La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aimez-vous les musiques de films ?

Aller en bas 
+41
sunkmanitu
Faucon de lune
Albatur
craft
nanachan
Milk
Gorobéi
dav-ID
Kraken
Voyageur Solitaire
Gorn Valim
Warlock
Requiem
VIK
oriounga
Jareth the Goblin King
AqME
Meneldur
Sire Pellinore
cryopedien
tholdur
paco_rayban
Sphigx
Grosbill
Fitz
Lord von Hermann
Keo
Excalibur Junior
gandalf
Le Loup
Sombrecoeur
Damohl
yaztromo1
Yavanna
Balthus
Zagor
Derje Boven
Marmouscule
jfd
Orion
segna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aimez-vous les musiques de films ?
j'adooooooore
Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Vote_lcap159%Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Vote_rcap1
 59% [ 38 ]
ça se laisse écouter
Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Vote_lcap134%Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Vote_rcap1
 34% [ 22 ]
bof, ni chaud ni froid
Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Vote_lcap13%Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
pas vraiment, non !
Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Vote_lcap13%Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
j'exècre
Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Vote_lcap10%Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust



Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:12

Les musiques de Blues Brothers sont pour moi incontournables, même celles de Blues Brothers 2000 qui à elles seules sauvent le film.

Sinon qui ne se souvient pas des musiques d'Enio Morricone pour les "western spaghetti", ou encore celles de John Carpenter pour ses films d'angoisse.

Sinon j'aime aussi beaucoup celle de la Horse (dernier film de Gabin il me semble), composée par Gainsbourg, ou la musiques de Ghost (avec D.Moore et P.Swayze) et des tas d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:19

Moi, j'adore la musique de "new york 1997".
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:56

Excellent film (et musique) de Carpenter (mon préféré de ce réalisateur est Prince des Ténèbres)

Sinon je pense aussi aux chariots de feu, de Vangelis (film sur d'anciens J.O.), et aussi Bienvenue à Gattaca, avec Uma thurman, ce qui me fait penser aux musiques de pulp fiction... Ma liste ne finira jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:08

Sphigx a écrit:
La réponse serait plutôt : ça dépend du film.

Le film avec la meilleure musique est pour moi La Double Vie de Véronique, réalisé par Krzysztof Kieslowski, la musique est de Zbigniew Preisner. Zbigniew Preiser s'est illustré dans d'autres films de Kieslowski, dont la trilogie Trois Couleurs, Bleu, Blanc et Rouge.

Les noms que tu me cites sont, pour moi, très précieux: ils vont me permettre de gagner lors de ma prochaine partie de scrabble Mr.Red (mieux: tu en places un d'entrée de jeu de façon à avoir un 'mot compte triple' et tu gagne avant même que les autres jouent Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:39

cryopedien a écrit:
Les noms que tu me cites sont, pour moi, très précieux: ils vont me permettre de gagner lors de ma prochaine partie de scrabble Mr.Red (mieux: tu en places un d'entrée de jeu de façon à avoir un 'mot compte triple' et tu gagne avant même que les autres jouent Twisted Evil )

Surtout qu'au scrabble les noms propres sont interdits Rolling Eyes

Sinon je suis enfin tombée sur la BO de mon film chouchou, Practical Magic (avec Sandra Bullock et Nicole Kidman), je me régale ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:05

Aaah, la musique de film.......un art dont je suis un fervent adepte ! 8)

Yavie a écrit:
La musique est aussi importante que le reste dans un film ...

Tout à fait d'accord avec toi. Plus encore, un bon thème musical doit même être plus riche sur le fond, que la séquence qu'il illustre. Comme le dit Maurice Jarre (dont on reparlera plus loin): Pour moi une bonne musique de film doit dire ce que l'image n'a pas su dire.

Avant de me lancer, je tiens à préciser que si je voue une grande passion à la musique en général, je suis ce que l'on peut appeler un "vieux crouton" dans ledit domaine. Normal me direz vous, pour le jeune trentenaire (31 ans) que je suis. Smile

Mais revenons à notre sujet. Au cours de la lecture de cet interessant topic, j'ai pu constater avec grand plaisir que certains des "5 grands" ne vous laissent pas indifférent(e)s. A comencer par John Williams Arrow

Grosbill a écrit:
J'ai un petit faible pour les BO d'Indiana Jones


yaztromo1 a écrit:
J'aime bien la musique de "Star Wars" et "d'Indiana Jones"

Vraiment magnifiques, ces compositions interprétées par l'orchestre Philamonique de Prague (sisi) ! Et on lui doit un très grand nombre d'autres belles choses, à Williams. Sans entrer dans le détail, je ne résiste pas à l'envie d'évoquer le thème final de "La Liste de Schindler", à mettre la larme à l'oeil.

Deuxième grand, qui est aussi mon préféré de tous les compositeurs de BO: Ennio Morricone Arrow

[quote=tholdur"]Sinon qui ne se souvient pas des musiques d'Ennio Morricone pour les "western spaghetti"[/quote]

Aaah que oui alors ! Wink

Pour une poignée de dollars
Et pour quelques dollars de plus
Le Bon, la brute et le truand

yaztromo1 a écrit:
J'adOOre celle "Le bon, la brute et le truand"

Mythique. Comme ses deux aînées, elle est mise en valeur par les superbes mélodies sifflées par Alessandro Alessandroni. Pour le troisième opus, une variation (celle du film, justement) a une intro qui présente d'emblée les trois protagonistes : le siffleur Alessandro Alessandroni pour Joe dit "Le Bon", la même mélodie mais étouffée pour Sentenza dit "La Brute" et enfin Tuco dit "Le Truand" est caractérisée par un son qui rappel un rire moqueur. Du grand art.

La trilogie des "Il était une fois.......", "Le Clan des Siciliens", "Mission", "Mon Nom est Personne", "Les Incorruptibles", "Le Professionnel" (Chi Maï; Le Vent, le Cri.......), en tout près de 500 BO ont été composées par Ennio Morricone qui fêtera ses 80 printemps cette année !

Arrow Maurice Jarre, évoqué précedemment, avec "Lawrence d'Arabie", "Le Docteur Jivago" (Ok, j'arrête ! Embarassed ) mais aussi "Soleil Rouge", "Le Cercle des Poëtes Disparus", Ghost".......

Arrow Francis Lai, avec 'Love Story", "Itinéraire d'un Enfant Gâté", "Bilitis", la trilogie des "Ripoux".......

Arrow Vladimir Cosma: "Le Grand Blond", "L'Aile ou la Cuisse", "La Gloire de mon Père", "Le Château de ma Mère", "Le Diner de Cons", "Le Père Noël est une Ordure".......

tholdur a écrit:
Les musiques de Blues Brothers sont pour moi incontournables, même celles de Blues Brothers 2000 qui à elles seules sauvent le film.

J'en suis moi aussi un grand fan. Pour ce qui est du 2000, j'ai un petit faible pour "Cheaper To Keep Her", interprétée par Dan Aykroyd, en hommage à John Belushi.

A chaud et complètement au hasard, je citerai aussi Jean-Claude Petit à qiu on doit le thème de Jean de Florette et Manon des Sources, tiré de "La Force du Destin" de Verdi (j'assume le côté "vieux crouton" Laughing ), Vangelis, Jerry Goldsmith.......

Tiens, pour conclure et élargir le sujet, parlons de l'agent 007. Les thèmes des films de Bond sont excellents, pour certains. Lesquels ont particulièrement retenu votre attention ou devrais-je dire, vos oreilles ?

Pour ma part, je citerai Goldeneye (Tina Turner), Die Another Day (Madonna), Tomorrow Never Dies (Cheryl Crow), Licence to Kill (Gwladys Knight) et Diamonds are Forever (Shirley Bassey).

A vous lire ! Smile Wink

Sire Pellinore.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:10

Sire Pellinore a écrit:

Pour ma part, je citerai Goldeneye (Tina Turner), Die Another Day (Madonna), Tomorrow Never Dies (Cheryl Crow), Licence to Kill (Gwladys Knight) et Diamonds are Forever (Shirley Bassey).

A vous lire ! Smile Wink

Sire Pellinore.

'Die another day' de madonna, est nullisime: je l'ai écouté récemment (vu que le film a été diffusé sur une chaine française) et je suis sidéré qu'elle ose avoir vendu ce mélange de sons saccadé vaguement techno...

Licence to kill est bien, mais je préfére la musique de dangereusement votre (duran duran, 'a view to a kill').

A noter que les titres des james bond sont toujours aussi con: à quand 'aujourd'hui n'est pas hier', dans la même lignée??
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 25/12/2004

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:14

cryopedien a écrit:
'Die another day' de madonna, est nullisime: je l'ai écouté récemment (vu que le film a été diffusé sur une chaine française) et je suis sidéré qu'elle ose avoir vendu ce mélange de sons saccadé vaguement techno...
Oui, bon, en même temps, le seul truc de bien qu'ait sorti Madonna, c'est sa culotte.
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:15

Meneldur a écrit:
cryopedien a écrit:
'Die another day' de madonna, est nullisime: je l'ai écouté récemment (vu que le film a été diffusé sur une chaine française) et je suis sidéré qu'elle ose avoir vendu ce mélange de sons saccadé vaguement techno...
Oui, bon, en même temps, le seul truc de bien qu'ait sorti Madonna, c'est sa culotte.

Euh, je vais te gâcher tes souvenirs, mais là elle approche de la cinquantaine et ne tiens que pas des liftings et des manip' médicales surement douteuses....
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:25

Moi non plus je n'aime pas madonna mais tous les gouts sont dans la nature et heureusement sinon on se ferait chier...
Moi je ne m'attarde pas trop sur les musiques de film mais plus sur le scénario et sur la façon dont c'est filmé...
Si je doit en citer un ce serait la B.O de Ray
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:28

Cryopédien a écrit:
Euh, je vais te gâcher tes souvenirs, mais là elle approche de la cinquantaine et ne tiens que pas des liftings et des manip' médicales surement douteuses....

.......qui sont tout de même moins catastrophiques que celles de Michael Jackson....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:48

Sire Pellinore a écrit:
.......qui sont tout de même moins catastrophiques que celles de Michael Jackson....... affraid

Oh mais Michael Jackson est l'un des rares à avoir recours volontairement à la chirurgie inesthétique Razz

Je ne suis pas fan de Madonna non plus, mais j'ai bien aimé certaines de ses chansons, même si je n'irai pas jusqu'à acheter un de ses disques ...

J'ai en effet oublié de citer John Williams qui a également fait des merveilles sur les Jurassic Park (sauf le 3ème, mis en musique par Don Davis si ma mémoire est bonne, mais qui reprend certains thèmes de Williams).

Et malgré tout je doit bien avouer que j'ai été assez séduite par les compos d'Howard Shore pour le SdA, en particulier le thème d'Edoras, qui m'a trotté dans la tête un bon moment ^^

Et j'ai oublié une de mes chansons préférées, Wishing on a star, musique du générique du Dixième Royaume (mis en musique par Ann Dudley il me semble)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 5:12

Une autre musique de film que j'aime beaucoup, celle de la série Nord et Sud.

https://www.youtube.com/watch?v=yHNd9HxruMU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:30

Comme musique "marquante" il y a aussi celle des Chariots de Feu, de Vangelis.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 13:25

Petit jeu aimable : il faut associer un ldvelh à une bo de film, en imaginant comme une bande-annonce du livre en question (donc pas que le début, mais l'ambiance générale, en visualisant le plus posible, second degré autorisé).

Allez je me lance (cliquez sur les noms directement) :

Les collines "maléfiques" (bon je suis un peu vache quand même Razz mais j'aime bien cette musique)

Le manoir de l'enfer (j'aurais pu mettre une musique plus ambiance, mais j'aime à imaginer le héros en proie à la folie face à une avalanche de grand-guignol)

Opération survie de Sombrecoeur (ça lui va très bien je trouve, et c'est tellement approprié !)

(on voit à peine mes manies filmiques au passage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 20:17

@ Jareth : je crois que je vois très bien ce que tu veux dire par rapport à tes manies filmiques.

Un petit quelquechose qui devrait te rappeler des souvenirs. Wink

- http://fr.youtube.com/watch?v=pCbAgTxrQ0w

Le même mais une autre version.

- http://fr.youtube.com/watch?v=O5T_kIxaNjQ















omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 22:05

Ténèbres I love you Quel film ! (d'ailleurs mon collègue surnommé "l'homme aux cheveux chauves" doit me le rendre, tu fais bien d'en parler !)

Pour moi les deux musiques reines des Goblin (quel hasard hein ? ^^) restent Zombie (cf post précédent) et Suspiria (comme j'étais fébrile le jour où j'ai enfin eu la cassette du film entre les mains ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 9:00

Suspiria, peut-être le meilleur film de Dario Argento (et bonne musique)!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:49

Jareth> Ouais, c'est pas mal du tout ce que tu as mis comme BO pour Opération Survie. Je trouve que ça donne bien. Rythmée et angoissante, ce qui ressort bien l'ambiance d'Opération Survie. Mais dis moi, tu pensais mettre cette musique pour laquelle d'AVH? Celle qui se passe sur l'île ou celle se déroulant en ville?

Pour revenir au sujet, j'adore la musique d'entrée de Planète Terreur avec le petit show de Rose McGowan, je suis fan albino

Sinon j'aime aussi la BO de Gladiator, du Dernier Samouraï, de 300, d'une Nuit en Enfer, de Troie et de Braveheart. Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup les musiques instrumentales.


Dernière édition par Sombrecoeur le Mar 1 Juil 2008 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 14:41

Je pensais à celui se déroulant en ville (comme Zombie qui est urbain d'ailleurs), puisque l'autre... je ne l'ai pas fait ! Mr. Green

On voit le genre de musiques que tu aimes ^^

Et sinon bande de feignassous, pas d'autres BO pour des ldvelh ?
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:35

En fait, je ne suis pas du tout B.O de films donc j'ai du mal à en trouvé... désolé
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:28

En voici déjà 3:

La BO de Predator pour La Forêt de la Malédiction.

La BO de Southern Comfort (Sans Retour) pour le Marais aux Scorpions.

La BO de Mad Max pour Le combattant de l'Autoroute (pas trop difficile^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:27

Jolie la bo de Southern Comfort, je ne connaissais pas. Elle sent bien la barbe de trois jours et les moustiques ^^

Lol pour predator et Mad Max.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:00

Jareth a lancé une idée très bonne. Créez donc un topic pour cela, et laissons celui-ci pour parler des musiques des films Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:01

Je ne suis pas très original, je crois que ceux que j'aime ont tous été cités:

Morricone (Mission, Il était une fois la révolution, Mon nom est personne), Vangelis (Blade Runner, Chariots de feu), Bienvenue à Gattaca. BraveHeart a de bons passages (je m'en suis servi pour me faire une compil fantasy-celte-cornemuses)
Pour les Blues Brothers, ainsi que pour les Commitments (2 CD) d'Alan Parker, je vous conseille plutôt les versions originales, mais ce sont de bonnes introductions.

Enfin, je dirai que je ne peux pas imaginer James Bond sans son thème principal (qui passe de + en + à la trappe), ni Star Wars véritablement dans l'espace, sans musique et sans bruitage... La musique est indispensable pour moi dans les films : elle est capable de transcender une oeuvre.

Et pour le fun, bien que ce soit des séries TV, je me souviendrai toujours des thèmes de Magnum, et des Têtes Brulées...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 7:45

j'adore les musiques de films , en particulier celles de Bill Conti, John Williams et Hans Zimmer, j'en écoute beucoup en ce moment, c'est quelques chose que je trouve très important pour l'ambiance qu'un film peut dégager, en c'est meme ce petit + qui peut faire d'un film un chef d'oeuvre car on se rappel souvent de la musique d'un film qui nous a marqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ?   Aimez-vous les musiques de films ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous les musiques de films ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les groupes et musiques que vous aimez bien.
» LES STYLES MUSICAUX QUE VOUS AIMEZ
» CE QUE VOUS AIMEZ DANS LES DF
» Les groupes et musiques que vous détestez?
» Aimez vous Noël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit