. En France, au boulot, je tutoie facilement, ça ne me gêne pas (origines italiennes). Mais certains que je n'aime pas ou qui sont trop familiers, ça m'emmerde et je maintiens le vouvoiement, ça permet de garder une distance. Histoire de leur rappeler que je ne suis pas leur pote non plus. Dans les 25 personnes que je dirige, j'en ai deux qui me vouvoient, ils préfèrent même si on s'entend très bien, ça me fait bizarre mais bon... Avec mon patron on se tutoie, ça fait huit ans qu'on bosse ensemble et qu'on se voit tous les jours. J'ai bien sûr vouvoyé dès le départ sa responsable (la patronne du patron) jusqu'au jour où, le courant passant bien entre nous, elle m'a proposé qu'on se tutoie et qu'on utilise nos prénoms. La première fois que je l'ai fait en public, tout le monde m'a regardé comme si j'étais un alien...

En Italie ou en Espagne, une femme d'un certain âge, qui est maman, va souvent spontanément tutoyer un(e) jeune, c'est le côté "Mama" très présent chez eux. On se dit :"il pourrait être son fils" et ça paraît normal. Les italiens tutoient beaucoup dans les journaux et magazines aussi, quand ils interpellent directement le lecteur. Si tu as par exemple en couverture un titre du genre :"Et vous, la cigarette, vous arrêtez quand ?", en italien, tu auras :"Et toi, la cigarette, tu arrêtes quand ?".
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 15:49

Voyageur Solitaire a écrit:
Et encore, tu ne connais pas la fameuse personne de politesse de l'italien (Lei) ou de l'espagnol (Usted)
Si, si  Wink  j'ai fait 8 ans d'espagnol (et plusieurs voyages en Espagne) et j'ai grandi à côté de l'Italie (donc j'y ai passé du temps, et je parle un peu italien), là aussi c'est clair que ce n'est pas des langues qui facilitent le tout.


Citation :
Comme toi, j'ai toujours apprécié la simplicité de l'anglais où le vouvoiement n'existe pas. Aux USA et souvent dans le monde anglo-saxon, on s'appelle très vite par le prénom dans le milieu du travail, quelque soit le rang ou la fonction de ton interlocuteur.
Dans le domaine ferroviaire, c'est très souvent le cas. On s'appelle tous par notre prénom, et on se tutoie. Au début ça m'a fait bizzare, en stage, d'appeler mon directeur d'unité par son prénom, mais ça instaure une bonne ambiance, j'ai tout de suite aimé.

Citation :
Ce qui n'empêche pas le respect qui se voit dans le ton ou l'attitude.
Oui, je suis totalement d'accord, ce n'est pas parce qu'on tutoie quelqu'un que le respect est pour autant mis de côté, surtout si cela ne gène pas la personne et que c'est réciproque. C'est quelque chose qui me gène, de tutoyer quelqu'un qui continue à me vouvoyer...

Citation :
Mais certains que je n'aime pas ou qui sont trop familiers, ça m'emmerde et je maintiens le vouvoiement, ça permet de garder une distance. Histoire de leur rappeler que je ne suis pas leur pote non plus.
Dans ce cas-là je ferais pareil, il y a des personnes avec qui il faut mettre de la distance, et faire sentir une différence si il y a une raison.
Mais d'un point de vue personnel, j'ai vraiment du mal avec certaines situations, car je le prends un peu pour moi. (cf ce que je dit plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 17:25

Je bosse en équipe et nous faisons les postes...tout le monde utilise le "tu" et tout le monde utilise les prénoms...

Mais il y a quand même quelques exceptions...par exemple un collègue de travail qui lorsqu'il y avait notre ancien chef parti à la retraite il y a 2 ans, utilisait le vous avec lui, pourtant le chef utilisait le tu...mais je sais pas, on lui avait dit plusieurs fois de se servir du tu pour parler au chef mais non, il utilisait toujours le vous...alors qu'avec notre nouveau chef beaucoup plus jeune (environ mon age), il utilise le tu...

Après ça arrive que l'on utilise les noms et prénoms, mais ça en général, c'est lorsqu'on parle avec les stornos et qu'il y a plusieurs personnes avec les mêmes prénoms...ou quand on contacte l'autre cabine de pilotage de l'autre machine et qu'il y a 2 Nicolas par exemple..."il est là Nicolas X"...ou plusieurs David comme c'est le cas aussi...

Sinon dans mon entourage, il n'y a qu'avec mon docteur, pourtant lui il utilise le tu pour me parler, mais moi j'utilise toujours le vous...pourtant ça fait plus de 20 ans que je vais le voir...j'ai déjà utilisé le tu comme ça, mais ça m'a toujours embêté et je me suis rapidement repris...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 18:29

Pour mon médecin, pareil, on se connaît depuis des années. On en est venus à se tutoyer mais je l'appelle toujours "Docteur" alors que lui m'appelle par mon prénom... C'est con mais c'est comme ça... "Bonjour Docteur, tu vas bien ?"

En général, je vouvoie spontanément les gens plus âgés que moi et systématiquement les femmes, par politesse. Et avant les gestes barrières, j'avais pris l'habitude lorsque je faisais une nouvelle connaissance féminine au boulot, de lui demander si on se serrait la main ou si on se faisait la bise (certaines femmes sont mal à l'aise avec la bise systématique). Et j'ai gardé le réflexe, quant c'est une jeune femme, genre 20 ans, de dire "Mademoiselle". Avec mon patron, ce qui me fait toujours sourire, c'est qu'il est plus jeune que moi.

Ce qui m'a surpris au début, c'est le fameux Hug américain, cette accolade avec tapotement du dos parfois. La première fois, c'est déroutant et un peu intrusif quand-même. Après, ma foi, je m'y suis rapidement fait. Les exubérantes et chaleureuses embrassades à la russe aussi, d'autant qu'au premier abord, ils sont très froids, voire rébarbatifs ou peu engageants. Mais quand on les connaît bien et qu'on leur dit au revoir à la fin de la soirée, on a l'impression qu'ils embrassent leur plus vieil ami perdu depuis 10 ans et qu'ils viennent de retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 7:51

Et ça, c'est rien par rapport aux appellatifs dans certaines langues, notamment du sud-est asiatique... La manière de s'adresser à une personne, et notamment le pronom, dépend des relations sociales (plus âgé/plus jeune, familier/non familier...).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:30

Voyageur Solitaire a écrit:
(certaines femmes sont mal à l'aise avec la bise systématique).

Pas que les femmes...nous en avions déjà discutés il y a quelques temps avec Yavie, la bise c'est un truc que je déteste complètement...à part mon entourage direct (parents/frères), je déteste ça...aussi bien avec les femmes qu'avec les hommes...

Comme je l'avais dit, c'est un point positif du virus, au travail nous ne nous serons plus les mains...raz le cul de serrer des dizaines et des dizaines de paluches dont tu sais pas où ça a été mis avant, en tout cas, on ne te regarde plus de travers si tu ne serre pas la main à quelqu'un et que tu lui fais un signe de la main en disant "bonjour" ou "salut ça va ??"...pour la bise idem (sans compter les variantes, ceux/celles qui commencent d'un côté plutôt qu'un autre...le coup du "chez moi c'est 3, ou 4"...)...merci le Covid... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 10:01

dav-ID a écrit:
(sans compter les variantes, ceux/celles qui commencent d'un côté plutôt qu'un autre...le coup du "chez moi c'est 3, ou 4"...)

Le truc qui m'horripile...
Pareil quand tu dors chez quelqu'un et qu'il/qu'elle te demande : "Tu préfères quel côté du lit ?"
J'ai jamais compris ce truc. J'ai pas de côté, je m'en fous, le lit est le même à droite ou à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 10:12

J’avoue que, pour le coup, le Covid a permis d’éviter les multiples bises et autres... je ne suis pas non plus particulièrement fan de cela. Mais j’aime le faire qu’avec des personnes que j’apprécie beaucoup, ou la famille.
Après c’est vrai que, selon les régions, les gens font la bise d’abord à gauche, ou à droite... et 3,4... ça me rappelle une situation gênante. À ce moment là, cela faisait quelques années que je n’étais pas remontée dans le nord voir la famille. Et étant donné que dans le sud on ne commence pas du même côté, je n’étais plus habituée à cette bise là, et ça a bien failli m’amener dans une situation cocasse.  "Je déteste quand..." - Page 2 1f605

Sinon, maintenant, j’ai surtout pris l’habitude de saluer du point mes amis, ou du coude. ^^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 10:36

EliseVdbrc a écrit:
j’ai surtout pris l’habitude de saluer du point mes amis

Ça c'est un truc qui se fait à l'usine...même si au final, c'est tout aussi chiant de devoir passer son temps à coller son poing contre celui d'un autre...sauf qu'on est plus obligé de prendra la main de quelqu'un d'autre dans la sienne et de la serrer...
Terminé le serrage de main d'une personne qui est peut être aller pisser ou chier avant et qui n'est pas passé par la case lavabo après (il y en a beaucoup)...ou la main d'une personne qui serre tellement fort que ça fait super mal...

Bonjour de loin c'est parfait, avec un signe de la main pourquoi pas...ou à la japonaise en s'inclinant légèrement comme le fait une amie de mon frère...^^

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 10:40

Oui après, je ne fais cela qu’avec des personnes que je considère comme proches. Le reste, je préfère aussi saluer de loin, je suis du même avis que toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 12:14

Des mails avec des personnes mourantes qui veulent léguer leur fortune, on en reçoit souvent.

Mais là, dans le mail, j'ai même la photo de la vieille sur son lit de mort !!!

"Je déteste quand..." - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 12:22

Je trouve ça tellement glauque...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 21:22

Je déteste regarder des films flippants seule le soir tard chez moi, mais je le fais quand même... c’est pas bien de se faire du mal comme ça.  "Je déteste quand..." - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 22:43

EliseVdbrc a écrit:
Je déteste regarder des films flippants seule le soir tard chez moi, mais je le fais quand même... c’est pas bien de se faire du mal comme ça.  "Je déteste quand..." - Page 2 1f605

Ah tiens, moi c'est tout me contraire. Ça me met dans l'ambiance et je pense à autre chose que ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 23:34

Oui justement, ça me change les idées aussi en soit, j’aime ça. Mais d’un autre côté je suis un peu trouillarde après, quand je me couche, le moindre bruit me paraît suspect. rambo
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 12:35

Surprised Trop de la chance Alnaro...tu vas faire quoi de beau avec 950 000 euros lorsque la vieille elle aura claquée...??...en tout cas elle en a beaucoup d'argent la vieille, vu le paquet de fois où elle a eu un cancer et où elle a fait des dons aux gens... Laughing

EVE a écrit:
Je trouve ça tellement glauque...

Blague à part, c'est clair que c'est glauque...le genre de petites merdes à qui tu souhaites qu'ils aient un cancer en phase terminale un jour histoire de voir si c'est trop LOL de se moquer de ceux qui sont dans ce cas là et à qui il ne reste que quelques jours...


EliseVdbrc a écrit:
quand je me couche, le moindre bruit me paraît suspect. rambo

Moi je dors avec des bouchons d'oreilles, comme ça, ça règle la question du bruit des monstres, des fantômes, des vampires et autres loups garous qui viendraient dans ma chambre pendant que je fais dodo... Mr.Red

Pi aussi pour éviter de me réveiller le matin à 5h lorsque passe le camion des poubelles, pour éviter de me frapper les bruits des voitures, le bruit du portail électrique de la résidence qui s'ouvre et se ferme en faisant "Grouink Gring Gling" toutes les 5 minutes, le bruit du volet roulant que j'ai dans ma chambre qui bouge avec le vent et qui fait du bruit (encore plus lorsqu'il y a du mistral), celui des voisins, etc...encore plus en faisant les postes, en me couchant tôt le soir car je me lève à 4h ou que je me couche à 5h et que je me lève vers 12h/13h...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 14:05

Les bouchons d'oreilles, je les utilisais à la gym.
Parce que quand tu fais tes exercices avec, à côté, le cours de Zuma-Soka-Capoeira-Lambada-je sais plus quoi dance avec le prof qui gueule, les nanas qui halètent et gémissent, sans oublier la musique de fond, le bruit des appareils, les poids qui tombent, lâchés par des musclors ruisselant de sueur avec un "HAN!" de bûcheron à faire vibrer les murs...

Bien sûr, je pouvais aussi mettre ma propre musique mais t'as toujours un bruit de fond derrière ou alors t'es obligé de mettre le volume à fond et de t'éclater les tympans. Donc les bouchons d'oreilles, c'était cool. Maintenant que je m'entraîne chez moi, plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 9:05

Quand tu vas sur FB...que tu postes un commentaire sous la vidéo du film "la chute", qui raconte les derniers moments d'Adolf Hitler dans le bunker...avec une scène, qui a été reprise des tas de fois avec des détournements (il suffit d'aller sur Youtube et de taper Hitler parodie)...en écrivant "il y a tellement eu de parodies et de détournements, que j'en avais oublié qu'il y avait eu une version originale lol"...

J'ai eu une réponse tout à l'heure, d'un mec écrivant "Nous avons le même qui dirige le pays"...

What the fuck ?!? Je ne savais pas que Macron c'était Hitler...il me semble qu'en France, il n'y a pas des camps avec des gens qui vont prendre des douches et qui sont brulés ensuite...ou toutes les horreurs qu'il y a eu pendant la guerre...

Remarque, ça c'est comme ceux qui disent que France = dictature...allez donc vivres dans des pays où il y a une véritable dictature, pas certain qu'ils puissent manifester comme ils le font le week-end, pas certain qu'ils puissent écrire tout ça sur les réseaux...puisque dans ces pays, tu respectes le leader, tu obéis et tu fermes tas gueule, sous peine de finir au trou, ou dans un trou de manière définitive...

On peut être contre le principe du passe sanitaire, moi même en étant vacciné (après avoir demandé l'avis à mon docteur et à mon cardiologue), je trouve le principe franchement abusé, mais de là à faire des amalgames comme ça...un peut comme quand l'autre trou à merde défile avec une étoile jaune...euh... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 20:30

- Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je déteste quand je reçois des appels téléphoniques de numéros inconnus, je ne décroche pas, je cherche le numéro sur internet, et dans 90% des cas, ça vient d'escrocs, de démarcheurs, de gens qui raccrochent dès qu'on décroche...

J'ai beau bloquer tous ces numéros, ils pullulent...

Et de manière générale, je n'aime pas recevoir des appels téléphoniques. La sonnerie est intimidante, intrusive, et la paranoïa de recevoir une mauvaise nouvelle ou une accusation agressive. Être obligé de parler, de maintenir une conversation, sans savoir combien de temps ça va durer...

Et surtout que même en 2021, les appels téléphoniques ont encore de la friture, des interceptions, des blancs, des coupures... alors que Twitch est capable de passer du HD à la seconde près!! Ce devrait être plus facile avec de l'audio tout simple! Insensé, insensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 9:38

Je déteste quand, plusieurs mois après ma rupture pas facile et malgré mes tentatives plus ou moins concluantes pour remettre ma vie sur des rails à peu près solides, je me réveille encore en me demandant pourquoi je fais tout ça et où tout ça va me mener. Plus j'y pense, plus je me dis que la solution serait de tout plaquer et de me barrer dans le Vercors devenir éleveur de brebis...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 9:47

Herbert West a écrit:
et où tout ça va me mener.

Mr. Green Là où nous finirons tous un jour ou l'autre par arriver... Rendez-vous au 14
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 9:56

Un peu pareil pour moi en ce moment, crise de la cinquantaine, où suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?
Après, le Vercors ça caille et j'aime pas le fromage de chèvre, donc...
Je devrais me faire ermite dans le désert. Au moins il fait chaud et les voisins sont tranquilles...

Bon courage Herbert et t'inquiète pas trop : c'est la vie, ça va passer...
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 13:33

J'aurais bientôt passé le cap des 35 ans et je ne suis toujours pas un adulte normal marié avec sa propre famille qui a compris toute l'administration, la paperasse, la politique, les affaires, l'argent, l'organisation, le charisme et le succès...

Voyageur Solitaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Contenu sponsorisé





"Je déteste quand..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je déteste quand..."
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je déteste quand..."
» Tout le monde déteste, vous non
» Star Wars
» Quand souffle la tempête
» Quand vous étiez gamin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie