Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Jeu 29 Jan 2015 - 22:41
Eh bien le 2e une sorte de resucée en moins bien de la Malédiction 3 :O ne me laissera d'autre souvenir amusant que l'apparition de Totof Lambert en moine tatoué de mots bibliques ainsi que le méchant au pouvoir de putréfaction à un moment qui est associé au Diable. Sinon, un 2e volet plus insignifiant que le premier, le personnage de GR impossible à mettre à l'écran de façon bien ?
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3626 Age : 49 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Jeu 29 Jan 2015 - 22:50
J'ai vu les gardiens de la galaxie... pour moi qui ne suis pas un fan du genre je trouve que c'est pas mal.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 8961 Age : 50 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Dim 1 Fév 2015 - 15:14
teaser du reboot des FF4...
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Dim 1 Fév 2015 - 16:16
Les FF4 sont trop has been à mon goût ; ce reboot sent le pâté comme les premiers (mais je peux me tromper).
Watchmen reste toujours mon film de super-héros préféré (mais ce n'est pas Marvel).
Chez Marvel, les Spider man de Sam Raimi, le premier Iron Man, Captain America 2 et les Gardiens de la Galaxie sont les meilleurs à mon sens.
Szalista Maître d'armes
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Dim 1 Fév 2015 - 22:47
Sauf que les Spiderman, de Sam Raimi, ce n'est pas Marvel mais Sony (même si le perso a été créé par Marvel). Quant à Cap America 2, c'est probablement le meilleur film Marvel à ce jour et Gardiens de la Galaxie est une agréable surprise.
Et je partage ton avis sur les FF4, je les ai toujours vus comme des antiquités, bloqués dans le temps dans les années 50 avec un groupe qui n'évolue que très peu dans ses effectifs et les relations entre ses membres.
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 903 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Dim 1 Fév 2015 - 23:08
Evidemment, je parlais des super-héros Marvel, pas des sociétés détenant leur droits.
Donc oui il y a du nanar chez les super-héros : Green Lantern, FF4, etc...
Mais la majorité est quand même bien fichue : Captain America 1, Iron Man 3, etc... sont des films honnêtes.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 8961 Age : 50 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Ven 6 Fév 2015 - 18:35
teaser de DD (avec également Luke Cage et Iron Fist):
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Ven 6 Fév 2015 - 18:42
Je lisais aussi les Daredevil quand j'étais gamin avec Iron Man. Je trouvais ça creepy.
Je suis justement en train de lire les épisodes faits par Franck Miller dans Strange en ce moment.
Aujourd'hui, je vois ça différemment, il est plutôt attachant ce Daredevil je trouve.
J'espère qu'il sera bien traité dans la série. On peut en faire quelque chose.
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13647 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Ven 6 Fév 2015 - 19:23
Bah, de toute façon, les meilleurs super-héros c'est les Mystery Men. Et le meilleur film de super-héros, c'est Mystery Men. Enfin presque...
Nombre de messages : 2823 Age : 49 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Sam 7 Fév 2015 - 21:35
Le costume dans le teaser est différent de l'original, si je ne m'abuse. J'ai toujours du mal lorsque les films ne respectent pas les héros originaux dans tous leurs détails (le bouffon vert "métallisé" dans le 1er spider man)...
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 903 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Sam 7 Fév 2015 - 21:38
En fait, le costume de la série TV c'est dans un arc de série de comics fait par Frank Miller dans les années 90.
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 49 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Sam 7 Fév 2015 - 22:23
Ah ok xav', merci pour l'info.
Szalista Maître d'armes
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Dim 8 Fév 2015 - 17:37
Kinornew a écrit:
Le costume dans le teaser est différent de l'original, si je ne m'abuse. J'ai toujours du mal lorsque les films ne respectent pas les héros originaux dans tous leurs détails (le bouffon vert "métallisé" dans le 1er spider man)...
Certains costumes passeraient mal en live, je pense... trop flashy, trop colorés. Oeil de faucon ou Wolverine version jaune, ça serait dur.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 13864 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Mer 8 Juil 2015 - 10:06
xav' a écrit:
Je lisais aussi les Daredevil quand j'étais gamin avec Iron Man. Je trouvais ça creepy.
Je suis justement en train de lire les épisodes faits par Franck Miller dans Strange en ce moment.
Aujourd'hui, je vois ça différemment, il est plutôt attachant ce Daredevil je trouve.
J'espère qu'il sera bien traité dans la série. On peut en faire quelque chose.
C'est en ayant eu connaissance de la critique postée sur http://www.lavisqteam.fr/?p=14718 d'un des membres du fofo AqME que je me suis lancé dans la projection de cette série de 13 épisodes. Contrairement à d'autres super-héros ce Daredevil aux pouvoirs moins voyants^^ mais tout aussi efficaces -détection des mensonges lorsqu'on lui raconte des salades - est plus humain à mes yeux le rendant plus familier comme justicier que d'autres super-héros vivant dans un monde que je trouve plus à part de notre quotidien. Le fait qu'il soit aveugle pourrait l'handicaper mais il en tire une étonnante force. Ce qui est bien c'est de voir que chaque super-héros possède des alliés plus ou moins secondaires à ses côtés et que ceux de Daredevil l'assistant dans un bureau d'avocat lorsqu'il tombe le masque sont bien campés, loin d'être des coquilles vides, fadasses. Je me demande si on croise Elektra dans la série comme dans le film qui m'avait royalement ennuyé au point que pour moi Daredevil était associé à un super-héros sans rien de super, la série me prouvant le contraire en présentant de lui un portrait fouillé dès les touts premiers épisodes avec sa filiation en phase au père de qui il hérite la propension d'encaisser les coups sans faiblir. Il y a matière à faire plusieurs saisons selon vous ? Car je crois terminer vite cette saison 1 qui est très excitante.
xav' Maître d'armes
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Mer 8 Juil 2015 - 10:23
Oui, il y a surement au moins 1 ou 2 saisons à faire sur Daredevil car la psychologie des personnages est bien fouillée.
Pour info, Elektra apparaîtra dans
Spoiler:
la saison 2 ou 3
.
D'ailleurs, le tournage de la saison 2 a débuté.
Spoiler:
Elle verra Daredevil vs le Punisher !
Nombre de messages : 13864 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Mer 8 Juil 2015 - 15:59
merci xav pour ces infos en avant-première, des histoires en comics sont bonnes à lire sur ce personnage en sus de ce que l'on voit dans cette mini-série ? Quel est ton avis sur cette série au fait ?
xav' Maître d'armes
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Mer 8 Juil 2015 - 16:25
Bon, on va dire que mon avatar n'est pas un hasard.
Sans être un expert en comics, tout ce que je peux dire c'est que Frank Miller a fait du bon sur Daredevil (dans les magazines Strange notamment), mais je ne me souviens pas des titres.
Et oui, la série TV est excellente, a un ton adulte, avec de bons acteurs, est assez brutal niveau combat, et explore le thème du justicier et ses conséquences, etc... C'est une pépite.
Rien à voir avec Agents of Shield et autres Arrow destiné à un autre public...
... et ma première AVH sur Iron Man est là : http://litteraction.fr/livre-jeu/le-seigneur-de-jade
Voilou
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Ven 5 Fév 2016 - 15:50
Deadpool sortant le 10.2, un personnage à prendre au "sérieux" ?, l'affiche me troublant avec son personnage qui fait efféminé + cette accroche "vous allez prendre votre pied". Qui a lu les exploits de ce personnage marvel, pari aussi rentable que de le mettre en scène ? qu'un méconnu comme Antman qui a cartonné l'été passé.
Kinornew Maître d'armes
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Ven 5 Fév 2016 - 16:06
Ah oui, je voulais demander l'avis de Alin V a ce sujet, n'ayant jamais entendu parler de lui lorsque je m intéressais à Marvel étant enfant, création "récente" ?
ALIN V Fléau des Héros
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Ven 5 Fév 2016 - 16:36
Deadpool en comics c'est du grand n'importe quoi. C'est de la déconne à toute les pages. Il jacte tout le temps pour ne raconter que des conneries. C'est marrant mais vite lassant. Il y a de bon moments parfois comme par exemple lorsqu'il parle au lecteur puisqu'il sait qu'il est dans un comics. Le film à l'air dans la même veine... C'est un personnage créé dans les années 90 mais qui à l'époque était surtout un tueur à gage sans plus. Le côté déconne est apparu dans les années 2000 avec sa série régulière.
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Ven 5 Fév 2016 - 18:19
C'est un mercenaire avec une grande gueule. Il a un pouvoir de régénération pareil à Wolverine.
Je rajouterais aussi qu'il est un sociopathe, et donc pas franchement un héros qui sauve les gens (même s'il flingue des méchants à la pelle).
Voilà.
Xav'
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 32 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Ven 5 Fév 2016 - 18:37
Un ami à moi m'a converti à Deadpool en m'envoyant le message suivant, je vous le poste :
A l'origine c'est un mercenaire d'élite atteint par un cancer mortel, qui, pour se sauver, accepte un traitement qui va doter ses cellules du même pouvoir de régénération que celui de Wolverine, des X-Men. il est traité par une espèce de savant fou à l'humour que l'on va qualifier de total et d'imaginatif qui fait que Deadpool se régénère à volonté (il est quasi immortel), mais sous une forme défigurée et hideuse, d'où son masque. Il est aussi devenu totalement psychotique et schizophrène, et tue comme il respire.
Son amitié avec Wolverine fait qu'il combat plutôt du bon côté, dans une équipe de fondus genre Suicide Squad chez DC. Durant son temps libre c'est un serial killer bon teint (qui vise plutôt les méchants, tout de même), avec un humour cramé à base de pop culture et de cartoons. il a capturé une femme noire aveugle afin qu'elle s'occupe de son intérieur et lui serve de public (le gars est un bavard pathologique, inénarrable dans ses délires). Comme elle est aveugle c'est plus pratique pour couler les corps de ses victimes dans le béton des murs ou les enterrer à la cave.
Au cours d'une transe psychotique (il part régulièrement en vrille profonde), Deadpool a perçu qu'il était un personnage de Comics. Cela lui donne parfois des pouvoirs divinatoires (il "lit" l'album dans lequel il se trouve) et le fait régulièrement s'adresser au lecteur via le Quatrième Mur, des moments toujours appréciés de ses fans et que l'on devrait logiquement retrouver transposés dans le film. Dès le début Deadpool a été un gag énorme de Marvel, parodiant le tueur mercenaire high tech Deathstock de DC et ses aventures sont immanquablement bourrées d'humour gore/trash et irresistiblement débile.
Bref, j'irai le voir sous peu !
Kinornew Maître d'armes
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Sam 6 Fév 2016 - 21:03
Merci pour ces infos. J ai vu le trailer, ça a l'air assez violent !
xav' Maître d'armes
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Mar 8 Mar 2016 - 17:37
Daredevil saison 2 approche :
url=https://servimg.com/view/18398780/18][/url]
Y'a des chances que ça envoie du pâté comme la 1ere saison.
Xav'
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Jeu 14 Avr 2016 - 13:25
Hier soir sur France 4 était diffusé un documentaire, Marvel Renaissance, parlant du renouveau de la franchise jusqu'à son rachat par Disney, instructif mais ça s'enchaînait bien trop rapidement parfois l'histoire, accrochant plus au rappel de la pléiade de films qui a suivi la menace de crise de 96 qu'aux luttes de chiffres pour prendre le contrôle de la firme.
xav' Maître d'armes
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel Jeu 14 Avr 2016 - 14:06
Je crois avoir déjà vu ce documentaire, Lowbac. Business is business.
Niveau adaptation, j'ai bien aimé la dernière saison TV de Daredevil.
Quant à Captain America Civil War au ciné, le dernier Avengers m'ayant déçu, je n'en attends pas grand chose, mais j'irai quand même le voir.
Xav'
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les dernières adaptation à l'écran de Marvel