La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nos critiques cinéma

Aller en bas 
+28
Regulator
djino
Lowbac
Dagonides
Eroica
sunkmanitu
Kinornew
Aragorn
VIK
Leviathan
l'aventurier du dimanche
craft
oriounga
Milk
ocinrep
dav-ID
Voyageur Solitaire
ALIN V
Yavanna
melkori
Bardamu
Marmouscule
Sombrecoeur
tholdur
Requiem
Rendez-vous au 400
Warlock
AqME
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:05

Ouais j'espère, sinon, je crie au scandale!
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:18

En même temps, vu les dégats causés par un seul Terminator, il est difficile d'imaginer que les résistants puissent avoir l'ombre d'une chance face à une armée robotique entière.
Le premier volet le montre bien d'ailleurs, tous les résistants se font buter et il n'y a aucun espoir pour les humains. La seule voie de secours est justement le thème phare de ce premier volet, à savoir remonter le temps pour le modifier et empêcher à tout prix l'apparition des robots anihilateurs de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:57

Quantum of Solace

Nos critiques cinéma - Page 2 9dbf53fa7dd6d95f234ff2a741b2b16d



Résumé
Même s'il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l'organisation à laquelle il appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu'ils avaient imaginé...
Bond croise alors la route de la belle et pugnace Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d'affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation. Au cours d'une mission qui l'entraîne en Autriche, en Italie et en Amérique du Sud, Bond découvre que Greene manoeuvre pour prendre le contrôle de l'une des ressources naturelles les plus importantes au monde en utilisant la puissance de l'organisation et en manipulant la CIA et le gouvernement britannique...
Pris dans un labyrinthe de traîtrises et de meurtres, alors qu'il s'approche du vrai responsable de la trahison de Vesper, 007 doit absolument garder de l'avance sur la CIA, les terroristes et même sur M, afin de déjouer le sinistre plan de Greene et stopper l'organisation...


Avis
Bon, déjà il faut partir du point de vue que les James Bond ne m'ont jamais transcendés. Et celui là ne déroge pas à la règle, pire encore, il enterre la série! Pour ma part, je n'ai vu dans ce film qu'une succession de scènes d'action où James est plus un yamakasi ou un ninja qu'un agent secret avec des gadgets... De plus le scénario est plat et il n'y a plus aucune finesse ni scène d'amour ni... rien en fait. Un film creux...
Même la belle Olga Kurylenko est invisible et je ne parle même pas de Mathieu Amalric! Le seul truc qui sauve ce film se sont Daniel Craig dans son rôle de gros thon et certaines scènes d'action qui sont tout de même bien filmées... Bref, déçu le AqME....

Note: 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 20:32

Nos critiques cinéma - Page 2 870_2

Sombrecoeur a écrit:
Non, il est quand même mieux, mais il reste bien inférieur au deuxième et surtout au premier.

batman Sombrecoeur, je te trouve un peu sévère avec ce film (que je viens moi aussi d'aller voir). T4 a quand même le mérite d'être le premier épisode à se dérouler presque exclusivement dans le futur: pour une fois, je suis très content que l'histoire ne nous embrouille plus avec les histoires de voyage dans le temps & de modification du continuum (suite à je ne sais quel paradoxe de prédestination à la Star Trek) et se concentre sur la lutte des survivants du Jugement Dernier!

rambo Le monde post-apocalyptique qui nous est dépeint me rappelle énormément les déserts de Mad Max, certains robots volants font écho à Transformers et la résistance Planétaire à Independence Day! Grand soulagement: les combattents ne sont pas vêtus comme des GIs!

Arrow Alors, bien sûr, tu critiques l'absence de bataille rangée épique comme dans les rêves de Reese en 1984 mais ne perds pas de vue que T4 se déroule en 2018, onze ans avant le départ de Reese dans le passé! Comme tu l'as aussi bien compris que moi, les T-800 ne revêtent même pas encore la peau synthétique qui trompe(ra) les humains. Le meilleur reste à venir!

Selon moi, le principal intérêt de T4 est de comporter un nombre édifiant de clins d'oeil aux 3 premiers épisodes:

Spoiler:

Vivement les deux prochains épisodes qui promettent d'être meilleurs et de clore à merveille une fabuleuse hexalogie!

Marmouscule :dwarf:

PS : Moi, ce que j'aime dans le thème de Terminator, c'est que, pour une fois, il ne s'agit pas d'une riposte de l'humanité contre des extra-terrestres (V, ID4, La Guerre des Mondes, Albator, Robotech, etc....) mais uniquement contre des robots bien terriens (l'héroïne de T4 ne manque-t-elle pas de le rappeler aux hors-la-loi qui tentent de la violer?).


Dernière édition par Marmouscule le Dim 14 Juin 2009 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 1:19

moi aussi je pense que le meilleur reste à venir et je suis vraiment impatient de découvrir tout ca, j'espère aussi que McG sera toujours le réal des prochains épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:49

Pour T4, je ne suis pas allé le voir. Je n'ai pas vu T3 d'ailleurs. Pour moi les meilleurs sont les deux premiers. Et puis bon, au bout d'un moment faut savoir s'arrêter.

En ce qui concerne les James Bond, je préfère les anciens (avec Roger Moore et Sean Connery) : il y avait toujours la petite pointe d'humour british très décalée. Ceux avec Pierce Brosnan était plutôt bien ceci dit. Le dernier JB que j'ai vu était Demain ne meurt jamais, pour vous dire que ça date !
Une truc marrant : on avait accusé que les femmes dans JB n'étaient que des objets sexuels mais personnellement je me suis toujours demandé si c'était pas plutôt l'Espion de Sa Majesté qui était en fait un objet sexuel Mr. Green

Sinon, Jusqu'en en Enfer, très bien car j'ai été agréablement surpris par la fin : je sentais qu'il allait avoir une c*** dans le pâté mais je voyais pas comment ça allait arriver.

Pour parler des blockbusters (pas sûr de l'orthographe) : ceux qui les fustigent devraient les remercier car sans ces films "commerciaux", "grands publics", l'industrie du cinéma se serait cassé la gueule depuis belle lurette. Et les petits intellos ne pourraient plus voir leurs films chiants (vous savez, ceux super bien notés par Télérama et qui sont dans 3 salles 1/2 dans toute la france).
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:11

Bardamu a écrit:

Pour parler des blockbusters (pas sûr de l'orthographe) : ceux qui les fustigent devraient les remercier car sans ces films "commerciaux", "grands publics", l'industrie du cinéma se serait cassé la gueule depuis belle lurette. Et les petits intellos ne pourraient plus voir leurs films chiants (vous savez, ceux super bien notés par Télérama et qui sont dans 3 salles 1/2 dans toute la france).

d'un coté c'est vrai même si parfois il sort tellement de films "commerciaux" que les cinémas n'ont plus de salle à accorder aux films d'auteurs (j'ai encore en travers de la gorge l'impossibilité de voir "the wrestler" avec Mickey Rourke par manque de copies du film en France...)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:21

Je veux bien admettre que j'ai oublié que les rêves de Kyles passent 11 (ou 12) ans après les évènements mentionnés dans Teminator 4, j'avoue mettre trompé. Mais maintenant, Terminator 5 (s'il y a et il y intérêt) ne devra faire aucune fausse note, sinon je me ferai une joie de descendre complètement le film.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:09

Bardamu a écrit:


Pour parler des blockbusters (pas sûr de l'orthographe) : ceux qui les fustigent devraient les remercier car sans ces films "commerciaux", "grands publics", l'industrie du cinéma se serait cassé la gueule depuis belle lurette. Et les petits intellos ne pourraient plus voir leurs films chiants (vous savez, ceux super bien notés par Télérama et qui sont dans 3 salles 1/2 dans toute la france).

Le problème c'est qu'il y a eu un abus et une surenchère à ce niveau la, et qu'a force de faire et de produire des Blockbusters on à finit (pas pour tous) par gâcher le plaisir de voir des films à grand spectacle, trop d'effets spéciaux tue l'effets spéciaux.
Et pas besoin d'être un blockbuster pour réussir une belle et longue carrière, voir par exemple les films de Clint Eastwood (entre autre) , qui sans être des Blockbusters (pour les derniers) ont très bien marcher au ciné.
A noter que le premier blockbuster de l'histoire du cinéma c'est le premier dents de la mer de Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:27

Warlock a écrit:

Le problème c'est qu'il y a eu un abus et une surenchère à ce niveau la, et qu'a force de faire et de produire des Blockbusters on à finit (pas pour tous) par gâcher le plaisir de voir des films à grand spectacle, trop d'effets spéciaux tue l'effets spéciaux.

Les améliorations et le progrès en matière de technique des effets spéciaux ont permis à beaucoup de projets de voir le jour, des films qui n'étaient pas faisable sans les effets spéciaux numériques, les images de synthèse...(comme la prélogie "star wars" ou "le seigneur des anneaux" entre autre)

Maintenant c'est vrai qu'il y a beaucoup de blockblusters bourrés d'effets mais je pense que le spectateur a toujours le choix de voir le genre de films qui lui convient le mieux, les cinémas ont tout de même une programmation varié. Les films d'auteurs existent et existeront toujours pour le plus grand bonheur des cinéphiles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:40

Oui après c'est sur qu'on aura toujours le choix vu la diversité des films d'aller voir celui que l'on veut au ciné, et ce quel que soit son style.
Et si on habite en région parisienne on aura encore plus le choix vu le nombre de salles disponibles Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:58

C'est vrai que les effets spéciaux de maintenant permettent de faire des films qu'il n'aurait pas été possible de faire il y a une quinzaine d'années.

Le problème est que les effets spéciaux, ben ça fait pas un film. Un autre truc que je reproche dans certains films à l'heure actuelle : les scènes d'action complètement bordéliques où on ne sait plus trop qui pète la gueule à qui (ou à quoi).

Un exemple ? Transformers : vers la fin, le combat entre les Autobots et les Decepticons était tellement confus qu'on ne savait vraiment plus où donner de la tête.

(Petite anecdote sur ce film : j'en ai discuté avec un collègue qui comme moi, avait été très impressionné par le combat entre le GI et le Decepticon dans le désert, et on était tombé d'accord sur un point : le film aurait été mieux s'il avait été axé sur la lutte entre les humains et les Decepticons ; bien sûr ne pas mettre les Autobots n'aurait pas collé avec l'univers de base mais je me suis aperçu qu'ils n'étaient pas vraiment indispensables à l'histoire, les Decepticons se suffisant largement à eux-mêmes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:35

Bardamu a écrit:

Le problème est que les effets spéciaux, ben ça fait pas un film. Un autre truc que je reproche dans certains films à l'heure actuelle : les scènes d'action complètement bordéliques où on ne sait plus trop qui pète la gueule à qui (ou à quoi).

oui après ca dépend du réalisateur, un mec comme Michael Bay mise tout sur l'action, c'était le cas avec "transformers" ou rare sont les plans sans effets numériques, j'ai pas forcement trouvé le film mauvais, les scènes de combats entre les robots sont assez classes.

Le film que j'ai vraiment trouvé incompréhensible au niveau des scènes d'action c'est "alien vs prédator 2" qui a atteint un summum en matière de bouillie visuelle, on ne comprends rien à ce qui se passe, une réalisation baclée...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:36

Bardamu a écrit:


(Petite anecdote sur ce film : j'en ai discuté avec un collègue qui comme moi, avait été très impressionné par le combat entre le GI et le Decepticon dans le désert, et on était tombé d'accord sur un point : le film aurait été mieux s'il avait été axé sur la lutte entre les humains et les Decepticons ; bien sûr ne pas mettre les Autobots n'aurait pas collé avec l'univers de base mais je me suis aperçu qu'ils n'étaient pas vraiment indispensables à l'histoire, les Decepticons se suffisant largement à eux-mêmes ^^)


Ca aurait surtout trahis l'histoire des Transformers, à la base c'est la lutte entre les Autobots d'Optimus prime et les Decepticons de Mégatron, les humains sont des personnages secondaire dans l'histoire.
Pour ma part petit j'étais fan du dessin animé et du film animés des années 80, donc quand on voit des films récents pareil...., c'est vraiment pour moi l'exemple type d'une adaptation mauvaise d'une création plus ancienne.
Bref encore et toujours le manque de créativité actuelle..., comme pour le remake du choc des titans ça promet aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:38

Confused Les Transformers sur grand écran?

J'ai trouvé les robots trop sophistiqués (quelle déception de ne pas reconnaitre la voix métallique d'Optimus Prime), et l'histoire trop centrée sur le héros humain dont on se fiche royalement! La grande originalité eût été un scénario où les Terriens eussent été relayés au plan de personnages secondaires, comme dans les Schtroumpfs ou les Minipousses, par exemple.

Le deuxième épisode semble reprendre les mêmes défauts que son prédéccesseur. Crying or Very sad

Aigle 29 :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:45

oui les 2 héros humains du premier opus seront encore de la partie pour le meilleur et pour le pire ! Mr. Green

J'aurai aussi préféré que le scénar soit plus centré sur les robots mais bon y'aurait encore eu plus surdose d'effets numérique, et apparement les détracteurs du film l'avait déjà trouvé trop fourni en CGI à la base...donc là j'imagine même pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:54

Quitte à faire un film sur les Transformers ils auraient mieux fait de faire un animé, mais pas des films de ce genre la.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:03

Warlock a écrit:
Quitte à faire un film sur les Transformers ils auraient mieux fait de faire un animé, mais pas des films de ce genre la.

oui pourquoi pas, pour recentrer l'histoire sur les robots c'était l'idéal, mais bon la plupart des gens ne voient pas les animes comme des oeuvres sérieuses, il pensent que ca s'adresse surtout à un public de jeunes ou d'ados, ce qui aurait rendu le film moins vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:09

Ce qui est bien dommage, car avec un animé on peut tout faire il n'y a pas de limite, mais bon les clichés ont la vie dure hélas...
Après c'est vrai qu'un animé sérieux sans humour est souvent mal perçu en France notamment, faut toujours qu'on ramène ça aux enfants aux plus jeunes, bref y a encore pas mal de travail à ce niveau la pour changer les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:14

Oui c'est vraiment dommage, y'a déjà pas mal d'anime de robots ou méchas comme "robotech" "macross" "evangelion" "gundam" que je trouve de très bonne qualité et que j'apprécie voir mais bon je sais pertinament qu'une sortie en salle d'un OAV de ce genre se solderai par un echec commercial...
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:20

Je viens de voir T4 et je le trouve pas trop mal.
Je pense que les contestations de sombrecoeur s'explique par le fait que comme on est au début, il y a encore beaucoup d'humains en vie et peu de machines.
En effet seules les grandes villes ont été détruites pas les campagnes éloignées, il doit rester pas mal d'humains c'est pourqoi ils ont encore des divisions entières et du matériel lourd commes les avions, hélicos et sous-marins.
En face skynet part de zéro donc a peu de machines; de plus les premiers modèles de robots sont pas très redoutables. Des gosses résistent à un T-600, modèle qui peut-être endommagé par un simple coup de couteau dans la tête .... Imcomparable avec les T-800 qui eux font figure de presque invincibles !!
Enfin si skynet se bat contre toute l'humanité il n'est pas étonnant que les robots soit très dispersés. D'ailleurs on nous dit que skynet contrôle juste le nord-ouest des USA : c'est pas grand chose au regard du monde. Faut du temps pour construire des bases partout et produire en masse des modèles de qualité surtout quand on commence depuis une seule base américaine avec des T1 minables.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:21

C'est surtout que les animés japonais ont été placardés, censurés et vilipendés par une bonne partie de la classe politique (surtout de gauche d'ailleurs) , qui à il faut le dire détruit en grande partie leurs place dans le cinéma ou la tv française.
Remember Royal il y a une dizaine d'année de cela et ses propos scandaleux sur la culture japonaise..., bref c'est mal barré hélas de ce coté la, et pourtant il y a tellement de chef d'oeuvre dans les animés japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:28

Oui je me rappelle quand Royal avait eu un discours vraiment extrême contre les animes japonaises du club dorothée...des propos infondés et totalement à coté de la plaque !

C'est d'ailleurs à cause de tout ce tapage qu'on a jamais pu voir les derniers épisodes de "Ken le survivant" quand on était gamins...Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:33

Elle a carrément dit que c'était de le "merde" et c'était bien son terme, après il est connu qu'elle n'aime pas tout ce qui est japonais, c'est du racisme je crois Rolling Eyes .
Bref comme tu dis elle est à coté de la plaque, c'est à cause d'elle en partie qu'on a plombé les animés japonais sur les chaines hertziennes françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:49

Voyageur Solitaire a écrit:

Croire que la violence des mangas rends violents nos chères têtes blondes, c'est effrayer la brave ménagère pour rien.

oui pis c'est pareil pour les jeux vidéo...

y'a un avocat au Etats Unis : Jack Thompson il me semble qui s'est spécialisé dans la lutte anti jeux vidéo, il pensait que les massacres qui ont eu lieu dans les établissements scolaires étaient liés aux jeux vidéo violents, il a pris comme ultime référence la série GTA, résultat très mal informé il perd procès sur procès et fini radié du barreau pour notament pour "communication de fausses informations"...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:59

L'Incroyable Hulk


Nos critiques cinéma - Page 2 Aa0667bb96cfec8b81a300e8b528d27f



Résumé

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...


Avis

Fort déçu du premier Hulk porté sur écran par Ang Lee, c'est son conviction que je me lance dans le visionnage de ce dernier opus. Petite consolation, Louis Leterrier est derrière la caméra et c'est je pense un gage de qualité. Et pour tout dire, je n'ai pas était déçu, bien au contraire, j'ai vraiment apprécié ce film. Plus axé sur la psychologie de Bruce Banner et comment il peut se débarrasser de son alter ego mais aussi plus axé sur l'humanité de Hulk et son amour pour la belle Elizabeth Ross. Néanmoins, les scènes d'action sont nombreuses et très bien réalisées, notamment celle dans le parc et la bataille finale contre l'abomination. Les effets spéciaux sont superbes et les acteurs plutôt bons! (aahhh Liv Tyler What a Face ). Bref un bon film mais je ne sais pas s'il reste fidèle au comics, en tout cas, c'est à voir!

Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos critiques cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos critiques cinéma   Nos critiques cinéma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos critiques cinéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cinéma qu'on oubliera jamais...
» Les clichés du cinéma
» Les méchants les plus badass du cinéma...
» Les Grandes Sagas du Cinéma
» Dessin animé (cinéma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit