La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 LES ANNEES 80

Aller en bas 
+27
Antares
Nato
Darknightmare
Sphigx
Donald S
enilec
vador59
Albatur
manureva12
Milk
Sombrecoeur
segna
youpi
CEBA
Near Of Death
Bardamu
Rendez-vous au 400
Marmouscule
Requiem
VIK
Warlock
tholdur
Zeed
craft
dav-ID
AqME
Voyageur Solitaire
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10447
Date d'inscription : 20/06/2007

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:44

Warlock a écrit:
Le ton de parole des années 80 était plus libre que celui d'aujourd'hui


Confused c'est clair..........regardez de nos jours......qui aurait les couilles de prendre un billet de 500 euros et de le brûler en direct à la télé comme l'a fait serge gainsbourg à l'époque sur le plateau de 7/7 ?????

personne........ Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=uXlToktHH3A
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:46

J'aime beaucoup celle la aussi de Balavoine, avec l'utilisation magique du fairlight 8)

https://www.youtube.com/watch?v=5WzCo8TsmhM
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:47

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour moi, BALAVOINE, c'est ça (cette chanson me fout des frissons) :

https://www.youtube.com/watch?v=6vl8J-0qjAI

Effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:20

Ha Bala (dire que même échauffé, je ne passe pas les trois-quarts de ces chansons !)
Ce mec, c'était :
- Une voix unique
- Des compositions riches et des arrangements nickels
- Une évolution très intéressante, entre les textes légers des débuts et de vrais chansons à textes ensuite.
- Une grande gueule avec une juste vision des choses.

Et qui comme d'autres, appuyaient là où ça fait mal, pour faire bouger un peu les choses. Et il n'y en a plus beaucoup, ou du moins, on ne les entend plus, ceux qui restent. Qué tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:42

Toujours du Balavoine dans un autre genre, mais tout autant efficace et limpide, du grand art.

https://www.youtube.com/watch?v=qi2Luml0LvQ
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:05

Warlock a écrit:
Le ton de parole des années 80 était plus libre que celui d'aujourd'hui, et donc les 80's c'était ça aussi, cette différence, cette liberté, et c'était lui aussi....

https://www.youtube.com/watch?v=4jniCX1MZCI
Ces paroles sur la fin (quand il parle des jeunes) sont surtout prophétiques.

Un grand monsieur parti trop vite (ou qu'on a peut être fait partir trop vite, Dieu seul le sait).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:37

Les années 80 c'était aussi le fameux fairlight CMI avec la voix et le hit orchestral, Balavoine était dingue de ce synthé qui était révolutionnaire pour l'époque.
C'était je pense le premier sampleur numérique, au son inimitable, qui à tant marqué son époque par ses sonorités, beaucoup d'artistes des années 80 l'ont utilisés, de Peter Gabriel à Alan Parsons project en passant par Mike Oldfield ou encore Queen et OMD et bien d'autres, dont bien sur Balavoine notamment sur son dernier album.
L'un des plus beaux exemples de l'utilisation du fairlight CMI, est cette chanson sortie en 87.

https://www.youtube.com/watch?v=T5JFjtCD1VM
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:13

LES ANNEES 80 - Page 5 Fairlightcmi

Rolling Eyes belle bête en tout cas...........


Citation :
En 1979, le résultat de leur travail aboutit au Fairlight CMI I. CMI signifie Computer Musical Instrument. Construit autour de l'architecture du Qasar M8 (2 processeurs 8 bits 6800 Motorola - 8 voix de polyphonie), le CMI I est constitué d'un clavier de 73 notes, d'une unité centrale équipée de deux lecteurs de disquettes 8", un clavier alphanumérique, un moniteur monochrome ainsi qu'un stylo optique. Le système d'exploitation est le QDOS, une variante du système Motorola, le MDOS. Le CMI I est la première machine proposant le sampling, la représentation graphique des formes d'ondes, la synthèse additive et un séquenceur. C'est la première workstation. Malgré la qualité médiocre de l'échantillonnage (8 bits - 24 khz maximum), le Fairlight est présenté comme une machine capable de reproduire parfaitement de véritables instruments et est livré avec une banque de sons sur disquette, proposant divers échantillons d'instruments acoustiques.

Afin de trouver des clients et des distributeurs, Peter Vogel parcours le monde avec un CMI. Pendant l'été 1979, il rencontre Peter Gabriel chez lui, dans son studio lors de l'élaboration de son troisième album. Vogel fait une démonstration du CMI à Gabriel, Stephen Paine (un proche de Gabriel), Hugh Padham et Steve Lillywhite. Peter Gabriel, totalement impressionné par les possibilités de la machine, utilise le CMI pendant la semaine où réside Peter Vogel chez lui. Finalement, Peter Gabriel fait l'acquisition d'un CMI et fonde avec Stephen Paine, Syco Systems, le premier importateur et distributeur Fairlight en Europe. John-Paul Jones est le second acquéreur (en remplacement de son Mellotron !). Puis, Richard Burgess (Landscape), Kate Bush, Geoff Downes, Trevor Horn, Alan Parsons, Rick Wright, Thomas Dolby, Stewart Copland, J.J. Jeczalik (Art of Noise), Mike Oldfield... Aux USA, le CMI rencontre le même succès auprès de Stevie Wonder (premier client), Herbie Hancock, Jan Hammer, Joni Mitchell... En France, Jean-Michel Jarre, Indochine, Daniel Balavoine, Louis Chédid... En Autriche, Hubert Bognermayr (Eela Craig).

Du fait de la mauvaise qualité des sons livrés initialement avec le CMI, beaucoup d'utilisateurs ont réalisé leurs propres échantillons. Certains ont été inclus par la suite dans la banque de sons officielle Fairlight.

http://egrefin.free.fr/fr/fairlight/fairhisto.php
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:40

tout cela me rappelle mon Apple IIe:

LES ANNEES 80 - Page 5 AppleIIeDD


ainsi que mon Atari VCS 2600:

LES ANNEES 80 - Page 5 Sys_AtariVCSB
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptySam 31 Oct 2009 - 11:15

une chanson qui représente bien l'esprit des années 80 et qui évoque aussi pour moi le grand OM (version Tapie) de la fin des années 80 début 90 avec les folles épopées européennes :

https://www.youtube.com/watch?v=swzh0ngMNJo
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptySam 31 Oct 2009 - 19:04

C'est marrant Jump évoque pour moi avant tout l'esprit des 80's la liberté, le coté californien, ou tout est possible.
Même si c'est vrai que pour beaucoup il fait penser à l'équipe de Marseille et la musique d'entrée sur le terrain, pourtant à la base les deux dans l'esprit sont si éloignés, comme quoi.


Une autre chanson emblématique des années 80, avec un clip très évocateur.

https://www.youtube.com/watch?v=lPT_3PEjnsE
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:18

Du très très bon ! (J'adoooooooore la deuxième voix sur le refrain !) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:52

un truc que j'ai bien aimé à la fin des années 80 :

LES ANNEES 80 - Page 5 Crados

avec des jeux de mot parfois assez bien trouvé faut dire :

LES ANNEES 80 - Page 5 Chechu_1097083819_132

LES ANNEES 80 - Page 5 630424364

LES ANNEES 80 - Page 5 EpingleAMaurice

LES ANNEES 80 - Page 5 7wy80xfr

LES ANNEES 80 - Page 5 Vincent_zoreille



Les parents aussi ont adorés LES ANNEES 80 - Page 5 Icon_mrgreen LES ANNEES 80 - Page 5 Icon_mrgreen LES ANNEES 80 - Page 5 Icon_mrgreen

plutot trash !
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:30

Ahh les crados... jamais pu finir les deux albums, il m'en manquait une trentaine d'images de chaque, je crois bien.
Et mes parents détestaient ça prodigieusement ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:34

j'avais juste réussi à finir le premier album et avec beaucoup de mal !

La deuxième série était beaucoup moins réussi je trouve et elle a connu moins de succès.

Pour quelque chose de destiné aux enfants il est vrai que ca a fait pâlir pas mal d'adulte, aujourd'hui on trouverai certainement un gros message d'avertissement ou logo interdit au moins de ??? va savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:44

Aujourd'hui ça serait interdit aux enfants Mr. Green , moins de liberté juger trop subversif pour la jeunesse etc...etc..., bref y aurait beaucoup de bla bla pour rien.
Je me souviens qu'a l'époque ça avait eu beaucoup de succès et on échangeait à l'école les images panini de l'album, pour ma part je n'ai fais que le premier album, ça me faisait bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:47

les crados ont été distribués par "avimages" un concurrent de "panini" justement, mais c'est vrai que panini avait le monopole sur beaucoup de séries à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:57

Ah oui c'est vrai "Avimages" et pas panini Smile , c'est qu'a l'époque panini avait un énorme succès, en particulier par l'intermédiaire du foot, j'en ai une bonne vingtaine d'albums de foot en panini, j'adorai faire la collection de chaque saison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:13

Quand même... Quand je pense à ceux qui accusaient Dorothée de pervertir les jeunes avec des dessins animés trop violents... Rolling Eyes

Et si nos chers LDVH sortaient aujourd'hui, vous imaginez ? On aurait droit à un bandeau sur le bouquin, du style :" l'aventure proposée dans cet ouvrage est une fiction et ne doit pas être reproduite dans la réalité. Certains passages peuvent heurter la sensibilité des lecteurs. Au bout d'une heure, faire une pause d'un quart d'heure"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:16

En matière de séries les années 80 étaient aussi d'une grande richesse, sans parler de leurs thèmes musicaux.
Et la aussi j'en retiens deux en particulier, dans le même genre aussi bien en terme de série que de musique, marquant et entrainant.


https://www.youtube.com/watch?v=nr_CJL1YQRc&feature=related



https://www.youtube.com/watch?v=CCItnKrXvMM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:55

Dans les années 80, t'avais également ça :

https://www.youtube.com/watch?v=mqls3N8fcUc&feature=player_embedded#

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:17

Autrement, en plus mondain...

https://www.youtube.com/watch?v=WaX_n4ffqGI
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:37

bonne petite chanson des années 80 "We built this city" :

https://www.youtube.com/watch?v=uH-UqB7uYiE&feature=related

heureusement que depuis on s'est amélioré sur les clips quand même LES ANNEES 80 - Page 5 Icon_mrgreen

les couleurs sont LES ANNEES 80 - Page 5 Icon_colors
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:53

requiem a écrit:
bonne petite chanson des années 80 "We built this city" :

https://www.youtube.com/watch?v=uH-UqB7uYiE&feature=related

heureusement que depuis on s'est amélioré sur les clips quand même LES ANNEES 80 - Page 5 Icon_mrgreen

les couleurs sont LES ANNEES 80 - Page 5 Icon_colors


Très bonne chanson, d'un bon groupe des 80's Starship 8) , c'est vrai que le clip est kitchissime à souhait, mais c'est ce qui fait aussi le charme de cette époque, quand aux clips actuels ben y en a plus vraiment Mr. Green
Du même groupe une chanson plus mélancolique, et romantique, et un clip moins "exubérant" .

https://www.youtube.com/watch?v=ZqRTtkEHrA4
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:03

Mr. Green et ça non vous vous souvenez ?????.........

Citation :
Les cartes Crados ont été diffusées en France en 1988 par Avimages. Elles étaient disponibles chez les marchands de journaux au prix de 2,50F la pochette de 5 cartes (à l'éffigie de Mathieu le Dégueu.
Un album, vendu 6F, permettait de les coller et d'avoir une légende pour chaque personnage, la liste des chefs de chaque famille (Degueulos, Animos, Gravos ...) ainsi que des jeux.
Toutes les cartes françaises sont extraites de l'énorme bibliothèque de cartes US, les Garbage Pail Kids de la société Topps (1240 cartes au total).
Au dos de chacune des cartes, se trouvent des diplômes, des certificats, des permis ou des avis de recherche (rubrique Versos).
L'album comporte au total 177 cartes.

Il s'est vendu 12 millions de pochettes et 500000 albums !


http://www.lescrados.com/index.php?d=crados&r=crados1


LES ANNEES 80 - Page 5 33
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:23

Ouais, moi je m'en souviens de ça, à l'époque, je trouvais ces images trop dégueux!
J'adore! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ANNEES 80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES ANNEES 80   LES ANNEES 80 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ANNEES 80
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» les années 90.......
» LES ANNEES 70
» LES ANNÉES 1960
» Chansons des années 1980
» Les "années 20" sont de retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit