La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FILMS D'HORREUR 1

Aller en bas 
+36
oorgan
Hernan Cortès
Grosbill
Lowbac
Marmouscule
Antares
Vertical
Francois22
Keo
Maximus
Donald S
ALIN V
Darknightmare
ashimbabbar
valetdecoeur
Leviathan
Jareth the Goblin King
Hacik
Rendez-vous au 400
Plume.pipo
manureva12
oriounga
Orion
Kraken
Albatur
tholdur
Aragorn
Voyageur Solitaire
VIK
craft
Sombrecoeur
Requiem
Warlock
Milk
l'aventurier du dimanche
AqME
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10747
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:23

Bah je ne suis pas le seul à ne pas l'aimer, puis bon je l'aime pas voila tout 👅 , d'ailleurs ça ma surpris de voir qu'autant de personne qui l'appréciait, avant cela je n'avais entendu que des critiques négatives dessus.
Tout du moins personne qui l'aimait, d'où ma surprise, le truc c'est qu'il est considéré par les fans de la saga comme un beau ratage.
Comme on la dit avant il n'y a pas que l'humour dedans mais pas mal d'autres choses qui cloches, après c'est sur que les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:46

Au contraire, j'ai lu que le film a été un succès au box-office.
Moi je l'aime bien le 4ème, même si je le trouve inférieur au 2ème et au 3ème. Mais lorsqu'AqME aura fait la critique, j'en dirai davantage.

Une fois que sa critique sera faite, j'ouvrirai un topic spécialement pour la saga alien, afin qu'on puisse en parler, car il y en a des choses à dire à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:05

Sombrecoeur a écrit:
Au contraire, j'ai lu que le film a été un succès au box-office.

Le IV oui en France et en Europe, mais pas aux USA, cela étant je suis surpris de voir qu'autant de personne apprécie ce film sur le forum.
Ce que je veux dire par la c'est qu'auparavant je n'avais entendu que des critiques négatives dessus, mais bon c'est sur chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:00

Sombrecoeur a écrit:
Au contraire, j'ai lu que le film a été un succès au box-office.
Moi je l'aime bien le 4ème, même si je le trouve inférieur au 2ème et au 3ème. Mais lorsqu'AqME aura fait la critique, j'en dirai davantage.

Une fois que sa critique sera faite, j'ouvrirai un topic spécialement pour la saga alien, afin qu'on puisse en parler, car il y en a des choses à dire à ce sujet!

Il me semble que quelqu'un a même écrit une AVH sur le sujet, mais qui???
J'ai la mémoire qui flanche... c'est l'âge... ou les potions de Senyakase... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:15

J'avais vu le 4 au cinema et j'en garde un excellent souvenir, bon je suis un fan de ron Perlman aussi et j'aime bien la mis en scene de Jeunet.
Par contre j'ai detesté le 3eme puker
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:30

Tholdur> On se demande ^^

Oui, du succès en France et en Europe, j'ai oublié de le préciser.
Si j'aime assez le 4, c'est que certains personnages sont plutôt charismatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:40

tholdur a écrit:
Dans un épisode des Simpson, il y a un hommage au 8ème passager (tiens c'est le même numéro que la nouvelle Ripley??? faudrait vérifier) quand Dallas se promène avec le lance flamme. Dans l'épisode le jardinier de l'école fait la chasse au chien de bart qui se retrouve dans les conduits d'aération Mr. Green

Dans la saison 5 episode "un ennemi tres cher" Mr. Green

Comment je le sais ? coup de bol j'ai vu l'episode ce matin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:45

J'aime bien aussi celui qui parodie Indiana Jones au début.

Et pour atténuer le hors-sujet, certains épisodes spécial Halloween sont relativement flippants pour un DA tout public ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:06

Ca ma donner envie de re regarder la saga Mr. Green , hier soir le premier, ah toujours aussi prenant et angoissant, j'adore les décors et ce huis clos si oppressant, avec cette ambiance sombre et inquiétante, un véritable petit bijou ce film, et un chef d'oeuvre du cinéma Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:07

Elle est passée sur M6 il n'y a pas longtemps d'ailleurs, avec les Star Wars...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:58

Alien la résurrection


FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 20c2d93feb30a9dc69a4522dea36032a


Résumé:

Deux cents ans après la mort de l'officier Ripley, une équipe de généticiens ressuscite la jeune femme en croisant son ADN avec celui d'un Alien. Le cauchemar reprend. A bord de la station Auriga, Ripley donne naissance à un fils qui lui est aussitôt enlevé. Prisonnière, elle s'efforce de renouer avec son lointain passé humain. Bientôt un autre vaisseau rejoint l'Auriga. Parmi l'équipage composé de brutes et de mercenaires, Ripley découvre une belle jeune femme, Call, avec laquelle elle ne tarde pas a se lier d'amitié.


Avis:

Quatrième et dernier volet de la saga Alien, celui-ci est réalisé par Jean-Pierre Jeunet (Amélie Poulain) et écrit par Joss Whedon (le papa de Buffy contre les vampires).
Donc effectivement, on est en droit de s'inquiéter, surtout que le troisième était le moins bon des précédents. Du coup, ce film est-il encore moins bon? Ou on retourne vers un alien originel plus angoissant? Y-a-t-il Audrey Tautou dedans?
Alors première chose, le fait de recréer Ripley pour avoir un alien me semble assez ridicule. En effet, si la science a si bien avancée, pourquoi ne pas prendre dans le sang congelé que la partie alien, la répliquer pour constituer une chaine continue et ainsi avoir un alien? Le problème vient du fait que sans Sigourney, le film ne serait plus le même...
Après, le reste du film se laisse regarder, on a une Ripley surpuissante mais qui attend que les aliens attaquent pour se faire la malle, des mercenaires bien caricaturaux (surtout Ron Perlman mais j'adore cet acteur!) et un alien blanc (c'est vrai, il y en a marre des noirs!) plutôt ridicule.
Reste la scène sous l'eau vraiment excellente et prenante, ainsi que la scène de l'alien qui nait en perforant la tête du médecin traitre.
Un épisode que j'ai trouvé aussi plus gore, mais beaucoup moins angoissant et c'est dommage.
En bref je dirais que ce film reste sympa mais sans grand intérêt pour la saga car il n'apporte rien de bien nouveau.

Du coup mes préférés dans l'ordre: 2-1-4 et 3

Ainsi s'achève les critiques sur Alien saga mêlant habilement S.F et Horreur.

Note: 14,5/20
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2467
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:59

Je viens de voir "Morse".

- https://www.youtube.com/watch?v=wrloOy4QYDk

C'est une vraie merveille.

Le film réussit l'exploit d'être poétique en dépit du sujet traité. Le thème du film est très beau. L'histoire est celle d'un garçon de douze ans qui est ennuyé par d'autres enfants à l'école. Un soir qu'il donne des coups de couteaux dans un arbre, en s'imaginant faire face aux petites brutes, comme De Niro dans Taxi Driver, il rencontre une petite fille sur un manège, en bas de chez lui. La jeune fille est assez étrange mais comme le petit garçon n'a pas d'amis, il lui demande s'ils se reverront.

La rencontre entre les deux enfants est très belle en elle-même: ils se rapprocheront grâce à un Rubik's Cub. Au questions du garçon, la petite fille répond de façon détournée ou deconcertante.

L'histoire semble se passer dans les années 80 car les actualités télévisées parlent de secrétaire du parti communiste et D'URSS.

Les élèments du films s'emboitent très bien. Il y a des plages calmes qui alternent avec des phases beaucoup plus violentes, lors des attaques. Le sang rouge contraste fortement avec la neige blanche. La petite fille est magnifique le visage blanc maculé de sang. Il y a un très beau travail artistique à ce niveau-là.

Un autre thème du film est la différence et le sentiment d'exclusion. La petite fille EST différente des autres et le petit garçon se sent différent, même s'il vit avec sa mère et rend visite à son père: il est isolé à l'école. Ces différences rapprochent peut-être ces deux êtres.

Le film distille une ambiance crépusculaire par moment, sentiment renforcé par le froid nordique et la neige omniprésente.

J'ai même eu peur pour la petite fille vers la fin du film. Elle apparaît totalement différente de Dracula ou de Bela Lugosi. Elle est magnifique, fragile mais un peu décalée.

Le film peut paraître un petit lent par moment mais cela ne gène en rien, car le rythme s'accelère à d'autres.

N'hésitez pas à le regarder: vous serez envoutés par le charme de la petite fille.














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:18

AqME as tu vu de nouveaux films d'horreur pour des critiques depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:00

Houlà oui j'en ai vu mais je n'ai pas eu le temps et l'envie d'en faire (je me trompe surement, mais j'ai l'impression que ça n'intéresse pas grand monde sur le forum), du coup je me suis inscrit sur horreur.net et j'ai fais des critiques sur ce site, mais si tu veux, je peux en refaire ici, si tu me dis que tu les lis, je serai très heureux!!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:15

AqME a écrit:
Houlà oui j'en ai vu mais je n'ai pas eu le temps et l'envie d'en faire (je me trompe surement, mais j'ai l'impression que ça n'intéresse pas grand monde sur le forum), du coup je me suis inscrit sur horreur.net et j'ai fais des critiques sur ce site, mais si tu veux, je peux en refaire ici, si tu me dis que tu les lis, je serai très heureux!!

mais bien sur que je lis toutes vos critiques à Sombri et toi j'adore ca ! je les trouve très bien n'hésitez pas à continuer !

donne moi ton pseudo sur Horreur.net pour que je puisse les voir
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:20

Une critique est toujours intéressante lorsqu'elle est objective, et c'est le cas avec les tiennes AqME, après bien sur on peut ne pas être d'accord avec mais la c'est une question de goût, donc tu peux continuer thumright
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:24

je t'ai trouvé sous le même pseudo mais je n'arrive à voir que les critiques récentes alors que tu en as déjà posté une centaine !

c'est bête je voudrais bien tout lire
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:39

sinon tu peux faire des copier/coller de tes critiques ici sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:02

Moi ça m'intéresse!! Ma foi, on est un petit cercle de fans de films d'horreur!

Je vais souvent sur Horreur.net et y'a un membre qui s'appelle AqME, j'en déduis que c'est le même que celui qui est sur ce forum parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:42

Difficile de garder un secret lol!

Oui c'est bien moi sous le pseudo AqME sur horreur.net, je ne crois pas pouvoir faire de copier/coller mais ce n'est pas grave je les referai ici, par contre il va me falloir un peu de temps. De plus avec les insertions you tube, je vais pouvoir mettre les B.A juste après les critiques!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:23

Au service de Satan



FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 12265dcbcfc9c6872f0b9282f2dbb85f


Résumé:

Un jeune garçon naïf devient à son insu le pion d'un tueur en série.


Avis:

Au service de satan est un titre qui fait plutôt envie, sauf que l'affiche laisse présagée un bon gros nanar bien pourri. A vrai dire, le film se situe entre deux eaux, mais il prend finalement la mauvaise rive pour devenir un film insipide, ennuyeux et avec peu d'intérêts.

Les acteurs sont moyens, hormis le petit garçon qui lui est vraiment mauvais. Sa sœur, à part son corps et sa tenue de catin durant tout le film est la seule chose qui m'est tenu éveillé durant ce film. Sans parler du grand méchant, avec son costume ridicule et ses meurtres où l'on ne voit rien.

Vient ensuite le scénario, vraiment débile avec un gosse encore plus débile pour ne pas voir que les meurtres sont réels. En parlant des meurtres, on ne voit rien, à part un chat éclaté contre une barrière (et on ne touche pas au chat, donc un mauvais point pour ce film!) et un intestin qui ressemble en fait à un tuyau d'arrosage rouge attaché à une chaise. Car en plus d'être rare, les effets sont moches!

Parlons ensuite de la fin, ridicule, on arrête le film sans savoir qui est le grand méchant qui s'en sort toujours, et sur le numéro 666 qui est censé représenté satan mais qui, pour moi, ne représente qu'un gros beauf mécontent.

Un film vraiment pas intéressant, sans flippe, sans peur, sans angoisse et avec deux effets gores. Vraiment pas terrible...


Note: 8/20

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:36

retour des critiques d'AqME ! cool ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyMer 16 Juin 2010 - 7:43

Oui, c'est cool!
Pour ma part, je vais essayer de reprendre mes critiques zombies le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:44

Au fait, vous en pensez quoi des vidéos youtube? Ça vaut le coup ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:50

Christine


FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 26e0dc0afa65accd45968edca5e4c57f



Résumé:

La première fois qu'Arnie vit Christine, il tomba en extase devant cette beauté aux formes éblouissantes. C'était dit, ils allaient lier leurs destins pour le meilleur et pour le pire. Mais Christine, la belle plymouth, modèle 57, n'aime pas trop les rivales. Gare a celles qui voudront approcher Arnie!


Avis:

Je suis dans une période où je regarde des classiques de l'horreur et Christine fait partie de ces films. Il faut dire que je suis un grand fan de Stephen King et qu'une adaptation signé Carpenter fait forcément envie. C'est donc avec des attentes que je me lance dans ce film. Finalement je n'ai pas été déçu.
Certes le film a vieilli, les acteurs font très "old school" avec leur fringue et leur coiffure d'époque, l'ambiance n'est pas la même qu'aujourd'hui, donc on peut dire que de ce côté là, le film a prit cher. Mais c'est sans compter sur des acteurs vraiment bons, des dialogues bien crus et des effets spéciaux pas mal du tout pour l'époque.
Parlons d'abord des acteurs, avec en priorité Arnie qui est vraiment bluffant et qui arrive à jouer un pauvre looser en début de film qui prend de l'assurance et de l'arrogance tout au long de l'histoire pour finir complètement possédé par la voiture avec une tête de fou à faire peur. Les autres acteurs sont pas mal non plus, ils tiennent bien la route et j'aime bien Repperton, le méchant pas beau avec son look à la Jim Morrison, le chanteur des doors.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé la liberté de ton de ces années là. On hésite pas à dire des grossièretés, à balancer des saloperies à ceux que l'on aime pas ou encore à parler crument de sexe. On sent une réelle liberté de ton qui manque aujourd'hui dans le cinéma actuel.
Enfin, les effets spéciaux sont plutôt bien foutus pour l'époque, notamment lorsque la voiture se reconstruit toute seule. Au final, on a un film qui a vieilli mais qui reste très sympathique, avec de très bons acteurs et une histoire très originale.
Et puis, qui ne rêverai pas d'avoir une voiture comme Christine, elle a trop la classe!

Note: 16/20


Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:26

Il faut vraiment que je vois ce film... mais j'y peux rien, j'accroche pas à l'histoire... mais comme je sais que je loupe quelque chose, je vais tenter de remédier à ça.
Sinon, excellente idée les vidéos youtube, ça donne un côté pro thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS D'HORREUR 1
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-FILMS
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» FILMS DRAMATIQUES
» Critiques de films de zombies/contaminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit