La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les dernières adaptation à l'écran de Marvel

Aller en bas 
+41
Pulsion73
Regulator
Sykes
ANILIL21
dav-ID
Herbert West
linflas
cdang
Stteiph
Gorak
RicoG
MarkTwang
Eroica
Szalista
xav'
gynogege
Leviathan
vikleroy
Kinornew
Lowbac
Faucon de lune
AqME
Albatur
Milk
manureva12
Merlin
ALIN V
VIK
Requiem
Sire Pellinore
AllezAu14
Jareth the Goblin King
cryopedien
Sallazar
Yavanna
segna
efelle
Marmouscule
bradypus
Orion
jfd
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 28/04/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:33

Iron Man est un héros sans pouvoirs (plutôt rare pour l'époque) qui ne dispose que de son armure qui est entièrement technologique qu'il a fabriqué lui-même. Il est pendant toute une période en fauteuil roulant. Aussi et surtout il est alcoolique. Bref tout pour déplaire.
Ca a donné un peu une morale du type : tout le monde peut être un héros s'il s'en donne les moyens (enfin bon lui il est pété de thunes, mais on peut aussi attribuer cela à du mérite personnel du point de vue gestion), et en même temps : même les héros ou les big boss peuvent être malheureux.

Personnellement je ne l'aime pas, et je préfère largement son "homologue" maléfique : Dr Doom (ou Fatalis en français) qui a beaucoup plus de classe.
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:41

Les film, les 4 fantatstiques 1 et 2, auraient pû être mieux réalisés, quoi qu'ils sont quand même correct: ils manquent de punch et sont trop moralisateurs.

Xmen 1 est bien mieux que le 2 qui est à 100% opposés au style du 1. LE 3 fait bataille rangées, gueguerre de pouvoirs: on aime ou on aime pas.

Iron man n'est pas un comics inconnu: créé dans les années 1960 pour stan lee (spiderman etc), il symbolise, pour moi, la capacité de l'être humain à surpasser ses limites physiques humaines par la technologie, en soulignant cependant que la volonté, l'esprit et les capacités morales de l'individu ne peuvent s'améliorer que par un travail personnel sur soi même (le héros alcoolique, accro aux femmes, cynique et matérialiste qui tourne ses capacités vers un but plus noble). LE héros est blessé au coeur par un éclat de métal et l'armure est initialisé conçu pour le sauver (technologie qui aide, quoi).

Quel sera le prochain héros marvel adapté, selon vous? hum?

Docteur strange?
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:04

Pourquoi pas Docteur Druide pendant que tu y es Razz

Je crois qu'ils vont faire un long métrage uniquement sur Wolverine, et un nouveau Punisher.
(Au fait quelqu'un a vu Ghost Rider ? une bonne bouse apparement)
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:13

Jareth the Goblin King a écrit:
Pourquoi pas Docteur Druide pendant que tu y es Razz

Je crois qu'ils vont faire un long métrage uniquement sur Wolverine, et un nouveau Punisher.
(Au fait quelqu'un a vu Ghost Rider ? une bonne bouse apparement)

Moi, l'univers du docteur strange me parait bien (je connais pas ce docteur druide, mais je suppose que c'est une plaisanterie).

Encore un punisher? Cela fera le 3eme ....

J'ai vu ghost rider; c'est comme spawn: un prétexte commercial, un film baclé... Confused
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:42

cryopedien a écrit:
Iron man n'est pas un comics inconnu: créé dans les années 1960 pour stan lee (spiderman etc), il symbolise, pour moi, la capacité de l'être humain à surpasser ses limites physiques humaines par la technologie, en soulignant cependant que la volonté, l'esprit et les capacités morales de l'individu ne peuvent s'améliorer que par un travail personnel sur soi même (le héros alcoolique, accro aux femmes, cynique et matérialiste qui tourne ses capacités vers un but plus noble). Le héros est blessé au coeur par un éclat de métal et l'armure est initialisé conçu pour le sauver (technologie qui aide, quoi).
C'est un bon résumé. Iron Man, c'est le super-héros rappelé sans arrêt à ses limites humaines. Au début de ses aventures, il est blessé au cœur et Tony Stark et Iron Man sont animés par la même énergie, ce qui induit une symbiose entre les deux. Plus tard, une fois Tony Stark guéri, son alcoolisme induira une nette distinction entre l'homme et l'armure. Finalement (j'espère que je ne spoile pas un futur épisode), c'est James Rhodes "Rhodey" (pilote personnel de Stark dans la vraie vie de comic) qui endossera l'armure. Ce qui posera clairement le problème : est-ce l'armure qui fait le héros ?
Spoiler:
Citation :
Quel sera le prochain héros marvel adapté, selon vous? hum?
Le top pour moi, ce serait la Division Alpha, avec un chef qui meurt, deux francophones à moitié fous, un nain sans pouvoir, le tout sur fond de légendes indiennes.
A défaut, Namor, qui conquiert le monde terrestre en maillot de bain. Mais on serait obligé de faire apparaître les Fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 0:57

Citation :
je connais pas ce docteur druide, mais je suppose que c'est une plaisanterie

Voici la preuve du contraire : cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:52

Quelqu'un a vu Iron Man au ciné? IL est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:20

Je n'y suis toujours pas allé et je dois dire que je ne suis pas emballé pour le moment. Je vais peut-être attendre la diffusion TV pour me faire une idée.

Pour ce qui est des autres adaptations Marvel, je vote, comme beaucoup d'entre vous, pour les trilogies X-Men et Spiderman, très bien réalisées. Je ne peux d'ailleurs pas résister à vous présenter mon personnage préféré, incroyablement bien joué (sans compter le maquillage) de la trilogie Spidey Mr. Green Arrow

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Jjjameson

Voir la tronche de J.J. Jameson dans la BD m'a toujours fait rire et ce que fait J.K. Simmons est magnifique !

Un bémol cependant: dans l'opus 3 de Spidey, il est dommage que Venom n'a pas le corps extensible comme dans la BD et que de surcroit, sa voix soit identique sous forme humaine et sous forme transformée. Pour cette dernière, j'aurais préféré une voix type Dark Vador.

Pour ce qui est de Hulk.......sans commentaires.......

.......la BD n'est pas respectée (ex: Banner est censé être irradié par l'explosion d'une bombe Gamma, ce dont le film fait fi. De plus, quid de l'affaire d'espionnage implicant l'assistant de Banner: le fameux Igor de la BD ?)

Je suis également d'accord avec les critiques que vous avez pu formuler au sujet des mensurations de Hulk: si je me réfère à mes encyclopédies Marvel Universe, Hulk mesure 2,13 m pour 473 kg.

Autre reproche que j'ai fait sur un autre topic: la transformation devenue trop artificielle et rapide. Bien que beaucoup plus archaïque, celle de la série était bien meilleure et avait un certain rapprochement avec celle de la BD.

Enfin, pourquoi n'avoir pas donné de voix à Hulk ??? Si avec la transformation, le résonnement de Banner laisse la place à la force brute de Hulk, il n'est pas pour autant dénué de cordes vocales, dans la BD.

En espèrant que le prochain opus fera mieux !

@+. Smile
Sire Pellinore.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:10

les adaptations marvel au cinéma

j'ai aimé : iron man, spider man 1 et 3, les 3 x men, les 3 blade

les moyens : les 4 fantastiques, punisher, hulk, spider man 2

les pas bien : elektra, daredevil, ghost rider, les 4 fantastiques et le surfer d'argent, man thing, spawn

les prochaines sortis dont j'attends beaucoup: iron man 2, thor, captain america, punisher : war zone, venom, x men origns : wolverine, spider man 4
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:06

Je n'ai vu que les 3 Spiderman et les 2 premiers X-men, mais je lisais ces comics à l'époque.

Je dois dire que j'ai agréablement surpris par les Spiderman. Surtout j'ai été impressionné dans le film par les tentacules de Doc Octopus, alors que je n'avais jamais accroché au Doc dans la BD.

Pours les X-men, je me demande vraiment si c'est bien compréhensible si on n'a pas lu les BD, je les ai trouvé brouillons. Comme j'adorais l'âge d'or des nouveaux X-men (leurs débuts dans Special Strange: Cyclope, Tornade, Serval, Colossus, Diablo), j'ai été très déçu par l'absence de Diablo dans le 1, mon perso préféré. J'ai cru l'erreur réparée avec la superbe intro dans le 2, et puis plus rien, exit Diablo.

D'un côté, Tornade aux antipodes de la BD (on a l'impression qu'il fallait que Hale Berry soit là pour la tête d'affiche), Colossus qui ne m'a laissé aucun souvenir, et Diablo sacrifié. De l'autre, j'ai trouvé le Capitaine Picard, pardon le Prof Xavier efficace, et Serval très convaincant. Au total une équipe complètement déséquilibrée au niveau du casting des acteurs (je sais, c'est très subjectif). Bon je fais la fine bouche mais le résultat est sympa quand même.

Quand à souhaiter une autre adaptation, une superhéroïne serait sympa (Famke Jensen en Veuve Noire?). Mais dans l'idéal, je préfèrerai un Dr Strange complètement déjanté genre Terry Gilliam sous encens prohibé, avec enfin une pointe d'anticonformisme. Flash est trop rapide pour un film, ça ferait mal aux yeux et ce serait fini dès la bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:09

VIC a écrit:
Quand à souhaiter une autre adaptation, une superhéroïne serait sympa (Famke Jensen en Veuve Noire?)

Elle joue déjà le rôle de Jane Grey (Phoenix) dans X-Men, je pense qu'il y a rique de doublon ! Wink

Pour Diablo, je suis de ton avis mais apparemment l'acteur était devenu gourmand. Pour Hale Berry (Tornade) c'est normal qu'elle soit en tête d'affiche vu qu'elle fait partie des producteurs ! Evil or Very Mad
Seul Hugh Jackman s'en sort trés bien, cela dit l'acteur avait été plébiscité par tous les fans de Wolferine, le choix s'imposait donc ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:52

Une adaptation qui ne passe pas (en tout cas pour moi), c'est celle des FF (Fantastic Four). On ne retrouve pas la profondeur des films comme Spiderman ou encore X-Men.

Et puis je n'est jamais compris pourquoi Jane Storm-Richards s'est vue échanger son prénom contre celui de Sue. Je sais, je suis un peu pinailleur, mais les entorses concernant les protagonistes, j'ai du mal à les accepter....... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:57

Sire Pellinore :
Jane Storm-Richards s'est vue échanger son prénom contre celui de Sue:

ça c'est quand elle passe trop près de la Torche, non ? c'est pour ça que Red Richards à inventé Narta INVISIBLE. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 16:03

Je parcoure ce topic dans le but d'y ajouter ma modeste pierre et là je découvre à deux reprises qu'on fait un mauvais procès au 4F. Mad

je m'insurge : le nom de la femme invisible est bien Susan Storm (avant mariage bien sur).
Jane et Sue étant ses surnoms.
Pour une fois que l'on respecte la création originale.

Petite info, pour ajouter de l'eau à mon moulin : Stan Lee à ses débuts dans les comics de supers utilisait comme moyen mnémotechnique pour nommer ses héros la même lettre pour le nom et le prénom : spiderman Peter Parker, Red Richards, Bruce Banner... Parfois même plus : Matthew Michael Murdock.

Enfin moyen mnémotechnique, c'est ce qu'il dit ! Je le soupçonne d'avoir fait ça à des fins commerciales (les noms sont plus accrocheurs ainsi). D'ailleurs il y a un précédent criant chez la firme concurrente DC : c'est dans Superman avec ses Loïs Lane, Lana Lang, Lex Luthor (je sais c'est un surnom mais on l'appelle jamais Alexander). Même Clark Kent phonétiquement ça marche.

Bon, ben, je ferais mes commentaires sur les films plus tard. rabbit

Ps : Dans le genre pas de respect pour les créateurs : Saviez vous que dans la série TV Hulk, on l'appelle David Banner parce qu'à l'époque la production avait trouvé que Bruce fesait trop gay affraid .
Hulk gay lol! lol! lol!, un mec bodybuildé qui se promène en short, c'était trop caricatural surement.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Ven 28 Nov 2008 - 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 11:26

Susan est son nom VO et Jane en VF (ne me demandez pas pourquoi!!) D'ailleurs, les plus anciens s'en souviendront peut-etre mais dans le DA (le vieux avec le generique de Noam), elle s'appelait bien Susan en VF! Idem pour les BD qui etaient publiees dans la revue Tele-Junior d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:11

"L'incroyable Hulk" vient de sortir en dvd, je n'ai pas pu le voir au ciné cette été car il est resté 1 seule petite semaine à l'affiche ! (bouh !!! Sad )

Donc je voudrais avoir l'avis de ceux qui on eu la chance de le voir et savoir si ca vaut la peine de se procurer le dvd ? est ce que un fan de Hulk (comme moi) se doit d'avoir ce film dans sa dvdthèque ?

Cette version est elle plus fidèle aux comics que celle de 2003 ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:30

L'incroyable Hulk est mieux que Hulk mais je ne sais pas si ça vaut la peine de l'acheter ça reste très moyen.
Cette version est plutôt proche de la série TV que du comics même s'il y a quelques clins d'œil à celui çi.
Je ne veux pas trop en dévoiler ici pour ceux qui ne l'auraient pas vu mais disons que la première partie est correcte la fin est un peu baclée surtout au niveau des effets spéciaux.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 3:24

ok merci ALIN V, j'avais déjà été très décu par la première version de 2003, rien que la facon dont Bruce Banner est exposé au rayon gamma pour la première fois ca n'avait rien à voir avec le comics !

Donc je vais me méfier et attendre qu'il passe à la TV pour le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:00

Trailer de "Punisher 2" réaliser par le français David Sarrio pour le fun :

https://www.youtube.com/watch?v=2T9mS9_jFBk
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:06

Bon voila j'ai enfin vu "L'incroyable Hulk" de Louis Leterrier et je reste sur une impression mitigé.

Là ou le Hulk de Ang Lee commencait plutot bien en prenant son temps pour installer les origines du géant vert et nous présenter le personnage de Bruce Banner ce 2ème film nous balance quelques flashbacks anecdotiques sur l'expérience au rayon gamma qui a mal tourné et balance le spectateur dans une usine de boisson au Brésil.....avec un Banner exilé.... scientifique mais pas trop....

La suite n'est qu'un scénario très linéaire et sans surprise jusqu'à la fin, on apprend rien de plus sur Hulk mais juste que la chance de controle quand le géant vert est déchainé (protection de Betty Ross) est retranscrite de meilleur facon.

Sinon je trouve que Eric Bana campait mieux Banner que Edward Norton trop effacé à mon gout.

"L'incroyable Hulk" se rattrape au niveau du spectacle de la 2ème partie du film, les tentatives de capture sont bien menés et l'abomination est enfin un méchant digne de ce nom pour Hulk ! leur face à face en pleine ville de New York vaut à lui seul le visionage du film.

Là ou Hulk de Ang Lee sombrait assez vite dans le ridicule, celui ci monte petit à petit en puissance malgré un scénario très simple. Il surpasse donc son prédecesseur sur la globalité mais était il nécessaire de refaire un Hulk pour avoir ce résultat ? Le perso Marvel mériterait encore certainement mieux.

Hulk (Ang Lee) : 8,5/20

L'incroyable Hulk (Louis Leterrier) : 12/20
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:08

Bon allez les Marvels que j'ai vu:

Spiderman 1 : bon film que j'ai pris plaisir à revoir, on s'attache au héros..
Spiderman 2,3 : La par contre j'accrochais plus, ca devenait trop gnangnan et un peu la même chose (dois-je ou non aider les gens..)

Xmen 1: bien aimé, héros attachants mais sans casser des briques
Xmen 2: je me suis forcé pour le finir (je m'étais endormi), peu de souvenirs en fait, a part que le comportement des personages est très prévisibles (genre on se doute depuis un certain temps que le gars qui fait des boules de feu va changer de camp)

Incroyable Hulk: Vu dans un bus, je me suis endormi au bout d'une heure et reveillé juste pour le combat final.. Ca m'a pas du tout accroché.

4 Fantastiques: Le summum des dialogues gnagnan, des comportements prévisibles et immaturité des personnages.. Epreuve difficile
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:23

Spiderman 1: Tres bon

Spiderman 2: Bon mais un peu moins

Spiderman 3: Scenario bacle, mauvais en general

X-men: bon

X-men 2: Tres bon

X-men 3: bon

Fantastic four 1 et 2: Nul (jessica alba pour susan storm?)

Daredevil: Nul (et ca fait mal puisque c'est un de mes favoris dans les superheros)

The punisher: Mauvais

Punisher: Warzone: Bien (enfin ca ressemble plus aux bd)

The hulk: Bien (je sais que je suis presque seul de cet avis)

The incredible hulk: Mauvais

Iron Man: Bon
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:39

Milk a écrit:

The punisher: Mauvais

Punisher: Warzone: Bien (enfin ca ressemble plus aux bd)

Pour "the punisher" (2004) c'est vrai qu'il y a des défauts, on a droit à un Frank Castle bien éloigné du comics : trop tendre , la scène de torture à la glace ne peut que consterner les fans !!!! comment peut on imaginer le punisher avec des glaces à l'eau gout fraise dans son frigo ???? impossible !!!!! et pas assez de voix off (une des marques de fabrique des comics)

Malgré ces détail j'avoue ne pas m'être ennuyé devant le film (qui dur quand même 2 heures) , c'est un petit vengeance movie sympa, pareil que pour hulk les fans attendent mieux !

et pour War zone il parait qu'il est plus proche du comics et meilleur d'après beaucoup d'avis que j'ai lu alors je vais essayer de le visionner le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:27

requiem a écrit:
Milk a écrit:

The punisher: Mauvais

Punisher: Warzone: Bien (enfin ca ressemble plus aux bd)

Pour "the punisher" (2004) c'est vrai qu'il y a des défauts, on a droit à un Frank Castle bien éloigné du comics : trop tendre , la scène de torture à la glace ne peut que consterner les fans !!!! comment peut on imaginer le punisher avec des glaces à l'eau gout fraise dans son frigo ???? impossible !!!!! et pas assez de voix off (une des marques de fabrique des comics)

Malgré ces détail j'avoue ne pas m'être ennuyé devant le film (qui dur quand même 2 heures) , c'est un petit vengeance movie sympa, pareil que pour hulk les fans attendent mieux !

et pour War zone il parait qu'il est plus proche du comics et meilleur d'après beaucoup d'avis que j'ai lu alors je vais essayer de le visionner le plus vite possible !

Warzone a un cote tres film serie B qui s'assume. On sent une legere pointe d'humour derriere le tout. Si on le prend premier degre sinon ca peut paraitre un peu lourd (le vilain jouer par le Horace de Lost est carrement over-the-top comme on dit en anglais). Moi ce qui m'avait beaucoup deranger entre autre dans le Punisher de 2004 c'est qu'ils avaient transposer l'action de New York a Tampa Bay (pourquoi? probablement parce que ca coutait moins cher filmer a Tampa bay). New york et la Floride, ca n'a rien a voir et a mon avis new york est presque un "personnage" dans les BD du Punisher. Et je trouve que Ray Stephenson en Punisher, il a vraiment la tete de l'emploi. Son punisher est ultra-violent et sans merci. Comme on l'aime.

Et puis il y le Punisher de Dolph Lundgren qui selon moi est tellement nul qu'il en est presque bien....
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:24

Milk a écrit:
et a mon avis new york est presque un "personnage" dans les BD du Punisher

je suis tout à fait d'accord sur ce point, l'espace urbain de la ville de New York est irremplacable !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:56

Spiderman 1: Bon

Spiderman 2: Bon

Spiderman 3: Pas vu

X-men: bon

X-men 2: bon

X-men 3: bon

Fantastic four 1 et 2: Pas vu

Daredevil: pas vu

The punisher: pas vu

The incredible hulk: Pas mal

Iron Man: Pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel   Les dernières adaptation à l'écran de Marvel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières adaptation à l'écran de Marvel
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super Héros Marvel / Marvel Super Heroes Adventure Gamebooks
» La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes
» La pire adaptation...
» Une adaptation du jeu vidéo "Sonic" prévue pour 2020 ?
» The Avengers : Iron-Man, Thor, Cap...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit